RÉPONSE AU SITE DE MÉSINFORMATION TRINITAIRE

 

FOI ET VIE RÉFORMÉES

 

 

Récemment un article paru sur le site Foi et Vie Réformées qui attaque le site GoDieu.com et son collaborateur Jean leDuc du site LeVigilant.com pour déformer la vérité et nous faire un procès d'intention inavouables et condamnables. Son rédacteur, un pasteur Réformé, un scélérat du nom de Eric Kayayan, est un menteur et un hypocrite. Ce n'est pas à cause que nous avons une biographie de son père, qui est décédé en 2008, sur nos sites respectifs pour rendre honneur à sa mémoire qui le frustre, malgré qu'il agit comme un petit pape Réformé insensé qui exige que nous ayons sa permission pour le faire; ni est-ce le fait que nous sommes anti-trinitaires qui l'offense. Nous ne cachons pas le fait que nous ne souscrivons pas à la doctrine de trois personnes en Dieu, néanmoins nous sommes trinitaires dans le sens que nous croyons fortement que Dieu se révèle de trois façons dans les pages des Saintes-Écritures. Nous enseignons que le Seigneur Jésus est le seul Dieu vivant qui se révèle à nous comme Père, Fils, et Saint-Esprit, non comme personnes distinctes mais comme des caractéristiques de sa seule et unique Personne divine, et nous sommes en plein dans nos droits d'enseigner notre croyance sur nos sites Web comme bon nous semble. Si les gens n'aiment pas, ils ont simplement à se rendre ailleurs sur un autre site Web qui leur convient plus. Il y a un grand nombre de site Web sur l'Internet qui sont anti-trinitaire, donc pourquoi ce pasteur perfide s'en prend-il à nous et non pas aux autres si son but est réellement une défensive de la Trinité Ontologique? Il s'agit simplement du fait que son père était un ami personnel de Jean leDuc, et son cerveau constipé ne peut accepter que son père entretenait des relations amicales et fraternelles avec quelqu'un d'anti-trinitaire et qu'il le soutenait dans son ministère. C'est cela qui le répugne au plus haut point. Il ne peut comprendre qu'un grand homme de Dieu comme son père pouvait agir ainsi, la notion le révolte totalement qu'il préfère la bloquer de sa mémoire et la désavouer. De cette façon sa conscience est tranquille et il peut justifier ses agressions et ses prétentions.

 

En fait, sa papauté, Eric Kayayan, se réserve le monopole de la lumière des Écritures pour éclairer les gens en matière de doctrines chrétiennes, en nous accusant selon ses propres paroles: «notre site s'oppose à un autre site (GoDieu.com) qui prétend répandre la lumière de l'Écriture en tant que parole de Dieu et éclairer les internautes en proie au doute ou aux incertitudes en matière de doctrine chrétienne». Voila l'attitude néfaste d'un dictateur qui veut dominer sur la foi des gens en s'érigeant en maître absolu sur «la lumière des Écritures» et sur «les doctrines chrétiennes». Seul lui détiendrait alors l'exclusivité du Saint-Esprit pour enseigner les gens dans la vérité, tout le reste des chrétiens seraient que de simples minables qui doivent plier le genou devant sa majesté satanique Réformée. Nous lui disons «non merci, on peut très bien se passer de votre duplicité tyrannique, on préfère de loin nous confier directement à l'Esprit du Seigneur Jésus et à sa Parole inspirée pour nous instruire dans ses voies, et c'est avec joie et avec amour que nous partageons ce qu'il nous enseigne avec d'autres. Nous veillons seulement à ne pas donner nos perles à des pourceaux de votre genre, cher aristocrate. La prétention est votre apanage, elle ne fait pas partie de notre démarche chrétienne. Tant qu'à votre sollicitation hypocrite, elle peut aller chez le diable, votre maître».

 

Que la présence de la biographie de son père sur notre site «tend à accréditer l'idée qu'il entretenait des positions anti-trinitaires» est une notion complètement insensée, une affirmation absurde qui n'a ni queue ni tête. Aucun sain d'esprit n'arriverait à une telle conclusion. Il prend vraiment les gens pour des idiots. Son allégation n'est qu'un prétexte insidieux, malicieux, et hypocrite pour dire que nous utilisons un stratagème destiné à tromper les gens face à son père, ce qui est une fausseté et un mensonge grossier, car nous ne faisons jamais de telles insinuations envers son père que nous estimions grandement comme un homme de Dieu, ce qui n'est pas le cas avec son fils qui déshonore sa mémoire en agissant comme un vrai timbré détraqué de la réalité. Ce céraste acéphale utilise cela comme une excuse afin de jeter du sable aux yeux des ignorants pour qu'ils ne voient pas son subterfuge, ce qui sert à couvrir sa calomnie.

 

Venons en donc au cœur du problème, à savoir la doctrine de la Trinité Ontologique selon laquelle il y aurait trois personnes distinctes en Dieu, que nous déclarons être la plus grande des hérésies sur la face de la terre. Nous avons écrits et posté en ligne sur Internet de nombreux document sur ce sujet, donc inutile de tout recommencer à nouveau pour plaire à un écervelé qui ne pourrait comprendre la vérité même si elle lui tomberait sur la tête comme une enclume de forgeron. Signalons que ce pasteur pédant et prétentieux dit que Jean leDuc «soutient violemment une position anti-trinitaire», lorsque lui-même est animé d'un esprit de meurtrier car il soutient le meurtre de Michel Servet que Calvin condamna au bûcher pour être anti-trinitaire. Si nous serions à la même époque, il n'y a aucun doute qu'Eric Kayayan ferait la même chose avec nous. Heureusement nous ne le sommes pas, et de nos jours les chrétiens ne sont pas tous des andouilles pour se laisser faire de la sorte. Celui qui sème le vent récolte la tempête et ce faux pasteur en récolterait toute une qu'il n'oublierait pas d'aussitôt. Nous ne soutenons pas la doctrine anti-trinitaire de Michel Servet, elle est complètement erronée, nous appuyions toutefois ce qu'il dit à savoir que la doctrine de la Trinité Ontologique nicéenne n'est pas biblique et qu'elle est comme un cerbère, le chien mythique à trois têtes qui est le gardien des portes de l'enfer. Nous reconnaissons aussi son courage d'endurer une mort atroce pour ses convictions, en cela il était un meilleur homme que Calvin et tout le restes des Réformés qui approuvent ce meurtre. Or si Jean leDuc est violent dans ses positions, cela n'est pas nécessairement une méchante chose comme vous le laissez sous-entendre, c'est qu'il s'exprime avec vigueur, force, et conviction, il est inflexible et radical en ce qui concerne les doctrines de la grâce, il détient une agressivité spirituelle nécessaire en ces derniers temps lorsque la majorité des supposés chrétiens sont des tièdes qui gobent tout et tolèrent tout sauf la vérité. La vérité a toujours été tranchante, ferme, invariable, immuable, intransigeante, et ceux qui la proclament ne peuvent se permettre de plier le genou et être accommodant envers tous. Une vérité qui est complaisante n'est pas la vérité mais de la duplicité.

 

Le problème de la Trinité Ontologique de trois personnes distinctes en Dieu, n'est pas seulement dans le fait qu'elle est issue des spéculations de la philosophie du néo-platonisme et des anciennes religions à mystères, mais surtout des interprétations subjectives formulées par ses adhérents sur ce que dit supposément la Bible. Qu'on nous crois ou non à ce point importe peu, ce qui importe est ce que la Bible dit clairement, précisément, et sans ambiguïté sur un sujet. La majorité des églises et dénominations sont conscientes que la Bible est l'autorité suprême de la foi et de la conduite pour tous les chrétiens, qu'elle est suffisante en toutes matières doctrinales pour instruire les fidèles. En d'autres mots, nous n'avons pas à aller en dehors des Saintes-Écritures pour former notre foi et nos convictions. Ce qui signifie que les Credo Œcuméniques, Nicée/Constantinople, Athanase, les écrits des supposés Pères de l'Église, et tous les dires des grands théologiens n'ont aucune autorité sur notre foi. Bref si la Bible ne le dit pas nous n'y croyons pas, un point c'est tout. La majorité des églises traditionnelles et plusieurs de celles qui sont évangéliques reconnaissent ce principe et y souscrivent de tout cœur. Toutefois ce qu'elles disent et ce qu'elles font sont souvent deux choses différentes.

 

Nous posons donc la question au grand savant de la méconnaissance, Eric Kayayan: «Montre-nous un seul verset dans toute la Bible qui dit clairement et spécifiquement qu'il y a trois personnes en Dieu. Montre-nous un seul verset dans toute la Bible qui dit clairement et spécifiquement que Jésus est la deuxième personne de la Trinité. Et finalement, montre-nous un seul verset dans toute la Bible qui dit clairement et spécifiquement que nous devons croire en la Trinité pour être sauvé. Vous ne le pourrez jamais car de tels versets n'existe simplement pas dans la Bible, ce qui veux dire que vous interpolé vos opinions dans le texte pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas, vous falsifié la Parole de Dieu avec vos suppositions et vos spéculations, et vous cherchez à nous imposer vos aberrations comme étant la pure vérité. Vous êtes cinglé si vous pensez qu'on va plier le genou à votre hérésie, notre foi repose sur la Bible et non sur vos conjectures sophistiquées qui lui font dire ce qu'elle ne dit pas. Le mot «ontologique» qui est utilisé pour décrire votre fausse doctrine signifie lui-même «spéculation», en plus que l'histoire témoigne clairement que cette doctrine se base sur la tradition des prétendus Pères de l'Église. Vous êtes donc menteur et manipulateur en disant dans votre réponse «Que les internautes qui visitent notre site (Foi et Vie Réformées) y puisent une certitude renouvelée qui ne dépend ni de nos spéculations ni d'une simple tradition humaine, mais uniquement du Dieu unique, éternel et tout-puissant: Père, Fils et Saint Esprit.», et nous savons qui est le père du mensonge, n'est-ce pas! (Jean 8:44)

 

Laissons ce profanateur et déformateur de la vérité prêcher son évangile charnel aux babouins africains, aux chacals et aux chameaux du désert, sûrement sa théologie stagnante de Sa-ha-rien va contribuer grandement à l'avancement du Royaume de Dieu sur le Continent noir qui reflète l'attitude de son cœur ténébreux.

 

Le Vigilant