LA PORCHERIE BAPTISTE
par Jean leDuc Janvier 2017
L'ÉLEVAGE DU COCHON BAPTISTE DANS LES PORCHERIES DITES CHRÉTIENNES
LA SOURCE HISTORIQUE NÉFASTE DES PORCHERIES BAPTISTES
NE PAS JETEZ DES PERLES AUX POURCEAUX BAPTISTES
LES COCHONNERIES ABOMINABLES DES PORCS BAPTISTES
L'ORIGINE EXCRÉMENTIELLE DES PASTEURS BAPTISTES
L'ÉLEVAGE DU COCHON BAPTISTE DANS LES PORCHERIES DITES CHRÉTIENNES Une porcherie est l'endroit où on fait l'élevage du cochon, et cela s'applique au sens littéral comme au sens figuratif. Littéralement il s'agit d'un lieu d'une saleté repoussante ou dégelasse; et figurativement il décrit un comportement répugnant ou attitude ordurière qui suscite un profond dégoût moral, intellectuel, ou spirituel à faire vomir. En fait, toutes les caractéristiques d'une porcherie et du porc peuvent s'interpréter figurativement au niveau spirituel, et c'est l'approche que nous prenons ici pour décrire une des sectes la plus vile de la chrétienté moderne, l'église Baptiste, déesse des pourceaux évangéliques, dieux du purin cervical grossier de leur soue à cochon intellectuelle. Il n'y a pas de plus grande abomination sur la face de la terre que la mouvance Baptiste, il n'y a pas d'hypocrisie plus monstrueuse que celle que nous trouvons parmi ses membres. Méfiez-vous de ces gens, ils veulent votre perte sous prétention de désirer votre salut. L'amour de Dieu et du prochain qu'ils proclament n'est que de la prostitution spirituelle, un amour purement charnel issu des sentiments d'une nature humaine déchue et complètement corrompue.
Selon la science le porc est un animal contenant de nombreuses bactéries, virus et parasite nocif pour l’être humain. Ceci est prouvé d’une manière scientifique, car le porc est porteur de nombreux vers dont le «ténia» et bien d’autre comme la «trichine» qui sont des parasites causant de nombreuses maladies et ainsi il s’avère que la plupart des consommateurs de cette viande en serait contaminé. Bien que toutes les viandes contiennent des bactéries, celle du porc en contient le plus en quantité et en diversité. Se nourrir de porcs spirituels détient les mêmes dangers, ceux qui observent les enseignements des baptistes sont inévitablement contaminés de notions nocives qui ruinent leur vie et les portent à la perdition éternelle.
Le rôle des lois alimentaires sur les animaux pour les Israélites de l'Ancien Testament est comparable aux caractéristiques odieux des peuples païens qui les entouraient. Historiquement, le fait que le porc ait été un animal sacrificiel chez les Cananéens, prédécesseurs des Hébreux en Palestine, les a pousser à l'interdit. Les Hébreux cherchaient à distinguer leur religion des cultes concurrents, ils devaient se séparer de l'idolâtrie des dieux des autres nations. Le cochon était l'image ou symbole qui les rappelait du danger d'être contaminé par les pratiques étrangères de leurs ennemis, et leur était ainsi interdit. Dans le Proche-Orient ancien, plusieurs peuples voisins des Hébreux et vivant sous le même climat mangeaient communément du porc sacré, les Moabites ou les Ammonites, par exemple. En outre, dans des régions du monde plus lointaines mais au moins aussi chaudes – la péninsule indochinoise, l’Insulinde, de nombreuses îles du Pacifique – la chair du cochon est une nourriture licite et parfaitement saine, et ce depuis la plus haute antiquité. Véritable nourriture d'une spiritualité idolâtre, le cochon trouve sa place dans la majorité des cultures où les diverses symboliques qui lui sont attribuées restent très manichéennes. Dans la mythologie grecque, on l’associe à Déméter, déesse de la fécondité et de l’agriculture. Et l’on raconte même que Zeus aurait été nourri par une truie qui lui aurait généreusement offert de son lait, tout comme les baptistes sont nourris par des truies pastorales. On retrouve aussi le cochon dans de nombreuses légendes de la mythologie de la Grèce Antique. Chez les Romains, il devient dans le culte Mithriaque l’attribut du dieu Esus, tandis que les Égyptiens lui prêtent une image double associée à la fécondité, mais aussi à la malfaisance, et aucun n'est plus malfaisant qu'un porc baptiste. À cet égard, les porchers étaient strictement interdits dans les temples. Mais dans nos temps modernes c'est l'inverse, les porchers sont partout dans les temples dits chrétiens, ce sont des porcs infestes qu'on nomme aussi des pasteurs, chefs de pourceaux qui pataugent dans leur purin doctrinal. Heureusement que l'odeur désagréable qui s'en dégage porte les chrétiens authentiques à vomir et à s'éloigner de ces porcheries évangéliques.
La mauvaise réputation du cochon, animal sale et maléfique, se retrouve dans la civilisation hébraïque, où Moïse interdit à leur peuple tout contact avec lui, on en connais la raison. Dieu dit à Moïse «Je Suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples. Vous observerez la distinction entre les animaux purs et impurs […] Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l’Éternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi » (Lévitique 20 :24-26). Le porc est donc bien plus qu’un interdit alimentaire en Israël; il est symbolique d’un grand conflit qui agite la société israélienne, reflétant des questions d’habitudes alimentaire, mais surtout la question de l’équilibre entre les intérêts religieux et laïcs en Israël. Il en est de même aussi dans le christianisme, le porc représente toutes les saloperies doctrinales qui pervertissent les enseignements de Christ, déformant la vérité avec des approximations et des prétentions subtiles et avec des conjectures sophistiquées. La grande majorité des croyants, ceux qui se disent chrétiens, sont des crédules facilement séduits par des pasteurs accrédités, des petits papes évangéliques, des manipulateurs professionnels dont le but principal est de dominer sur la foi des membres de leurs églises en utilisant l'intimidation, et en tordant le sens des Saintes-Écritures pour appuyer leurs doctrines particulières sous prétentions qu'elles sont solidement bibliques. Aveuglés par leur érudition académique, les naïfs tombent aisément dans le piège qui leur est tendu, car comme des porcs dans une porcherie ils ne peuvent sentir l'odeur répugnante du purin et s'imaginent que tout est bien normal, car après tout, ce que leur porcher pastoral leur dit est bel et bien écrit dans la Bible donc c'est la pure vérité, disent-ils. Dans une admiration profonde de la pertinence de leur porcher habile, ils sont dit qu'il est nécessaire de construire des nouvelles porcheries, plus grandes et plus belles, qui conviendront à tous les pourceaux qui viendront s'ajouter à eux. De cette façon les porchers baptistes s'enrichissent sur le dos des pauvres, des ignorants et des tarés qui les suivent aveuglement pour se jeter au bas d'une falaise escarpée dans la mer d'un monde de perdition à réclamations chrétiennes. Puisque l'argent est l'idole des porchers baptistes, ils vont tondre leurs adeptes comme des moutons qui souffrent de cécité spirituelle, et les adhérents imbéciles s'empressent à remplir le gouffre sans fond d'une fausse espérance qui fait la joie du gardien de leur troupeau qui vit à leur dépend.
L'idole des porchers baptistes.
LA SOURCE HISTORIQUE NÉFASTE DES PORCHERIES BAPTISTES Que les animaux ne ressentent eux-mêmes aucun des caractères moraux que nous leur prêtons est évident, cependant il n'empêche que leur aspect et leur comportement ont universellement valeur de symbole. Ainsi d'un homme pervers, on dira sans penser du tout à la Bible: quel vieux cochon ! ou quel gros cochon ! et d'un homme doux: c'est un agneau !; jamais l'inverse. Donc, quant à l'ombre des choses à venir: on devient physiquement et spirituellement ce qu'on mange: si vous mangez beaucoup de porc acheté en grande surface, votre sueur ne va pas tarder à sentir l'ammoniac et vos toilettes le lisier (si, si ! et pouah !). Transposée dans le domaine spirituel, cette loi oriente nos regards vers le pain de vie, l'agneau pascal: si vous ne mangez ma chair, si vous ne buvez mon sang etc. Pour devenir semblable à Jésus il faut se nourrir de lui; et pour devenir un jeune puis vieux cochon, il faut consommer beaucoup de cochonneries. Selon l'ordre naturel des choses, ceux qui mangent du cochon baptiste deviennent eux-mêmes des pourceaux baptistes contaminés de virus spirituels, il ne peut en être autrement.
La mouvance Baptiste est une mouvance hérésiarque et sectaire depuis sa fondation au 17ie siècle par un hérétique, un sectateur de l'église anglicane nommé John Smith. Né orphelin en 1570 à Sturton le Steeple, Angleterre. Smith est ordonné comme prêtre anglican en 1594 en Angleterre. Peu de temps après son ordination, il souhaite opérer un retour à la foi de l'église primitive, ce qui est la motivation primaire de tous les apostats et réprouvés. En raison de ses convictions erronées, dont certaines sont partagées avec les puritains et congrégationalistes, il rompt avec l'église anglicane et s'exile en 1607 pour la Hollande avec d'autres croyants qui ont les mêmes positions prétendument bibliques. C'était le temps de la Réforme Protestante et à cette époque de rébellion contre le catholicisme qui cherchait à dominer sur la foi et les consciences de gens ignorants et superstitieux, plusieurs se révoltèrent et formèrent leur propre groupe religieux selon leurs interprétations particulières de ce que la Bible dit. Quoique la diffusion de la Bible ouvrit les yeux à un grand nombre à cette époque, et malgré les écrits des Réformateurs comme Martin Luther et Jean Calvin, la pénétration de la culture grecque et la redécouverte des manuscrits du Nouveau Testament, la compréhension des Saintes-Écritures était très superficielle et rudimentaire. Comme de nos jours, les gens s'attachaient trop à la lettre plutôt qu'à l'Esprit de révélation qui est l'origine de la lettre. De grandes vérités virent jour comme la Justification par la Foi seule, la Double Prédestination, puis suivit par après l'Inspiration des Saintes-Écritures. Les croyants, après plusieurs conflits et persécutions, étaient tellement éblouis par ces merveilles de la grâce souveraine qu'ils se mirent à organiser leurs croyances en différents systèmes d'interprétations, de crainte d'en perdre l'émerveillement. Ils négligeaient que l'Esprit de Révélation ne peut être encadré dans des formes d'adaptations systématiques d'une rigueur ordonnée ou méthodique. Le résultat fut la formation d'un christianisme obstiné et contrefait avec ses différentes factions et dénominations ou sectes dites chrétiennes, donnant l'autorité à la nature humaine déchue, esclave de la chair et du péché, élevant la dignité de l'homme dans les sphères de la divinité, et cela au nom de Christ qui enseigne autrement. Non seulement cela mais les baptistes falsifient la Parole de Dieu et aussi les annales historiques qui les concerne afin de maintenir une crédibilité illusoire.
John Smith, fondateur officiel de la secte Baptiste, proclamait un évangile du libre-choix qui s'opposait à la Souveraineté de Dieu dans le salut par la grâce selon la doctrine de l'Élection. Smith enseignait non seulement un salut universel, mais il déclarait aussi qu'il n'y avait aucun péché originel et qu'ainsi les enfants sont sans péché et conséquemment n'ont aucun besoin d'être baptisé. Dans sa Confession de foi, Smith avait déclaré que «les enfants sont conçus et nés dans l'innocence et sans péchés, et sont sauvé s'ils meurent, ce qui est complètement contraire à la Parole de Dieu qui dit par le roi David: «Voilà, j'ai été formé dans l'iniquité, et ma mère m'a conçu dans le péché.» (Psaumes 51:7; Bible Ostervald 2008). D'après Smith, Dieu n'a pas prédestiné personne à la destruction», ce qui est normal pour les apostats qui sont sans assurance et qui craignent les châtiments d'une perdition éternelle. Or la Parole de Dieu dit: «L’ADMIRABLE a fait toutes choses en sorte qu'elles répondent l'une à l'autre, et même le méchant pour le jour de la calamité.» (Prov. 16:4); «Et que dire, si L’ESPRIT DES VIVANTS, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec beaucoup d'endurance les vases de colère, préparés dans son décret pour la perdition?» (Rom. 9:22). Il enseigna aussi qu'il était mal pour un ministre d'avoir un livre ou une traduction de la Bible devant lui lorsqu'il prêchait. Mais Jésus lui-même lisait dans les Saintes-Écritures (Luc 4:16-20), donc selon Smith Jésus était un pécheur. Ces hérésies infernales sont à la base de la mouvance Baptiste moderne, quoique de nos jours elles sont plus enrobées de subtilités pédantesques académiques et théologiques pour aveugler les ignorants. Son collègue, Thomas Helwys, aussi de foi arminienne, fonda la première église Baptiste en Angleterre, et de là l'apostasie Baptiste se répandit partout dans le monde comme la peste bubonique (Baptist and Congregational Pioneers, by J.H. Shakespeare, 1906). De ces congrégations naissent deux sectes de vermines baptistes différentes: les «baptistes ordinaires» (General Baptists) fortement arminiens et selon lesquels Christ serait mort pour l'humanité toute entière; et les «baptistes particuliers» (Particular Baptists) d'influence prétendument calviniste et selon lesquels le Christ serait mort pour un certain nombre de personnes seulement. En 1644, les baptistes particuliers introduisent l'hérésie du baptême obligatoire par immersion sans lequel personne ne peut être considéré comme étant chrétien, car avant ils pratiquaient le baptême par aspersion ou effusion. Sur ce point ils ont falsifié les annales historiques pour en cacher le fait dans le but d'établir l'Immersion comme seul mode valable du baptême, se distinguant ainsi de tous les chrétiens à travers l'histoire. Le baptême par immersion est le point central des baptistes et non le sacrifice de la croix, même qu'ils disent que Jésus a été immergé dans la mort et que le croyant est identifié avec lui en sa mort dans le tombe plutôt que sur la croix, déformant ainsi la vérité et s'opposant ainsi aux mérites du sacrifice de Christ qui nous sont attribués gratuitement. En d'autres mots, les baptistes sont des antichrists qui font de Jésus un faux Messie, puisque Christ est mort sur la croix et non dans la tombe, et tout cela pour défendre l'hérésie de l'immersion. Bref, tous ceux qui pratiquent le baptême par immersion sont des baptistes. Dans les différentes porcheries de cette secte maudite et répugnante, il s'y trouve: les baptistes traditionnels, les baptistes pentecôtistes, les baptistes charismatiques, les baptistes adventistes, les baptistes darbystes, les baptistes réformés, les baptistes messianique, puis la branche des salopards des baptistes indépendants, et toute une gamme de baptistes dissidents qui occupent inutilement la terre des vivants, sauf pour éprouver la foi des chrétiens authentiques. Même les déviationnistes comme les Témoins de Jéhovah, les Mormons, les Disciples de Christ ou Campbellites, les Brahmanistes, et les Christadelphiens doivent être considérés comme des baptistes puisqu'ils pratiquent eux aussi le baptême par immersion. L'immersion est une maladie contagieuse du fanatisme de cervelles déséquilibrées immergées dans des délires psychotiques religieux, s'imaginant être dans la vérité. On comprend mieux pourquoi plusieurs se disent des pasteurs, des apôtres, des prophètes, des guérisseurs, sinon Jésus lui-même.
C'est en Hollande que le porcher John Smith découvre la théologie excrémentielle anabaptiste et en retient les principes, notamment sur le faux baptême pour les croyants adultes, opposé au baptême des enfants, et le mémorial de la Cène qui devient rapidement de l'idolâtrie dans la conscience des gens, opposé aux hérésies de la consubstantiation chez les luthériens et la transsubstantiation chez les catholiques. Il est très bien connu que les papistes adorent le dieu Soleil sous la forme d'une petite galette solaire qu'ils mangent lors de leur culte Mithriaque blasphématoire nommé «la Messe». Le catholicisme est la seule religion qui mange son dieu, il s'agit ici d'un cannibalisme spirituel répugnant à faire vomir. Au début, Smith s'alignait fermement sur l'héritage anglican. Au fil du temps, il proposa diverses réformes en lien avec les principes odieux de l'anabaptisme. En premier, Smith insista sur le fait que le vrai culte venait du cœur et que tout type de lecture d'un livre lors du culte n'était que l'invention du pécheur. Ce rejet de la liturgie peut encore être mal compris par les les porcheries baptistes d'aujourd'hui. Prier, chanter et prêcher devraient être uniquement spontanés. Il aboutit à cette idée qu'il n'admettrait plus la lecture de la Bible durant le culte «depuis qu'il considéra les traductions anglaises des Écritures comme quelque chose de moins important que la parole directe de Dieu.», c'est à dire d'une inspiration spirite issue de la nature humaine déchue qui se réclame la divinité Deuxièmement, Smith introduisit une double direction à l'église contrefaite en usurpant les ministères de pasteurs et de diacres réservés à l'Église primitive. Cela était en contraste avec la direction hérésiarque classique réformée de pasteur ainé, convers ainé (chargé des travaux manuels et domestiques de l'église) et diacre, non pas que ceux-ci étaient plus biblique que les autres. Troisièmement, avec la position nouvelle et dénaturée sur le baptême, un nouveau dilemme s'éleva parmi ces porcs baptistes. Ayant été baptisé enfants, ils s'imaginèrent tous qu'ils devaient être rebaptisés. En 1609, comme il n'y avait pas d'autres ministres pour administrer le baptême hérésiarque envers les croyants seulement, Smith se baptisa lui-même et il baptisa les fidèles d'une église contrefaite qui se révéla être, avec le temps, la plus grande porcherie dite chrétienne sur la face de la terre. A ce temps les porcs baptistes baptisaient par effusion, l'hérésie de l'immersion fut adoptée plus tard vers l'an 1643 - 1644 pour rendre légitime la fausse doctrine du libre-choix des arminiens, devenue l'idole des sectes évangéliques modernes. Ainsi est créée la première porcherie baptiste d’Amsterdam en 1609. En raison de certaines opinions partagées, notamment sur la christologie, il commença un rapprochement avec le groupe mennonite. Cela eu pour effet son excommunication par Thomas Helwys. Smith ainsi qu’une partie de sa porcherie se joignirent à un groupe mennonite, mais Smith lui-même fut rejeté étant jugé d'hérésie. Tandis qu’Helwys et une autre partie de la porcherie initiale retournèrent en Angleterre pour y fonder la première porcherie baptiste officielle et permanente, en 1611. Smith et Helwys étaient tous les deux des hérétiques arminiens pure laine, des ennemis de la croix de Christ et de la Souveraineté de Dieu.
Le mennonitisme est une secte chrétienne évangélique anabaptiste parallèle à la Réforme Protestante qui n'avait aucun rapport avec eux. Le nom provient de l’appellation populaire que les Néerlandais utilisaient pour désigner la secte des anabaptistes au XVIe siècle, du nom de l'un de leurs dirigeants célèbres, le Néerlandais Menno Simons, prêtre catholique converti à l'anabaptisme. Les historiens pseudo-chrétiens prétendent que le mennonitisme est un mouvement religieux issu de la Réforme radicale et inspiré de l'Église primitive, lorsque cela est complètement faux. Il s'agit plutôt d'une contrefaçon de la vérité pour séduire les ignorants et les crédules. L'anabaptisme pratiqué par les mennonites prend sa source dans la pensée des disciples de l'hérétique et apostat Ulrich Zwingli, notamment de Conrad Grebel et de Felix Manz, bien qu'il fût d'emblée rejeté par les autorités zurichoises. Chassés de Zurich, ces pourceaux anabaptistes se sont dispersés dans le canton de Berne et l'Allemagne du Sud, s'installant particulièrement dans les montagnes de l'Oberland et dans l'Emmental, avant de diffuser leur idées déviationnistes et chiasmatiques le long de la vallée du Rhin. Ce sont surtout les pourceaux anabaptistes de la vallée du Rhin qui prendront le nom de mennonites. Menno Simons est un prêtre catholique frison qui quitte l'Église romaine en janvier 1536, à la suite de ses doutes concernant d'une part les sacrements, et d'autre part la violence des persécutions par les papistes. Il se met entièrement au service des dissidents, réorganisant leurs communautés ruinées par la persécution. En 1544, la régente de Frise expulse les pourceaux anabaptistes, mais tolère la porcherie des mennonites. C'est la première fois que la dénomination «Mennonite» est employée. Ils se distinguent des autres religions en ce qu'ils sont les précurseurs des hérésies baptistes modernes, notamment en ce qui concerne le concept de laïcité: ils affirment hypocritement ne suivent personne tout en suivant les enseignements de leur porcher fondateur; aussi le terme «mennonitisme» leur convient très bien, quoiqu'il aurait été préférable de les appeler «Frères du Diable», ce qu'ils étaient réellement. En 1693, Jakob Amman, un des principaux porchers de l'anabaptisme, en divergence théologique avec la branche suisse des mennonites, fonde le mouvement Amish à Sainte-Marie-aux-Mines, une autre porcherie semblable à la première.
NE PAS JETEZ DES PERLES AUX POURCEAUX BAPTISTES Le cochon est reconnu pour manger toutes sortes de cochonneries. On n’engraisse pas les cochons à l’eau claire, dit un vieux dicton. Le cochon est naturellement fort gourmand et fort sale, et il se plait beaucoup dans la boue: il s'accommode de tout pour sa nourriture. On ne donne pas de la nourriture propre aux cochons, le plus souvent ils se gavent de légumes et de fruits pourris. Aucun, sain d'esprit, ne donnerai un repas exotique ou gastronomique à un cochon, ou encore un bon filet mignon, du caviar ou du homard. Le cochon se nourrit aussi du contenu de nos poubelles organiques domestiques, la nourriture gaspillée forme la plus grande partie de sa nourriture journalière. Il se montrera particulièrement friand des déchets de votre table familiale. Mais un fait que les gens oublient ou ne préfèrent pas savoir, est que le cochon peut aussi se nourrir de cadavre humain. La Mafia Sicilienne ou Cosa Nostra en était pleinement consciente, elle s'en servait parfois dans ce but pour faire disparaître toutes traces du corps de leurs ennemis. Même un homme vivant n'échappe pas à l'appétit vorace du cochon. Il fut rapporté dans les médias d'information que «Terry Vance Garner, 70 ans, fermier sur la côte ouest des États-Unis, dans l’État de l’Oregon, a disparu mercredi 26 février, rapporte CNN. Il était parti nourrir ses cochons. Il n’est jamais revenu. Son dentier et des lambeaux de son corps ont été retrouvés par un membre de sa famille dans l’enclos des porcs.». Maintenant vous avez l'image figurative de ce que sont les porcs baptistes et de ce qu'ils font au niveau spirituel. Ils se nourrissent de cochonneries doctrinales, de notions pourrîtes, d'opinions abjectes, et des poubelles de la médisances lors de leurs rencontre. Rien n'est trop sale pour eux, plus une chose est souillée et dégueulasse plus ils aiment à la partager et s'en nourrir. Et si quelqu'un s'oppose à eux pour leur dire la vérité, ils vont le déchirer en pièces. Ils ne peuvent faire autrement, c'est la nature du cochon.
L'apôtre Matthieu nous rapporte ces paroles du Seigneur Jésus: «Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se tournant, ils ne vous déchirent.» (Mat. 7:6).
Le but de l'élevage du cochon est de l'engraisser et de le tuer, et les cochons baptistes aiment se faire engraisser d'admiration et de gloire personnelle. Les cochons sont le symbole de la saleté et de la voracité, ils représentent le commun des mortels, le vulgaire comme on pourrait dire de nos jours, c'est-à-dire les personnes qui ne savent pas apprécier la valeur spirituelle des choses. Quant à la perle, elle symbolise la pureté de la vérité et la grâce souveraine. Ainsi, «jeter les perles devant les pourceaux» ou «donner de la confiture aux cochons» signifie que donner une chose de valeur à quelqu'un qui ne sait en voir la valeur serait du gâchis pur et simple. La vérité et les choses précieuses de la grâce ne sont pas compatibles avec les cochons, c'est pour cela qu'il ne faut jamais donner les perles de la vérité et de la grâce souveraine à des pourceaux baptistes car ils les déforment en les piétinant dans la boue et leurs excréments. En fait le Baptiste est un porc de par son comportement animal issu de sa nature humaine déchue, c'est ce que nous voyons surtout dans leurs porcheries nommées «des églises». On conviendra, d'après les paroles du Seigneur Jésus, qu’il y a certains types d’individus, particulièrement parmi les sectes évangéliques, dont le caractère ne pourrait pas être mieux illustré que par une telle comparaison. La vérité n’est pas toujours agréable à entendre. S’il est vrai que vous êtes sales, et bien, il faut dire que vous êtes sales, et non que vous êtes propre! C’est le terme le plus direct. Il ne faudrait pas interpréter cette affirmation comme étant une insulte mais comme étant une description exacte des faits. Le portrait de certaines personnes peut être tracé avec exactitude en faisant un rapprochement entre leur caractère et le comportement des chiens et des pourceaux. Ceci est facile à comprendre si vous avez su reconnaître la laideur spirituelle du péché et toutes ses propriétés avilissantes, comme les prétentions chrétiennes du cochon baptiste. Avouons qu’il y a quelque chose de très répugnant dans la décadence de ceux qui vivent dans des porcheries baptistes sous l’emprise du péché et de la duplicité, s'imaginant être des porcs nés de nouveau. Car un porc né de nouveau demeure toujours un sale cochon qui vit dans une porcherie dégelasse. Vu sous cet angle, on admettra que l’image des chiens et des cochons est loin d’être une déformation caricaturale de la réalité. En faisant cette comparaison, Jésus ne fait que mettre en lumière une bien triste vérité spirituelle. Cette image du chien et du cochon correspond à la condition spirituelle des porcs baptistes. Il décrit sans détour la nature humaine déchue pleine de cochonneries, et plus précisément la nature charnelle qui réside dans chaque cochon baptiste. Cette nature porcine est corrompue car elle doit se soumettre aux pulsions dégradantes de la chair qui se vautre dans toutes sortes de cochonneries doctrinales et de conduites malsaines. Et le pire est que ces sales cochons baptistes se disent irrépréhensibles et s'imaginent être propre, lorsqu'ils sont les créatures les plus répugnantes sur la face de la terre. Ça va sentir le cochon rôti lorsque tous les porcs baptistes seront jetés dans le feu éternel.
L’apôtre Pierre se sert aussi de l’image projetée par le chien et le cochon pour illustrer la propension de la nature charnelle du porc baptiste à se complaire dans le péché: «Car il leur eût mieux valu de n'avoir point connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. Mais il leur est arrivé selon ce proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie, après avoir été lavée, s'est vautrée dans le bourbier.» (1 Pi. 2:21,22).
Remarquez à nouveau ce jumelage entre le chien et le porc. Dans ce verset, Pierre décrit la truie, le cochon, comme un animal aimant la crasse et la saleté, et tel est le cas des pourceaux baptistes. Il parle ici d’une truie qui, après avoir été rendue propre, retourne immédiatement jouer dans la boue. Quelle honte! Vous avez pris la peine de bien laver ce cochon baptiste en lui disant la vérité. Il devrait maintenant être propre et net s'il se soumet à la Parole de Dieu, puisqu'il se dit chrétien. Mais alors que fait-il? Il n’a pas oublié le plaisir que lui apportait la boue du péché et de la duplicité. Dès l’instant où il voit le bourbier de sa porcherie, il s’y vautre, sans aucun souci de la propreté doctrinale et sans rectifier sa conduite odieuse, malfaisante et malicieuse. Vous avez donc jetez vos perles à un pourceau et vous devez vous attendre des représailles pour avoir dérangé sa paix de cochon. Un cochon est un cochon et demeurera toujours un cochon, qu'il se disent chrétien, honnête et respectable n'en changera jamais le fait, car cette sale créature vit dans l'illusion de la propreté.
L’apôtre Pierre utilise cette image pour nous faire part de la triste vérité biblique selon laquelle il y a des individus qui, même s’ils se disent chrétiens, sont comme cette truie. Ils ont été lavés. Ils ont été baptisés. On les voit régulièrement à l’église. Ils font tout ce qu’un chrétien fait. Mais ils ont un problème fondamental: leur nature n’a pas été transformée, ils en connaissent seulement une contrefaçon psychologique qui leur donne une illusion de vérité. Leur vieille nature, pervertie et dépravée, ne les a jamais quittés. Ils prennent plaisir à se rouler dans la saleté: médisance, diffamation, rumeur, bavardage, malveillance, intimidation, extorsion, mensonge, hypocrisie, fraude, etc. Ces individus-là qui se disent chrétiens, nous dit l’apôtre Pierre, ces personnes qui retournent aux péchés qu’elles avaient pourtant promis d’abandonner à jamais, elles sont comme des truies qui retournent de nouveau se vautrer dans la boue.
Le chien ressemble à la truie sur le plan de sa malpropreté. Pierre nous informe qu’il a la répugnante habitude de retourner à son propre vomissement. On peut se représenter l’image d’un chien qui s’est rendu malade avec ce qu’il a mangé. Il rejette alors tout ce qu’il avait ingéré. Mais quelque temps plus tard, il revient sur ses pas et mange de nouveau ce qu’il a vomi. Le vomi du chien symbolise ici le caractère odieux des baptistes. Le faux chrétien est comparé à un chien qui retourne à ce qu’il avait rejeté antérieurement. Il avait tourné le dos, pour un moment, à la vie pernicieuse qu’il menait. Mais il faut croire que tous les troubles occasionnés par une telle vie sont maintenant tombés dans l’oubli. Il retourne alors à son ancienne vie caractérisée par la perversion et le désordre. L’attrait du péché. Le plaisir de vivre dans le vice. En effet, qui serait attiré par le péché si on n’y trouvait pas un certain plaisir? Le chien et le cochon mettent en lumière de façon frappante le cœur du baptiste dans son état naturel et son attirance pour le péché.
Ces deux animaux servent aussi à illustrer tout ce qui tend à être agressif et vicieux. Les chiens et les cochons peuvent certainement manifester beaucoup d’agressivité, et c'est exactement ce que nous trouvons chez les baptistes. Essayez d’imaginer la situation que Jésus nous décrit dans ce verset. Il y a un homme qui tient dans sa main un sac rempli de perles précieuses. Il se trouve dans une position peu enviable où il doit faire face à des cochons sauvages et à des chiens errants. Ceux-ci le regardent fixement. Par leur comportement menaçant, il sait que ces animaux ont faim. Tentant le tout pour le tout, il met la main dans son sac et éparpille ses perles dans la rue. Aussitôt les animaux se ruèrent sur ce qu’ils croyaient être de la nourriture. Mais ils se rendent vite compte qu’il n’y avait rien de bon pour eux, la grâce souveraine ne leur convient pas. Ces perles sont trop dures et elles n’ont aucun goût. Il n’en fallait pas plus pour enrager ces animaux affamés. Après avoir craché violemment les perles, ils se précipitent sur l’homme et le taillent en pièces.
Christ instruisait Ses disciples afin qu’ils n’aillent pas essayer de convertir les masses. À moins que Dieu n’ouvre l’esprit d’une personne à la compréhension spirituelle, elle traitera la vérité divine de la même façon qu’un pourceau traiterait des perles, c’est-à-dire comme de la boue. Un pourceau ne comprendrait, ni ne serait capable d’apprécier la beauté ou la grande valeur d’une perle. Il en est de même d’une personne qui n’est pas appelée par Dieu à comprendre la grande valeur des vérités divines. D’une façon figurée, elle les «foulerait aux pieds». Les analogies sont nombreuses dans les Écritures dont celle-ci qui se rapproche de la première: «Un anneau d’or au nez d’un pourceau, c’est une femme belle et dépourvue de sens.» (Prov. 11:22). Loin de toute misogynie, elle ouvre une large réflexion dans un monde où le culte de l’apparence prédomine sur les vraies valeurs, celles qui demeurent. Bref, l'église Baptiste est une vraie porcherie à prétentions spirituelles. Les baptistes se comportent comme des porcs, ils ont l'habitude répugnante de se vautrer dans leur purin, de vrais cochons impurs (Lévitique 11:7; Deutéronome 14:8).
LES COCHONNERIES ABOMINABLES DES PORCS BAPTISTES Pour les pourceaux baptistes, supposément Évangéliques, l'amour consiste à plier le genou devant eux et leur baiser le cul. Ils ne peuvent tolérer qu'une personne puisse penser contraire à eux, car ils s'imaginent détenir la vérité et s'en veulent les maîtres absolus. Mais la vérité n'est pas entre leurs mains, ils en ont qu'une contrefaçon, une approximation subtile et raffinée qui les aveugles dans les voies de la justice. Ils n'ont absolument aucune notion que l'amour sans la vérité est nul autre que de la prostitution spirituelle, c'est pour cela que nous voyons en Europe et au Québec les porcs baptistes partager le même lit avec les Pentecôtistes, les Darbystes, les Adventistes et toute une gamme de ces trafiqueurs d'âmes humaine qui se donnent à cœur de joie à contrefaire la vérité, chacun selon sa façon et ses chimères. Cela est déjà assez grave, mais il y a aussi un problème de comportement dans ces porcheries baptistes, nous en sommes témoins. Quoique le sujet est étouffé et voilé pour ne pas susciter la rébellion, car tout est apparence dans ces porcheries, il y a des divisions et des dissensions dans leurs rangs. Plusieurs sont les victimes de rumeurs malsaines qui se propagent dans les discussions après les cultes du Dimanche. En fait, on ne tarde pas à réaliser que le commérage est le don par excellence parmi les porcs baptistes. Certains, déçus des agissements malicieux, voient même l'interdiction de la direction s'abattre sur eux. Les membres doivent s'abstenir de leur parler ou de les rencontrer, et si par hasard ils en rencontrent un sur le trottoir, ils doivent traverser de l'autre côté de la rue pour ne pas lui faire face. Plus que souvent les pasteur et leurs assistants s'ingèrent dans la vie personnelle des gens afin de mieux les manipuler. Pour cela ils se servent de ce qu'on nomme «des visites paroissiales» par lesquelles ils obtiennent de l'information particulière sur les gens en les influençant avec leur charme et leur érudition. La direction met aussi en place toute une réglementation contre les fréquentations qui contribuent à la perte de plusieurs mécontents qui jugent cela d'extrémisme. Dans plusieurs de ces porcheries il est même interdit de se rencontrer en groupe dans les foyers pour étudier la Parole de Dieu, sans que le pasteur ou un de ses assistants soit présent, car ils craignent de perdre le contrôle sur les consciences individuelles. Ceux qui ont beaucoup d'argent sont estimés au dessus de tous, et les pauvres auxquels ils jettent quelques miettes de pain de temps en temps pour garder l'apparence, sont délaissés et même condamnés pour leur misère. Ceux qui se plaignaient de cette situation déplorable sont accusés de manquer d'amour par le porcher dictateur de la porcherie, un petit pape baptiste et manipulateur professionnel qui craint de perdre son salaire et sa réputation. Ces maîtres oppresseurs sont déclarés être des hommes de Dieu, des croyants fidèles et dévoués. Mais fidèle à qui et dévoué à quoi, là est une autre chose. Or qui dit que ces gens sont des croyants à part eux et leurs pareils ? PERSONNE.
Il importe donc de savoir ce qu'est la foi pour un porc Baptiste et Évangélique. Nous les voyons tous Bible à la main proclamer hautement qu'il faut croire en Jésus-Christ pour être sauvé, une telle expression est très biblique mais que signifie-t-elle réellement pour eux ? Le fait qu'ils refusent de baptiser des enfants à cause qu'ils disent qu'il est impossible pour eux d'avoir la foi, est une indication que pour ces séducteurs la foi est conçue comme étant une faculté intellectuelle que seulement une personne mature à le choix d'exercer ou non. Cela est un fait indéniable et évident, surtout dans leur doctrine déformée du salut par la grâce qu'ils professent. Non pas que nous supportons le baptême des enfants, pas plus que le baptême des adultes qui est qu'une autre forme de manipulation pour impressionner les gens afin de briser leur résistance. À remarquer que les cérémonies baptismales se font toujours avec grandes pompes, musique et cantique soigneusement sélectionné pour manipuler les émotions, témoignages hautement émotifs de ceux qui se font baptiser afin d'établir une distinction entre une prétendue ancienne vie et une vie supposément nouvelle pour émerveiller ceux qui assistent, prêche programmée afin de produire les effets psychologiques voulus, baptême d'eau par immersion dans le but de causé un effet choc dans les consciences des invités qui n'ont jamais vu une telle chose, puis vient une invitation au gens à venir devant pour accepter Jésus comme leur Sauveur personnel sur la base qu'ils ont le choix de croire et qui valorise la dignité humaine. Tout est programmé d'avance, tout est désigné pour influencer les gens, tout est conçue pour attraper des nouvelles victimes dans leur filet. Plus il y a de prétendue conversion, plus les coffres se remplissent et plus les dirigeants se glorifient de leur ministère de séduction.
La foi des porcs baptistes est-elle donc biblique ? À ceci il faut répondre avec un NON retentissant. La foi biblique est un don de Dieu et non une capacité intellectuelle ou une décision personnelle (Romains 10:17; Éphésiens 2:8; Philippiens 1:29). Mais, direz-vous, «ils citent les Écritures et la Bible dit qu'il faut accepter Jésus comme son Sauveur personnel pour être sauvé, nous avons le choix de croire ou de ne pas croire, Dieu ne s'impose jamais à l'homme, il respecte notre liberté et nous sommes des êtres responsables». Ne soyez pas séduit par de telles subtilités, la Bible ne dit nul part de telles choses. Le salut ne dépend aucunement du choix d'une personne, aucun ne peut contribuer quoique ce soit à son salut, l'homme n'est pas un être responsable, il est mort spirituellement et un mort n'a pas la vie en lui, toutes ses dispositions ne sont que corruptions, sa volonté est esclave de la chair et du péché, et si Dieu ne s'imposerait pas aux pécheurs personne ne pourrait être sauvé (Jean 1:12-13; Romains 9:15-18; Éphésiens 2:8-9). Que le salut soit une décision personnelle est une pure invention conçue par les porcs baptistes pour valoriser la dignité humaine. Nous recommandons à tous de lire l'histoire de la résurrection de Lazare dans le chapitre 11 de l'Évangile de Jean. Lazare était mort, il n'avait pas le choix de croire, il ne pouvait prendre aucune décision personnelle, il n'a jamais accepté Jésus comme son Sauveur personnel. Il était mort et un mort de peut rien faire. Il est revenu à la vie par la puissance de Dieu, par l'appel irrésistible du Seigneur Jésus qui l'a recréé dans sa tombe par la puissance de sa Parole. Lazare n'avait pas le choix de se lever et de venir devant Jésus, car le Seigneur Jésus est Dieu manifesté dans la chair, celui qui est le Créateur de toutes choses, l'Esprit Éternel qui se révéla à Moïse a prit une enveloppe charnelle et s'est révélé à nous comme le seul Fils engendré de Dieu. Mais le cœur de l'homme est tortueux par dessus toutes choses, l'homme se veut maître de son destin, il veut faire quelque chose pour contribuer à son salut et même à sa perdition afin d'en retirer quelque gloire, que ce soit sa capacité de raisonner qui est esclave du péché et de la chair, ses décisions personnelles ou sa capacité de choisir, son obéissance pour plaire à Dieu, ses bonnes œuvres et ses bonnes intentions, ses rituels et ses cérémonies. La foi des porcs baptistes, comme celle de toutes les sectes Évangéliques, est une fausse foi qui produit un faux salut. En faisant du salut une décision personnelle il en font un salut par les œuvres, car choisir est une œuvre de la volonté et celle-ci est esclave de la chair et du péché. Ils renversent ainsi la justification par la foi en lui substituant la justification par le choix.
Parmi les Baptistes, il se trouve beaucoup d'exégèse ou explication forcée des textes bibliques. Nous savons d'ailleurs qu'ils en sont des champions, et qu'ils sont doués d'un talent prodigieux pour tordre le sens d'un texte et le citer hors de contexte pour en faire un prétexte doctrinal falsifié. Parmi tant d'exemples, les paroles du Dr. Kurt E. Koch dans son livre «Les Ruses de Satan», suffiront pour le moment: «Un pasteur baptiste au Canada, homme fort reconnu, et que je connais bien, se permit une explication grotesque de l'Écriture. Il déclara: "Judas, qui a trahi son Maître, n'était pas perdu; il avait seulement perdu sa récompense et sa couronne". Mais l'Écriture dit que Judas était le fils de la perdition » (Jean 17:12). Par là des barrières et des barricades sont souvent élevées qui présentent de grands obstacles et dangers pour les enfants de Dieu». Mentionnons quelques points qui reflètent le légalisme et l'Apostasie de cette porcherie:
Le Vin face à la théorie du jus Une autre spécialité de manipulation textuelle chez les porcs baptistes est la prétention que Jésus, aux noces de Cana (Jean 2), n'a pas changé l'eau en vin mais en jus de raisin. Comme nous dit encore le Dr. Kurt Koch: «Il va de soi que nous devons agir par tous les moyens contre le mauvais usage de l'alcool. Mais cela ne signifie pas qu'en le faisant nous devons enlever son sens à la Bible... Une première allusion nous parvient par la réaction de l'ordonnateur du repas (Jean 2:10). Il disait avec étonnement: «Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant». Un ordonnateur de repas ne doit-il pas savoir ce qui est du jus et ce qui est du vin ? Et depuis quand peut-on s'enivrer avec du jus ? D'après cette théorie du jus, Paul aurait dû dire à Timothée: «Mais fais usage d'un peu de jus, à cause de ton estomac.» (1 Timothée 5:23)... Ce n'est pas sans raison que les pharisiens ont insulté Jésus en l'appelant un mangeur et un buveur (Matthieu 11:19). Jésus n'était pas un buveur (un obsédé, un alcoolique). Un homme n'est pas un buveur pour avoir pris de temps en temps un verre de vin... Le gain philologique (science de la langue) est tout aussi clair. La langue grecque n'a qu'un mot pour le vin: oinos. Pour le jus elle a une liste de quatre mots: to hygron, soit extrait de fruits et aussi des corps; chymos, chylos, opos, soit jus de fruit et jus de plantes... Pourquoi est-ce que sous l'inspiration du Saint-Esprit aucun des quatre mots pour jus n'a été choisi mais que l'unique mot oinos pour vin a été pris ?» Il en advient que ce n'est pas seulement ceux qui abusent de l'alcool qui sont alcoolique, mais ceux qui le craignent et qui imposent leur point de vue légaliste à d'autre. Certaines porcheries baptistes disent ne pas vouloir tenter une personne alcoolique avec du vrai vin. Mais un alcoolique qui craint de prendre un peu de vin lors du repas n'a vraiment aucun foi en la toute-puissance du Dieu Souverain, sa résistance dépend de sa volonté charnelle et non de Christ. Dans leur Confession de Foi, les porcheries baptistes disent que "la Bible est l'autorité finale en toute matière de foi et de pratique". Si tel serait vraiment le cas, ils ne tordraient point le sens du mot "oinos" (vin) pour lui donner celui de "jus". Ainsi l'hypocrisie mensongère de leur manipulation textuelle est dévoilée par une coupe de vin. En plus, cela nous indique que l'autorité finale des pourceaux baptistes n'est pas la Bible mais leurs prétentions de ce qu'elle dit.
Le Baptême par immersion Rien n'est plus important pour les porcs baptistes que la doctrine du baptême par immersion, car sans cette doctrine ils n'ont aucune raison d'être, elle est le pivot central de leur existence. Dans le but de prouver leur doctrine du baptême par immersion, les porcs baptistes utilisent souvent Romains 6:3-5 pour laver le cerveau de leurs victimes. Or ces passages indiquent clairement que nous avons été baptisé en "la mort" de Christ. Christ est mort sur une croix et c'est dans sa mort sur cette croix que nous sommes intégré ou baptisé, les mérites du sacrifice de Christ et l'aspersion de son sang nous sont ainsi attribué par la foi qui nous est donnée. Mais les porcs baptistes enseignent que notre baptême ou identification avec Christ se rapporte spécifiquement à son ensevelissement dans le tombeau, annulant ainsi subtilement la valeur du sacrifice de la croix et renversant l'Évangile. Christ est mort sur la croix et non dans la tombe. Ainsi, par la prédication de leur faux évangile, les Baptistes se retranchent eux-mêmes du salut qui est offert gratuitement dans le sacrifice de la croix. Les Saintes-Écritures nous indiquent clairement que ce sont les ennemis de Dieu qui sont immergés sous les eaux et jamais les enfants de Dieu, les meilleurs exemples étant le Déluge de Noé et l'exode du peuple Hébreux poursuivit par Pharaon et son armée qui périrent immergé sous les eaux. Dans le contexte de ce dernier événement, nous voyons dans 1 Corinthiens 10:1-2 que le peuple Hébreux fut «baptisés par Moise en la nuée et en la mer», et nous savons qu'ils ne furent point immergés sous les eaux dans ce baptême mais que ce fut bel et bien les Égyptiens qui le furent. Ce qui est davantage intéressant est que nous trouvons dans la Parole de Dieu que le mot Gomorrhe, ville relié à Sodome, signifie "immersion, submersion". Nous pouvons donc voir que la secte infeste des porcs baptistes a attrapé la gonorrhée spirituelle parce qu'elle s'est prostitué à des fausses doctrines. Il est crucial de noter que la loi n'a jamais commandé d'immersions, mais elle a commandé souvent des aspersions. Et il n'y a aucun doute au sujet de la manière dont on baptisait. Il n'y a aucun doute parce que l'épître aux Hébreux elle-même décrit cette manière, au même chapitre, aux versets 13, 19 et 21: ces baptêmes se faisaient par aspersion. Il est significatif que le baptême, à son origine, était administré par aspersion, et non pas par immersion. À moins de découvrir des preuves irréfutables que cette façon de baptiser ait été changée, nous sommes obligés de considérer que les autres baptêmes de la Bible furent accomplis par aspersion. Mais nulle part la Bible ne parle de tels changements. Au contraire, le Nouveau Testament lie constamment les baptêmes de l'Ancien Testament avec les baptêmes du Nouveau Testament. Le même mot est utilisé tout le long de la Bible. En plus, Jean 1:31 indique clairement que le baptême d'eau était désigné uniquement pour manifester le Seigneur Jésus à Israël qui accomplit la loi et les prophètes, et que son utilité cessa avec les pratiques ou ordonnances de la loi (Colossiens 2:14,22-23) lorsque Jérusalem fut détruite en l'an 70. L'histoire nous indique clairement que le baptême par immersion est issu de Gomorrhe, des Esséniens et des religions à mystères telle que le Mithraïsme et le culte de Isis. Il est donc très important de remarquer que le fait de dire que Jésus fut baptisé par immersion fait de lui un pécheur qui aurait brisé la loi et conséquemment un faux Messie. De ceci les porcs baptistes sont coupables, et d'encore plus (voir: Le seul vrai baptême).
Le Repas disjoint de la Cène tronquée Dans leur célébration de la Cène ou Repas du Seigneur, les porcs baptistes apportent dans une espèce de casserole catholique, pleins de petits morceaux de pain séparés l'un de l'autre et plein de petites coupes de jus de raisin séparées. Par leur Repas du Seigneur, leur communion mystique, ils proclament qu'ils sont séparés les uns des autres et séparés de Christ. De plus, ils en font un mysticisme, se recueillant et faisant un examen de conscience avant de prendre leur saint sacrement qu'ils nomment une ordonnance symbolique «qu'ils ne doivent ni boire ni manger indignement», comme il est écrit dans 1 Corinthiens 11:27. Ainsi leurs symbolisme de la Cène, tout comme leur symbolisme du baptême, est totalement faux et donc invalide. Les porcs baptistes n'ont pas part au même pain ni à la même coupe, mais chacun prône l'individualisme dans sa quête personnelle du salut par le libre-arbitre et les œuvres de leur volonté qui est esclave de la chair et du péché. Nous voyons donc s'accomplir parmi eux les paroles de l'Apôtre Paul qui dit: «Or, en ce que je vais vous dire, je ne vous loue point: c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour empirer.» (1 Corinthiens 11:17). Par ce rituel, les porcs baptistes disent «annoncer la mort de Christ jusqu'à ce qu'il vienne.» (1 Corinthiens 11:26); mais la réalité est qu'ils annoncent qu'ils sont mort à Christ et séparé de la vérité.
La Bible fantôme Celui qui croirait en quelque chose qui n'existe point ou qui mettrait sa confiance dans une autorité non-existante serait un insensé. Pourtant c'est bien cela que font les porcs baptistes dans leur Confession de Foi au sujet de la Bible. Nous y voyons qu'ils placent leur foi dans une Bible non-existante, une Bible fantôme qui n'a qu'une autorité illusoire: «Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu complète; que les soixante-six (66) livres, tels qu'ils ont été écrits à l'origine, comprenant l'Ancien et le Nouveau Testament, furent inspirés verbalement par l'Esprit de Dieu et furent entièrement libres d'erreur, que la Bible est l'autorité finale en toute matière de foi et de pratique, et la vraie base d'unité chrétienne.» Il est important de remarquer que les verbes dans la structuration de ce texte sont au passé: "furent inspirés", et "furent entièrement libres d'erreur". Cela nous indique clairement que les porcs baptistes ne croient pas que la Bible actuelle que nous avons entre nos mains est inspirée et sans erreurs. En disant que la Bible est "l'autorité finale en toute matière de foi et de pratique", et que la seule Bible qu'ils reconnaissent comme inspirée et libre d'erreur est une Bible qui n'existe plus (les écrits originaux ou autographes), ils affirment ainsi qu'ils n'ont aucune autorité sauf celle de leur pasteur-porcher qui s'élève au-dessus de la Parole de Dieu pour l'interpréter à sa façon et l'imposer avec intimidation. En d'autres mots, les porcs baptistes ne croient pas que la Bible est la Parole de Dieu, puisque pour eux elle n'existe plus. Puisqu'ils croient en une Bible qui n'existe plus, leur foi n'est donc qu'une illusion et de la prétention. On comprend donc pourquoi ils utilisent des versions polluées et défectueuses comme la Segond et la Bible en Français Courant, versions qui proviennent des textes corrompus du Codex Vaticanus de l'Église Catholique (voir: La Bible authentique quelle version?). Mais que nous dit la Parole de Dieu: «Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice» (2 Timothée 3:16). Or le verbe "être" ici est au présent et non au passé. En plus, si seulement les écrits originaux ou autographes furent inspirés, cela nous indique que la Bible actuelle ne l'est plus, il en advient que la Bible que nous avons entre nos mains ne serait plus "utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice". Pourquoi donc suivre un livre qui n'a plus d'autorité ni d'utilité ? Ainsi par de belles paroles trompeuses, les porcs baptistes déclarent que Dieu n'est pas assez puissant pour garder sa Parole inspirée et libre d'erreur, et l'a abandonné aux caprices des hommes impies qui prétendent l'avoir reconstruite à partir de manuscrits défectueux et falsifiés. Les porcs baptistes, comme toutes autres sectes, ne croient pas à la Préservation Providentielle et à l'Inspiration perpétuelle de la Parole de Dieu et doivent être rejetés et condamnés comme une secte dangereuse et antichrétienne.
La Dîme ou Évangile de la Prospérité La pratique de la dîme, telle qu'elle est enseignée dans les porcheries baptistes et ailleurs, est une habitude consistante à donner un dixième de tout son revenu (brut - c'est-à-dire de tout ce que l'on gagne chaque mois avant toute autre dépense) au cours d'une réunion de culte. Deux points importants sont à envisager. Dans ces prétendues églises ou porcheries, la dîme n'est pas seulement un moyen de donner mais aussi de recevoir; la dîme étant considérée par ces porcs réprouvés, comme étant l'assurance que Dieu répandra sur eux, en retour, la bénédiction de cet "acte de foi", ce qui est de la manipulation pure et simple. Dans ces porcheries. toute personne qui ne donne pas la dîme ou qui la donne à moitié est considérée comme volant Dieu, et ainsi elles exercent toutes sortes de manipulations et de pressions sur les membres pour semer la crainte en eux et vider leurs poches (voir: L'extorsion de la dîme). La pratique de la Dîme, de donner un dixième de ses gains aux dirigeants d'une porcherie baptiste locale, est le moyen d'exploitation par excellence utilisé par la Secte Baptiste. Plus précisément, elle peut être désigné comme "l'Évangile de la Prospérité", un principe d'intimidation par lequel une direction parasite vole subtilement l'argent des membres d'une assemblée. On l'utilise premièrement pour payer les salaires des Ministres, Pasteurs et Évangélistes, ces paresseux qui ne veulent point travailler honnêtement pour subvenir à leurs propres besoins, et qui maintiennent un ministère inutile s'opposant à l'égalité et la sacrificature spirituelle de tous les chrétiens authentiques (1 Pierre 2:5-9). Elle donne à ses parasites prétentieux, un style de vie exubérant au-dessus de la majorité de ceux qui les soutiennent. L'enseignement de la dîme, surtout lorsqu'il est poussé à l'extrême va souvent de paire avec une attitude méprisante et inflexible vis à vis des membres d'une secte comme celle des porcs baptistes. Certains dirigeants prétendent vouloir servir le Royaume de Dieu en usant du pouvoir de l'argent, mais Jésus à dit qu'on ne peut servir Dieu et Mammon (Luc 16:13). Voici donc qui est le dieu de la direction parasite de la Secte Baptiste: Mammon, le dieu de la richesse.
L'Assurance de l'Incertitude Puisque pour les porcs baptistes le salut est une décision personnelle qui provient de l'exercice du libre-choix, et qu'il font de la foi une faculté humaine plutôt qu'un don de Dieu (Éphésiens 2:8; Romains 10:17; Actes 13:48), il en advient que l'assurance du salut qu'ils proclament dépend aussi d'une persévérance des efforts de l'individuel à se maintenir dans la foi. Or il est bien évident que ceux qui rejettent la Souveraineté de Dieu dans la Prédestination au salut, font dépendre le salut et la persévérance dans la foi de la conduite de l'homme, de son obéissance, de sa justice et de ses bonnes œuvres, et nient par conséquence la certitude du salut. La justice des œuvres engendre toujours le doute et l'incertitude, tandis que la confiance dans la Souveraineté de Dieu opère toujours la joyeuse assurance du salut et de la persévérance dans le cœur du croyant. Dans le salut et la persévérance dans la foi, tout vient de Dieu et rien vient de l'homme. Sachant que les porcs baptistes enseignent un faux salut qui vient d'une Bible non-existante et conséquemment inefficace et inutile, il est évident que l'assurance du salut qu'ils proclament n'est qu'une assurance charnelle et illusoire. S'il vient quelque assurance des porcs baptistes, c'est l'assurance de leur condamnation dans le lac de feu où ils seront immergés dans les flammes éternelles.
Le Royaume Mythique L'attente d'une crise finale préoccupe bien l'esprit de la secte Baptiste à tendance eschatologique Prémillénariste et Dispensationaliste nommée le CHILIASME. Et ceux qui veulent croire à leurs prédications d'un Royaume Mythique, où Christ va régner sur la terre pour mille ans à partir de Jérusalem, trouvent toutes sortes de signes annonciateurs à l'appui de leur thèse subversive. À vrai dire, ce n'est pas tous les porcs baptistes qui supportent cette eschatologie fictive. Un petit nombre maintiennent la position biblique de l'Amillénarisme, mais malheureusement sans condamné les faussetés et les dangers de l'autre. Ce n'est point mon but ici d'entrer dans tous les détails de cette fausse doctrine eschatologie. Il importe seulement d'indiquer ici que si Christ est pour régner sur la terre dans un royaume futur de mille ans, c'est qu'il ne règne point présentement. Mais les Écritures enseignent clairement que Jésus, qui est présent avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde (Matthieu 28:20), règne actuellement sur les cieux et la terre. Il régnera jusqu'à son retour; puis viendra la fin (1 Corinthiens 15:24-27). L'enseignement sur son règne actuel ne laisse aucune place pour un règne de mille ans sur la terre. La Bible ne dit nulle part que Jésus reviendra sur la terre pour y régner pendant mille ans. Son règne commença lorsqu'il retourna vers son Père après sa résurrection. Toute spéculation et toute interprétation qui s'opposent à tant de passages de l'Écriture ne peuvent que s'avérer fausses. Le royaume ne devait pas être inauguré par une bataille d'envergure mondiale, mais il devait commencer plutôt petit, comme le fait un grain de moutarde, pour agir sur son environnement comme le fait le levain caché dans la pâte (Matthieu 13:31-33). C'est la Parole de Dieu, et non l'épée ni d'autres armes militaires, qui devait être la source de son expansion et sa croissance (Matthieu 13:19; Luc 8:11) Cette expansion devait résulter du règne de Dieu dans le cœur de ses élus et non dans un royaume terrestre. «Le royaume de Dieu ne vient pas de telle sorte qu'on puisse l'observer. On ne dira pas; Voyez, il est ici, ou: il est là. Car voyez, le royaume de Dieu est au-dedans de vous» (Luc 17:20b-21). Il est évident que par cette doctrine subversive les porcs Baptistes Chiliastes s'attaquent directement à la Royauté de Christ qui règne présentement dans le cœur de ses élus. Or cela indique clairement qu'ils ne sont pas des élus et que Christ ne règne pas en leur cœur. Nous devons donc nous demander qui règne à la place de Christ dans leur cœur, car seulement le diable est le père du mensonge, n'en sont-ils donc pas ses enfants ? Considérant toutes les fausses doctrines de la Secte Baptise nous ne pourrions arriver à aucune autre conclusion.
Selon Jamel Attar, "l'Église Baptiste est une assemblée qui réunit des personnes de différents milieux culturels et sociaux. Elle enseigne l'autorité de la seule Écriture, la Bible, le salut par la grâce seule, la justification par la foi en Jésus seul et non par les œuvres". Or il est important de remarquer que ce sale porc ne mentionnent jamais quelle Bible est leur autorité, signifiant que toutes les Bibles sont pareilles lorsque ceci est entièrement faux. Nous savons que la grande majorité des porcs baptistes français utilisent la Bible Segond et la Bible en Français Courant, et que ces deux versions sont basées sur un texte pollué et tendancieux qui est supporté par l'Église Catholique, à savoir le Codex Vaticanus. Quelques-unes de ces porcheries utilisent toutefois la Bible Ostervald et la Bible Martin qui sont basées sur le texte pur des Réformateurs, à savoir le Texte Reçu, mais cela ne change rien à leur abomination initiale d'une Bible fantôme. Lorsqu'ils disent qu'ils enseignent le salut par la grâce et non par les œuvres, il faut comprendre qu'ils présentent ce salut sur la base arminienne du libre choix de croire, et non sur la Souveraineté de Dieu. De ce fait ils font de la foi une faculté intellectuelle méritoire, c'est à dire une œuvre, et non un Don de Dieu (Actes 13:48; Rom. 10:17; Éphé. 2:8,9; 2 Tim. 1:9). Le salut qu'ils proclament est donc un faux qui provient d'un évangile contrefait.
L'autorité normative de la Bible: "que ce soit en matière de doctrines ou en matière de comportement du croyant, c'est l'enseignement biblique, et lui seul, qui doit trancher". Cette belle déclaration cache le fait que l'enseignement biblique est souvent tordu et interprété par les porchers baptistes à leur avantage et dans un contexte qui supporte leur dénomination ou plutôt "Domination ou Démon-animation". Pour les porcs baptistes, la seule Bible inspirée et libre d'erreurs qu'ils reconnaissent comme autorité final sont les Autographes qui furent écrit de la mains des prophètes et des apôtres. Puisque ces écrits n'existent plus et que nous en possédons seulement des copies, ces porcs apostats déclarent par leurs paroles subtiles et subversives que nos traductions et versions de la Bible ne sont plus inspirées ni libre d'erreurs. Leur foi et leur salut sont donc basé sur une Bible fantôme qui n'existent plus et qu'ils n'ont jamais vu. Ils ne peuvent donc prétendre être des chrétiens et encore moins de croire que la Bible dont nous avons est la Parole de Dieu.
Le sacerdoce de tous les croyants: "chaque croyant a un libre accès auprès de Dieu sans avoir besoin de clergé, ou même d'Église. Cela amène chaque croyant à se sentir responsable de sa vie spirituelle et de son témoignage". Il faut remarquer ici que le libre accès auprès de Dieu est souvent entravé par l'enseignement des pasteurs-porchers qui s'érigent en modèle à suivre, pour que la liberté du croyant dépende entièrement de leur autorité illusoire. Leur fausse conception sur l'Église, qui est en réalité pour eux qu'une organisation basée sur des sophismes et des conjectures sur la Parole de Dieu, leur donne la capacité de capturer les consciences des croyants, les obligeant par toutes sortes d'intimidations pour assister à leur culte de peur d'être accusé "d'abandonner leur assemblée". Il n'y a aucun doute qu'en ce milieu nous voyons les dirigeants de cette secte exercer un contrôle sournois sur leurs membres, comme le témoigne un grand nombre qui en sont sortit par la grâce de Dieu. En plus, si nous «n'avons besoin de clergé ou même d'église», pourquoi les porcs baptistes ont-ils des ministres et des porcheries pour assembler leurs fidèles? Il est évident ici qu'ils sont en pleine contradiction.
L'autonomie de l'Église locale: "les Baptistes pensent que chaque Église locale doit être responsable elle-même de sa vie et de sa gestion". Ceci est le domaine d'exploitation par excellence où des pasteurs-porchers vivent et s'enrichissent au dépend des membres de leurs églises. Plutôt que d'aller travaillé honnêtement, ces paresseux utilisent des moyens de pressions psychologiques pour dérober leurs membres. Ces parasites tordent l'Écriture et imposent le principe de la dîme qui était désigné uniquement à la loi dans l'Ancien Testament, proclamant ainsi un Évangile de Prospérité. Le concept d'églises locales est fortement exagéré et dénaturé par les porcs baptistes.
La conception symbolique des sacrements: "la Bible montre que les deux ordonnances, le baptême et la Cène, sont des signes, des symboles. Le baptême par immersion n'est donné qu'aux personnes en âge de discerner, de choisir de devenir chrétien, comme l'exprimait Tertullien déjà au 2e siècle, "nul ne naît chrétien, mais il doit le devenir". La conversion personnelle à Jésus-Christ peut seule faire de quelqu'un un chrétien". Ces deux ordonnances sont le pivot même de l'existence de leur dénomination ou démon-animation. La Parole de Dieu déclare clairement que le baptême n'était pas par immersion mais par aspersion ou effusion (Nom.8:6,7; Ézéch. 36:25-27). Le baptême est aussi vieux que la loi, et la loi est remplie de purifications cérémonielles. Ce sont des baptêmes ! Ce fait est CAPITAL. Le baptême de Jean-Baptiste n'était pas quelque chose de nouveau pour les Juifs. Depuis l'époque de Moïse, on connaissait des cérémonies de baptêmes. Il ne peut pas y avoir de doutes à ce sujet puisque le Nouveau Testament appelle les purifications de l'Ancien Testament des baptêmes. Il est écrit en Hébreux 9:10: «Ce sont là des ordonnances charnelles, relatives seulement à des aliments, des boissons et diverses ablutions, et imposées jusqu'à un temps de réforme.» Le mot "ablution" de notre version n'est pas la meilleure traduction; il ne rend pas avec exactitude le sens original. Le mot original est "baptismois", c'est-à-dire baptêmes. L'auteur inspiré de l'épître aux Hébreux, donc, parle des diverses sortes de baptêmes de l'Ancien Testament. Il est crucial de noter que la loi n'a jamais commandé d'immersions, mais elle a commandé souvent des aspersions. Et il n'y a aucun doute au sujet de la manière dont on baptisait. Il n'y a aucun doute parce que l'épître aux Hébreux elle-même décrit cette manière, au même chapitre, aux versets 13, 19 et 21: ces baptêmes se faisaient par aspersion. Il est significatif que le baptême, à son origine, était administré par aspersion, et non pas par immersion.
L'ORIGINE EXCRÉMENTIELLE DES PASTEURS BAPTISTES Tout ce qui existe a une origine. Donc il faut se poser la question: Quelle est celle des pasteurs baptistes? Premièrement, pour élaborer ce sujet, il importe de comprendre qu'un porcher est le dirigeant de ses porcs comme un pasteur est le dirigeant des membres de son église. Il n'y a aucune différence entre les deux. Dans un sens figuratif, le porcher est un pasteur et un pasteur est un porcher. En fait, le terme «porcher» convient plus aux dirigeants des églises baptistes que celui de «pasteur», car il représente plus fidèlement le caractère dégoûtant de ces dictateurs qui ont usurpés le nom de «pasteur» pour se donner une apparence de respectabilité devant les ignorants et les crédules.
Il y avait un temps, non tellement lointain de cela, qu'être pasteur était considéré comme étant une position noble dans la société, et plusieurs jeunes hommes de familles distinguées y aspiraient. Conducteur spirituel, le pasteur était reconnu comme ministre et révérend, et était grandement respecté par tous. En général, lorsque les gens parlent d'un pasteur, il s'agit d'une personne respectable et pondérée, d'un homme bien éduqué et cultivé, rempli de compassion et de bonté, un expert dans son domaine et entièrement compétent en matière théologique et biblique, et souvent même en philosophie et en psychologie, et même parfois en médecine. Le contraire est plutôt une personne ignare et tarée complètement incompétente en la matière, et de ces personnes il en existe en grand nombre de nos jours. Le pasteur est la figure fondamentale de la foi protestante, en fait la position de pasteur, au sens moderne du terme, n'existait pas avant la Réforme Protestante du 16ie siècle. Le pasteur domine dans les esprits de la plupart des chrétiens nominatifs et crédules, au point qu'il est plus reconnu, plus fortement admiré, et plus fortement approuvé que Jésus-Christ lui-même ! Le pasteur est le point focal, le fondement principal, et la pièce maîtresse de l'église ou porcherie moderne. Il est l'incarnation du christianisme protestant, nous dit Frank A. Viola que nous citons dans ce texte. Mais voici l'ironie profonde. Il n'y a pas un seul verset dans tout le Nouveau Testament qui supporte l'existence du pasteur moderne ! Il n'existe simplement pas dans l'Église primitive. En d'autres mots, le pasteur moderne est une fraude, un mythe inventé à partir de la Bible pour manipuler et séduire les gens dans des voies frauduleuses. Le passage d'Éphésiens 4:11 est le seul verset du Nouveau Testament où le terme «pasteurs» est employé, et il se trouve au pluriel pour indiquer les bergers ou dirigeants spirituels qui étaient appelés à l'édification de l'Église primitive. En d'autres mots tous les ministères mentionnés dans ce passage d'Éphésiens se rapportent uniquement aux temps apostoliques. Il s'agit clairement ici des premiers disciples de Christ qui furent choisi pour des ministères particuliers: «C'est aussi lui qui a établi les uns apôtres, les autres prophètes, les autres évangélistes, et les autres pasteurs et docteurs; Pour le perfectionnement des saints, pour l'œuvre du ministère, pour l'édification du corps de Christ...» (Éph. 4:11,12). Puisque ces ministères se rapportent uniquement au temps des apôtres, il est évident qu'il y a un sérieux problème ici avec les interprétations des cinq ministères données par les théoriciens et exégètes du christianisme. Il n'existe aucune raison valable dans le contexte de ces passages pour appliquer les cinq ministères d'une façon successive jusqu'aux temps modernes. Cette fausse interprétation est la source même de la pire des hérésies qui a donnée naissance à un christianisme contrefait qui fait encore ses ravages depuis les premiers siècles (voir: Pasteurs mythiques de la voie frauduleuse).
Les réformateurs croyaient que le pasteur possédait la puissance et l'autorité divines, il devint ainsi comme un demi-dieux et les fidèles lui devait forcément le respect, autrement c'était le bâton ou la prison, mentalité païenne et infernale qui malheureusement fait encore partie du ministère de pasteur moderne en plusieurs endroits, particulièrement en Afrique où plusieurs de ces faux pasteurs s'imaginent détenir, figurativement, la puissance des éclairs de Zeus ou Jupiter, dieu de la mythologie. Il ne parle pas en son propre nom, mais au nom de Dieu, mais d'un Dieu qu'ils ne connait point et qu'il est obligé de créer dans les délires névralgiques de son imagination maladive. En d'autres mots, le Dieu du pasteur moderne est un Dieu imaginaire créé à son image à partir de présuppositions bibliques, un Dieu cultivé en Amérique, un Dieu névrosé en Europe, et un Dieu ignare et taré en Afrique. Pour le chrétien authentique il y a qu'un seul pasteur, à savoir Jésus-Christ le Bon Berger. Tous les autres sont des faux.
Voici un article concernant les porcs baptistes qui paru dans un journal du Québec et qui vous fera frémir d'indignation, de colère et de révolte: «Après plus d’une année d’enquête, la police de Québec a procédé à l’arrestation de Claude Guillot, ce pasteur baptiste soupçonné d’avoir battu, maltraité et séquestré durant des années cinq jeunes fidèles qu’il gardait captifs dans son sous-sol, a appris Le Journal. Le pasteur de l’Église évangélique baptiste Québec-Est a été intercepté à son domicile de Shannon, au 89 rue Maple, vers 6h30, mercredi matin. L’individu de 65 ans fait notamment face à des chefs d'accusation de voies de fait causant des lésions, de voies de fait armés et de séquestration à l’endroit de cinq garçons âgés entre 4 et 15 ans au moment des sévices qui se seraient produits entre 1983 et 2014.... Sous sa garde, les enfants recevaient des «punitions» sous forme de gifles au visage, coups de poing au ventre, bousculades et exercices physique déraisonnables, peut-on lire dans deux jugements de la Chambre de la jeunesse, rendus en février et avril 2015. L’un des fidèles aurait notamment eu à effectuer 8000 redressements «up-and-down» en une journée... Privés de nourriture, rationnés en eau, isolés de tout contact extérieur, ils vivaient dans le sous-sol du jumelé de la rue du Point-du-Jour, qui appartenait alors au pasteur. Ce dernier a notamment mentionné à l’un d’entre eux de ne pas parler de tout cela, sans quoi «Dieu» le «punirait»... (source: http://www.journaldequebec.com/2015/12/09/un-pasteur-baptiste-arrete-pour-avoir-battu-de-jeunes-fideles-1)». Il s'agit ici d'une église Baptiste Indépendante. Ce genre de porcherie devient de plus en plus populaire au Québec. Il faut être cinglé pour se joindre à de tels groupes. Que des parents soumettent leurs enfants à de tels traitements est une vraie abomination, ce n'est absolument pas tolérable dans notre société. Mais l'histoire ne se termine pas là. Cette église détenait des rapports étroits avec une autre église Baptiste Indépendante du Québec, à savoir «l'Église Biblique Baptiste, Métropolitaine Sud» de Montréal, où un porcher-pasteur du nom de Mario Monette domine sur ses membres comme un vrai tyran, un petit pape baptiste qui en plus exerce la censure sur la Parole de Dieu. Cet homme est dangereux et doit être rapporté aux autorités pour abus de pouvoir, escroquerie, et maltraitance de jeunes enfants. Une personne qui était membre de cette église, craignant pour sa sécurité, nous a fait parvenir l'information suivante dans une série de courriels: «Mon cœur a été grandement bénie de lire vos échanges de courriel avec Mario M. supposé avoir révisé un nouveau testament en 2014. Bravo!!! bravo!!! Amen!! Amen!!! Enfin quelqu'un qui le remet à sa place avec sagesse et discernement. Je connais très bien ce loup en habit de brebis pour avoir été sous sa dictature et victime de ses abus spirituelle et financière sur les gens de son rassemblement, je ne puis écrire église, jalousie, narcissique, colérique et méprisant ses propres enfants. Encourageant ses disciples à utiliser la verge de correction sur les petits enfants de façon abusive. Imbus de lui-même et avare. Ils ne rencontre aucunement les critères pour le ministère, ne serait-ce que d'être un diacre. Insistant les gens de son assemblée à se séparer de leur famille de sang, interdisant aux parents d'enfants sortis de Son emprise d'avoir contact avec leurs propres enfants car ils ne sont pas sauvé et disent adieu à leurs enfants sortis, car ils ne sont pas aveugle. J'étais sous son emprise sournoise de l'âge de 22 ans a 43 ans, mes cinq fils et moi en somme délivrés, quelle grâce !!! Mario, lui-même n'a aucune étude reconnu en ce qui concerne les Saintes-Écritures et le ministère de serviteur de Christ par le moyen de prêcher et conduire une église dans l'Amour de Christ d'un cœur pur et bon. Imaginez qu'à travers une réplique de sa part suite à votre désir d'obtenir des "bibles" de SA propre interprétation, vous avez discerné l'hypocrisie, l'orgueil , le mépris et les menaces afin de protéger son petit nombril et sa petitesse. Le fonctionnement de ce milieu à caractère chrétien est une abomination à l'œuvre d'amour accompli par Jésus... Je suis indignée que ses monologues redondant et orgueilleux envoient plus de personnes en enfer qu'au ciel à cause du légalisme et pharisianisme qui émanent de ce lieu sectaire. Ceci est seulement une parcelle de ma connaissance de cet imposteur L'église baptiste de Windsor au Québec a été fermé en 1989-90 pour maltraitance aux enfants et elle était du même groupuscule....
Sachez que si j'avais une façon d'arrêter son œuvre de destruction, je le ferais. J'ai avisé tout ceux que je pouvais, directions des écoles de la ville, police. Mes avocats, j'ai un jugement de la cour afin que mon fils de 10 ne soit pas en contact avec ce personnage... Je dois avoir des preuves concrètes contre lui mais il est un fin renard. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour protéger ma famille de cet homme et protéger ma vie mais j'aimerais faire plus pour limiter les vies brisées et sans compter le nombre de personnes qui croit ne pouvoir être sauvé que s'il retourne dans son milieu car il prêche que si quelqu'un quitte son église et bien c'est qu'il N'était pas sauvé donc pas nôtres avec ses versets a l'appui. Donc, il tient les chrétiens captifs de rester avec lui en les menaçant avec leur salut et l'enfer s'il le quitte. C'est très grave, il trouble les âmes... Si vous êtes curieux allez voir sur le site des OBL les résultats financiers. La plus part donnent 30% de leur salaire brut incorporant les avantages patronales ainsi que la dîme de tout accroissement ne serait-ce des cadeaux reçus ou un don d'un manteau qui a une valeur ENCORE ou des amis qui nous reçoit a souper ..ils doivent calculer la dîme de tout. Les récoltes des jardins personnelles aussi. Il n'oublie aucun détail...
Dieu est plus puissant que lui, mais j'avoue qu'il est très bon dans son art de séduire, de manipuler, de tromper, d'arnaquer, de soutirer, d'abuser et il transpire l'hypocrisie cherchant Sa gloire et d'avoir une notoriété qui dure voilà pourquoi il a voulu avoir son nom dans les premières pages d'une bible mais maintenant ce n'est juste qu'un nouveau testament. Je connais comment il a supplanté M. Leclerc qui a commencé cette œuvre de traduction, odieux. Il cherche Sa propre gloire et utilise ses adeptes pour y arriver avec une fausse humilité...
Il attend juste que je fasse un faux pas en sa direction pour ne pas rester les bras croisés.... je connais sa malice et j'ai été témoin de sa malice envers plusieurs personnes, rien ne l'arrête quand il s'agit d'actionner car il aime l'argent et le pouvoir... Prenez garde à vous, c'est un vieux loup encore fort mais amer. Et son avenir financier est assuré au Québec et hors Québec, très lucratif une organisme à but non lucratif pour un homme d'affaire qui connaît la fiscalité. C'est l'argent que nous avons donné à Dieu pour l'œuvre de Dieu...
Je vous en supplie pour le père de mes enfants et les autres membres que j'aime. Pour les enfants qui subissent la verge de correction du berceau jusqu'à 15 ans... Plusieurs enfants de ce milieu sont orphelins de parents car ils ont vu la malice de Mario. Ils aiment leurs parents malgré qu'ils ont vécu la verge de correction toute leurs vie. Destruction des familles, des couples au nom de Dieu!!! ... Il défend aussi a ses adeptes ne pas lire d'autres livres sur des pasteurs, voulant garder l'exclusion... L'histoire de plusieurs familles qui ont sorties de cette emprise est dramatique et de ceux qui sont ENCORE la car s'ils sortent c'est l'enfer...
Cela m'a amené à faire une tentative de suicide presque réussi même si j'avais 5 fils que j'aime en bas de dix huit ans. Mais mon mari et le dictateur sont venus à bout de moi... Enfin j'en ai long a raconter car 20 ans comme femme d'assistant pasteur, j'ai été témoin de beaucoup de choses et quand j'en suis sortie, j'ai rencontré d'anciens membres sortis qui m'ont raconté ce que Mario leur a fait. Menacé de faire enlevé le visa d'un père de famille car il ne voulait pas se soumettre à Mario mais avec une dévotion envers Dieu, sa femme et sa petite fille se soumettait aux volontés de Mario. Il était très contrarié que le mari lui résiste. C'est grave d'aller enlever un visa en l'accusant faussement. Il a ruiné monétairement plusieurs familles ou carrément enlever la paix de leur salut. Violeur de la paix de l'âme, c'est vraiment ce qu'il est à mes yeux, et plus ENCORE arnaqueur professionnel et dictateur etc...»
Ce que vous venez de voir plus haut n'est que la surface de l'abomination et des dangers qui se trouvent dans les porcheries baptistes. Les abus de pouvoir qui s'y trouvent sont nombreux. Nous avons eu affaire avec le porcher Mario Monette dans le passé. Les menaces de ce chiens galeux ne nous ont pas impressionnées (voir: Retenir la vérité captive). Si vous aimez le Seigneur, si vous aimez vos enfants, si vous aimez votre famille, éloignez-vous à grand pas de ces porcheries. Si vous avez été victime d'abus quelconque de ce sale porc baptiste ou d'un autre, rapportez le immédiatement aux autorités, n'hésitez pas avant qu'il soit trop tard et que quelque chose de plus sérieux ne se produise. Plus vous serez nombreux à rapporté les faits, plus rapidement la police réagira. Soyez sans crainte, de tels dictateurs doivent être arrêté à tout prix et enfermés derrière les barreaux. Les cochons se sont engraissés, maintenant est le temps de les amener à l'abattoir.
On peut faire très peu pour un aveugle. Le problème avec les porcs baptistes est qu'ils sont plein de fausses doctrines, et cela depuis la fondation de la secte par John Smith au 17ie siècle. Ils sont endoctrinés depuis des générations dans des fausses voies du salut et dans une fausse théologie sur l'Église. La mouvance Baptiste est la source de l'apostasie mondiale du christianisme contrefait moderne qui est rampante partout de nos jours. Il faut vraiment un miracle pour sortir un baptiste de sa porcherie.
A Christ seul soit la Gloire |