Définition de: magos

Lexique du Nouveau Testament - Texte Reçu Grec

Dictionnaire Grec-Français

Strong numéro : 3097 Liste des codes strongs
 
Mot original Origine du mot
D'origine étrangère [cf 7248
Mot translittéré Entrée du TDNT
magos 4:356,547
Prononciation phonétique Type de mot
mag'-os   Écouter la prononciation exacte Nom masculin
Définition :
    Mage, astrologue, sage, visionnaire.

    Magicien, enchanteur chaldéen de l'ancienne Babylone qui souvent détenait des puissances surnaturelles ou psychiques pour occasionner des illusions, interpréter les rêves, et prédire des évènements à venir.

    Un voyant qui pouvait percevoir les choses cachées au commun des mortels. Il pouvait se rendre compte de l'état d'esprit, des sentiments, de la compétence de quelqu'un en observant son comportement ou sa mimique. Un sage qui vivait assez longtemps pour connaître quelque chose des puissances de la nature humaine par l'étude constante et approfondie des lois naturelles et universelles.

     Membre de la caste qui, en Médie, avait dans ses attributions le service du culte d'Ormuzd; prêtre sectateur du zoroastrisme ou culte du feu du mazdéisme. Initié dans le culte du mithraïsme qui avait de grandes ressemblances avec le christianisme contrefait de l'empire romain.

    Un mage.

      Le nom donné par les Babyloniens (Chaldéens), Mèdes, Perses, et autres, aux hommes sages, enseignants, prêtres, médecins, astrologues, voyants, interpréteurs de rêves, augures, devins, sorciers etc.

      Les hommes sages orientaux (astrologues) qui, ayant découvert le lever d'une étoile remarquable mentionnée dans les écrits du mithraïsme, ont su que le Messie venait de naître, et sont venus à Jérusalem pour l'adorer. Mais il est reconnu par les sages que cette histoire de l'étoile qui dirigea les mages, doit être comprise dans un sens figuratif d'une prise de conscience sur la réalisation de la personnification des aspirations divines, c'est à dire d'une intervention de la révélation de Dieu sur son incarnation dans la pensée de ceux qu'il a choisie pour la recevoir et la comprendre.

      Un faux prophète et sorcier. Un manipulateur professionnel, un pasteur ou dirigeant d'un groupe quelconque dans le christianisme contrefait moderne.

Traduction générale par :
mages 3, magicien 2 ; 6
Concordance : (contexte)

Entrée précédente : mageuo | Entrée suivante : Magog