LE PETIT MONDE OCCULTE DE

 

Shora KUETU

 



Jésus dit:

" Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

Matthieu 7 v. 15 à 23

 

L’apôtre Paul déclare:

" Les péchés de certains hommes sont manifestes, même avant qu'on les juge, tandis que chez d'autres, ils ne se découvrent que dans la suite.
De même, les bonnes œuvres sont manifestes, et celles qui ne le sont pas ne peuvent rester cachées."

1 Timothée 5 v. 24 à 25

 


 

Dédicace

 

Je dédie ce site:

            - à tous les survivants de l'A.N.J.C.,

            - à toutes les victimes, inconscientes ou non, actuellement sous le joug du système kuetuolâtre,

            - à tous ceux qui se laissent aveugler par ce faux ministère,

            - et par-dessus tout, à Dieu notre Père et à son Fils Jésus-Christ, qui sauve les âmes, délivre ses brebis des loups séducteurs et guérit les cœurs brisés.

 

Signé: un des nombreux rescapés de l'ANJC

 


 

Sommaire:

 

I - ANJC: "alliance des nations pour Jésus-Christ" ?

 

II - Papa Shora ?

 

III - Interprétations singulières des Saintes Écritures

 

IV - Symbole occulte dans le logo de l'ANJC

 

V - Abus, horreurs et autres abominations: tour d'horizon planétaire des "actes des apôtres" de l’ANJC

 

VI - Bibliographie

 


 

I - ANJC: "alliance des nations pour Jésus-Christ" ?

Pour Jésus-Christ ? ou bien plutôt alliance des nations pour Shora Kuetu (ANSK), d'abord prophète puis autopromu Apôtre du mouvement qu'il a fondé.

Oui, alliance pour Shora Kuetu, lequel a lui-même publiquement déclaré exiger de ses plus proches collaborateurs ("la ceinture") de s'engager par serment devant Dieu et sur leur propre vie à ne pas le trahir (" Que Dieu me fasse mourir si je venais à te trahir, apôtre Shora !"); ce pacte peut être qualifié "de sang " car scellé autour d'un repas de sainte cène, symbole du corps et du sang du Seigneur !!!

Cette pratique curieuse, qui n’a rien à envier aux sociétés secrètes (franc-maçonnerie, etc…) et autres sectes, est en totale opposition avec l'enseignement de Jésus-Christ:

"Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin."

Matthieu 5 v. 34 à 37

 

Bien évidemment, la définition ANJCienne de la trahison est de dénoncer publiquement les travers du souverain-leader et de son royaume planétaire (« organisation mondiale »), autrement dit d’oser briser la loi du silence imposée dans ce système sous prétexte de devoir à tout prix « couvrir la nudité de son frère ».

 

II - Papa Shora ?

La coutume africaine veut que l'on appelle respectivement " papa " ou " maman ", un homme ou une femme ayant une position d'autorité au sein de la société ou d’une communauté, sans qu'il n'y ait nécessairement lien de parenté. Cette tradition se retrouve dans nombre d‘assemblées évangéliques africaines, où le pasteur est appelé "papa", et sa femme (ou la femme-pasteur) "maman".

Remarque: cet usage est très présent dans le christianisme traditionnel, et notamment le catholicisme romain: les prêtres sont appelés "père" ou "abbé" (issu du mot hébreux "abba", qui signifie père ou papa), le chef suprême de cette religion est appelé Pape, les religieuses à la tête des couvents sont appelées "mères".

Cependant, toute coutume devrait être analysée à la lumière de la Parole de Dieu, surtout par ceux qui se vantent de prêcher un retour à la vérité pure ("réforme"). Or Shora Kuetu (né en 1971) aime à se faire appeler avec révérence, crainte et tremblement "Papa" par ses "enfants spirituels", qu'ils soient ou non d'origine africaine.

Là encore, cela est en contradiction avec les paroles de Celui qu'il prétend servir:

" Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. " 

Matthieu 23 v. 8 à 12

 

III - Interprétations singulières des Saintes Écritures

" Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.

Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. "

1 Jean 2 v. 13 à 14

 

Dans son ouvrage " L'Appel: Témoignages " (publié en 2002), au chapitre 7: "L'appel de Dieu - Enseignement du prophète Shora Kuetu" et au paragraphe "L'onction, son but, ses manifestations", pages 141 et 142, Shora Kuetu explique que le passage ci-dessus de l’apôtre Jean désigne Satan comme étant " celui qui est dès le commencement " et non pas Jésus-Christ, la Parole de Dieu !!!

 

 

> Références:

Kuetu, Shora (1971-....)
L'appel [Texte imprimé]: témoignages / Shora Kuetu; avec la collaboration de Michelle d'Astier de La Vigerie. - Évry (29 rue Paul-Claudel, 91000 ): M. d'Astier de La Vigerie; La Bégude-de-Mazenc: diff. CLC, 2002 (77-Soignolles-en-Brie: Impr. Graph-M). - 160 p.: couv. ill. en coul.; 21 cm.
DL 02-22497. - ISBN 2-9514353-2-0 (br.): 12,10 EUR.

BN 38893673 
02-42678

http://bibliographienationale.bnf.fr/Livres/CuM_02.H/cadre920-27.html#FRBNF38893673

 

> Résumé du livre:

Avec la participation de Michelle d'Astier de la Vigerie. (La participation de la vipère charismatique, Michelle d'Astier, surnommée aussi la Sorcière de la Vigerie et la Reine des démons, au livre du gourou Shora Kuetu est déjà suffisante pour le condamner au plus haut degré.)
Dieu lève une nouvelle église et appelle des hommes et des femmes, parfois de loin, pour bouleverser nos nations. Ces hommes nous surprennent par l'onction nouvelle, une onction particulièrement puissante, qui accompagne leur ministère.
L'Apôtre Shora Kuetu a été appelé du Congo en France: en trois ans, l'assemblée qu'il a créée dans l'Essonne a connu une étonnante croissance et a commencé à essaimer, car le feu du réveil est là. Shora Kuetu a reçu une mission apostolique et prophétique. Dans son sillage, Dieu lève de nombreux ministères qui reçoivent une onction équivalente.
Dans ce livre, Shora Kuetu témoigne de la manière dont Dieu l'a appelé.
Ce livre comporte aussi d'autres témoignages, propres à bouleverser notre conception sur la manière dont Dieu agit dans ces temps de la fin, alors qu'une gigantesque moisson se prépare.
En lisant cet ouvrage, beaucoup seront profondément renouvelés et encouragés.

 

Le docteur Kuetu soutient son argumentation notamment en se référant à 1 Jean 3 v. 8:

" Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. "

 

Pourtant, les écrits de l’apôtre Jean ne laissent planer aucun doute sur la véritable identité de " Celui qui est dès le commencement ":

 

" Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -
car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -
ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ."

1 Jean 1 v. 1 à 3


" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu. "

Jean 1 v. 1 à 2


Toujours sur la base de son interprétation erronée, Papa Shora Kuetu écrit que les pères spirituels sont ceux qui connaissent les "profondeurs de Satan" !!!

Or la mise en garde que Jésus adresse à l’église de Thyatire est plus que claire:

" Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.[…]
A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau; seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne."

Apocalypse 2 v. 20, 24

 

 

 

 

INFORMATION IMPORTANTE:

 

Le livre " L’Appel " a été retiré de la vente par Michelle d'Astier, peu de temps après sa parution.

Elle a regretté sa participation à ce livre, auquel elle pense qu'elle n'aurait jamais dû collaborer,

car il favorisait l'idolâtrie des gens vis-à-vis de Shora Kuetu et elle en était jalouse car elle se réserve ce genre d'idolâtrie à elle-même.

Elle ne pouvait tolérer qu'un de ses sbires la surpasse dans ce domaine infernal qu'elle se réclame.

 

 

A LIRE:

voici une étude basée sur une analyse correcte du texte biblique et qui démonte la thèse blasphématoire de Shora Kuetu

 

Commencements: Différence entre «au commencement» et «dès le commencement»
avec explication de ce que sont les « pères » qui « connaissent celui qui est dès le commencement » en 1 Jean 2:13, 14:

http://www.bibliquest.org/WK/WK-nt23-Commencement.htm

 

Au sein de son organisation, Shora Kuetu appelle les leaders qu’ils forment à ne pas se contenter de lait spirituel, ni de la nourriture solide ("viande spirituelle"), mais à être prêts à " manger de l’os " (pour reprendre ses propres expressions) !!! S’agirait-il, en fait, d‘accepter certains de ses enseignements qui apparemment pourraient s’assimiler à des hérésies, c’est-à-dire à de la nourriture pour chiens (ou loups) !

 

Il y a quelques années, un proche collaborateur (prophète) de Kuetu a soumis à un groupe de frères un sujet de réflexion sur la base du passage biblique suivant:

" Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."

1 Corinthiens 15 v. 22 à 28

 

Voici la question posée par le dit collaborateur (qui n’a curieusement pas voulu donner d’éléments de réponse):

« Jésus règne actuellement au ciel, en tant que Dieu: à qui donc pourrait-Il se soumettre ? »

 

Une réponse littérale serait que Jésus en tant que Dieu le Fils sera soumis à Dieu le Père. Cependant, cette simple explication (que d’aucuns qualifieraient de trinitaire ou de tri-unitaire) ne pourrait convenir à deux groupes de personnes:

- ceux qui croient que Jésus est à la fois Père, Fils et Saint-Esprit (à l’exemple des Pentecôtistes Unis ou Pentecôtistes Jésus-Seul ou encore les Branhamistes);

- ceux qui croient que le Dieu de la Bible n’est pas le Dieu Tout-Puissant mais un dieu inférieur et qu’il y aurait un Être suprême qui le surpasserait; cette hérésie s’appelle le Gnosticisme (la gnose).

 

Il serait très intéressant, d’une part, de savoir si cette question a été initialement formulée par Shora Kuetu et, d’autre part, quelle serait sa réponse à cette interrogation.

 

=> Dernière minute:

Plus de doute possible ! voici au bout de plusieurs années la preuve incontestable des convictions de SK:

" La trinité, une doctrine diabolique", enseignement public de Shora Kuetu, en date du 21/05/2013  

VIDEO:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=09FMkuRxKxc

 

Shora Kuetu a raison de dire que la doctrine de la Trinité est diabolique, mais son explication sur le sujet est complètement anti-biblique. (Pour une bonne compréhension du sujet voir: Aberrations trinitaires)

 

IV - Symbole occulte dans le logo de l'ANJC

Sur la nouvelle version logo de l'ANJC figure le globe terrestre entouré d'un halo lumineux (lueur circulaire):

 

 

Or, savez-vous que sur le logo d'origine, cette lueur en arrière-plan avait la forme d'un pentagramme inversé ou étoile satanique à cinq branches !!! Vous pourrez le vérifier par vous-même sur les livres, CD, tracts, vidéos et autres supports édités au début des années 2000 !

Le logo a entretemps été rectifié suite à une interpellation de frères étonnés et troublés par cette image étrange.

 

un pentagramme inversé

 

 

Était-ce ou non intentionnel ? Dans le cas même où il s'agirait d'une simple erreur technique commise par mégarde par les concepteurs du logo initial, cela traduirait un très surprenant manque de clairvoyance de la part du prophète-apôtre Shora Kuetu, homme supposé être rempli du Saint-Esprit.

 

V - Abus, horreurs et autres abominations:

                tour d'horizon planétaire des "actes des apôtres" de l’ANJC

 

" Ne reçois point d'accusation contre un ancien, si ce n'est sur la déposition de deux ou trois témoins.

Ceux qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte. "

1 Timothée 5 v. 24 à 25

 

Hélas, le nombre de chrétiens qui de par le monde osent (enfin) parler est bien supérieur au minimum de « deux ou trois » requis par la Bible...

 
 

- Témoignage d’Henri-Claude (île de La Réunion):
« Mariés depuis 27 ans, tu dois divorcer parce que tu as épousé ta cousine… »
 

A écouter: enseignement audio de Shora Kuetu: « Mariages entre cousins et cousines ? »: http://www.levraievangile.com/audios.xml  (28/10/2010)

 

En résumé:

Shora Kuetu et ses disciples prônent le divorce dans le cas de mariages entre cousins germains, en se basant sur leur interprétation (extrapolation) fallacieuse de la Loi mosaïque qui ordonne en Lévitique 18 v 6: "Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Éternel."

Or les versets 7 à 18 listant les relations incestueuses prohibées n'incluent nullement l'union matrimoniale entre cousins. Bien au contraire, nous avons des exemples bibliques de mariages entre cousins approuvés (voire ordonnés) par Dieu, et ce même après la promulgation de la Loi:

 

A) Exemple des filles de Tselophchad :

 

> Livre des Nombres chapitre 36:

 

1

" Les chefs de la famille de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, d'entre les familles des fils de Joseph, s'approchèrent et parlèrent devant Moïse et devant les princes, chefs de famille des enfants d'Israël.

2

Ils dirent: L'Éternel a ordonné à mon seigneur de donner le pays en héritage par le sort aux enfants d'Israël. Mon seigneur a aussi reçu de l'Éternel l'ordre de donner l'héritage de Tselophchad, notre frère, à ses filles.

3

Si elles se marient à l'un des fils d'une autre tribu des enfants d'Israël, leur héritage sera retranché de l'héritage de nos pères et ajouté à celui de la tribu à laquelle elles appartiendront; ainsi sera diminué l'héritage qui nous est échu par le sort.

4

Et quand viendra le jubilé pour les enfants d'Israël, leur héritage sera ajouté à celui de la tribu à laquelle elles appartiendront, et il sera retranché de celui de la tribu de nos pères.

5

Moïse transmit aux enfants d'Israël les ordres de l'Éternel. Il dit: La tribu des fils de Joseph a raison.

6

Voici ce que l'Éternel ordonne au sujet des filles de Tselophchad: elles se marieront à qui elles voudront, pourvu qu'elles se marient dans une famille de la tribu de leurs pères.

7

Aucun héritage parmi les enfants d'Israël ne passera d'une tribu à une autre tribu, mais les enfants d'Israël s'attacheront chacun à l'héritage de la tribu de ses pères.

8

Et toute fille, possédant un héritage dans les tribus des enfants d'Israël, se mariera à quelqu'un d'une famille de la tribu de son père, afin que les enfants d'Israël possèdent chacun l'héritage de leurs pères.

9

Aucun héritage ne passera d'une tribu à une autre tribu, mais les tribus des enfants d'Israël s'attacheront chacune à son héritage.

10

Les filles de Tselophchad se conformèrent à l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse.

11

Machla, Thirtsa, Hogla, Milca et Noa, filles de Tselophchad, se marièrent aux fils de leurs oncles (= cousins);

12

elles se marièrent dans les familles des fils de Manassé, fils de Joseph, et leur héritage resta dans la tribu de la famille de leur père.

13

Tels sont les commandements et les lois que l'Éternel donna par Moïse aux enfants d'Israël, dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. "

 

B) Exemple d'Othniel, neveu de Caleb:

 

> Livre de Josué chapitre 15 v 16 à 17:

" Caleb dit: Je donnerai ma fille Acsa pour femme à celui qui battra Kirjath Sépher et qui la prendra.

Othniel, fils de Kenaz, frère de Caleb, s'en empara; et Caleb lui donna pour femme sa fille Acsa. "

 

> Livre des Juges chapitre 1 v 12 à 13:  

" Caleb dit: Je donnerai ma fille Acsa pour femme à celui qui battra Kirjath Sépher et qui la prendra.

Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb, s'en empara; et Caleb lui donna pour femme sa fille Acsa. " 

 

 

- Témoignage de Claude (île de La Réunion):
Attention aux faux prophètes: «des gourous qui puissent l’énergie des sœurs pour avoir de la puissance, (Voila la raison des jeûnes,) ils s’abreuvent de sang, pratiquent la sorcellerie, obéissent et servent leur maître satan »

 

- Problématique: "comment réagir quand dans une assemblée, l’Évangile y est prêché mais que le pouvoir vient du diable". La réponse est pourtant simple, il s'agit d'un faux évangile proclamé par des imposteurs comme Shora Kuetu et Michelle d'Astier.

 

- Témoignage de Michel (île de la Martinique):
"Je connais personnellement cet homme (Shora Kuetu) depuis des années où il avait ouvert une église ici et il s'est avéré être un faux prophète et pratique la sorcellerie"

- Témoignage de Timotheerich (ville de Rouen, France):
" Comme beaucoup de faux prophète et gourou, les fausses doctrines séparent des enfants à leur famille, notamment ANJC de Shora Kuetu, ici à Rouen beaucoup de familles ont été détruites par ce genre de faux mouvement. "
 

- Témoignage de Corinne Béthel Kembo (France):

" cet homme a été utilisé pour formater et conformer les gens afin qu'ils ne soient plus capables de ne recevoir aucune autre parole que celle qui sort de sa bouche.[...] la mission que satan a confié à Shora est bien précise, c'est de détruire la jeunesse, car c'est difficile de couper des arbres bien enracinés, mais il est très facile de courber un jeune arbre pour qu'il grandisse mal et un jour se brise."

 

- Des prédicateurs dénoncent les enseignements et agissements du "néo-réformateur" Shora Kuetu:

 
 
 

VI - Bibliographie

A lire absolument:

 

LE POUVOIR SUBTIL DE L'ABUS SPIRITUEL

auteurs: David Johnson & Jeff Van Vonderen

Editions JASPE -Diffusion EMETH Editions

 

Résumé:

Les églises devraient être des endroits sécurisants où les dirigeants spirituels cherchent à aider et à outiller les gens pour qu'ils apprennent à servir leurs semblables. Il y a toutefois certaines églises ou les dirigeants utilisent leur autorité spirituelle pour contrôler et dominer afin de combler leurs propres besoins d'importance.

 

Ce livre contient un message pour les chrétiens qui ont été ou qui sont victimes d'abus spirituels, ainsi que pour ceux qui auraient commis de tels abus.

http://www.emeth-editions.com/auteurs/johnson/johnson.htm

 

Conclusion

 

En dépit des apparences,ANJC = Alliance des Nations contre Jésus-Christ

Un conseil:

" Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés,

et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. "

Apocalypse 18 v. 4