par Jean leDuc
La vieille prostituée évangélique Michelle d'Astier
LE DÉSÉQUILIBRE DES EXTRAVAGANCES LES MINISTÈRES D'UNE FAUSSE DÉLIVRANCE FAUSSES PRIÈRES D'UN PRÉTENDU COMBAT SPIRITUEL
SÉMINAIRE DE DÉLIVRANCE SPERMATOPHORE Dans une salle ou elle exerce ses charmes avilissants, une vieille putain voit venir à elle la foule avide de ses ignominies. Cette vieille femme répugnante, porte-jarretelles aux cuisses, encrassée des écoulements de ses saloperies, promet à chacun de sa clientèle débiles l'expulsion de ses impuretés à qui est assez idiot pour se croire élu. Elle prononce entre deux cobayes choisis, avec des gesticulations désordonnées, les incantations qui la maintiennent encore en vie dans une tentative de se donner l'apparence d'être respectable, et s'écrie d'un ton despotique: «esprit impur, je te le commande au nom de Jésus, sort de cette personne que tu possèdes». Dans des délires hystériques et un babillage insensé, s'élève alors un chant de jouissance spermatophore et des frémissements scandaleux intimes, et qui pourtant recèle quelque chose d'archaïque et d'envahissant, voire d'une défection universelle. Une situation incestueuse, fantasmatique et obsessionnelle, qui est autant une mise à nu, un cri, qu'un exorcisme chimérique anémique. Certes la vieille sainte-nitouche est loin de la femme fatale qui fait tomber tous les hommes, elle est plutôt la femme funeste et maudite qui les dégénère en les précipitant dans son lit honteux de croyances abjectes qui assure leur déchéance éternelle.
Arriver à une bonne position doctrinale et discerner les choses de façon biblique dans les temps que nous vivons est devenu une tâche de plus en plus ardue pour plusieurs croyants sincères qui désirent connaître la vérité afin d’agir en conséquence. Comme la Bible nous le dit, lorsque nous démontrons à des supposés chrétiens que leurs croyances et leurs pratiques ne sont pas bibliques, ils nous accusent souvent d’être des pharisiens. En vérité, ces gens sont trop ignorants et délibérément aveugles pour réaliser que le Nouveau Testament appelle pharisiens «ceux qui enseignent des inventions d’homme comme préceptes de Dieu» (Matthieu 15:9) et, qu’en fait, c’est d’eux dont parle la Parole de Dieu lorsqu’elle décrit les pharisiens. Par exemple, si nous jugeons bibliquement, les pires pharisiens des temps modernes connus des francophones sont, par ordre de répugnance: Michelle d'Astier, Laurence Vannypen, Jean-Marc Bigler, Derek Prince, David Yonggi Cho, Tom Brown, Bernard Délépine, et toute une gamme de bestioles dites charismatiques qui se donnent aux pratiques malsaines d'un mysticisme infernal sous couverture biblique.
Jésus parlait des fausses doctrines et des pratiques erronées comme étant le «levain des pharisiens» (Matthieu 16:6; Luc 12:1). Dans la typologie biblique, le levain représente l’orgueil spirituel et le péché qui en découle (1 Corinthiens 5:6-8). Une fausse doctrine est un péché et implique toujours de l’orgueil spirituel. Nous rappeler «qu’un peu de levain fait lever toute la pâte» (1 Corinthiens 5:6). La plupart de ce que les pharisiens croyaient était bibliquement vrai, tout comme nous voyons chez les évangéliques, mais ce qui était faux a amené les gens loin du Seigneur dans la voie de la perdition. Il en est de même aujourd’hui. Beaucoup de ce qui est enseigné au sein du pentecôtisme ou du charismatisme extrémiste peut être vrai en apparence, mais complètement déformé dans le but de séduire. Ils oublient également que la Parole de Dieu enseigne que la doctrine est appelée à amener la division (1 Corinthiens 11:19 Romains 16:17), car le Saint-Esprit est l’Esprit de Vérité – et non de l’erreur – et une unité de l’Esprit ne peut exister où il y a de l’hérésie (1 Jean 4:6). Ceux qui propagent de telles séductions, comme le font Michelle d'Astier et tous ses cobayes, le font toujours au nom de l’amour. On les entends souvent répliquer, lorsqu'ils sont contestés, que Jésus dit d'aimer ses ennemis, mais l'ennemi de Jésus est Satan et par cela ils disent que Jésus dit d'aimer Satan, ce qui indique clairement que leur notion de l'amour n'est que de la prostitution spirituelle. Leur raisonnement pervers est que la vérité peut offenser, que ce n’est pas marcher dans l’amour que d'exposer les erreurs et que cela peut créer une division. Toutefois, la Parole de Dieu – au contraire – enseigne que l’amour véritable ne peut pas abonder à moins qu’il n’abonde dans la vérité doctrinale et le discernement de ce qui est vrai et de ce qui est faux (Philippiens 1:9). C’est de cette façon que Jésus a aimé la femme au puits. Avec amour, sans compromis et sans détours, Il lui a dit la vérité au sujet de sa fausse religion (Jean 4:22), comme Il l’avait fait avec la femme syrophénicienne (Marc 7:27). Il lui a dit directement que sa religion ne convenait pas à des êtres humains mais à des chiens, tout comme le Charismatisme et le Pentecôtisme conviennent à des pourceaux, des truies, des vipères, et de la vermine de toutes sortes. Le christianisme moderne est complètement infecté, il faudrait exterminer la vermine pour arrêter la contagion, mais en faisant ainsi on supprimerait tout ce christianisme contrefait. Non pas que ces imposteurs méritent d'exister, mais ce travail n'est pas entre nos mains, nous ne sommes pas appeler à détruire toute cette rapace maudite, mais d'en sauver quelques-uns si cela est encore possible, car Dieu va s'occuper lui-même de son extermination en la détruisant par le feu du ciel (Apocalypse 20:9).
LE DÉSÉQUILIBRE DES EXTRAVAGANCES De nos jours la norme chez les imposteurs est la recherche de dons spirituels. Mais ces pratiques ne sont que des contrefaçons diaboliques. La plupart sont purement psychologiques issus des délires d'une conscience déréglée. Le parler en langues, les prophéties, les paroles de connaissance, les guérisons, les délivrances de démons ou exorcisme, sont purement psychologiques, c’est pourquoi ces choses doivent être jugées (1 Corinthiens 14:29). Les gens mêlent leur propre pensée avec leur esprit. Dans la majorité de ces phénomènes, les manifestations sont simplement des cas de préparation hypnotique combinés avec de la tromperie raffinée. On voit cela avec le mesmérisme du faux prophète Benny Hinn et chez plusieurs autres charlatans de ce genre. Il en est ainsi de la majorité des soi-disant ministères de délivrance comme nous voyons avec les délires psychotiques de la sorcière de la Vigerie qui se donne à toutes sortes d'extravagances dans ce domaine, déformant la vérité des Écritures comme il lui plaît. Ces choses sont purement psychologique, avec aucun précédent biblique pour chasser des démons de la vie de chrétiens sauvés qui sont déjà possédés par l'Esprit de Christ qui les a rachetés. Les manifestations de délivrance et tous les soi-disant dons spirituels viennent de la même source – l’âme humaine. C’est une affaire de suggestions et de manipulations hypnotiques utilisée par Satan qui se déguise en ange de lumière pour induire les gens dans l’erreur, et les insensés tombent dans le piège comme dans un bol de friandises.
C’est seulement un certain type de personnalité déséquilibrée qui est prédisposé à ce genre de tromperies, généralement des gens mal-aimés qui ont été victimes de toutes sortes d'abus dans leur vie et qui cherchent à se valoriser par tous les moyens possibles. Ils deviennent des proies faciles pour les sectes extatiques évangéliques qui les manipulent pour dominer sur leur conscience déréglée. Même on voit que les gens reviennent se mettre en file pour encore tomber ou retournent dans ces milieux malsains pour «une autre touche», ce qu'ils nomment souvent «une autre onction» qui les fait délirer davantage dans un amour illusoire. C'est un accrochage plus dangereux que n'importe quelle drogue en existence, car la dépendance est éternellement fatale. Souvent les mêmes personnes retournent pour recevoir «une supposée délivrance» lorsqu'il qu'il n’y a pas de changement réel sauf dans leur imagination maladive, leur comportement étant altéré par la force de suggestions répétitives pour produire les effets psychologiques nécessaires à une prétendue conversion, guérison, ou délivrance de démons chimériques. Même que beaucoup de ces prétendus chrétiens qui se rendent continuellement dans des endroits ou séminaires pour être «délivrés», souffrent de problèmes chroniques d’instabilité émotionnelle qui transparaît dans une instabilité spirituelle parce qu’ils mêlent l’esprit et l’âme et la vérité au mensonge. Au lieu d’obtenir la «délivrance» ils tombent sous la captivité, car Satan emploie la délivrance pour garder ces pauvres âmes en prison. Vraiment, ces gens sont habituellement sincères et désirent la sainteté et la liberté en tant que supposément nouvelle créature et espèrent trouver la délivrance. Ce n’est pas qu’il n’y a rien de spirituel concernant leurs actions ou que le tout n’est que psychologique. C’est plutôt qu’il y a un mélange de vérité et de mensonge comme on voit dans le chaudron d'une sorcière où se trouve toutes sortes d'éléments purs et impurs. Celui ou celle qui boit de l'élixir magique de la sorcière obtient l'illusion d'être sauvé et de croire en la vérité lorsqu'en réalité il est perdu pour l'éternité.
Ce genre de mélange n'est qu'une forme de prostitution qui conduit facilement dans la confusion en ce qui concerne ce qui est spirituel et ce qui est psychologique. Les gens n'ont plus de discernement et les vérités bibliques sont tordues, ignorées ou carrément rejetées, tout en prétendant être respectées. Les gens se font simplement dire de «confesser la victoire», ou de «lier l’ennemi», et ne veulent pas vraiment dire ce que la Bible dit à ce sujet mais veulent plutôt parler de la pensée positive et de la psychologie motivationnelle. Si quelqu’un allait à un séminaire de motivation pour vendeurs ou pour dirigeants exécutifs, il verrait un orateur se promener sur une estrade, dégageant beaucoup de charisme et disant au microphone: «Il y a trois étapes. Étape 1: Réalisez votre vision. Étape 2: Oubliez les indicateurs de circonstances contraires; ne laissez pas la place à aucune pensée négative – regardez simplement à vos buts et à votre vision. Étape 3: Une fois que vous réalisez votre vision et maximisez le positif et oubliez le négatif, vous serez alors en position d’amener des gens à investir dans votre vision.» Ainsi, cette psychologie mondaine entre dans le christianisme et se mascarade en théologie biblique. Un prédicateur-artiste se tient debout le dimanche, partage «sa vision» et lorsqu’il est questionné, il «rejette toute forme de négativisme au nom de Jésus» et vous dit que «Dieu veut que cette vision soit la vôtre et que vous devriez semer dans la vision.» De telles aberrations se voient clairement en grand nombre sur le Blogue de la prostituée évangélique, Michelle d'Astier, surnommée aussi la Reine des Démons.
La racine théologique de cette confusion est évidemment le gnosticisme, où une perspective mystique subjective, ignorant le contexte, se substitue à une perspective d’exégèse objective. Les gnostiques utilisent toujours des termes bibliques mais leur donnent une définition différente. Le Judaïsme Chassidique, le Mormonisme, le Charismatisme, le Pentecôtisme, sont tous des systèmes de fausses croyances qui utilisent les termes bibliques en leur donnant une autre signification. Tout cela fait partie du labyrinthe gnostique et lorsque nous témoignons à ces gens, nous ne devons pas prendre pour acquis qu’ils ont la même signification des mots que nous. Il faut donc définir les termes dans la conversation autrement ce n'est que confusion, mais il ne faut jamais s'attendre qu'ils vont comprendre quelque chose car ces gens sont constipés spirituellement. On retrouve le même problème dans les formes gnostiques du mouvement charismatique telles que le Vineyard et le mouvement de la Restauration. Les termes bibliques sont présents mais souvent avec une signification autre que celle de la Bible. Le sentiment et la raison deviennent embrouillés dans la communication avec Dieu. Lorsque ceci arrive, l’âme ne sert pas l’esprit, elle sert la chair, c'est à dire le Diable. C’est pourquoi nous voyons tant de charnel et de légalisme au sein de l’hyper-pentecôtisme et de l’extrémisme charismatique. Une fois que l’expérience de cette théologie subversive prend la place de la Parole de Dieu et que nous nous faisons dire que «le fait de discerner bibliquement revient à agir en pharisien ou est l’équivalent d’attrister le Saint-Esprit», nous avons de réels problèmes parce que la Parole de Dieu est notre seul moyen de distinguer entre ce qui est charnel et ce qui ne l’est pas (Hébreux 4:12). C’est pourquoi il ne peut y avoir aucun espoir et aucun avenir pour les gens dans ces mouvements qui s’enlisent dans les mêmes voies que celles de Toronto et Pensacola. La seule façon d’avoir un avenir dans cette vie qui est agréable au Seigneur est de délaisser de tels endroits, et de les exposer et les condamner publiquement comme nous le faisons avec Michelle d'Astier, sorcière de la Vigerie qui s'est prostituée à de telles fausses doctrines.
Dans la psychologie biblique, les pensées et les comportements anormaux des gens changent pour un bon comportement par suite d’une transformation spirituelle produite au sein d’une relation personnelle avec le Seigneur Jésus (Jean 5:15). Cela ne signifie pas que nous devenons parfaits dans nos pensées et manières d'agir, mais que nous nous rebellons plus contre la vérité et que nous reconnaissons nos faiblesses. Nous ne sommes peut-être pas tous dysfonctionnellement autodestructeurs mais les gens non-régénérés sont tous anormaux à cause de la chute. En d’autres mots, la folie commune est seulement une question de degrés, tous ceux qui ne sont pas donné de croire en Jésus sont, par définition, en partie détraqués parce que leur volonté est esclave de la puissance du péché là où l’âme (la pensée, les émotions, etc) sert la chair (Tite 1:15). C’est seulement en Christ que nous trouvons la puissance d’un esprit sain et d'un Saint-Esprit, au sens véritable du mot, parce qu’un processus commence où nous sommes transformés et que la pensée de Christ nous est donnée (1 Corinthiens 2:16). Dans plusieurs de ces groupes, comme celui de Michelle d'Astier, la psychologie est exercée sous la forme manipulatrice de la pression des pairs, créant une fausse condamnation, et d’autres techniques sont utilisées comme moyens de conditionnement - qui se mascarades en une discipline dite chrétienne - dans le but d’amener une loyauté aveugle de la part du groupe au dirigeant, tout cela dans un cadre d’exploitation sous différentes formes. Dans le ministère de délivrance où les délires sont en abondance, il y a un mélange de biblique et de psychologique. Ce que les gens croient être spirituel est en majeure partie psychologique. Celui qui administre la délivrance et un hypnotiseur sur une estrade peuvent tous deux produire les mêmes manifestations parce que tout y est essentiellement enraciné dans l’âme.
Il existe deux écoles importantes de psychologie séculière. Celle de Freud et de Jung. La Freudienne influence le rationalisme allemand au 19e siècle et a une parodie de la même famille dans le Darwinisme. Selon eux, avec 90% de notre ADN en commun avec les grands singes, les êtres humains sont simplement un modèle génétiquement avancé, ayant un corps et un cerveau dont les fonctions mentales sont seulement les conséquences d’un métabolisme électro-biochimique neurologique avec des normes homéostatiques dont les chromosomes sont programmés en réponse aux différents facteurs environnementaux. Les modèles ont été construits pour démontrer le comportement en termes de ‘id’, ‘ego’, ‘alter ego’, ‘libido’, etc. La psychologie de Jung a une perception spirituelle de l’homme appelée ‘l’inconscient collectif’ mais sa perception de l’esprit de l’homme est encore bidimensionnelle, voyant les aspects spirituels de l’homme comme des fonctions de l’âme. Ceci se rapproche de la philosophie mystique orientale. Dans la religion orientale comme l’hindouisme, le bouddhisme, le shamanisme oriental, le sufi, l’ahmadi et d’autres formes d’islamisme mystique, l’âme et l’esprit sont aussi mêlés comme une seule entité. C’est pourquoi la psychologie pop et la religion orientale vont de pair. La même chose s'applique au niveau de la chrétienté évangélique. Incapable de défendre ses perceptions à partir des Écritures, ses adeptes insistent simplement «mais j’ai été béni par ses livres» et «elle n’est pas totalement dans l’erreur, il y a seulement un mélange». Vraiment, il y a un mélange, cela est incontestable – Satan concocte de grands cocktails. Et c’est ici qu’est rendue le christianisme moderne. Autant psychologisée que le monde et aussi mêlée que lui, parce qu’il a le même mélange que le monde. Mais un Dieu qui ne change pas déteste le mélange. Le Seigneur savait que l’homme déchu se réduirait à un singe glorifié tel que l’évolution le pense. Sans notre esprit, nous sommes incomplets. Le ‘political correct’ du monde s’est infiltré dans l’Église au point qu’il est maintenant considéré non-chrétien de défier ouvertement la propagation de la tromperie – comme le faisaient les prophètes hébreux et les apôtres – ou de mentionner les noms de ceux qui la propagent. Même le relativisme moral (au lieu d’un absolu moral) et la vérité relative (au lieu de la vérité absolue) du post-modernisme mondain a trouvé une façon de s’intégrer dans le christianisme contemporain, dû au cocktail de Satan, mêlant la vérité avec l’erreur, la grâce avec le désordre et le charnel avec le spirituel – tout ceci frauduleusement sous le nom de «chrétien».
LA GUENON DE BÉELZÉBUL Il est souvent dit que le Diable est le singe de Dieu, or chaque singe a sa guenon et dans le cas présent il s'agit de Michelle d'Astier. La peur du diable, des démons et des sorciers fait tomber beaucoup dans un faux discernement spirituel. Un discernement spirituel qui ne vient pas de DIEU, qui ne vient aucunement du SAINT ESPRIT. Et lorsque l'identification de l'ennemi vient de DIEU, ces supposés chrétiens commettent deux erreurs qui sont des péchés d'une gravité inestimable: 1- Ils se trompent sur l'identité du véritable ennemi. 2- Ils combattent le mauvais combat en priant selon la chair et selon le diable. Les ministères de délivrance se basent sur la supposition qu’en tant que chrétiens, nous n’avons pas encore été délivrés. Nous sommes toujours liés par le péché, esclaves de nos passions et de nos anciennes habitudes, victimes d’esprits mauvais qui nous troublent, nous oppressent ou nous possèdent. Puisque selon eux l’arrivée de Jésus-Christ dans nos vies n’était pas suffisante pour bannir les puissances des ténèbres, nous avons besoin de quelqu’un avec un "ministère de délivrance" qui puisse discerner les mauvais esprits qui nous hantent ou la malédiction générationnelle que nous avons héritée et nous en libérer. Il existe plusieurs raisons pourquoi le christianisme contrefait de nos jours est un sol fertile pour les ministères de délivrance:
LES MINISTÈRES D'UNE FAUSSE DÉLIVRANCE Considérons quelques raisons pourquoi le ministère de délivrance n’est pas biblique et antichrétien, ministère que la vermine charismatique cherche à camoufler en disant que c'est plutôt une ordonnance qui s'applique à tous les chrétiens:
1. Le ministère de délivrance dévalorise l’œuvre de Christ sur la croix, il ne reconnaît pas la complétude de ce que Christ a accompli pour nous. Selon cet enseignement, bien que d'apparences chrétiennes, nous avons des problèmes, des liens, des péchés et des habitudes mauvaises dont nous avons besoin d’être délivrés. Satan a toujours accès à notre vie dans laquelle il a établi des forteresses. Selon les imposteurs, il nous faut un ministère de délivrance pour trouver la vraie liberté en Christ. Pourtant, il n’y a pas de verset dans la Bible qui indique que Christ ait fait son œuvre à moitié. Selon la Parole de Dieu, «Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici: (toutes choses) sont devenues nouvelles» (2 Corinthiens 5:17); «vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres» (Jean 8:32); «Ceux qui sont au Christ-Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs» (Galates 5:24); «Pour vous, vous n’êtes plus sous l’emprise de la chair, mais sous celle de l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas» (Romains 8:9); «Libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice » (Romains 6:18); «Mais maintenant, libérés du péché et esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sanctification et pour fin la vie éternelle» (Romains 6:22); «En effet, la loi de l’Esprit de vie en Christ-Jésus m’a libéré de la loi du péché et de la mort» (Romains 8:2). Il serait bien de méditer ces versets pour que la vérité puisse pénétrer vos cœurs. Celui qui appartient à Christ a l’Esprit de Christ qui l’a libéré de l’emprise de la chair et du péché. Ce qui caractérisait l’ancienne vie ne caractérise pas la nouvelle vie, les pensées sont différentes et les raisons d'agir le sont aussi. Le passé est passé. Tout est nouveau: «Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres» (Jean 8:36). Pas à moitié. Pas simplement selon les apparences. Réellement. Nous sommes libres, libres de la condamnation du péché, libres du mensonge, libres des influences qui veulent notre captivité, libres d'agir comme l'Esprit nous dirige, libres d'exposer et de condamner les imposteurs, libres des gourous et petits dictateurs qui veulent dominer sur notre foi.
2. Le ministère de délivrance sous-estime la position du croyant. Le ministère de délivrance se base sur le faux enseignement que le chrétien est toujours lié en quelque sorte par des puissances diaboliques. Dans l’épître aux Éphésiens, Paul nous fait savoir que Christ a été élevé bien au-dessus de toute principauté, autorité, puissance, souveraineté, au-dessus de tout nom qui peut se nomme (1:21). Encore plus merveilleux pour nous, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus (2:6). Puisque nous sommes déjà assis dans les lieux célestes en Christ-Jésus, nous ne sommes plus dominés par les pouvoirs diaboliques, par les délires d'une conscience déréglée. Les Éphésiens étaient autrefois sous l’emprise de Satan (Éphésiens 2:1-3, 11-12), et dominés par de mauvais esprits (Actes 19:11-16) et par la sorcellerie (Actes 19:19), mais tout a changé. A plusieurs reprises à travers cette épître, Paul démontre que, comme eux, nous sommes maintenant élus de Dieu (1:4), prédestinés à l’adoption (1:5), rachetés et pardonnés (1:7) et scellés par le Saint-Esprit jusqu’au jour de la rédemption (1:13; 4:30), et cela a été déterminé de Dieu avant la fondation du monde. Ceux que Dieu a choisi seront inévitablement sauvé, le reste est rejeté pour la condamnation éternelle. La même puissance qui a ressuscité Christ d’entre les morts et qui l’a exalté bien au-dessus des pouvoirs diaboliques de l'âme humaine agit en nous (1:19-23). Cette puissance agit en nous et «peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons» (3:20). Encore, la Parole de Dieu parle avec clarté concernant notre position dans laquelle nous sommes mis à part ou sanctifié, ce qui est la sanctification des élus: «Le péché ne dominera pas sur vous, car vous n’êtes pas sous la loi, mais sous la grâce» (Romains 6:14). Nous sommes libérés du péché et marchons dans la sanctification déjà acquise en Jésus-Christ: «Mais maintenant, libérés du péché et esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sanctification et pour fin la vie éternelle» (Romains 6:22). Notre position exaltée en Christ est incompatible avec l’enseignement selon lequel nous sommes toujours dominés par des forces diaboliques obscures et imaginaires qui sont en réalité que des dérèglements de conscience.
3. Le ministère de délivrance fait des gens des victimes plutôt que des vainqueurs. Ainsi, nous enlève-t-il la responsabilité de notre péché et la responsabilité de nous repentir dans la réalisation que nous en sommes déjà affranchi en Christ. Quand nous péchons, selon le ministère de délivrance, ce n’est pas notre faute, c’est la chair et des esprits mauvais. Nous ne sommes que des victimes de suppositions et de superstitions. Selon la Bible, si vous êtes en Christ, vous êtes déjà délivrés de la puissance du péché par la croix de Jésus-Christ. Fois après fois la Parole de Dieu nous adresse des impératifs parce que nous ne sommes pas victimes, nous pouvons par l'Esprit qui nous habite, marcher par la foi dans la Parole de Dieu dans laquelle nous avons la révélation d'une délivrance totale déjà accomplie en Christ. Nous ne sommes pas victimes, nous sommes vainqueurs et encore plus: «Nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés» (Romains 8:37).
4. Le ministère de délivrance nous fait dépendre d’une autre personne plutôt que de Christ. Il nous oriente vers une personne avec certains supposés dons plutôt que vers le Tout-Puissant Christ, vers un ministère dont nous aurions besoin pour être libérés plutôt que vers Christ qui a déjà tout accompli sur la croix. De temps en temps on entend soupirer un ces adeptes: «Ah, si seulement cet homme de Dieu pouvait venir ici. Nous avons besoin de son ministère.» N’avez-vous pas reçu, comme vous le prétendez, l’évangile de Jésus-Christ qui est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit (Romains 1:16) ? «Ne savez-vous pas ceci: votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu…?» (1 Corinthiens 6:19), à moins que l'Esprit de Christ ne soit pas en vous et que vous soyez des imposteurs. «Que personne donc ne mette sa gloire dans les hommes…» (1 Corinthiens 3:21) comme vous le faite pour votre supposée délivrance. C’est Jésus-Christ lui-même qui est tout pour nous (1 Corinthiens 1:30-31) qui sommes ses vrais élus, mais votre imagination maladive et détraquée est tout pour vous qui êtes des réprouvés destinés à la perdition éternelle. Limitons-nous Dieu en disant que le ministère de délivrance n’est pas de Dieu et qu'il est une imposture? Au contraire ! Ils limitent Dieu, ceux qui insistent qu’il faut une certaine personne avec certains dons spirituels et avec un certain ministère de délivrance pour que les chrétiens puissent être libérés et puissent marcher selon l’Esprit de Dieu, selon la volonté de Dieu et dans la victoire que Dieu a prévue pour ses enfants. Vous n’avez pas à attendre un prétendu ministère de délivrance, car si vous êtes réellement nés de nouveau, vous avez la victoire maintenant par la foi en Christ qui vous a déjà délivré afin que vous marchiez dans la foi de ce fait accomplit: «parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et voici la victoire qui triomphe du monde: notre foi. Qui est celui qui triomphe du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu » (1 Jean 5:4,5). La victoire découle non pas d’une certaine personne avec un certain ministère, mais de la foi en Jésus-Christ qui s’exprime par la confiance certaine d'une délivrance déjà obtenue à la croix.
5. Il ne se trouve pas un seul exemple d’un ministère de délivrance envers un enfant de Dieu dans tout le Nouveau Testament. S’il n’y a pas d’exemple biblique de ce ministère, il va de soi que ce n’est pas biblique, et puisqu'il s'oppose à la délivrance déjà obtenue à la croix il est antichrétien. C’est Dieu lui-même qui est l’autorité finale quant à toute question de foi ou de pratique et il s’est exprimé dans sa Parole: «Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne» (2 Timothée 3:16-17). Les Écritures sont «utiles» pour que nous soyons préparés «à toute œuvre bonne» pour l'avancement de la foi dans l'œuvre de Christ déjà accomplie pour nous. Les apôtres ont parfois chassé des démons, c'était un ministère qui était attribué à eux seulement pour l'enfance de l'Église (Marc 16:14), mais aucun croyant n’a jamais été le sujet d’un tel ministère. Paul n’a jamais écrit à une église pour dire qu’ils ont besoin d’une délivrance d’un esprit de mensonge ou de colère ou de vol ou d’amertume ou de convoitise; il ne donne que des impératifs: rejetez le mensonge (Éphésiens 4:25), maîtrisez votre colère (4:26), ne dérobez plus (4:28), ôtez l’amertume (4:31), que l’inconduite ne soit même pas mentionnée parmi vous (5:3), etc. On cherche en vain un verset biblique qui indique que l’enfant de Dieu a besoin d’être libéré de l'emprise de démons. Si une personne est toujours lié par Satan, de quoi a-t-elle été sauvé au moment de sa nouvelle naissance ? La Parole de Dieu est claire: «Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé» (Colossiens 1:13). La libération du chrétien est un fait accompli. Vous répliquerai: «Mais ça marche ! J’ai été délivré par tel homme de Dieu, telle date, et ma vie a été complètement changée !» Quelques remarques conviennent: Premièrement, si vous êtes sous l'emprise de Satan vous n'êtes pas un enfant de Dieu en qui l'Esprit de Christ habite. Deuxièmement, Satan ne peut chasser Satan, tout n'est que prétention dans la délivrance. Le seul moment où une personne est délivrée de l'emprise de Satan est lors de la conversion, pas avant ni après. Les adeptes de la délivrance ont besoin d’entendre cette Parole de Dieu: «Examinez-vous vous-mêmes, pour voir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes; ne reconnaissez-vous point vous-mêmes que Jésus-Christ est en vous? à moins que, peut-être, vous ne soyez réprouvés.» (2 Corinthiens 13:5). Vous n'avez pas été délivré par un ministère de délivrance, vous avez plutôt été rendu captif d'une fausse doctrine très dangereuse qui contredit subtilement le sacrifice de Christ sur la croix. Attendez-vous un libérateur ? Le vrai libérateur est déjà venu. Croyez à la Parole de Dieu qui déclare qu’en Jésus-Christ, vous êtes réellement libres. Des centaines de versets qui l’enseignent, je vous laisse avec ceux-ci: «Autrefois, en effet, vous étiez ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière» (Éphésiens 5:8); «Ils examinaient chaque jour les écritures, pour voir si ce qu`on leur disait était exact. (Actes 17:11); «Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre évangile que celui que nous vous avons prêché, qu`il soit anathème !» (Galates 1:8)
L’illusion sur soi-même est une des plus puissantes forteresses. C’est une compensation de base pour le sentiment d’infériorité. Le diable offre un faux sentiment d’importance à ceux qui ont été rejetés et qui se sentent dévalorisés par rapport aux autres. Il les trompe en leur faisant croire que, pour une raison ou une autre, ils ont trouvé quelque chose à quoi il leur faut absolument s’accrocher. Cette «chose» peut être une doctrine, un don pour le ministère, une révélation ou une technique pour guider. Une personne s’engagera dans cette illusion parce qu’elle lui apparaîtra valable. Elle paraît lui apporter la sécurité, la reconnaissance, l’acceptation, l’approbation d'autrui, l’amour, et surtout l'argent. Plus cette illusion est importante, plus elle est ardemment défendue. Quand cette illusion est remise en cause, la personne se sent attaquée. Elle ne supporte pas que qui que ce soit vienne lui enlever cette chose qui lui donne un sentiment d’importance ou de sécurité. Elle préférera souffrir la persécution plutôt que d’abandonner son illusion. C’est seulement par la grâce de Dieu qu’une personne qui s’est sérieusement trompée sur elle-même peut échapper à son esclavage. Dans la Parole de Dieu on ne trouve AUCUNE exhortation, ni AUCUN conseil des apôtres pour dire qu'il y a lieu de chasser le démon chez un frère ou une sœur partageant la même Foi, celle de Jésus. Cette idée d'avoir à trancher des liens, de chasser des "esprits territoriaux" ou des esprits humains n'est que fantaisie sortie de cerveaux eux-mêmes dérangés et n'ayant pas l'Esprit de Dieu. Prétendre à cela c'est renverser l'Évangile de Christ.
FAUSSES PRIÈRES D'UN PRÉTENDU COMBAT SPIRITUEL Les aberrations ne connaissent aucune borne au sein des mouvements Charismatiques et Pentecôtistes, surtout dans le domaine de la délivrance. Comme vous allez voir, les aspirations d'un cœur tortueux qui s'imagine être chrétien sont nombreuses dans ces milieux de délires psychotiques. Voici l'exemple de plusieurs prières d'un prétendu combat spirituel pratiqué par ces gens détraqués qui s'illusionnent être sauvés par grâce. Si vous avez fait la moindre de ces prières, vous avez blasphémé contre le Saint-Esprit et vous êtes des insensés et des réprouvés sans espérance, des enfants du malin et des ennemis de la croix destinés au feu éternel.
Prière pour la soumission: Seigneur Jésus, mon désir est de me soumettre à toi dans tout ce que je suis et ce que je voudrais être. Je t’ouvre tout mon cœur et invite ton Esprit Saint pour qu’il fasse de moi sa demeure. Tu es le sauveur de mon âme et je me remets entièrement à toi. J’élève vers toi mon esprit, mon âme, mon cœur, mon corps, mes émotions, tous mes désirs, mes projets et mes rêves. Je te soumets mon passé, mon présent, mes difficultés à venir, mes habitudes, mes défauts, mes attitudes. Prends le contrôle de ma vie, de mes ressources, de mes finances, de mes occupations, de mes habiletés, de mon appel et de mes entreprises. Je soumets toutes choses à ta compassion. Je te donne ma maison, mon mariage, mes enfants, ma sexualité, mes relations, mes amis, etc. Je te soumets mes faiblesses, mes forces, mes peurs et mes insécurités. Dans la santé comme dans la maladie, dans les bons moments comme dans les mauvais, je n’appartiens qu’à toi. Je te demande de transformer ma vie selon ton plan pour moi. Fais de moi l’enfant de Dieu que tu as toujours voulu que je sois.
Prière pour briser les malédictions: Dans le nom tout puissant de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, je chasse toute forme de magie, d’envoûtement, de sorcellerie, ainsi que les rites sataniques, les incantations, les jeûnes et prières qui ne sont pas dédiés au Seigneur et qui m’ont été transmis, ou qui se sont transmis jusqu’à moi de génération en génération. Je prends l’autorité sur toutes ces choses et je commande qu’elles retournent là d’où elles sont venues et soient remplacées par des bénédictions. Je te demande pardon et je dénonce tous les engagements diaboliques que j’ai pris. Je te demande, Seigneur Jésus, de me libérer de tout lien qu’ils ont apporté dans ma vie. Je couvre de ton sang précieux tous les aspects de ma vie et tout mon entourage. Je te demande de me laver et de me purifier de toutes les impuretés, dans le nom de Jésus-Christ.
Prière pour briser les malédictions intergénérationnelles: Dans le nom de Jésus-Christ, et par le pouvoir de sa parole, je prends l’épée de l’Esprit et je retranche de ma vie tout péché héréditaire, toutes les faiblesses, les défauts, les mauvais traits de personnalité, les maladies génétique héréditaires. Je coupe tous les liens, tout esprit mauvais et toute attache qui n’est pas du Seigneur Jésus-Christ. Je me mets sous la protection de la croix de Jésus-Christ, ainsi que toute ma famille aussi large qu’elle puisse être, mes amis et toutes leurs relations. Je coupe tous les liens qui ne sont pas du Seigneur Jésus-Christ dans ces relations, depuis le commencement des temps. Par l’épée de l’Esprit et dans le nom de Jésus, je déclare que je suis libre: libre d’être l’enfant de Dieu que le Seigneur a voulu que je sois. Amen.
Prière pour le combat contre les mauvais esprits: Esprit de Dieu vivant, Père, Fils et Saint Esprit, très Sainte Trinité descends sur moi, purifie-moi, façonne-moi, remplis-moi et utilise-moi. Délivre-moi de toute force de l’ennemi, détruis-les, élimine-les pour que je puisse être dans ta parfaite volonté. Éloigne de moi tous les envoûtements, la sorcellerie, la magie noire, les maléfices, les liens sataniques, les malédictions. Délivre-moi de tout esprit mauvais, des possessions et des oppressions. Délivre-moi de tout mal et de tout péché. Délivre-moi de la jalousie, de la perfidie, de l’envie et de toute attaque diabolique sur le plan physique, psychologique, spirituel et moral. Par la puissance du Dieu Tout Puissant et dans le nom de Jésus mon Sauveur, je commande et j’ordonne à toutes les puissances qui m’attaquent de me lâcher à tout jamais! Je les envoie dans le lac de feu éternel pour qu’elles ne puissent plus me toucher ni toucher toute autre créature au monde. Amen.
Prière pour dénoncer les sciences occultes: Père Éternel, dans le nom de ton Fils Unique Jésus Christ, je dénonce Satan et toutes ses œuvres: la sorcellerie, l’utilisation de la divination, le recours aux mediums, les esprits humains et de sirènes, la pratique du vaudou et ses rituels, la pratique des sciences occultes, l’astrologie, la divination, les horoscopes, la numérologie, la lecture de la main, etc. Je dénonce toutes ces choses et brise tous leurs liens sur moi, dans le nom de Jésus Christ qui est venu dans la chair et par la puissance de la croix, de son sang versé, et de sa résurrection. Seigneur Jésus, je confesse tous ces péchés devant ton trône de grâce, et te demande de me laver et de me pardonner. Je te reconnais comme le Fils unique de Dieu. Je te demande d’entrer dans mon cœur et de faire de moi la personne que tu as toujours voulu que je sois. Je demande le baptême de ton Saint-Esprit ainsi que ses dons comme tu l’as fait pour tes disciples au jour de la Pentecôte. Je te remercie selon les richesses de ta Gloire, d’avoir fortifié mon esprit par ta puissance qui me permet de t’avoir dans mon cœur. Par la foi, et enraciné dans ton amour, je prie afin d’être capable de comprendre la largeur, la longueur, la hauteur et la profondeur de ton Amour, qui surpasse tout entendement. Au nom de Jésus Christ, Amen.
Prière pour le combat contre les esprits maléfiques: Dieu Tout Puissant, toi qui as créé toute chose, et qui as le pouvoir de transformer toute chose simplement par ta volonté, toi qui a protégé Daniel et ses compagnons de la fournaise ardente, tu es le Docteur de mon âme et le Sauveur de tous ceux qui se tournent vers Toi. Je t’implore de désarmer, de bannir, et de chasser toute puissance diabolique, toute présence, machination et influence diaboliques et maléfiques, ou toute action diabolique dirigée contre moi par l’ennemi. Je te demande de me transformer, et de remplacer l’envie, la malice et toute autre mauvaise attitude par toutes tes vertus en abondance. Je te demande la bonté, la charité, la résistance à la tentation et la victoire sur les plans de l’ennemi. O Seigneur Jésus, Toi qui m’a aimé le premier, je te supplie d’étendre ta main toute puissante sur moi et de me venir en aide. Que tes anges campent autour de moi et qu’ils me protègent corps, âme et esprit Qu’ils chassent toute puissance de l’ennemi, et me purifient de tout poison ou mauvais sort qui ont été dirigés contre moi. Ainsi, sous la protection de ton Autorité, je pourrais dire avec gratitude: Le Seigneur est mon sauveur, de qui aurais-je peur? Je n’aurais plus peur de l’ennemi, parce que tu es avec moi, mon Dieu, ma force, mon Seigneur Tout Puissant, Prince de paix et Père de toute éternité, Amen.
Prière pour une couverture spirituelle: Seigneur Jésus, je te demande de me pardonner pour toutes les fois où je ne me suis pas soumis à toi. Pardonne-moi tous mes péchés d’acceptation de l’ennemi et de ses mensonges. Maintenant, je veux me soumettre à toi comme mon Seigneur, O Jésus, et je brise en ton nom puissant tout accord contracté avec l’ennemi. Que tes saints anges délogent et lient dans l’abîme tous les démons et leurs stratégies qui ont pu m’atteindre parce que j’ai accepté leurs mensonges. Je te demande de me couvrir de ta protection et de la sceller avec ton sang précieux, Seigneur Jésus. Je choisis maintenant de mettre toute l’armure de Dieu, et te demande de me laver et de couvrir entièrement mon corps, âme et esprit de ton sang précieux, Seigneur Jésus. Que tes anges guerriers chassent tous les démons et leurs stratégies, pour qu’ils soient renvoyés dans les abîmes et ne puissent plus s’approcher de moi. Que ton armée détruise toutes les puissances démoniaques, les esprits de vaudou, l’occultisme et la sorcellerie dirigés contre moi. Que toute attaque de l’ennemi utilisant des personnes soit renvoyée et liée dans le sang de Jésus. Et que tes anges campent toujours autour de moi et me protègent des attaques de l’ennemi.
Prière pour combattre la sorcellerie: Seigneur Jésus, je t’implore de m’éloigner et de me protéger de toute personne qui voudrait exercer une mauvaise influence spirituelle sur ma vie. Dans le nom Tout Puissant de mon Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, qui est venu en chair, j’annule tous leurs plans contre ma vie. Je prends autorité sur toute domination de sorcellerie et je les brise maintenant par le pouvoir du sang de mon Seigneur Jésus de Nazareth venu en chair. Fais que tous leurs pouvoirs et leur magie soient jetés dans le nom du Seigneur Jésus; fais que tes guerriers dépouillent ces sorciers et sorcières de tout pouvoir psychique, de tout pouvoir démoniaque, de tout pouvoir occulte. Dépouille-les de leurs pouvoirs de sorcellerie, de divination et jette-les dans l’abîme. Je te demande de toucher et de ramener devant ton trône de grâce toutes les personnes qui faisaient ces pratiques, de les bénir et de leur révéler qui tu es, ton amour, et le plan de salut que tu as pour eux. Révèle leur aussi les mensonges de Satan. Que ton ombre protectrice reste entre moi et ceux qui veulent me faire du mal par la sorcellerie, dans le nom de Jésus, Amen.
Courte forme de prière pour la délivrance: Dans le nom de Jésus, par la puissance de la croix, par son sang précieux et par sa résurrection, je te lie, Satan, avec tous les esprits mauvais, les puissances et les forces du mal, le monde des ténèbres, ainsi que tous les esprits mauvais de la nature. Je prends autorité sur toutes les malédictions, je brise les mauvais sorts, les activités démoniaques ou toute sorte d’invocations maléfiques dirigées contre moi, mon entourage, mon ministère, mon environnement, mes finances et tous les biens acquis par mon travail. Je les brise par la puissance et l’autorité de mon Seigneur Jésus-Christ ressuscité d’entre les morts. Je lie toutes les interactions démoniaques et les communications entre les esprits mauvais dirigées contre moi. Je les renvoie directement à Jésus Christ, lui seul peut les traiter selon sa volonté. Je demande pardon et je dénonce toutes les alliances que j’ai pu faire avec l’ennemi. Je te demande Seigneur Jésus de me libérer de ces alliances et de tout lien qui me retient. Je déclare la protection du sang de Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant, sur tous les aspects de ma vie. Et c’est dans le nom précieux de mon Seigneur et Sauveur Jésus Christ, que je fais cette prière.
Longue forme de prière de délivrance: Dans le nom de mon Seigneur Jésus Christ, et par la puissance de son sang, de sa croix et de sa résurrection, je te lie Satan, toi et tous ceux qui te servent c’est-à-dire les mauvais esprits, les forces démoniaques les principauté etc... je paralyse tous tes pouvoirs sataniques, ainsi que tes attributs, je renverse tous les trônes sataniques. Je lie tous les rois et les princes de terreur. Je lie toutes les missions et fonctions sataniques de destruction, de toutes les entités démoniaques, du cosmos, de l’air, de l’eau, du feu, de la terre, du monde des ténèbres, et des forces sataniques de la nature. Je lie toutes les interactions et les communications sataniques et esprits démoniaques, et vous expose, vous esprits et forces démoniaques, et vous déclare sans force et vaincus par Jésus Christ. Je brise toutes les puissances démoniaques et les principautés qui les dirigent, dans le nom de Jésus. Je lie tous les ennemis du Christ ensemble, toutes les entités démoniaques sous la seule autorité la plus élevée et je commande que vous quittiez ma vie maintenant et alliez directement aux pieds de Jésus-Christ. Vos missions et vos influences sont maintenant terminées. J’appelle et relâche la puissance du Saint-Esprit, l’armée céleste, les saints anges de Dieu, je leur demande d’entourer, de protéger, et de nettoyer avec la sainte lumière de Dieu, tous les espaces évacués par les forces du mal. Je demande au Saint-Esprit de remplir mon âme, mon cœur, mon corps et mon esprit. De créer en moi la soif et la faim de la sainte Parole de Dieu. De me remplir jusqu’à ce que je déborde de la vie et de l’amour de mon Seigneur Jésus-Christ.
Prière pour lier les esprits mauvais: Dans le nom du Seigneur Jésus Christ, et par la puissance de la Parole, la protection du sang de Jésus-Christ et du Saint-Esprit, je lie l’esprit d’orgueil, d’ignorance, du manque de pardon, de commérage, d’envie, de compétition, de critique, d’impatience, de ressentiment, d’arrogance, de rébellion, d’insubordination. Je commande à la tromperie, la provocation, la désobéissance, la discorde, la violence, le divorce, la paresse, l’accusation de sortir de ma vie. Je brise l’esprit de confusion, de procrastination, de suicide, de dépression, d’oppression, de rejet, de mauvais estime de soi, de colère, de schizophrénie, de manipulation, d’anxiété, de timidité, de jalousie, de cupidité, de vengeance, de convoitise, de peur, de contrôle, de division, de représailles, de manque de confiance, d’égoïsme, de solitude, d’isolement, d’ostracisme, de pauvreté, de paranoïa, de nervosité, de passivité, d’indécision, de doute, de tromperie, de malhonnêteté, de manque de foi, de dérangement, de trahison, d’évasion, de toute maladie (du Sida, du cancer, des maladies mentales, d’hypochondrie, de fatigue, de boulimie, etc.), de dépendance (tabagisme, nourriture, alcool, drogue, sexualité, pornographie, etc.) de perfectionnisme, d’abus de soi, de déviance sexuelle (lesbianisme, homosexualité, pédophilie, inceste, etc.) d’adultère, de masturbation, d’homo phobie, de frigidité, d’impuissance, d’immoralité, de sorcellerie, d’esprits aguicheurs, de toute forme d’infirmité, d’esprit de religion, du vaudou, de stupidité, du nouvel âge, d’esprit d’anti-Christ et de tout autre esprit de mort et d’occultisme, je vous lie et vous chasse dans le nom de Jésus-Christ ressuscité d’entre les morts. Dans le nom de Jésus-Christ, j’invite et demande au Saint-Esprit de me remplir de ses dons de paix, de patience, d’amour, de joie, de charité, d’humilité, de pardon, de bonté, de générosité, de foi, de douceur, de discipline et d’abandon, Que l’Esprit Saint me libère de la honte et me remplisse de l’estime de moi-même, de prospérité, d’obéissance, de la santé mentale d’ordre, de vérité, d’épanouissement en Christ, de respect de moi et des autres, de confiance, du contrôle de moi, de liberté par rapport aux dépendances, de bien-être, de santé, de lumière et de vie dans le Seigneur Jésus-Christ. Amen.
Prière pour dénoncer le Vaudou: Seigneur Jésus, je viens à toi comme un pécheur, cherchant ton pardon et la guérison de tout péché commis contre toi et contre ma famille. J’honore mon père dans la chair, ma mère, mes ancêtres; Mais je me détourne complètement et dénonce tous leurs péchés, particulièrement ceux qui m’ont exposé à la malédiction. Je pardonne à tous mes ancêtres pour les effets de leurs péchés et demande d’être lavé de leurs conséquences. Je dénonce et rejette Satan et tout pouvoir démoniaque qui a affecté ma famille depuis des générations. Je dénonce et abandonne mon implication dans tout rituel de vaudou et toute autre pratique diabolique pratiquée par mes ancêtres. Je dénonce tous les rituels, la musique et les malédictions. Je dénonce et rejette la sorcellerie, l’esprit d’anti-Christ, et toute malédiction venant de doctrine démoniaque. Je dénonce le péché d’idolâtrie, de blasphème, d’illusionnisme et de toute forme de sorcellerie. Dans le nom, le pouvoir et l’autorité de mon Seigneur Jésus Christ ressuscité, je dénonce tout esprit qui serait venu sur moi durant ces cérémonies. Je commande à tous les esprits de la terre, du vent, du feu, et de l’eau de me lâcher immédiatement et d’aller directement aux pieds du Seigneur Jésus-Christ. Votre mission et votre influence sont terminées. Je dénonce le péché de fornication et je brise tous les liens de déviance sexuelle. Je dénonce les conséquences du paganisme, le symbolisme, le fétichisme, ainsi que mon implication dans toute forme de ces pratiques. Je te demande humblement pardon, Seigneur Jésus. Que ton sang me lave de toute iniquité. Je brise toute parole de malédiction que j’ai prononcé contre les autres. Je retire tous les mauvais sorts que je leur ai envoyés. Je te prie de purifier mon esprit, mon âme, mes pensées, mes émotions, et chaque partie de mon corps. Je te prie de détruire tout esprit mauvais qui s’est attaché à moi à cause de ces péchés. Je demande aussi la purification de toute ma famille par le feu de ton Saint-Esprit. Je t’invite dans mon cœur Seigneur Jésus, pour que tu sois mon Seigneur et mon Sauveur pour toute l’éternité.
Prière pour la guérison intérieure: Seigneur Jésus, je te prie de venir guérir mon cœur blessé et inquiet. Je t’implore de guérir le supplice que cause l’anxiété dans mon cœur. Je te demande particulièrement de guérir tous ceux qui sont la cause de mon état de péché. Je te supplie de venir dans ma vie et de me guérir de toutes les blessures psychologiques reçues dans mon enfance et de toutes leurs conséquences sur ma vie. Seigneur Jésus, tu connais le poids de mon péché. Je l’étale entièrement devant ton Trône de Grâce. Je te supplie, par le mérite de ton immense sacrifice, de me guérir des blessures qui sont dans mon cœur. Guéris les douleurs présentes dans ma mémoire, pour que tout ce qui m’est arrivé ne me garde pas dans la douleur et l’angoisse profonde. Guéris, O Seigneur Jésus, toutes ces blessures qui ont été la cause du mal enraciné dans ma vie. Je désire pardonner à tous ceux qui m’ont offensé. Regarde toutes ces douleurs intérieures qui m’empêchent de pardonner. Toi qui est venu pour donner le pardon aux cœur affaiblis, je t’en supplie, guéris mon cœur. Guéris, Seigneur Jésus, toutes ces blessures intérieures qui sont à l’origine des maladies physiques dans ma vie. Je t’offre mon cœur, accepte-le, purifie-le et accorde moi les désirs de ton Divin Cœur. Fais de moi un véritable témoin de ta résurrection, de ta victoire sur le péché et la mort, de ta présence vivante au milieu des hommes. Amen.
Prière pour guérir l’arbre généalogique: Père Céleste, je viens devant toi comme ton enfant, qui a grand besoin de ton aide. J’ai besoin de ton aide au niveau de ma santé, au niveau émotionnel, spirituel et relationnel. La plupart de mes problèmes ont été causés par mes propres manquements, ma négligence et mon état de péché, pour lesquels je te demande, humblement pardon, Seigneur. Je te demande aussi de pardonner tous les péchés des mes ancêtres, dont les conséquences dans ma vie se manifestent par des désirs impurs, de mauvais comportements, des tares dans mon corps, mon âme et mon esprit. Guéris-moi Seigneur, de tous ces maux. Avec ton aide, je pardonne sincèrement toute personne, chaque membre de ma famille en vie ou décédé, qui m’a offensé ou blessé; ceux que j’aime de quelque manière que ce soit. Je pardonne à tous ceux dont les péchés ont entraîné toutes sortes de souffrances et de maux dans nos vies. Dans le nom de notre Seigneur Jésus, et par le pouvoir de son Saint-Esprit, je te demande, Père, de me délivrer ainsi que ma famille toute entière, à commencer par mes ancêtres, de l’influence du mal. Libère tous les membres de ma famille, ceux en vie ou décédés, ainsi que ceux qui ont été adoptés et les membres de ma famille élargie, de toute forme de contamination et de liens sataniques. Par ton amour pour nous, Père Céleste, et sous la protection du sang de ton précieux Fils Jésus-Christ, je te demande d’étendre ta bénédiction sur moi et sur les membres de ma famille. Guéris nous de tous les effets négatifs transmis à travers les générations passées, et, protège les générations futures de ces mêmes effets. Je mets chaque membre de ma famille, de génération en génération, sous la protection de la Croix de Jésus. Je te demande de laisser le sang de Jésus couler sur ma famille à travers les générations pour qu’il les purifie. Que tes anges campent autour de nous et qu’ils nous procurent la puissance de ta guérison divine, jusque dans les anomalies génétiques. Donne une puissance spéciale aux anges gardiens des membres de notre famille, pour guérir, protéger, guider, et répondre aux besoins de chacun d’entre nous. Libère la puissance de la guérison maintenant, et laisse la couler aussi longtemps que ta souveraineté le permettra. Seigneur, je te demande de remplacer la malédiction d’esclavage qui existe dans notre arbre généalogique par une sainte relation d’amour. Qu’une relation toujours plus profonde avec toi Seigneur se développe par la puissance du Saint-Esprit. Que la Sainte Trinité imprègne notre famille de sa tendre, chaleureuse et aimante présence. Nous te soumettons également dans cette prière, tous les besoins dont nous ne sommes pas conscients. Et c’est dans le nom précieux de Jésus que nous t’adressons cette prière. Amen.
Des prières de délivrance pour conclure: Je te remercie Seigneur Jésus d’avoir réveillé mon esprit endormi et de m’avoir amené dans ta lumière. Merci Seigneur, de m’avoir transformé par le renouvellement de l’intelligence. Merci Seigneur, de laisser couler ton Esprit sur moi et de me révéler ta Parole. Merci Seigneur, de me faire accompagner par tes anges dans toutes mes voies. Merci pour ma foi en toi; que de mon être puisse couler des rivières d’eau vive. Merci de diriger mon intelligence et mon cœur dans l’amour du Père et dans la soumission à toutes tes voies. Remplis-moi jusqu’à ce que je déborde de ta vie et de ton amour, toi, mon Seigneur et mon Roi, Jésus-Christ.
Prière pour la personne qui exerce le ministère de guérison: Seigneur Jésus, merci de m’utiliser dans ton merveilleux ministère de guérison et de délivrance. Merci pour les guérisons auxquelles j’ai assisté aujourd’hui. Je réalise que les maladies provoquées par le mal sont plus que ma condition humaine ne pourrait supporter. Je te demande de me laver de toute tristesse, de toute pensée négative, de tout désespoir que j’ai pu contracter durant mon intercession pour les autres. Si le fait d’exercer ce ministère m’a conduit dans la colère, l’impatience ou la convoitise, lave-moi de ces tentations, et remplace-les par l’amour, la joie et la paix. S’il y a des esprits qui se sont attachés à moi ou qui m’oppressent de n’importe quelle façon que ce soit, je vous commande, esprits de la terre, du feu, de l’eau, du monde des ténèbres ou de la nature, de partir maintenant et d’aller directement aux pieds de Jésus. À Lui de s’occuper de vous selon sa volonté. Viens, Saint-Esprit, renouvelle-moi, remplis-moi de nouveau de ta puissance, de ta vie et de ta joie. Fortifie-moi là ou je me sens faible et revêts-moi de ta lumière. Remplis moi de ta vie, Seigneur Jésus, envoie tes saints anges pour me servir et me protéger de toute forme de maladie, de mal et d’accident. Je te remercie et te loue mon Seigneur, mon Dieu et mon Roi. Amen.
Toutes ces fausses prières sont l'apanage des adeptes du Charismatisme et du Pentecôtisme. Que d'illusions futiles, aussi bien prier pour chasser la vérité et le fait d'exister en ce monde. On ne compte plus les nombreux malheurs physiques et spirituels qui arrivent sur intervention des magnétiseurs évangéliques, surtout de ceux qui se donnent à un prétendu ministère de délivrance comme la putain Michelle d'Astier, sorcière de la Vigerie, pour en retirer quelques gloires personnelles, car l'apparence est tout pour ces névrosés. Peu informés, les gens tombent facilement entre leurs mains, convaincus que pour guérir ou être délivré ils se servent d'un don surnaturel obtenu par la foi dans les Écritures que tout ce monde détraqué peut cultiver. Et ils mentent quand, pour tranquilliser leurs proies, ils déclarent adhérer fermement à l'Église et proclamer la vérité telle qu'elle se voit dans la Bible. Il n’est donc pas hors de propos de se demander si Christ est encore présent dans le christianisme. Bien sûr qu’il y est présent ! Répondront aussitôt certains. N’a-t-il pas promis à ses disciples qu’il serait avec eux jusqu’à la fin du monde ? (Matthieu 28:20) C’est vrai, il l’a dit. Mais entendait-il par là qu’il serait avec quiconque se prétendrait son disciple et contredirait son enseignement pour dévaloriser son sacrifice sur la croix ? Votre destin éternel dépend de votre réponse à cette question.
A Christ seul soit la Gloire
|