Pour l'amour de la vérité |
La voix qui crie dans le désert
ACCUEIL - BIBLES - DICTIONNAIRES - CONCORDANCES - DOCTRINES - HISTOIRE - ARTICLES - CONFESSION DE FOI - JURIDIQUE - ORDINATEUR ET SÉCURITÉ
GLOSSAIRE - LIVRES - QUI NOUS SOMMES - ATLAS BIBLIQUE - ALERTE SECTES - FILMS ET VIDÉOS - TÉLÉCHARGEMENTS - LOGICIELS - T'CHAT - CONTACT
ÉCLAIRAGE ÉVANGÉLIQUE
Mensonges et fausses doctrines d'Edgard Hirshler
par Jean leDuc
Avis
Si vous êtes facilement offensé par des images choc et un langage dur, quitté immédiatement cette page, car nous ne ménageons pas nos mots ici contre de telles vipères.
«Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et réprouvés dans toute bonne œuvre.»
(Tite 1:16)
3 - LES MENSONGES D'EDGARD HIRSHLER
Le comportement de certains chrétiens hypocrites et malfaisants est indubitablement un affront et une trahison à la personne de Jésus-Christ, car ce sont des tricheurs qui mentissent sur la valeur de la grâce et de la vérité, dissimulant par des artifices l'esprit malin qui les anime. Malgré leurs prétentions à se réclamer du nom de Christ, on ne peut en toute bonne conscience dire que ces gens sont de réels chrétiens. Le christianisme moderne, qu'il soit traditionnel ou évangélique, a «ses tricheurs», ceux qui ne respectent pas les règles et qui veulent y arriver par tous les moyens, y compris les pires et les moins honnêtes. Or «tricheurs, menteurs, imposteur, voleurs», sont tous de la même famille; un tricheur c’est un menteur, mais c’est aussi un imposteur et un voleur! On voit bien à quel agencement ils appartiennent. Jésus disait du diable, à ceux qui se prétendaient «être de Dieu», qu’il est le père du mensonge et qu’il ment de son propre fonds (Jn. 8.44), c'est-à-dire qu’il est incapable de faire autrement. On est devenu très «accommodant» dans le monde chrétien avec le mensonge. On y trouve des excuses, des circonstances atténuantes, mais Dieu, lui, n’est pas du tout «accommodant» avec les menteurs: «Dehors les menteurs» (Apoc. 21.8).
Démasquer un tricheur n’a jamais été une chose facile, ni populaire; et pourtant si il y a un peuple ici bas qui devrait avoir pour vocation de pratiquer cela, c’est bien les chrétiens. Démasquer un tricheur demande du courage, de la volonté, un amour pour la vérité, ce qui n’empêche pas d’aimer les gens, même les tricheurs, qui après tout ont d’abord besoin de la grâce de Dieu. Aimer sans dire la vérité sur les égarements d'une personne ou sans condamner les mensonges, les aberrations et les exagérations n'est pas de l'amour, mais de l'égoïsme et de l'idolâtrie de soi, et cela se nomme de la prostitution spirituelle. L'amour demande la vérité, on ne peut les dissocier les deux, et la vérité doit être proclamée dans l'honnêteté et non dans la duplicité, autrement elle devient déformée et n'est que fausseté. Malheureusement plusieurs scélérats s'imaginent être dans la vérité, si non la vérité même, et l'utilisent à des fins personnelles et néfastes, cherchant à se justifier de leur caractère diabolique en utilisant des prétentions bibliques. Démasquer un tricheurs dans nos milieux, c’est refuser des situations de non-dit, rejeter des vérités orientées, condamner l’injustice sous toutes ses formes, s’insurger contre les procès d’intention faits aux personnes, vomir les règlements de comptes et pour clore une liste non exhaustive, c’est ne jamais capituler devant la lâcheté et les complots ourdis par certains tricheurs. La Parole de Dieu nous dit clairement: «Et ne prenez aucune part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais bien plutôt condamnez-les (Éph. 5:11)». J’aime bien quand les tricheurs sont démasqués et j’attends que d’autres le soient, en politique, en religion, dans les médias et dans bien d'autres domaines. Pour être parfaitement honnête, j’attends aussi avec impatience que des «tricheurs» prétendument «chrétiens» soient publiquement révélés dans leur vraie nature. Je n’ai absolument pas peur des scandales ni des menaces, parce que la vérité n’est jamais scandaleuse ni menaçante. Ce qui l’est c’est le mensonge! Plusieurs qui se disent «enfants de Dieu» sont des enfants dont la lumière ne brille pas, parce qu’ils s’adonnent à des actions de malhonnêteté et de méchanceté. Certains trafiquent, d’autres mentent et fraudent. Un malhonnête est un voleur, un menteur, un cupide, une personne de mauvaise foi, un injuste, un trompeur, un fraudeur, un imposteur, un manipulateur, un malfaisant, un violeur de loi, un tricheur, un hypocrite, un insensé, une personne qui manque de sincérité. La Bible mentionne clairement qu’il n’y a pas de place au Royaume des cieux pour les malhonnêtes: «Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort (Apoc. 21:8).
Le
sujet d'Edgard Hirshler que je présente dans ce texte
est un de ces cas, mais un cas particulier d'un orgueil
démesuré qui refuse la réprimande et qui est remplit
d'amertume envers des disciples de Christ, envers la
Souveraineté de Dieu et envers sa Parole inspirée. Non
seulement il est un menteur invétéré, méchant et
malfaisant qui n'a pas son pareil sous le soleil, mais
aussi un psychopathe notoire. Il se permet de juger et
donne ses avis sur des doctrines d'une manière
malhonnête et sans connaissance de cause, mentant sur la
vérité tout en prétendant la proclamer. Comme mercenaire
il exploite les gens et oppriment les vrais enfants de
Dieu dans le but de donner de la crédibilité à un
ministère qu'il s'est inventé et attribué. Dans ses
délires de mythomane, il se dit prédicateur, pasteur,
exorciseur, théologien, sentinelle, prophète,
guérisseur, évangéliste, et j'en passe. Il faut avouer
qu'il est une personne remarquable avec tous ces dons et
ministères, il surpasse sûrement de loin tous les
apôtres qui n'arrive pas à sa cheville avec toutes ces
merveilles qu'il se réclame. Mais ses prétentions
l'identifient sans aucun doute comme un loup déguisé en
agneau
qui excite
la jalousie de ceux dont la foi est purement un
assentiment intellectuel, un mercenaires qui cherche à
détruire, un satan contre Dieu, un ennemi de la croix de
Christ qui suscitent l'envie d'avoir ce que certains ont
et que d'autres n'ont pas! Un récidiviste qui après
avoir été réprimandé à maintes reprises avec amour et
avec sagesse par plusieurs enfants de Dieu, persiste
avec arrogance et mépris dans ses aberrations. Le plus
écoeurant étant l'esprit mondain et orgueilleux qui
l'anime dans ses manipulations, tout en déclarant qu'il
agit par amour de la vérité lorsqu'il lui crache dessus
en conduisant des innocents dans sa voie de perdition.
Voici ce que nous dit l'apôtre Pierre sur ce genre de
personnage: «Or,
comme il y a eu de faux prophètes parmi le peuple, il y
aura aussi parmi vous de faux docteurs, qui introduiront
secrètement des hérésies (libre-choix)
destructives, et qui, reniant le Seigneur qui les a
rachetés, attireront sur eux-mêmes une ruine
empressée. Et plusieurs suivront leurs doctrines de
perdition, et la voie de la vérité sera discréditée à
cause d'eux.
L'identité d'une personne est ce qui fonde l'existence de sa personnalité. En réalité, les gens possèdent plusieurs identités. Nous considérons que nous faisons partie de divers groupes — nous appartenons à chacun d’eux. Notre citoyenneté, lieu de résidence, origine géographique, sexe, classe sociale, allégeance politique, religion, emploi, intérêt pour le sport et nos habitudes alimentaires, goûts musicaux, engagements sociaux, etc., font de nous des membres de groupes multiples. Chacune de ces collectivités, auxquelles une personne appartient simultanément, confère à celle-ci une identité particulière. Mais aucune de ces identités ne saurait être tenue pour la seule définition de l’individualité de cette personne et aucun de ces groupes, pour la seule catégorie à laquelle elle puisse appartenir. Précisons qu'avoir plusieurs identités n'est pas d'avoir plusieurs personnalités, cela est une caractéristique réservée uniquement aux schizophrènes ou psychopathes, et bibliquement parlant nous pourrions utiliser le terme de «possédé» qui exprime mieux la réalité du cas que nous discutons. Or dans le « monde virtuel », l'identité d'une personne est plus vaste et ses contours moins clairs. Dans le contexte de la foi chrétienne, telle que proclamée sur l'Internet, il importe donc de savoir qui est le personnage odieux d'Edgard Hirshler.
Ayant caché son identité pour plusieurs années, il a fini par succombé à l'attrait de la gloire personnelle et publia une centaine de vidéos sur un site Internet dans lesquelles il se donne comme prédicateur et musicien. Dans ce domaine obscur de l'Internet, il a trouvé l'audience nécessaire à l'écoute de ses chimères, en d'autres mots il a fondé son église au sein d'une communauté audio-visuelle d'où les préoccupations sont les émotions fortes, le sexe, la musique, les jeux et des folies de tous genres. Il est à l'aise dans ce milieu où il a fondé son nid, car il est rempli de lui-même et se croit meilleur que tous, c'est l'endroit par excellence où il peut se comparer lui-même avec lui-même et justifier ses déviations: «ce n'est pas celui qui se recommande lui-même, qui est approuvé, mais celui que le Seigneur recommande (2 Cor. 10:18)». Comme c'est l'habitude avec ce forban, il utilisa des pseudonymes pour tenter de cacher son identité sous les alias d'Eugène Disette, Nephtalin, Mardochée-44, et plusieurs autres. Or utiliser des pseudos est légitime sur Internet, c'est une pratique courante, mais rare sont ceux qui malgré cela cherchent à dissimuler leur nom réel à moins qu'ils cherchent à cacher des mauvaises intentions ou des agissements criminels. Pour justifier son utilisation constante de différents pseudos qu'il utilise pour s'infiltrer comme un serpent dans des Forums de discussions, dans le simple but de semer la discordance et porter des accusations sans fondements, il dit: «Cette liberté d'utiliser des pseudos me permet de ne pas donner gloire à ma personne qui ne suis qu'un simple chrétien théologien protestant résistant laïc indépendant de France». Une telle déclaration, remplie de contradictions mensongères, serait comique si elle ne serait pas si tragique. Il prend vraiment tous les gens pour des imbéciles et des aveugles. En publiant ses vidéos, il ajouta plusieurs commentaires dans lesquels son identité réel transpire, ne réalisant qu'il s'exposa à tous pour la première fois, et il fut facile pour ceux qui ont un peu d'expérience en informatique de le retracer. Entre autres, il dit être un juif de la tribu de Nephtali. Son père, un juif, aurait combattu lors de la dernière grande guerre avec les armées d'Hitler contre son propre peuple. Cela en dit gros pour notre sujet, car un vieux dicton dit: tel père, tel fils. Nous savons aussi qu'il faisait parti du groupe Mission Timothée, un groupe qui a déjà été considéré comme une secte mais qui depuis a été blanchi, et qui néanmoins le demeure. Les dirigeants de ce groupe nous affirment qu'il est officiellement un psychopathe, qu'ils ont tenté de l'aider, et qu'il leur a volé leurs messages et leurs cantiques qu'il cherche à faire passé pour sien dans ses vidéos fastidieuses, pestilentielles et insensées (j'ai le message original de Mission Timothée qui m'a contacté à son sujet, et j'en donnerai la preuve à qui le demande). La chose la plus horrible que nous trouvons dans ses commentaires est qu'il est un batteur de femme qu'il considère d'ailleurs comme étant, selon ses propres paroles, «tous des lâches». Il a frappé sa femme à maintes reprises et elle du se sauver dans une maison de refuge pour femmes battues. Il déclare comme défensive de «l'avoir corrigé pour son manque d'affection et compréhension». Il fut arrêté par la police et incarcéré pour ce crime odieux qui ne peut être toléré dans notre société. De toutes évidences il lui imposa sa foi avec violence et c'est exactement cette même manière d'agir qu'il utilise dans ses messages sur ses Blogues et vidéos, et malheur à celui qui ose s'y opposer car il deviendra la cible de ses récriminations amères et tortueuses. Il aime donner des coups mais n'aime pas en recevoir, et lorsqu'il en reçoit il se renferme sur lui-même méditant dans son cœur ténébreux un moyen de se venger sans qu'il en subisse les conséquences. Il se nourrie de cette fausse espérance, mais un tel agissement ne peut faire autre qu'accroître le nombre de ses adversaires qui refusent de se faire duper par ses prétentions, viendra un temps ou il ne pourra plus se sauver ni se cacher et il récoltera ce qu'il a semé, même que ce temps est déjà arrivé et cela il le sait car nous le voyons se débattre comme un diable dans l'eau bénite sur les sites Internet qu'il utilise pour faire sa propagande.
3 - LES MENSONGES D'EDGARD HIRSHLER
Mentir c'est altérer la vérité, affirmer le contraire dans le but de tromper. Généralement, dans la grande majorité des cas, cela se fait intentionnellement. Mais il arrive parfois que des personnes ont tellement le coeur tortueux qu'ils prennent leurs mensonges pour la vérité. A ce point, le mensonge est devenue une seconde nature, et peut avoir des conséquences plus ou moins graves. Ce comportement porte un nom: la mythomanie. Quelle est la particularité du mythomane ? Il ne se rend souvent pas compte de ses mensonges, exagérations et dissimulations. Ce trouble peut s'inscrire d'un problème plus vaste: ainsi, la mythomanie est fréquente dans les névroses hystériques qui sont des maladies psychiatriques assez sérieuses. Elles sont la conséquence de la fixation symbolique de l’angoisse sur des symptômes physiques ou psychiques et même spirituels. L’angoisse n’est pas vécue comme telle: elle est convertie de façon inconsciente en pseudo-symptômes physiques. Cette névrose se développe sur des personnalités de type hystérique, qui présentent en général les caractères suivants:
Un égocentrisme important;
Un besoin d’être apprécié de l’entourage qui les conduit à adapter leurs idées et leurs opinions à leur audience afin de mieux les séduire, voire à raconter des histoires (mythomanie);
Une exubérance et une grande démonstrativité;
Une théâtralisation avec dramatisation de toutes les situations: ce sont des personnes qui se "mettent en scène",
Un besoin avide d’affection et de séduction qui conduit à érotiser les rapports sociaux tout en se retirant des que la situation devient plus impliquante;
Une tendance à nouer des liens assez factices.
Tel sont les éléments qui sont à la source des agissements néfastes d'Edgard Hirshler. Les codes de morale religieuse, du moins en ce qui concerne les grandes religions universalistes, surtout celles qui sont issues du monothéisme biblique, condamnent le mensonge d'une manière rigoureuse et absolue. Cela se comprend du reste: Dieu étant celui de la lumière et de l'être, il en résulte nécessairement qu'il est aussi celui de la vérité. Mentir, c'est-à-dire, dire ce qui n'est pas, déformer la vérité et voiler l'être, est donc un péché; et même un péché très grave, péché d'orgueil et péché contre l'esprit, péché qui nous sépare de Dieu et nous oppose à Dieu. La parole d'un juste, de même que la parole divine, ne peut et ne doit être que celle de la vérité. Procédons maintenant aux mensonges de notre sujet. Ils sont tellement nombreux que je dois les ressortir un à un de ses phrases incohérentes pour les classifier. Même que dans son arrogance il déclare «il ne pourra jamais dire Bible en main la fausseté et des hérésies de mes messages donnés». Rendons lui donc au double de ce qu'il a fait et dit (Apoc. 18:6). Il m'a fallu me limiter aux douze mensonges principaux du réprouvé Edgard Hirshler car ils sont tellement nombreux qu'ils demanderaient un livre entier pour élaborer.
Ce qu'il y a dans la tête d'Edgard Hirshler
«Jean Leduc est un athée». Le Dictionnaire Larousse donne la définition d'athée comme étant une personne: «Qui nie l'existence de Dieu, de toute divinité». Or ma foi en Dieu est pleinement attesté dans tous les centaines de documents que j'ai écrit et je défie quiconque de trouver un seul endroit où j'affirme le contraire. Si je serai un athée je n'aurai pas perdu mon temps ces quinze dernières années à construire des sites web et à écrire des documents qui sont pour la gloire de Dieu afin de témoigner de sa Souveraineté absolue et de sa grâce merveilleuse. Ma foi en Dieu est incontestable, même que pour moi elle n'est point une faculté intellectuelle ni est-elle le résultat de ma capacité de choisir. Elle est un don de Dieu qui me fut donné gratuitement (Éph. 2:8; Phil. 1:29) à travers sa Parole (Rom. 10:17) pour me donner «une ferme attente des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit point (Héb. 11:1). Et comme dit en surplus la Parole: «Or, il est impossible de lui être agréable sans la foi, car il faut que celui qui s'approche de Dieu, croie que Dieu est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherche (Héb. 11:6)». Ma foi en Dieu étant fortement confirmée par la confession de ma bouche (Rom. 10:9) et par mes œuvres (Jac. 2:17-26), la question à se demander est pourquoi le réprouvé Edgard Hirshler dit-il un tel mensonge insensé contre moi. Il est entièrement impossible qu'il soit tellement ignorant qu'il ne connaisse pas la définition du mot «athée», donc son intention en proclamant une telle perversion est évidemment malicieuse, destructive et diabolique. Son but néfaste est sans aucun doute une piètre tentative pour me diffamer aux yeux de tous, afin de donner de la crédibilité à ses nombreux ministères imaginaires qu'il s'est attribué pour en séduire le plus grand nombre. Mais tous ne sont pas dupé par ses prétentions infernales. Clairement cela est une attaque satanique qui démontre son arrogance et sa haine contre un serviteur de Christ et contre son travail. Puisque tel est son premier mensonge, il est évident que tous ceux qui vont suivre sont animé par ce même esprit démoniaque de duplicité, de haine et de vengeance. «Je ne vous ai pas écrit comme si vous ne connaissiez point la vérité, mais parce que vous la connaissez, et qu'aucun mensonge n'est de la vérité (Jn. 2:21)»; «Or l'Esprit dit expressément qu'aux derniers temps quelques-uns se révolteront de la foi, s'adonnant aux Esprits séducteurs, et aux doctrines des Démons. Enseignant des mensonges par hypocrisie, et ayant une conscience cautérisée (1 Tim. 4:2)»; «Mais si vous avez un zèle amer, et un esprit de contention dans votre cœur, ne vous glorifiez point et ne mentez point contre la vérité. Ce n'est point là la sagesse qui vient d'en haut, mais elle est terrestre, animale et diabolique (Jac. 3:14,15)».
«Jean Leduc est un pseudo-chrétien». Pour ce réprouvé, fils du malin, est pseudo ou faux chrétiens tous ceux qui osent s'opposer à ses prétentions mensongères et diaboliques, et cela est très clair dans tous ses messages présomptueux. Quelles sont les preuves bibliques qu'il avance pour corroborer une telle affirmation ? Aucune ! Ce n'est qu'un procès d'intention, une affirmation gratuite sans aucun fondement. Plus tard il dira que j'enseigne des fausses doctrines et même là il ne présente aucune preuve biblique. Nous verrons cela plus loin dans ce document où je dévoilerai toutes ses fausses doctrines à la lumière de la Parole de Dieu. Pour le moment suffit de dire que je me soumet à la Parole de Dieu qui dit: «Mais sanctifiez dans vos cœurs le Seigneur Dieu. Et soyez toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect auprès de tous ceux qui vous demandent raison de l'espérance qui est en vous (1 Pi. 3:15)». Étrange n'est-ce pas qu'un supposé faux chrétien se soumettre à Christ et à sa Parole pour défendre sa foi plutôt qu'à des suppositions ou des affirmations gratuites sans fondement. Afin qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, j'ai confessé ma foi en Christ à maintes reprises de ma bouche et par mes oeuvres, et je la confesserai jusqu'à la fin de ma vie. J'ai trente trois ans de vie chrétienne et durant toute cette période j'ai souffert toutes sortes d'épreuves, de médisances et de persécutions pour ma foi, et même une tentative d'assassinat de la part d'un faux frère qui avait terrorisé ma femme et mes jeunes enfants: «Je dis la vérité en Christ, je ne mens point; et ma conscience me rend ce témoignage par le Saint-Esprit (Rom. 9:1)». Je suis chrétien, ou plus précisément christien, non à cause de ce que j'ai fait ou que je n'ai pas fait, mais à cause de ce que Christ a fait pour moi. Je n'ai pas choisi d'être chrétien comme la grande majorité le font, mais Dieu lui-même m'a choisi en Christ avant même la fondation du monde et mon nom est écrit dans le livre de vie: «Béni soit Dieu, qui est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les [lieux] célestes en Christ. Selon qu'il nous avait élus en lui avant la fondation du monde, afin que nous fussions saints et irrépréhensibles devant lui en charité. Nous ayant prédestinés pour nous adopter à soi par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté (Éph. 1:3-5)»; «Mais pour nous qui avons cru, nous entrerons dans le repos, suivant ce qui a été dit : c'est pourquoi j'ai juré en ma colère, si [jamais] ils entrent en mon repos ; quoique ses ouvrages fussent déjà achevés dès la fondation du monde (Héb. 4:3)»; «Sachant que vous avez été rachetés de votre vaine conduite, qui vous avait été enseignée par vos pères, non point par des choses corruptibles, comme par argent, ou par or; Mais par le précieux sang de Christ, comme de l'agneau sans défaut et sans tache, Déjà ordonné avant la fondation du monde, mais manifesté dans les derniers temps pour vous; Qui par lui croyez en Dieu qui l'a ressuscité des morts, et qui lui a donné la gloire, afin que votre foi et votre espérance fussent en Dieu (1 Pi. 1:18-21)»; «Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: venez les bénis de mon Père, possédez en héritage le Royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde (Matt. 25:34)»; «Il n'y entrera aucune chose souillée, ni personne qui s'abandonne à l'abomination et au mensonge ; mais seulement ceux qui sont écrits au Livre de vie de l'Agneau (Apoc. 21:27)»; «... les habitants de la terre, dont les noms ne sont point écrits au Livre de vie dès la fondation du monde, s'étonneront voyant la bête qui était, qui n'est plus, et qui toutefois est (Apoc. 17:8)»; «Mais pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons rendre de continuelles actions de grâces à Dieu à cause de vous, de ce qu'il vous a choisis, dès le commencement, pour le salut, dans la sanctification de l'Esprit, et dans la foi en la vérité (2 Thes. 2:13)»; «Qui nous a sauvés, et nous a appelés par un saint appel, non selon nos œuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant tous les siècles (2 Tim. 1:9)». Sans aucun doute, Christ est mort sur la croix comme mon substitut, dans son sacrifice parfait il a payé le châtiment éternel qui m'était réservé et m'a délivré de tous mes péchés passés, présents, et futurs. Son sang précieux m'a purifié de toutes iniquités et m'a couvert de sa justice. J'ai été fait une même plante avec lui dans sa mort et sa résurrection (Rom. 6:5), et j'affirme sans l'ombre d'aucun doute que je suis une nouvelle créature en Christ: «Si donc quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature; les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles ( Cor. 5:17)», et que «Je suis crucifié avec Christ, et si je vis, ce n'est plus moi, mais c'est Christ qui vit en moi; et si je vis encore dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé, et qui s'est donné lui-même pour moi (Gal. 2:20)»; et que dit la Parole de Dieu sur ceux qui nous accusent: «Qui accusera les élus de Dieu? Dieu est celui qui les justifie. Qui les condamnera? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous (Rom. 8:33,34)». A vrai dire je n'ai pas besoin de la confirmation de personne pour dire que je suis chrétien ou non, surtout pas d'un réprouvé comme Edgard Hirshler, c'est l'Esprit qui rend témoignage en moi que je suis enfant de Dieu (Rom. 8:16), et cela est suffisant. Seul ceux qui ont le même Esprit peuvent reconnaître la validité du témoigne que le Seigneur me donne de rendre. Pourquoi donc ce mensonge de la part de ce réprouvé si ce n'est pas le fait qu'il n'a pas l'Esprit de Christ en lui. Si «quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, celui-là n'est point à lui (Rom. 8:9)» et celui-là est un pseudo-chrétien. Tel est le cas d'Edgard Hirshler, menteur malicieux et psychopathe dangereux.
«Jean Leduc est hyper ingénieux pour le mal et le meurtre à distance». Je ne dénie aucunement que je suis ingénieux, non pour le mal mais pour le bien, mais je ne suis aucunement un maître d'Internet, comme il le dit, je suis encore un apprenti en informatique et j'ai encore beaucoup à apprendre. Je travaille sur ordinateur et Internet depuis une quinzaine d'années et il est vrai que je m'y connais plus que la majorité du commun, car le Seigneur m'a béni avec deux fils qui sont techniciens en informatique et qui me partagent leur savoir. Mais il n'y a rien de mal en tout cela, mes connaissances et mes talents en ce domaine m'ont été donné du Seigneur et il m'a donné de m'en servir pour la gloire de son nom, et cela est évident dans tous les sites web que j'ai monté. Ceux qui sont honnête ne peuvent que l'admettre. Dans toutes choses le Seigneur lui-même est celui qui m'a éduqué: «Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Quiconque a écouté le Père et a été instruit par lui, vient à moi (Jn. 6:45)»; «Mais l'onction que vous avez reçue de lui, demeure en vous; et vous n'avez pas besoin que personne vous enseigne; mais comme cette même onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable, et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui, selon qu'elle vous a enseignés (1 Jn. 2:27)». Pourquoi donc dit-il que je suis «ingénieux pour le mal et le meurtre à distance» ? Tout simplement à cause que je l'ai réprimandé sévèrement et avec raideur pour ses mensonges, ses diffamations, et ses aberrations de tous genres, et à cause qu'il venait sur des Forums de discussion incognito comme un hypocrite pour semer l'agitation et la diffamation, et postait par après toutes sortes d'exagérations mensongères sur ses Blogues et sur différents sites web. Je ne me suis pas gêné pour y dire ma façon de penser et cela avec un langage rigoureux et des expressions colorées qu'il ne peut supporter. L'ayant retracé, j'ai posté des messages sur les sites web qu'il utilise afin d'aviser les gens contre ses mensonges et manigances pour minimiser l'impact de ses influences sur des personnes innocentes. Aussi j'ai monté une analyse psychopathique avec des photos travaillées sur logiciels spéciaux qui donne une représentation de son caractère. Pour lui c'est cela être «hyper ingénieux pour le mal et le meurtre à distance». Dans son esprit ténébreux et malicieux, il utilise le mot «meurtre» comme terme choc dans le but spécifique de me faire du tord en donnant la fausse impression que j'aurai de quelque façon le pouvoir de tuer littéralement une personne à travers le réseau Internet. Rien n'est plus ridicule, c'est une évidence que ses délires psychopathiques s'aggravent de plus en plus. J'ai été et je demeure intransigeant avec ce réprouvé malicieux, je ne peut me permettre de plier devant sa lâcheté et ses complots diaboliques. Sur cela je suis l'injonction de la Parole qui dit: «Reprends publiquement ceux qui pèchent, afin que les autres aussi en aient de la crainte (1 Tim. 5:20)»; «Enseigne ces choses, exhorte et reprends avec toute autorité de commander. Que personne ne te méprise (Tite 2:15)».
«Jean Leduc avec son fils (=idem) montent une pyramide internautique qu'il veut mondialiser, dite: “Christien et GoDieu,etc… Ce sont des adeptes sans scrupules méchants sans pareil, qui mélangent les vérités claires avec des hérésies rêveurs du mensonge des USA, qui utilisent par MP3 et d'autres inventions par des jeux sublimes internautiques à mélangés les choses saintes avec les folies sophistiqués pour induire les âmes mals affermis dans l'égarement des impies,etc… c'est surtout tres attirant et comme hameçon pour la “jeunesse moderne” par des beaux chant volés aux autres, et les diverses traductions qu'ils mettent en évidence de la Bible et qui les places ainsi en première ligne par des âmes mal affermis.» Mensonges et exagérations malicieuses diaboliques, sur mensonges et exagérations malicieuses diaboliques. Il procède toujours de la même façon pour exprimer son mécontentement afin de se venger pour avoir été réprimandé. Remarquez qu'il ne présente aucune preuve de ce qu'il dit, encore une fois ce n'est qu'un procès d'intention afin de diffamer ma famille ainsi qu'un frère en Christ et de discréditer mon travail sur l'Internet. Le Psalmiste dit sur de tels insensés: «C'est pourquoi l'orgueil les environne comme un collier, et un vêtement de violence les couvre. Les yeux leur sortent dehors à force de graisse; ils surpassent les desseins de [leur] coeur. Ils sont pernicieux, et parlent malicieusement d'opprimer; ils parlent comme placés sur un lieu élevé. Ils mettent leur bouche aux cieux, et leur langue parcourt la terre (Psm. 73:6-9)» Quoique dans un différent contexte, l'apôtre Paul nous dit sur ce genre d'infâmes comme Edgard Hirshler: «Ils sont remplis de toute injustice, d'impureté, de méchanceté, d'avarice, de malice; pleins d'envie, de meurtres, de querelles, de tromperies, et de malignité; Rapporteurs, médisants, ennemis de Dieu, outrageux, orgueilleux, vains, inventeurs de méchancetés, désobéissants à pères et à mères; Sans intelligence, sans loyauté, sans affection naturelle, implacables, sans compassion; Qui, connaissant le décret de Dieu, savoir: que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore approuvent ceux qui les commettent (Rom. 1:29-32)». Les accusations malicieuses de ce réprouvé sont sans fondements, nous en sommes purs: «Ayant une bonne conscience, afin que ceux qui blâment votre bonne conduite en Christ, soient confus en ce qu'ils médisent de vous comme de malfaiteurs (1 Pi. 3:16)» Le comble de la folie de cet insensé est non seulement qu'il m'accuse de «monter une pyramide internautique», mais aussi qu'il accuse mon fils d'être impliqué dans un tel projet imaginaire. Premièrement, pour montrer son ignorance et sa malice, je n'ai pas un fils mais deux et aucun d'eux n'a un site internet chrétien ou biblique. Comme j'ai dit auparavant, ils sont des techniciens en informatique et mon plus vieux a déjà eu son propre site d'affaire sur le web qui n'avait aucun rapport avec la Bible ni le christianisme, le site était concentré uniquement sur les nouvelles technologies et ce site est présentement en reconstruction. Deuxièmement, le site web www.godieu.com ne m'appartient pas, je n'en suis pas le concepteur ni l'administrateur. Il appartient à un frère en Christ et un ami intime. Le réprouvé Edgard Hirshler a été avisé de ce fait à maintes reprises mais il persiste dans ses délires mensongers car cela lui convient afin d'exercer la vengeance contre nous, car mon frère l'a aussi réprimandé avec douceur et avec sagesse pour sa folie et pour avoir attaqué son site. Il n'est vraiment pas difficile à une personne de vérifier ces faits, une simple recherche (Who is) sur les noms de domaines montre clairement que le site à mon ami n'est pas le mien. Évidemment que ce fils du diable ne se donne pas la peine de vérifier les faits avant de parler, il préfère tordre la vérité comme il fait toujours dans ses messages présomptueux. L'accusation que nous sommes, selon lui, «des adeptes sans scrupules méchants sans pareil» est sans fondement et a été répondue dans l'article précédent (num. 3). Les nombreuses accusations qui suivent sont tous des exagérations mensongères conçues dans ses délires de psychopathe, elles démontrent clairement son esprit de méchanceté et de vengeance. Toutefois, une particulière attire notre attention: «c'est surtout tres attirant et comme hameçon pour la “jeunesse moderne” par des beaux chant volés aux autres». Il nous accuse d'avoir volé des chants et cela encore une fois, sans preuve à l'appui. Nous le défions d'indiquer un seul chant sur un de nos sites que nous aurions voler à quelqu'un. Mais en ce qui le concerne, le contraire est vrai. Comme il fut mentionné dans le chapitre précédent, ce menteur invétéré est celui qui fut accusé par les dirigeants du groupe Mission Timothée d'avoir volé leurs messages et leurs cantiques qu'il utilise comme sien dans ses vidéos pernicieuses. Cette charge est officielle et nous en avons les preuves. Dans tout ce qui a été dit, il est clair qu'Edgard Hirshler est enflé d'orgueil et qu'il a l'esprit corrompu. Ces passages suivant de la Parole de Dieu le concerne directement et avise tout chrétien sincère de s'en séparer: «Si quelqu'un enseigne autrement, et ne s'attache pas aux salutaires paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, et à la doctrine qui est selon la piété, Il est enflé d'orgueil, il ne sait rien; mais il a la maladie des contestations et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les médisances, les mauvais soupçons, Et les vaines discussions de gens qui ont l'esprit corrompu, qui sont privés de la vérité, et qui regardent la piété comme une source de gain. Sépare-toi de ces gens-là (1 Tim. 6:3-5)».
«Christobible est une horreur ingnoble interdit aux mineurs et que pour des majeurs avertits forts des nerfs., Jean LEDUC respire le meurtre la violence pire que les Coranistes extrémistes. J'appelle à la sensure et porte plainte contre le site suivant: http://christobible.org/eclairage_evangelique.html. Je répète ce Site est à sensurer!». On ne peut avoir de meilleur exemple de l'arrogance et de l'orgueil démesuré du mythomane Edgard Hirshler. Le site www.christobible.org est récent, je l'ai conçu pour héberger tous mes autres sites en un seul endroit afin de faciliter à mes visiteurs la capacité de faire des recherches dans différents documents, livres, Concordances et versions de la Bible. Vrai que le site ne supporte pas les Évangéliques et qu'il s'oppose à leurs fausses doctrines, mais il n'est interdit à personne, même si ce pédant apostasié prétendrait qu'il l'est. Il voudrait rein de mieux qu'il le soit, mais il n'a aucun pouvoir en ce domaine, et les gens ne sont pas tous des imbéciles pour écouter ses radotages insensés et ses prétentions à l'autorité de censurer mon site ou n'importe quel autre. La raison pour laquelle il désirerait une telle chose est claire, car ce site contient de la documentation sur son cas qui dévoile sa personnalité diabolique, ses mensonges et ses fausses doctrines. Il ne veut pas que les gens connaissent vraiment qui il est, ainsi il procède à lancer toute une vague d'attaques diffamatoires contre ce site dans une tentative de le discréditer. Par coïncidence, ou plutôt par Dieucidence, les attaques de ce fils du diable ont une similarité étonnante avec certains passages dans l'Apocalypse où il est dit: «Et le serpent, de sa gueule, lança de l'eau, comme un fleuve, après la femme, afin qu'elle fût entraînée par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, et la terre ouvrit son sein et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. Le dragon s'irrita contre la femme, et s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, qui gardent les commandements de Dieu, et qui ont le témoignage de Jésus-Christ (Apoc. 12:15-17)». Que je «respire le meurtre la violence pire que les Coranistes extrémistes» est encore une exagération mensongère et démoniaque qui a été répondu dans l'article num. 3. Il est hors de tout doute qu'Edgard Hirshler est un imposteur qui cherche à se présenter comme chrétien lorsqu'il marche selon les œuvres de la chair: «Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont: l'adultère, la fornication, l'impureté, la dissolution, L'idolâtrie, les enchantements, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, Les envies, les meurtres, les ivrogneries, les débauches, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je vous l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses, n'hériteront point le royaume de Dieu (Gal. 5:19,21)». S'il persiste dans sa voie de perdition il récoltera le salaire qui lui est du dans les flammes du feu de l'enfer pour l'éternité où il sera extrêmement tourmenté (Luc 16:24) avec le diable et ses anges (Mat. 25:41); et nous savons qu'un réprouvé ne peut changer ses voies mais qu'il continuera en empirant.
«L’Internet n’est pas un endroit (cité = site) pour croître en Christ comme vous le prétendez, mais c’est l’endroit des sites de confusion Babylonien et des Anti-Christ, Faux Christ (=qui se font Christ eux-mêmes) et des faux prophètes du style Rick JOYNER et Compagnies... Il vaut mieux ne pas faire des sites chrétiens, car c’est souvent que des propagandes orgueilleuses, et d’affiches de soit disantes connaissances...». Les fabulations du mythomane Edgard Hirshler ne connaissent aucune borne. L'internet n'est qu'un outil et autant il est rempli de corruption et de violence, autant il sert à répandre la gloire de Christ et la vérité pour la délivrance et la croissance de ceux qui étaient captifs aux mensonges et à la corruption. L'invention de l'imprimerie par Gutenberg a servi à la publications de toutes sortes de livres, mais elle a aussi servi à l'impression de la Bible et des livres des grands Réformateurs. Par cela la lumière de la vérité fut largement diffusé et des millions de gens furent libéré de l'esclavage de la corruption. Il en est ainsi avec l'Internet, la lumière pénètre dans les ténèbres les plus profondes, même dans celles qui se trouvent dans les profondeurs du coeur tortueux de l'homme: «C'est pourquoi, ayant ce ministère selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage; Mais nous avons rejeté les choses honteuses qu'on cache, ne nous conduisant point avec artifice, et ne falsifiant point la parole de Dieu, mais nous recommandant nous-mêmes auprès de toute conscience d'homme devant Dieu, par la manifestation de la vérité. Que si notre Évangile est voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, Pour les incrédules, dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'esprit, afin qu'ils ne soient pas éclairés par la lumière du glorieux Évangile de Christ, qui est l'image de Dieu. Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais nous prêchons Jésus-Christ le Seigneur; et pour nous, nous sommes vos serviteurs, à cause de Jésus. Car le Dieu qui a dit que la lumière resplendisse au milieu des ténèbres, est celui qui a resplendi dans nos cœurs, pour faire briller la lumière de la connaissance de la gloire de Dieu en la personne de Jésus-Christ. Or, nous avons ce trésor dans des vases de terre, afin que l'excellence de la puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous (2 Cor. 4:1-7)». Nous voyons ici que cet imposteur se trouve en pleine contradiction avec lui-même. Il n'approuve pas l'Internet qu'il condamne, et pourtant il s'en sert pour y mettre ses propres sites ou Blogues. Par sa propre affirmation, il se condamne lui-même comme un antichrist et un faux prophète qui marche dans la confusion Babylonienne, et affirme que ses sites ne sont que de la propagande orgueilleuse: «... Heureux celui qui ne se condamne point lui-même dans ce qu'il approuve (Rom. 14:22)»
«Vous utilisez entre autres: des fabuleux dessins « d’art moderne exaltants » sur lesquels sont des représentations d’anges; le ciel; des lumières divines; des Jésus; etc.…. (=comme les Mormons aussi d’ailleurs) mêmes des Hiboux « le clan du Hiboux des LeDuc » et des Pyramides francs maçonnique (= symboles occultes de vielle sorcellerie etc.…). Vous même, vous vous présentez en photos, ostentatoirement, avec une lumière éclatante sur le front de Votre Tête avec un regard hypnotique visuel comme un Gourou, pour qui il ne s’agit surtout pas de contesté. Tout est bien étudié pour séduire votre public du 21 siècle cyber-actif... Vous menacez de malédiction et de sortilège ceux qui ose vous contester en faisant parler votre image : « Votre plus grande bénédiction ou votre pire cauchemar » .Parole des groupes atypiques du Satanismes, pas nouveau cela. Vous utilisez des films sur Jésus, et des images subliminales que Dieu à en horreur et réprouve fortement dans les 10 commandements (=Ce que malheureusement les chrétiens modernes) de toutes dénominations utilisent dans les Sites et Eglises, et ne se rendent pas comptes qu’ils commettent un sacrilège et une idolâtrie, comme l’Iconolâtrie en est un exemple flagrant.». Hypocrite, légaliste, misérable, ce serpent venimeux cherche à imposer la loi et se justifie par elle. Ceci est la preuve qu'il est un réprouvé, rejeté de la grâce: «Christ devient inutile à l'égard de vous tous qui voulez être justifiés par la loi, et vous êtes déchus de la grâce (Gal. 5:4)» Commençons par regarder les 10 commandements que cet imposteur utilise pour condamner les autres, prétendant par là qu'il les observe, car autrement il ne pourrait amener aucune condamnation puisqu'il se condamnerait lui-même.
1
Alors Dieu
prononça toutes ces paroles, en disant: |
Le premier point à remarquer est que les 10 commandements ont été donné au peuple Hébreu et non à des peuples non hébraïque, et cela est évident. Le deuxième point que je souligne, pour demeurer dans le contexte des accusations du réprouvé Edgard Hirshler, est que le deuxième commandement qui interdit de faire des images taillées et des ressemblances des choses dans les cieux et ici bas sur la terre... est relié directement à l'injonction de ne point se prosterner devant elles ni de les servir. En d'autres mot l'interdiction se rapporte à l'adoration des idoles que Dieu a en aversion. Remarquez bien qu'il est aussi spécifiquement mentionné des choses non seulement «dans les cieux» mais aussi «ici bas sur la terre» et que cela implique tout dans la nature aussi bien que dans l'humanité: paysages, fleurs, arbres, montagnes, homme ou femme au travail, etc. Ce n'est pas l'image directement qui est en question, mais le fait de l'adorer ou d'adorer sa représentation. Cette injonction (v.5) n'est pas mentionnée par ce prétentieux qui en cache le fait pour se justifier dans ses condamnations. Il met l'emphase sur l'observation de la loi lorsque lui-même est coupable d'avoir brisé les commandements. Le commandement du verset sept dit de ne pas prendre le nom du Seigneur en vain, et il utilise le nom du Seigneur malicieusement dans ses procès d'intention pour amener la condamnation sur ceux qu'il juge coupable d'avoir briser la loi, et sur ceux qui refusent de plier à ses nombreuses prétentions. Le commandement des versets huit, neuf et dix dit de sanctifier le jour du repos, le Sabbat, et nous savons qu'il n'observe pas le Sabbat de la façon qu'il est enseigné dans l'Ancien Testament. Le commandement dans le verset quinze dit de ne pas dérober (voler), et nous avons les preuves qu'il a volé les messages et les cantiques de Mission Timothée. Le commandement dans le verset seize dit de ne pas dire de faux témoignages et celui-ci le concerne le plus car sans ses nombreux faux témoignages ce document n'aurai pas sa raison d'être. Tous les sites web où il a un Blogue ou des vidéos sont remplis de faux témoignage. Le commandement dans le verset dix-sept dit de ne point convoiter les choses qui sont à notre prochain, maison, femme, serviteur, etc. Dans ces mêmes sites web, on le vois constamment essayer d'enjôler des femmes ou des jeunes filles, lui qui se dit marier et qui reproche aux autres leurs perversions. Tout le long de ses écrits et dialogues, c'est toujours le principe deux poids deux mesures qui fait surface. Il se croit à l'épreuve de tout et même au-dessus de la loi de Dieu qu'il utilise constamment dans ses tentatives de culpabiliser ses victimes dans le but de les détourner de la Vérité pour sa vérité illusoire et déformée. Dans un de ces nombreux commentaires sur ce site, on le voit tentant d'attirer chez-lui deux jeunes filles dans les environs de 14 ou 15 ans sous prétexte de leur enseigner la musique, dans lequel aussi on perçoit son aspect de terroriste: «venez chez moi je vous apprendrai la bonne musique de Radio Bleu Alsace la Meilleure des Station D'Alsace anti voilure noire avec dinamite sous la robe noire!» La convoitise des femmes le dominent à tout bout de champs: «Si c'est ta copine en vélos?....mince, alors elle est bien roulée, aïe aïe aïe mon pote, t'es un veinard!». Dans une discussion avec un dénomé Sean, il lui dit de sa femme à ses côtés: «Elle est belle ta blonde mince!...» Dans une autre discussion avec un nommé Jez34, il lui dit: «ta femme est super nana, prend bien soins de cette lapine GROS LAPIN.» Dans une vidéo on voit qu'il est épris d'une danseuse exotique et artiste musicienne nommée Maude et qu'il détient des fantasmes érotiques pour elle: «Maude c'est moi ton Asterix, laisse l'Obelix et saute sur moi!!!!» Plus loin il dit d'elle: «Elle est mon rêve!». Il est hors de tout doute qu'il est coupable d'avoir briser la loi, et cela à maintes reprises. La condamnation qu'il me porte retombe sur lui et il n'en échappera point, car il est coupable d'avoir brisé non seulement cinq ou six des dix commandements, mais tous sans exceptions. L'Épître de Jacques nous dit: «Car, quiconque aura observé toute la loi, s'il vient à pécher dans un seul point, devient coupable de tous (Jac. 2:10). Or la Parole de Dieu nous dit: «... Il n'y a point de juste, non pas même un seul (et cela inclue notre prétentieux). Ils n'y a personne qui ait de l'intelligence; il n'y a personne qui recherche Dieu. Ils se sont tous égarés; ils se sont tous rendus inutiles; il n'y en a aucun qui fasse le bien, non pas même un seul (Rom. 3:10-12)» Malgré les insinuation malhonnêtes et fausses doctrines du mythomane Edgard Hirshler, nous ne sommes plus sous la loi (Rom. 3:27; 6:14; Gal. 2:16). La loi a été donnée pour nous montrer que personne ne pouvait l'observer afin que tous soient coupables, elle a été notre conducteur pour nous amené à Christ afin que nous soyons rachetés de la malédiction de la loi (Gal. 3:13,24). Son affirmation: «Aimons Dieu en retour dans l’observation de ses commandements qui ne seront plus pénibles par la force du Saint-Esprit.» est complètement antichrétienne car nous n'avons plus à marcher par la loi mais par la foi en Jésus-Christ qui a accomplit la loi pour nous. En d'autres mots, Edgard Hirshler demeure sous la malédiction de la loi, il en porte le fardeau et sera ainsi jugé par la loi. Dans la section du livre des Actes que certains nomment l'Épître des Apôtres (Ac. 15:4-29), nous voyons que les apôtres donnent l'ordre aux Gentils (nous les non Juifs) qu'ils n'ont plus à observer la loi de Moïse, mais seulement de nous «abstenir de la souillure des idoles, de la fornication et du sang des bêtes étouffées». L'apôtre Paul ajoute: «... nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu (1 Cor. 8:4)», «Frères, vous avez été appelés à la liberté; seulement ne prenez pas prétexte de cette liberté pour vivre selon la chair... (Gal. 5:13). La transcription du message évangélique dans des formes visuelles fait pleinement partie de la mission de l’Eglise. La Bible a raison de dénoncer vigoureusement les idoles, car elles sont partout. Mais elles sont surtout en nous. Les idoles, avant d’être des images ou même des objets, sont des représentations mentales qui nous menacent tous. Un psychanalyste chrétien résumait cela par cette formule : « Les idoles sont du mental, non du métal ». Combattre les idoles aujourd’hui, ce n’est pas retomber dans l’archaïsme de certains protestants du 16e siècle qui abattaient les statues, ni dans celui des talibans afghans qui détruisaient les bouddhas géants en l’an 2000. Combattre les idoles aujourd’hui consiste à dénoncer toutes les idéologies qui placent l’homme au centre de toute chose, et évacuent Dieu. A chaque fois que l’on vante la toute puissance de la science et de la technique, de l’argent, du pouvoir politique, de la religion on est au service de l’idole; on trahit Dieu et sa Parole. Il faut continuer à lutter contre l’idole au nom de notre fidélité à la seule Parole. Maintenant que nous savons qu’idole et image sont deux réalités différentes, nous voilà libres de regarder et d’apprécier les images non idolâtres. Et il y en a beaucoup car nous vivons dans une société d'images. Il nous faut alors apprendre à les regarder pour ce qu’elles sont en vérité: une forme de parole, un langage symbolique d’une extrême richesse. Apprenons donc à apprécier les images, comme une forme de langage agréable et distrayant. Découvrons le langage de l’art à travers la réalité des images. Cela est loin d’être évident pour un grand nombre qui sont issus de plusieurs siècles de rejet absolu et non différencié de toutes images, même des images artistiques qui n’ont en général rien à voir avec les idoles. L’image, comme tout autre moyen d’expression (la parole, l’écriture, la musique), peut être au service de la foi chrétienne fondée sur l’écoute de la Parole. L’image (l’art) peut dire la vérité de l’homme et la vérité sur lui. Elle peut témoigner de sa faiblesse, de sa sincérité, de son péché et ses doutes. C'est dans le contexte de cette liberté que je met des dessins, des images et des films sur mes sites. En ce qui regarde la photo sur un de mes sites qui me représente avec une lumière dans le front, elle est le résultat d'une première expériences avec des logiciels spéciaux. J'ai conçu sa représentation pour donner un effet choc afin d'en réveiller quelques-uns, si cela était encore possible de nos jours. Le Seigneur a béni ma piètre tentative folle (1 Cor. 1:26-29) et j'ai connu plusieurs nouveaux frères et nouvelles sœurs qui m'ont avoué avoir été choqué par ce qu'il voyait, mais que cela les a poussé à lire davantage les textes qui se trouvent sur ce site et ils ont connu la vérité et ont été délivré du mensonge et de l'esclavage des dénominations. C'est dans cette optique que j'ai écrit sur cette photo: «Votre plus grande bénédiction ou votre pire cauchemar». Tant qu'au hibou que j'avais sur un de mes premiers sites, cet idiot d'Hirshler n'a qu'à regarder dans un dictionnaire (s'il connaît ce que c'est) et il verrait sous le nom de «Duc» que le terme se rapporte non seulement à la noblesse, mais aussi que c'est le nom du hibou. C'est pour cela que le hibou est l'emblème de la famille leDuc, tout comme l'aigle apparaît souvent sur des anciennes armoiries, et il n'y a rien de mal en tout cela. Tout ce que le réprouvé Edgard Hirshler dit dans ce septième mensonge, comme dans tous les autres, n'est que des fabulations et des procès d'intentions qui laissent transpirer son esprit satanique de vengeance. S'il y a une personne ici à laquelle on peut appliquer le terme de Gourou, c'est bien à cet imposteur réprouvé et malicieux.
«Vous avez des doubles Noms dans vos loges de styles maçonniques, comme par exemple : « Kustodia le scribe » pour vous-même et « Kirius » pour votre copain de Belgique, etc.…. Ce sont vraisemblablement, les noms des Démons (=vos vie soit disante antérieure à l’existence terrestre où vous étiez des « Elohims » avant d’atterrir sur terre.)... Vous êtes un homme et non un Elohim parmi vos supposés élohims. Si vous le seriez (Elohim), vous seriez alors Satan avec ses démons en personne.». D'entre toutes les accusations mensongères du faux chrétien Edgard Hirshler, celle-ci est la plus absurde de toutes. Son accusation que j'aurai des «loges de styles maçonniques» est captieuse et risible, surtout du fait que je m'oppose à la maçonnerie dans plusieurs écrits sur mes sites. Dans elle il démontre à quel point il est idiot et détraqué dans son esprit. Premièrement, les termes Kustodia et Kirius sont des pseudonymes. Comme il a été mentionné dans le deuxième chapitre, utiliser des pseudos sur l'Internet est une pratique courante et légitime du temps que ceux-ci ne cache pas l'identité réel de la personne pour tromper ou dissimuler des intentions néfastes, tout comme cet imposteur fait. Lui-même utilise des alias et différents pseudos comme ceux «d'Eugène Disette, Nephtalin, Mardochée-44, Edy. Marc, Jérémie, Visiteur, Pseudo-lol, et plusieurs autres dans le but d'infiltrer des Forums et chambres de discussion pour semer le désordre avec ses fabulations mensongères et ses diffamations de caractère. Voici ce que la Parole de Dieu dit sur ses blasphèmes odieux par lesquels il noircit le caractère d'une personne pour se venger: «... l'Esprit de gloire et de Dieu repose sur vous, lequel est blasphémé par ceux qui [vous noircissent] mais pour vous vous le glorifiez (1 Pi. 4:14; Bible Martin)». Deuxièmement, il appelle les deux pseudos qu'il mentionne des «noms de démons». Une telle affirmation est une déviation extrêmement sérieuse par rapport à la vérité. Ces deux pseudos sont des termes Grec, le premier «Kustodia» signifie «Gardien», signification qui rejoint en Latin le nom «le Duc», terme employé dans l'armée romaine pour désigner un gardien, une sentinelle. J'ai utilisé ce pseudo à cause qu'il est relié à mon nom de famille. Par cette aberration malicieuse, le psychopathe Edgard Hirsler dit que tous les Leduc sont des démons. Mais il ne fait que refléter sa propre image sur nous. Or le plus grave est à venir. Le deuxième pseudo, celui de «Kirius» signifie «Seigneur» dans le Grec. Par son affirmation blasphématrice, ce fils du diable dit que le Seigneur est un démon et cela est un péché contre le Saint-Esprit, le péché impardonnable. Dans son imagination maladive et malicieuse, il dit que nous avons déclaré être des extra-terrestres à cause que j'ai écrit un document qui démontre que le terme «Élohims» dans les Écritures n'est pas toujours utilisé pour désigner Dieu lui-même mais aussi des hommes qui sont administrateurs de la loi ou qui ont reçu la Parole de Dieu. Cela est enseigner clairement par le Seigneur Jésus lui-même dans l'Évangile de Jean où il donne une explication du Psaume 82: «J'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous enfants du Souverain (Psm. 82:6; Bible Martin)». Le mot «dieux» dans ce passage est Élohim dans le Hébreu et il est clair comme l'eau de la source du Rocher de Dieu que ce terme s'applique ici à des humains «les enfants du Souverain». Dans une confrontation avec les Juifs qui veulent le lapider à cause que Jésus se déclare Dieu en disant «Moi et le Père sommes un (Jn. 10:30), il leur répond en utilisant le passage des Psaumes que nous venons de voir: «Jésus leur répondit : n'est-il pas écrit en votre Loi: j'ai dit : vous êtes des dieux; Si elle a [donc] appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu est adressée ; et [cependant] l'Ecriture ne peut être anéantie... (Jn. 10:34,35)». Encore une fois ici il est très clair que le Seigneur Jésus lui-même applique le terme «dieux» qui est le même que celui de «Élohim» à des hommes, à «ceux à qui la Parole de Dieu est adressée». Cela est indéniable et entièrement scripturaire, étant confirmé par le Seigneur Jésus lui-même. Affirmer le contraire est s'opposer au Seigneur et faire de lui un menteur et c'est exactement cela que fait le réprouvé Edgard Hirshler et il récoltera le prix pour son blasphème. Dans cette optique que le terme Élohim s'applique à ceux à qui la Parole de Dieu est adressée, ce terme s'applique ainsi à tous les vrais chrétiens, les élus, qui ont reçus la Parole de Dieu. Ce terme est un singulier qui désigne un pluriel et en ce sens il se rapporte directement au Corps de Christ dans lequel tous les élus sont des membres soumis à la Tête du Corps qui est Christ, pour former une nouvelle race céleste et éternelle dans le Nouvel Homme, à savoir le Seigneur Jésus lui-même. Puisque nous sommes en Christ et que Christ est Dieu éternellement, il en advient que nous sommes éternel en lui, nous étions en lui avant même la fondation du monde, nous existions en lui dans le Conseil Divin dont l'image est l'Église avant même de naître en ce monde, et ce fut en lui que nous avons été choisi ou élu. La prédestination au salut est fondée sur cette élection divine et cela est fortement confirmé par la Parole de Dieu. Lorsque le chrétien réel quitte son corps, il est présent avec Christ dans l'éternité et dans l'éternité le temps n'existe pas. Étant en Christ il est ainsi dans celui qui est l'Alpha et l'Oméga et se retrouve au commencement et à la fin de toutes choses. Le fait que le réprouvé Edgard Hirshler se refuse le terme Élohim et qu'il condamne ceux à qui le Seigneur la désigné, les appelant même «Satan et démons», indique clairement qu'il ne fait pas parti du Corps de Christ, et qu'il est un ennemi de la vérité qui s'attaque aux paroles du Seigneur Jésus lui-même le faisant un menteur. Son attaque contre nous est une attaque directe contre Christ: «Et le Roi répondant, leur dira: en vérité je vous dis, qu'en tant que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, vous me l'avez fait [à moi-même]. Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Maudits retirez-vous de moi, et [allez] au feu éternel, qui est préparé au diable et à ses anges (Mat. 25:40,41)».
«Jean Leduc est le fondateur de la SECTE dangeureuse du Calvinisme Marginal du Canada». Ce qui suit est d'une importance capitale car nous allons voir l'imagination maladive et trompeuse du prétentieux Edgard Hirshler. Il s'en prend avec coeur à une secte qu'il nomme «la SECTE dangereuse du Calvinisme Marginal». Or la vérité est qu'il n'existe ni n'a jamais existé aucune secte de la sorte soit au Canada ou ailleurs. Cette secte est issue de son imagination diabolique fertile et de sa rage de se venger contre des chrétiens libres et séparés des dénominations Évangéliques qui se trouvent ici et là dans le monde, et qui suivent les doctrines de la grâce du Calvinisme tel qu'énoncées dans TULIPE. Je défie qui que ce soit de trouver un groupe dans le monde entier qui porterait un tel nom, car s'il en existerait un il ne serait plus marginal. L'expression Calvinisme Marginal signifie tous les chrétiens dans le monde entier qui sont de foi Calviniste ou Réformée mais non d'une manière traditionnelle. Ils sont des Marginaux dans le sens qu'ils sont détaché du courant de la théologie Réformée traditionnelle et orthodoxe. Il représente des gens qui se rencontrent librement dans des maisons pour partager la Parole de Dieu sans contrainte et avec joie, et n'ont aucun dirigeant, chef ou gourou; Christ seul est leur Maître et la Bible seule fait autorité. Mais le comble de l'idiotie de ce fourbe qui a perdu son temps pour tant d'années à s'en prendre à une secte qu'il considère dangereuse, est que Calvinisme Marginal n'est pas le nom d'une secte mais le nom d'un site web qui se trouvait à l'adresse suivante: www.calvinisme.com. Ce site qui élabora les principes mentionnés dans plusieurs de mes écrits, n'existe plus depuis plusieurs années, il a évolué et s'est perfectionné pour devenir www.christobible.org. Ce psychopathe ne fait que chasser un fantôme qui hante sa mémoire. En fait, être considéré comme une secte serait un honneur car le christianisme authentique est lui-même une secte (Ac. 24:5). Les fabulations d'Edgard Hirshler sont sans fondement et entièrement mensongères, malicieuses et destructives. Elles proviennent d'un cœur tortueux et démoniaque. Le gros de l'affaire est que ce réprouvé haï de tout cœur les doctrine de la grâce, et déteste de son être entier la Souveraineté de Dieu. Ce faux chrétien fait honte à la France et à la Suisse qui ont été le berceau du Calvinisme lors de la Réforme.
«... quand vous dites: « A Christ Seul la Gloire » vous le dites à vous-même et votre Eglise Electronique Internet avec votre Cyber-Dukes (= LeDuc) chrétien web.com titré: « La première communauté chrétienne ». Dans ce texte discordant de notre réprouvé, on voit qu'il est offensé par le fait de rendre à Christ la gloire pour toutes choses. En cela il est en pleine contradiction avec la Parole de Dieu qui nous dit: «Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, ou que vous fassiez quelque autre chose, faites tout à la gloire de Dieu (1 Cor. 10:31)»; «Ne savez-vous pas que votre corps est le Temple du Saint-Esprit, qui est en vous, et que vous avez de Dieu ? Et vous n'êtes point à vous-mêmes; Car vous avez été achetés par prix ; glorifiez donc Dieu en votre corps, et en votre esprit, qui appartiennent à Dieu (1 Cor. 6:19,20)» Son accusation est complètement absurde. Depuis quand est-il mal de glorifier Christ en toutes choses, que je le glorifie en moi-même où sur mes sites web d'où j'ai adopté la phrase «A Christ seul soit la Gloire» comme ma signature, il en advient qu'il n'y a rien de malsain ni de pervers à agir de la sorte. Il est complètement normal pour un chrétien de rendre gloire à Christ, celui qui l'accuse pour une telle chose démontre qu'il est un antichrist car seulement un esprit démoniaque peut agir ainsi. En ce qui concerne «l'Église Électronique», j'en ai aucune car je ne cherche pas à m'amener des âmes comme ce démoniaque le pense, mais à Christ seul selon la direction de son Saint Esprit. Mon but n'est pas de former une église, électronique ou autre, car je suis déjà dans l'Église. Celui qui cherche une église montre par ce fait qu'il n'est pas dans l'Église. La démence psychopathique de ce mythomane réprouvé donne l'évidence d'être dans un stage très avancé. Il s'imagine dans sa folie que j'ai un site du nom de «chrétien web.com qui serait la première communauté chrétienne. Ceci est entièrement faux, il est complètement détraqué et a perdu la raison. Néanmoins j'ai déjà eu mon propre site d'affaire qui se nommait CyberDukes, mais ce n'était pas un site chrétien ou biblique, mais uniquement un site pour mon entreprise sur la construction de sites web. Edgard Hirshler est complètement cinglé, son imagination est entièrement débile.
«Entre toutes ces doctrines de Démons, il nie entre autre: la Trinité de Dieu et affirme Sa pluralité (=plusieurs personnes seraient réunies dans la Divinité de Dieu, une Race Célèste, de laquelle Jean LEDUC se croit être une partie)». Ce point sur «la pluralité en Dieu, une race céleste» rejoint le «Huitième mensonge» d'où il est élaboré en détails. Le seul point que je vais toucher ici est celui de la Trinité, et cela que brièvement. Il est très reconnu par tous ceux qui visitent mes sites web, que je ne supporte pas la fausse notion de la Trinité ontologique ou spéculative du Concile de Nicée en l'an 325. Cette doctrine dangereuse divise le Dieu unique en trois personnes ou subsistances distinctes et ne se retrouve spécifiquement en aucun passage des Saintes Écritures. En fait je m'y oppose et je la combat avec tous les armes de l'Esprit. Puisque la Bible est l'autorité finale sur notre foi et qu'elle ne mentionne aucunement une telle doctrine, à moins de l'ajouter par des conjectures et faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas, ma foi va reposer uniquement sur les Écritures et non sur les spéculations philosophiques des Conseils d'Église. Mais jamais j'ai déclaré ou affirmé que je m'opposait ou rejetait la Trinité biblique de révélation du seul Dieu qui est Père, Fils et Saint-Esprit en une seule et unique Personne, à savoir le Seigneur de Jésus-Christ. A cette trinité biblique j'ai donné le nom de Christrinité afin de l'identifié par rapport à la trinité orthodoxe spéculative. Les seules doctrines de démons qui sont enseignées ici sont celle de l'imposteur mythomane, Edgard Hirshler. Je demeure trinitaire mais uniquement dans le sens biblique de la révélation de Dieu qu'il nous accorde dans sa grâce en Jésus-Christ. Si cela est considéré une hérésie par le plus grand nombre qui suivent la position historique Nicéenne, qu'il en soit ainsi, je préfère suivre Christ que de suivre les hommes avec leurs conjectures sophistiquées qui renversent la vérité. Sur ce sujet je vous conseille deux de mes écrits: a) Défaite et Chute de la Trinité; et b) Contradictions et aberrations trinitaires. En ce qui concerne Edgard Hirshler, il est clairement un adepte de cette ruse orthodoxe en ce qu'il supporte le cerbère nicéen: «Le Père est engendré par personne. Le Saint Esprit procède éternellement du Père et du Fils. Le Père, cause première, principe, origine et fin de toutes choses. Le Fils et le Saint Esprit Lui sont soumis. Il est le Père des croyants, nos prières s’adressent à Lui. Le Fils, Sa Parole et Sa sagesse éternelle. Il est éternellement engendré du Père et non crée. Conçu par le Saint Esprit, né de la vierge Marie, Il est Seul parfait quand à Sa divinité et parfait quand à l’humanité ; Il est vraiment Dieu et était vraiment homme, sans confusion, sans transformation, sans division, sans séparation des natures.». En lisant mes deux écrits sur ce sujet, vous comprendrez davantage que cette confession est une perversion subtile et raffinée de la vérité. Le cerbère nicéen n'a aucune base scripturaire et doit être rejeté comme une doctrine de perdition. Soit la Bible est l'autorité suprême de notre foi, soit les déclarations des Conseils d'église. On ne peut suivre deux maîtres.
«Si vous lisez les articles des doctrines Hollywoodiennes fantastiques et nouvelles très avancées de perversions Biblique notables, il faut regarder dans ses doctrines de Jean LEDUC dans: Mystères des Origines et les Anges ;1-Elohim, les Elus et les Anges; 2-Le Chaos Primordial ;3-La Lumière du Matin; 4- La Terre et le Géocentrisme; 5- Le jardin d'Eden; 6- La Planète perdu». Notre faux prophètes, Edgard Hirshler, est obsédé par le terme «Hollywood» qu'il utilise à profusion dans toutes ses condamnations sur les sites web qui hébergent ses Blogues. La cause serait-elle que Hollywood serait par ses films un plus grand menteur que lui ? Cela serait-il la base de sa frustration car il désirerait la surpasser mais il n'en a pas les moyens ? Tous mes écrits qu'il mentionne, avec plusieurs autres, sont disponible pour tous ici sur mon site et peuvent être vérifiés. Il n'y a rien «d'Hollywoodien» dans ces écrits, ni de perversions bibliques, sauf dans l'imagination maladive de notre prétentieux dont l'esprit malicieux ne connaît pas mieux que de mentir et détruire. Tous sont des études honnêtes sur différents sujets théologiques qui répondent à des questions que plusieurs se posaient, et sur lesquelles aucun n'avait écrit en français auparavant. Si la tête écervelée d'Edgard Hirshler n'est pas capable d'en absorber le contenu, ce n'est pas la même chose pour tous.
Tout comme le nez de Pinochio allongeait lorsqu'il mentissait, les cornes du Gourou
démoniaque Hirshler allongent avec ses fabulations mensongères.
Les faux docteurs comme Edgard Hirshler ont des vues hérétiques sur une ou plusieurs doctrines bibliques adoptées par la majorité des organisations chrétiennes à prétentions orthodoxes. Pour nous, l’enseignement biblique, à propos de la vérité de ses enseignements et surtout du Salut, est vital. Selon les Écritures, le Seigneur Jésus-Christ est mort pour les péchés de ses élus seulement, et cela en tant que sacrifice de substitution, sacrifice parfait et non renouvelable dans lequel il a payé pleinement les peines du châtiment éternel qui nous étaient. Ceux qui sont donné de se repentir de leurs péchés et de recevoir Christ comme Sauveur sont nés de nouveau selon l'élection divine et souveraine, et reçoivent la foi et la vie éternelle à laquelle ils ont été prédestiné selon le bon plaisir de Dieu avant la fondation du monde. Selon le plan d'élection divin, nous naissons de nouveau pour croire, nous ne croyons pas pour naître de nouveau comme l'enseigne les sectes dites Évangéliques, ce qui renverserait l'Évangile du salut par la grâce. Le Salut est un don de Dieu, reçu par la foi qui nous est donnée d'avoir en Jésus-Christ selon l'élection et sans les œuvres (Éph. 2:8). Les mérites de l'homme, sa capacité de choisir, ou son obéissance ne peuvent rien y contribuer car ils sont esclaves du péché et de la chair, autrement la foi deviendrait une faculté intellectuelle, une décision personnelle, et conséquemment le salut deviendrait une œuvre. Le salut dépend entièrement de la Souveraineté de Dieu et non de la souveraineté de l'homme ou de son choix, et ceux qui pensent autrement ne sont pas chrétiens mais s'illusionnent l'être. Malheureusement plusieurs personnes dites chrétiennes se basent sur un système de salut par les œuvres déguisé subtilement, enrobé de versets bibliques, et présenté comme un salut par la grâce. Une telle approche semble s’intéresser à Jésus, mais ajoutent en surcroît: il faut faire ceci ou cela pour être sauvé , il faut prendre une décision personnelle, choisir entre la vie ou la mort, accepter Jésus comme son Sauveur personnel, ou encore, il faut se garder dans une obéissance constante autrement on risquerait de perdre le salut, comme si Dieu ne serait pas assez puissant pour garder les siens. De faux docteurs ont convaincu les Galates qu’il fallait obéir aux lois juives pour être sauvés. Appelant cela un autre évangile, l’apôtre Paul a écrit: « Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un autre évangile que celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème » (Galates 1 : 8). Il leur dit de façon simple «ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ» (Galates 2 : 16). Plus loin il ajoute: « Parce qu'il vous a été gratuitement donné dans ce qui a rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui» (Phil. 1:29). Venez donc à Christ et vous apprendrez comment vous avez à souffrir pour la gloire de son nom. L'apôtre Jean confirme cela en disant: «Mais à tous ceux qui l'ont reçu (non accepté), il leur a donné le droit d'être faits enfants de Dieu; savoir, à ceux qui croient en son nom; lesquels ne sont point nés de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme; mais ils sont nés de Dieu (Jn. 1:12,13)». Il est tout aussi important de savoir qui est Jésus-Christ. Seul Dieu manifesté dans la chair comme Fils unique (1 Tim. 3:16; Jn. 1:14), le seul engendré de Dieu, né d’une femme vierge, l'Agneau sans défaut et sans tache prédestiné avant la fondation du monde (1 Pi. 1:19,20), pouvait payer le prix de nos péchés. Les faux docteurs au niveau du christianisme moderne nient la divinité du Christ par leur adhésion à une doctrine de mystère issue de spéculations sur la philosophie platonicienne et des religions païennes qui divise le Dieu unique en trois personnes ou subsistances distinctes. Par ce fait, il nient également qu’Il est Dieu venu sur terre, dans la chair, car pour eux ce n'est que la deuxième personne de leur Trinité chimérique qui s'est incarné et non l'Esprit Éternel qui est le Dieu Tout-Puissant dans toute sa plénitude. Ils nient ainsi la Trinité de révélation biblique du seul Dieu qui est Père, Fils et Saint-Esprit en une seule et unique Personne, à savoir Jésus-Christ (Ésaïe 9: 5; Jean 1:1-4; 14:8,9; Actes 5:3-4; 2 Cor. 3:17; Éph. 4:4-7; Colossiens 3:14-19 et Hébreux 1: 1-8). L’apôtre Jean nous met en garde en disant « n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde » (1 Jean 4:1). La base étant solidement établit, regardons maintenant les fausses doctrines dangereuses de l'imposteur Edgard Hirshler. Puisqu'il est dans la confusion la plus totale face à ces choses, il me faut ressortir ses fausses doctrines de ses texte incohérents. Ses fausses doctrines sont tellement nombreuses que je pourrai en écrire une série de volumes sur le sujet. Tout comme dans ses mensonges, je dois me restreindre et sélectionner les plus importantes car la place me manquerait.
Il m'importe de débuter avec la pire de ses fausses doctrines, celle que je considère être la plus dangereuse, même plus que celle de la trinité nicéenne qu'il maintient. Dans un des commentaires de l'apostat Edgard Hirshler, nous trouvons la pire des hérésies contre le Seigneur Jésus lui-même. Dans cette fausse doctrine, il déclare que «Jésus est Fils de David seulement d'une manière figurative par le moyen de la foi et non biologiquement», faisant ainsi de Jésus un faux Messie et de la Parole de Dieu un mensonge. Si la descendance de Jésus est seulement figurative, il n'aurait pas de descendance biologique, en d'autres mots il ne serait pas né dans la chair et cela est l'attaque la plus sérieuse que ce réprouvé fait envers la personne du Seigneur Jésus. L'apôtre Paul nous dit clairement le contraire de ce que nous dit ce réprouvé: «touchant son Fils, qui est né de la famille de David, selon la chair (Rom. 1:3)»; «desquels sont les pères, et desquels selon la chair est descendu Christ, qui est Dieu sur toutes choses, béni éternellement (Rom. 9:5; Bible Martin)» Sans l'ombre d'aucun doute. cette fausse doctrine identifie Edgard Hirshler comme un ANTICHRIST: «
Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de Dieu; Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair, n'est point de Dieu. Or, c'est là celui de l'antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui est déjà à présent dans le monde (1 Jn. 4:2,3)». Non seulement le faux chrétien Edgard Hirshler s'attaque à la divinité de Jésus et à sa désignation de Messie dont l'attente biologique était depuis la promesse faite à Adam et Ève: «Et je mettrai de l’hostilité entre toi et l’Épouse, entre ta postérité et son GERME: Celui-ci écrasera ton agitation, et toi tu contrarieras ses pas (Gen. 3:15)»; mais il s'attaque aussi à l'innérance et à l'inspiration des Saintes Écritures. Cette fausse doctrine du réprouvé Edgard Hirshler doit être condamnée au plus haut degré par tous les chrétiens authentiques, car elle est une perversion satanique de la vérité. Son accusation malicieuse et sans fondement: «Vous, vous êtes un Marginal Anti- Christ pourvut d’un Grand Orgueil Diabolique.» lui revient avec toute l'approbation de la Parole de Dieu. (voir le document: Jésus-Christ, fils de David.)
Celle-ci rejoint la première fausse doctrine en ce que nous voyons en surcroît qu'Edgard Hirshler s'oppose aussi à la traduction de la Bible: «en citant les textes de Sa propre traduction écervelé de la Bible de l'Epée». Pour lui, faire une traduction de la Bible serait une chose horrible et non acceptable. Si au temps de la Réforme les chrétiens du 16ie siècle ne s'auraient pas donné à la traduction des Écritures, nous n'aurions pas la Bible entre nos mains aujourd'hui. Est-ce que cela signifie que nous ne devons plus faire de traductions et révisions ? La Réforme aurait-elle cessé à ce point de l'histoire, ne se continue-t-elle pas encore de nos jours ? Devons-nous nous arrêter avec le travail des premiers Réformateurs ou le continuer dans un même esprit ? La foi serait-elle devenue stagnante, n'est-elle pas une foi vivante ? Qui détient l'autorité sur la traduction et la révision de la Bible, est-ce les savants de la Critique Textuelle ou Christ lui-même ? Ce que ce réprouvé, comme tant d'autres, manque de réaliser est que le travail de traduction et de révision du texte de la Bible est le travail d'une vie entière. C'est la raison pour laquelle la Bible d'Olivetan fut révisé à maintes reprise à travers l'histoire pour devenir la Bible de l'Épée, la Bible de Genève, la Bible Martin, et la Bible Ostervald. Qui dit que nous devons nous arrêter là, car il est clair que ces ancienne versions peuvent être améliorées davantage ? Dans cette accusation néfaste d'Edgard Hirshler nous trouvons la fausse doctrine de soumission à des autorités autres que Christ dont le résultat est une foi morte de par son intellectualisme. Cette fausse doctrine s'oppose à l'interprétation et la traduction libre de la Bible sous la direction de l'Esprit de Christ pour tous les chrétiens authentiques, sans distinction d'éducation, de capacité intellectuelle, ou de position sociale. Dieu dirige providentiellement et sûrement ceux qu'il a appelé au ministère de la défensive doctrinale et de la traduction des Écritures, sans qu'ils soient pour autant reconnus au niveau académique ou qu'ils en détiennent les honneurs (1 Cor. 1:25-29). La reconnaissance vient de Dieu et non des hommes et l'Esprit Saint est celui qui nous enseigne en toutes choses (1 Jean 2:27). Appelé la traduction de la Bible de l'Épée à laquelle j'ai travaillé pour environ une trentaine d'années est de mépriser la Parole de Dieu, une abomination exécrable et satanique. J'ai entrepris plusieurs révisions de son texte au courant des années dont celle de 2010 est l'édition finale (voir la Bible de l'Épée 2010). Non pas qu'elle ne peut être améliorée davantage, mais j'ai fait le travail qui m'a été demandé et qui n'avait jamais été fait auparavant. Je suis surchargé et je laisse à un autre que le Seigneur désignera par lui-même de continuer l'éclaircissement et la précision du texte. La Bible de l'Épée connaît un grand nombre d'ennemis, particulièrement dans les sectes dites évangéliques, et de malfaiteurs psychotiques dangereux qui se sont donné illégitimement un ministère de sentinelle, et qui séduisent un grand nombre avec des prétentions mensongères qu'ils présentent artificieusement comme des vérités. Mais nous rendons gloire au Seigneur notre Dieu qui leur a envoyé un esprit d'égarement pour qu'ils croient au mensonge afin qu'ils soient condamnés (2 Thes. 2:11,12), et nous nous réjouissons en ce que sa pure Parole inspirée vaincra toujours sur de tels ennemis de Christ.
3 - Troisième fausse doctrine:
La doctrine de la manifestation du Seigneur Jésus-Christ lors de son apparition finale et notre transformation en son image est rejeté par le faux docteur Edgard Hirshler qui la nomme «une doctrine nouvelle très subtile, une doctrine Satanique, et une doctrine Spirite: «la nouvelle doctrine très subtile : « Jésus surgira avec puissance et gloire du cœur de ses élus, les transformants à Son image, les unissant en un seul Corps glorieux » etc.… (= cela est une doctrine Satanique qui fait croire que : Christ c’est l’Eglise et ses élues que vous représentez, et qu’Il surgira de Vous et du monde entier qui avalera votre doctrine Spirite.)». Seulement un esprit de démon peut proclamer une telle aberration. Cette doctrine est loin d'être nouvelle, elle est enseignée clairement dans la Parole de Dieu. Il faut se demander premièrement où est Christ présentement dans la vie d'un chrétien authentique ? L'apôtre Paul le déclare en disant: «si même nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi (2 Cor. 5:16)»; «Le mystère qui était caché dans tous les siècles et dans tous les âges, mais qui est maintenant manifesté à ses saints; A qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la richesse de la gloire de ce mystère parmi les Gentils; savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire (Col. 1:26,27)», «... selon les richesses de sa gloire, il vous donne d'être puissamment fortifiés par son Esprit, dans l'homme intérieur. Afin que Christ habite dans vos cœurs par la foi; Et que, enracinés et fondés dans la charité, vous puissiez comprendre, avec tous les saints, quelle en est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur. Et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu (Éph. 3:16-19)» Il est clair pour ceux qui ont des yeux pour voir que Christ habite dans le cœur de ses élus et non à quelque part dans un ciel hypothétique d'où il reviendrait. La pleine Présence de Christ se trouve en nous et non ailleurs. Le ciel est un état d'être et non une location physique, il est ce qui est le plus élevé, le plus sublime, il est la présence et la plénitude de Christ même en nous. En ce qui concerne son apparition finale que certains nomment son retour ou deuxième avènement, la Parole de Dieu nous dit: «Lorsqu'il viendra (apparaîtra) pour être glorifié en ce jour-là dans ses saints, et admiré dans tous ceux qui auront cru (2 Thes. 1:10)». Ce dernier texte nous dévoile d'où le Seigneur viendra ou apparaîtra selon le Grec original. Il apparaîtra dans ses saints, dans tous ceux qui auront cru, et cela est incontestable. Le fait qu'il sera glorifié en nous en ce jour-là et admiré de tous les élus se rapporte à notre transformation subite en son image: «Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né de plusieurs frères (Rom. 8:29)»; «Et comme nous portons l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste (1 Cor. 15:49)»; «Pour nous, nous sommes citoyens des cieux; d'où nous attendons aussi le Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, pour le rendre conforme au corps de sa gloire, selon le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses (Phil. 3:20,21)»; «Voici, je vous dis un mystère: Nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous changés. En un moment, en un clin d'œil, à la dernière trompette; car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible soit revêtu de l'incorruptibilité, et que ce corps mortel soit revêtu de l'immortalité. Or, quand ce corps corruptible aura été revêtu de l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura été revêtu de l'immortalité, alors cette parole de l'Écriture sera accomplie: La mort est engloutie en victoire (1 Cor. 15:51-54)». Si Edgard Hirshler a raison donc la Bible n'a pas raison et nous nous séduisons nous-mêmes face à cette glorieuse espérance qui se réalisera pleinement à l'apparition finale du Seigneur Jésus-Christ. Or nous savons qu'Edgard Hirshler est un faux prophète, un antichrist, un docteur de perversion, un disciple de Satan et que la Bible a raison. Plutôt que de jouir de la gloire et de la splendeur du Seigneur, il subira son châtiment et la perdition éternelle lors de l'apparition finale de Christ pour ses blasphèmes odieux: «... le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, dans un feu flamboyant, pour exercer la vengeance contre ceux qui ne connaissent point Dieu, et qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ. Ils subiront leur peine, une perdition éternelle, par la présence du Seigneur, et par sa puissance glorieuse (2 Thes. 1:7-9)». Nous nous réjouissons et rendons gloire au Seigneur pour son jugement envers ce réprouvé et envers tous ceux qui lui ressemblent.
4 - Quatrième fausse doctrine:
Pour le chrétien authentique, la Bible seule est l'autorité se sa foi, et non les apocryphes. Contrairement à ce point essentiel, le réprouvé Edgard Hirshler cite le livre apocryphe de 1 Maccabées comme source de sa foi pour indiquer un principe qu'il cherche à enseigner: «Le premier livre des Maccabées, au ch.2:38,41, nous montre jusqu'où peut conduire l'attitude pacifique d'une nation qui préfère se laisser écraser plutôt que de réagir
.». Il s'oppose ainsi à la doctrine de l'autosuffisance des Écritures, la Bible ne serait pas assez compétente pour lui, il considère les ordures catholiques plus honorables que la pure Parole de Dieu.
5 - Cinquième fausse doctrine:
La doctrine de la régénération selon l'élection divine, nommée aussi nouvelle-naissance, est un des enseignements les plus importants de la Parole de Dieu. Sous sa prétention de docteur, d'enseignant qualifié et formé de Dieu, Edgard Hirshler s'attaque malicieusement à cette doctrine glorieuse qui fait de nous des enfants de Dieu, la nommant «une fausse doctrine, un mensonge occulte, un non-sens biblique, une fantaisie mythologique»: «Vous annoncez aussi la fausse doctrine suivante: « Le concept de la nouvelle-naissance: elle est le fruit de l’élection; elle se trouve dans les élus avant même leur conversion; on est régénéré pour croire on ne croit pas pour être régénéré. » La nouvelle naissance n’est déjà pas un concept ni un fruit, et elle ne se trouve pas dans des (élus=élohims) avant même leur conversion comme vous prétendez. Vous n’auriez simplement pas besoin de régénération si c’était le cas. C’est un mensonge occulte très grave et un non-sens Biblique. Concept=représentation intellectuelle (pas de Dieu) d’un objet conçu par l’esprit humain. La nouvelle (ou seconde) naissance ne le serait pas, si vous n’étiez pas crée et né une seule fois sur cette Terre des vivants. Elle ne se trouvait donc en aucun cas, ni en vous ni en moi, ni en personne avant quoi que ce soit comme fantaisie mythologique que vous désignez.». Prétendant être théologien et docteur, il déforme la doctrine de la régénération selon ses extravagances de mythomane en lui donnant un autre sens qui s'oppose à la Souveraineté de Dieu. Cette injonction de la Parole se rapporte directement à lui: «L'Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns se détourneront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de démons; Par l'hypocrisie de faux docteurs, dont la conscience sera cautérisée (1 Tim. 4:1,2)». Notre prétendue théologien fait une distinction ici entre la régénération et la nouvelle naissance, pour lui ce sont deux choses différentes. Mais les termes nouvelle naissance et régénération signifie une seule et même chose. Dans le Grec l'expression «nouvelle naissance» signifie littéralement «régénéré d'en haut» et selon une autre nuance «régénéré dès le commencement, depuis l'origine» (voir la Concordance Strong Française, Lexique du Nouveau Testament Grec, num. 1080 et 509). La régénération d'en haut ou nouvelle naissance se trouve déjà dans le chrétien avant sa conversion, car comme nous indique sa définition elle est «depuis l'origine», c'est à dire qu'elle est issue du décret d'élection dès avant la fondation du monde selon la doctrine de la prédestination (Éph. 1:4,5,11), elle est ainsi un processus continuel qui produit la foi dans les élus lors de leur conversion afin qu'elle devienne constamment active envers son sujet qui est Christ. Tout chrétien réel est né de nouveau ou plutôt régénéré par la puissance de Dieu avant même la fondation du monde, il a été prédestiné en Christ avant même son existence en ce monde, son salut était déterminé et assuré depuis l'éternité. En d'autres mots, la nouvelle naissance n'est pas statique comme plusieurs se l'imaginent, mais dynamique. Un enfant qui né dans ce monde ne reste pas enfant, il grandit jusqu'à ce qu'il atteigne la maturité à laquelle il est désigné. Il en est ainsi pour tous chrétiens réels, sauf bien sur pour le réprouvé Edgard Hirshler. Cela est de la vrai théologie (science de Dieu) et non pas des fabulations issues de vaines spéculations. La Parole de Dieu affirme clairement: «... il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le blanchissage de la régénération, et le renouvellement du Saint-Esprit, qu'il a répandu avec richesse sur nous, par Jésus-Christ notre Sauveur (Tite 3:4-6)»; «Étant régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la Parole de Dieu, qui vit et qui demeure éternellement (1 Pi. 1:23)». Nous avons ainsi la preuve qu'Edgard Hirshler n'est pas un régénéré mais un dégénéré qui perverti la vérité.
Rien n'est plus évident dans le
temps présent que nous faisons face à un faux évangile,
un évangile perverti et déformé subtilement par des gens
malhonnêtes qui lui donnent une autre signification que
celle que la Parole de Dieu lui attribut: «Mais
je crains que, comme le serpent séduisit Ève par sa
ruse, vos pensées ne se corrompent aussi en se
détournant de la simplicité qui est en Christ.
Car, s'il venait quelqu'un qui
vous prêchât un autre Jésus que celui que nous
vous avons prêché, ou un autre esprit que celui que
vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous
avez embrassé, vous le supporteriez fort bien (2
Cor. 11:3,4)»; «Je
m'étonne que vous abandonniez si rapidement celui qui
vous avait appelés à la grâce de Christ, pour passer à
un autre évangile;
Que tous ne sont pas sauvé est grandement évident. La Parole de Dieu n'enseigne aucunement un salut universel ni national. Si ceux qui sont sauvés iront au ciel, il est évident aussi que ceux qui sont perdu iront en enfer: «... l'heure vient que tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, Et sortiront: savoir, ceux qui auront bien fait, en résurrection de vie; et ceux qui auront mal fait, en résurrection de condamnation (Jn. 5:28,29)»; «Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits, et allez au feu éternel, préparé au diable et à ses anges (Mat. 25:41)»; «Et ils iront aux peines éternelles; mais les justes iront à la vie éternelle (Mat. 25:46)». Le sujet de l'enfer n'est pas plaisant et la grande majorité des gens qui se disent chrétien préfèrent l'éviter par tous les moyens possibles, allant de fausses doctrines telles que l'annihilation des réprouvés jusqu'à en dénier la réalité. Le faux prophète Edgard Hirshler n'est pas l'exception de la cause. Dans une des ses nombreuses accusations injustifiées, il déclare: «Savez vous que vous pouvez venir dans la Lumière et que vous pouvez quitter le mensonge de « la prédestination à l’Enfer ». Le sujet de «la prédestination à l'enfer» en a bouleversé plusieurs. et nombreux sont ceux qui s'y opposent avec véhémences. Les excuses dans ce milieu sont de tous genres dont la plus reconnue est: «Jamais Dieu n'a prédestiné quelqu'un au peines éternelles de l'enfer, ce n'est pas biblique», ou encore «Dieu est un Dieu d'amour et non un tyran qui prendrait plaisir à voir souffrir ses créatures». Quoique la doctrine de la double prédestination est rejetée presque par tous, sauf les vrais enfants de Dieu, elle est entièrement biblique. Cette doctrine comprend deux principes essentiels à la doctrine de la Souveraineté de Dieu: a) l'élection au salut pour les élus en ce que Dieu manifeste sa gloire envers eux en leur accordant la vie éternelle, et b) la réprobation à la perdition en ce que Dieu manifeste sa justice envers ceux qu'il a créé pour être condamné aux peines du châtiment éternel dans un enfer réel. Cette doctrine n'est pas nouvelle, elle fut enseignée depuis l'Église primitive jusqu'à Augustin puis jusqu'à Calvin qui en a monté la forme théologique, et quoique nous en entendons peu parlé de nos jours, elle demeure active et est encore enseignée par plusieurs. Pourquoi les gens la craignent-t-elle autant ? Est-ce réellement à cause, comme certains disent, qu'elle ferait de Dieu l'auteur du péché et que cela n'est pas acceptable ? NON, ne soyez pas séduit, avec une telle affirmation ils vous jètent de la poussière dans les yeux afin de vous empêcher de voir la vérité. La vrai raison est que «le coeur de l'homme est tortueux par dessus toutes choses (Jér. 17:9)», l'homme, c'est à dire l'être humain, se veut un être responsable, maître de son destin, et cela même au niveau du salut par la grâce. S'il ne se dit pas directement maître de son salut, car cela serait un faux pas trop évident, il veut y contribuer quelque chose comme son libre choix ou son obéissance afin d'y obtenir quelque gloire. Non seulement il se veut maître de son destin et de son salut, il se veut aussi maître de sa propre perte, il désire en porter seul la responsabilité. Donc Dieu ne serait pas responsable de sa condamnation, il aurait déterminé de lui même la responsabilité de sa perdition. Astucieusement cela dérobe Dieu de sa justice et est une attaque directe à sa Souveraineté. Des millions et des millions de gens qui se disent chrétiens iront en enfer Bible à la main, se lamentant et s'écriant: «Ce n'est pas juste. Je crois en Jésus, je l'ai accepté dans mon coeur comme mon Sauveur personnel et le Maître de ma vie, j'étudiais la Bible à tous les jours, je priais régulièrement, je marchais comme le Seigneur me dictait». Mais que dit le Seigneur Jésus lui-même: «Ce n'est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur! Seigneur! n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton nom? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui faites métier d'iniquité (Mat. 7:21-23)». Le mot «iniquité» dans ce texte signifie littéralement «frauder, tricher, tromper, voler», nous indiquant que ce sont des chrétiens prétentieux, des imposteurs, des loups déguisés en habit de brebis et dont Edgrad Hirshler en fait parti. Or que dit la Parole de Dieu sur «la prédestination à l'enfer: «L'Éternel a fait toutes choses en sorte qu'elles répondent l'une à l'autre, et même le méchant pour le jour de la calamité (Prov. 16:4)»; «Qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fais la prospérité et qui crée l'adversité; c'est moi, l'Éternel, qui fais toutes ces choses (És. 45:7)»; «Mais plutôt, ô homme, qui es-tu, toi qui contestes avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? Le potier n'a-t-il pas le pouvoir de faire, d'une même masse de terre, un vase pour des usages honorables, et un autre pour des usages vulgaires? Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience les vases de colère, préparés pour la perdition? Afin de manifester aussi la richesse de sa gloire sur les vases de miséricorde, qu'il a préparés pour la gloire (Rom. 9:20-23)»; «Que dirons-nous donc? Y a-t il de l'injustice en Dieu? Nullement (Rom. 9:14)»; «Mais que Dieu soit reconnu véritable, et tout homme menteur... (Rom. 3:4)». La lumière d'Edgard Hirshler est donc une fausse lumière et il ira en son lieu selon la doctrine de la double prédestination et il souffrira les peines éternelles car Dieu l'a déterminé ainsi.
Je ne peux m'attarder davantage sur le cas du faux chrétien et antichrist, Edgard Hirshler, ses mensonges et fausses doctrines sont trop nombreux et il est très pénible de les ressortir de ses texte incohérents et insensé. Ce que j'ai écrit est suffisant pour démontrer hors de tout doute qu'Edgard Hirshler est un faux chrétien. Tous ses écrits et vidéos témoignent fortement qu'il est de foi Arminienne, un disciple du libre choix, un ennemi de la Souveraineté de Dieu. Il est une personne qui se surestime, étant rempli de lui-même dans ses extravagances et ses délires. J'ai sonné la trompette, je suis libre de son sang, maintenant à vous tous d'y voir. Cet homme doit être mit à l'écart et condamné comme un traître et un malfaiteur dangereux, non seulement au niveau spirituel mais aussi au niveau de la société. Ceux qui le supporte subiront le même châtiment que lui dans les peines éternelles d'un enfer réel.
A Christ seul soit la Gloire
ACCUEIL - BIBLES - DICTIONNAIRES - CONCORDANCES - DOCTRINES - HISTOIRE - ARTICLES - CONFESSION DE FOI - JURIDIQUE - ORDINATEUR ET SÉCURITÉ
GLOSSAIRE - LIVRES - QUI NOUS SOMMES - ATLAS BIBLIQUE - ALERTE SECTES - FILMS ET VIDÉOS - TÉLÉCHARGEMENTS - LOGICIELS - T'CHAT - CONTACT