LA VOIX DU BERGER

 

FAUSSE VOIX ET FAUSSE VOIE

par Jean leDuc

 

Voir aussi: L'Évangile de Disgrâce

 

Soyez assuré qu'il ne s'agit pas ici du Bon Berger qui appelle ses brebis à Lui pour leur donner l'assurance du salut et de la vie éternelle (Jean 10:1-30), mais d'un faux berger, un mercenaire vénal qui est étranger aux merveilles de la grâce de Dieu (v. 12,13) et devant lequel les vraies brebis du Seigneur fuient (v.5). Dans le cas particulier que nous exposons ici, le personnage de «mercenaire» est ici une vieille femme misérable, orgueilleuse et pédante qui a pour nom Michelle d'Astier ou MAV (Mauvaise Augure Venimeuse), surnommée la Sorcière de la Vigerie et la Reine des Démons. Non contente d'avoir érigé un premier Blog excrémentiel qui empoisonne la source de la vie éternelle, cette vampire infernale qui susse l'énergie vitale des ignorants et des crédules, se construit un deuxième nid pestilentiel qu'elle ose appeler «La Voix du Berger», se présentant ainsi insidieusement comme étant «la voix de Jésus-Christ qui est l'autorité Suprême».

 

Tout est bien conçu pour séduire les gens indolents en quête d'acceptation et d'émotions fortes. Les prétendus chrétiens qui suivent cette vieille sacoche putride et dégueulasse, souffrent tous du déséquilibre d'une conscience névrotique dont voici les symptômes: ils ont des visions ou plutôt des hallucinations, font des prophéties ou plutôt des extrapolations chimériques, voient des démons partout, parlent une langue insensée ou plutôt un balbutiement convulsif confus, et font violence à des nourrissons et des jeunes enfants avec des techniques d'exorcismes dangereuses. Qui se semble se rassemble, car Michelle d'Astier est elle même une névrosée obsessionnelle compulsive.

 

L'encyclopédie libre de Wikipédia donne la définition de ce déséquilibre mental qui décrit très bien le comportement de cette vermine évangélique: «La névrose obsessionnelle (ou névrose de contrainte) est une forme majeure de névrose dégagée par Sigmund Freud en 1894. Selon la doctrine psychanalytique, elle est la deuxième grande maladie nerveuse de la classe des névroses après l'hystérie. Elle est caractérisée, par la rigidité de ses mécanismes de défense. Dans la psychiatrie contemporaine, les névroses ne sont plus reconnues comme des entités nosologiques selon les critères du DSM-IV. Ainsi la névrose obsessionnelle y a été remplacée par le concept de trouble obsessionnel compulsif. Pour la psychanalyse, la névrose obsessionnelle résulte d'un conflit inconscient entre les composantes pulsionnelles érotiques et les tendances destructrices (amour - haine) avec prédominance de ces dernières. Le refoulement de la destructivité est sans cesse mis en échec et c'est ce mécanisme qui produit l'angoisse et par exemple des conduites obsessionnelles autour de la propreté ou de vérifications interminables. Il s'agit de s'assurer de l'intégrité de l'objet qui pourrait avoir été détruit par la destructivité du sujet. Cette dialectique repose sur des mécanismes complexes de toute puissance de la pensée: « j'ai voulu la mort du parent rival en pensées ou en rêves et je dois vérifier en actes et dans la réalité extérieure que ce mal souhaité a laissé l'objet intact » (Œdipe). La clinique peut aussi révéler que des conduites de contraintes ou obsessionnelles reposent en fait sur des mécanismes plus archaïques, voire psychotiques. Elles peuvent s'apparenter à des stéréotypies psychotiques, qu'il s'agit alors de traiter en fonction du trouble primaire. « Le symptôme ne signe pas la structure » dit Jean Bergeret (psychanalyste) dans ses écrits.» Et on voudrait nous faire croire que ces gens sont sains d'esprit tout simplement à cause qu'ils disent avoir reçu le Saint-Esprit, mais c'est un esprit sain qu'ils ont besoin de recevoir car la matière grise entre leurs deux oreilles est polluée par leurs fausses doctrines.

 

L'objectif de ce nouveau Blog de la sorcière bien-aimée des évangéliques névrosées ou «Église Psychopathique de la conscience déréglée», surnommée aussi «Église Satanique Évangélique», tous membres de la A.D.C.F. ou Association des Délivrés des Camisoles de Force, est énoncé clairement dans le premier paragraphe de la page de présentation «LA SOUFFRANCE DANS L’ÉGLISE TERRESTRE»: «ramener les brebis égarées dans de fausses doctrines et dans l’évangile de l’hypergrâce dans le chemin étroit qui, seul, mène au salut, et que bien peu trouvent: c’est le chemin de la vérité, celui de la saine doctrine.» Pour cette déséquilibrée mentale et tous ces imposteurs et déformateurs de la vérité, les «fausses doctrines» qu'ils condamnent sont en réalité les vrais doctrines de la grâce du salut. Ils détestent tellement l'évangile de la vérité qui déclare que Dieu est Souverain absolu sur toutes choses, surtout par rapport au salut et la sanctification de ses élus, qu'ils le nomment «un faux évangile» ou «l'évangile de l'hypergrâce», terme qui pour eux détient un sens péjoratif.

 

Or «hyper» est un terme anglais qui vient du Grec et qui est utilisé dans les mathématiques pour décrire une dimension plus haute, quelque chose qui est au-dessus de la norme, un produit supérieur, une voie meilleure, un élément exceptionnel, quelque chose d'extraordinaire, d'incomparable, de sublime, de divin. En d'autres mots, Michelle d'Astier et ses sbyres disent que la grâce de Dieu qui est sublime et divine, est «une grâce exécrable» qu'ils rejettent comme un tas d'immondices. En condamnant l'hypergrâce qui est en réalité le seul et vrai évangile, ils indiquent clairement qu'ils refusent de se soumettre à la vérité de la Souveraineté de Dieu et qu'ils préfèrent une grâce moindre, une grâce subordonnée à leurs pensées et leurs caprices qu'ils peuvent manipuler à leur guise. Le «chemin de la vérité» proclamé par Michelle d'Astier est un chemin mensonger tortueux et «sa saine doctrine» est une doctrine malsaine et dangereuse. Il n'y a pas de plus grand blasphème, et on voudrait nous reprocher de les exposer et d'utiliser des paroles fortes pour condamner une telle perversion qui s'attaque à l'assurance de notre salut et au sacrifice suprême de notre Dieu sur la croix ! S'il faudrait se taire et ne dire rien contre ces aberrations infernales, comme le font la majorité des gens qui se disent chrétiens, nous serions coupables nous aussi de lâcheté et de blasphème contre le Saint-Esprit de la Présence de Christ. Or nous le crions fortement sur les toits pour que le monde entier l'entende: MICHELLE D'ASTIER EST UNE FAUSSE CHRÉTIENNE ET CEUX QUI LA SUIVENT ET LA SUPPORTENT SONT TOUS DES ENFANTS DU MALIN, ILS SONT DES IMPOSTEURS ET DES RÉPROUVÉS DESTINÉS AUX PEINES ÉTERNELLES DANS UN ENFER RÉEL. Évidemment nous savons que ces gens de la A.D.C.F. n'écouteront pas notre message d'avertissement, mais ce n'est pas pour eux que nous lançons l'alerte car leur destin est scellé pour l'éternité, mais pour les élus qui sont encore en ce monde, pour ceux qui sont en voie d'être réveillé par la lumière de la vérité, pour les brebis qui entendent la vraie voix du Bon Berger.

 

Pour les vrais enfants de Dieu la grâce du salut est une joie ineffable et son assurance est une paix qui surpasse l'entendement. Mais pour les enfants du Malin, les chrétiens imposteurs et les faux prophètes, la grâce du salut est un tourment horrible qui leur cause maints cauchemars. Ce dernier cas est celui de Michelle d'Astier qui a vomie la grâce souveraine de notre Dieu et l'a remplacée par une grâce avilissante soumise au libre-choix de l'individuel, grâce qui n'est plus une grâce mais une disgrâce grossière, mensongère et malveillante qui provient du gouffre infernal d'une conscience dépravée. La voix du berger de Michelle d'Astier est une fausse voix et nous nous tenons sur son chemin, encore une autre fois, comme l'ange de l'Éternel se tient sur le chemin de l'âne de Balaam. On ne badine pas avec le Dieu vivant, car notre Dieu est aussi un feu dévorant (Héb. 12:29).

 

A Christ seul soit la Gloire