SORCIÈRES ET SORCIERS CHRÉTIENS

 

par Jean leDuc

 

format Word - format Pdf - format Virtuel

 

LA SUPERSTITION EST L'ESSENCE DE LA SORCELLERIE

 

INFILTRATION DES DÉMONS DANS LE CHRISTIANISME

 

DÉVOILEMENT DE DEUX CRAPULES MALICIEUSES

 

LA SORCIÈRE DE LA VIGERIE

 

LE SORCIER DU CAMEROUN

 

L'ARROGANCE PRÉCÈDE LA RUINE

 

LES MINISTÈRES D'UNE FAUSSE DÉLIVRANCE

 


 

LA SUPERSTITION EST L'ESSENCE DE LA SORCELLERIE

L’évolution que connait l’idée de sorcellerie au cours du Moyen-âge est parallèle à la diabolisation des hérétiques par l'Église Catholique Romaine. En pratique, il s’opère un retournement historique audacieux: des prétendus chrétiens accusent ceux qui dévient du dogme de ce qu’on leur reprochait à l’origine. Ces accusations sont toujours une manière d’exclure les personnes incriminées de la société humaine en les accusant sans aucune preuve de transgresser l’ensemble des tabous communément admis (inceste, partouze, manger des bébés, boire le sang des victimes, zoophilie, etc…). C’est valable pour les Vaudois, les Cathares, les Albigeois, et plusieurs autres communautés chrétiennes qui sont ciblées par la croyance dominante. Ces choses démontrent l’utilisation machiavélique qui a pu être faite de ce type d’accusations contre des personnes innocentes, pauvres et misérables, souvent accusées d'êtres des sorcières et des sorciers qui pactisaient avec le diable, concept inventé de toutes pièces pour maîtriser les peuples ignorants avec la peur et des superstitions de tous genres. Néanmoins ne vous y trompez pas, il existe réellement des sorcières et des sorciers, mais non pas dans le sens traditionnel retrouvé dans les légendes et les mythes folkloriques.

 

Le discours sur la sorcellerie s’impose comme une réalité quotidienne de la vie sociale et des rapports humains, y compris dans le milieu urbain des sociétés dites modernes. Si le champ de l’imaginaire sorcellerie s’amplifie en milieu urbain, la famille et les proches demeurent traditionnellement considérés comme la source principale du pouvoir sorcier car la est la source des superstitions qui se propagent dans la société. Cela principalement en Europe et surtout en Afrique, mais beaucoup moins en Amérique car ici les gens sont plus réalistes et moins enclin à la superstition qui est la malédiction de la race noire. La perception de la sorcellerie comme composante de la modernité urbaine s'identifie avec l’explosion de la croissance des mouvances pentecôtistes et charismatiques qui encouragent les superstitions de gens crédules et ignorants qui s'imaginent être chrétiens, afin de mieux les contrôler par des craintes, des soupçons et des intimidations. L'attrait naturel et la curiosité de la nature humaine déchue envers des facultés surnaturelles et mystiques est exploité à son maximum par des sorcières et des sorciers sous couverture chrétienne et biblique de tendances pentecôtiste et charismatique. Il ne s'agit donc plus d'anciennes fables d'épouvantes et horrifiantes, mais d'une réalité encore pire et plus néfaste dans laquelle des gens naïf sont conditionnés au point de croire qu'ils sont dans la vérité. Le triste scénario de cette situation aberrante est que les adeptes de ces mouvances extatiques sont complètement aveuglé par un tel conditionnement, que pour eux le mensonge est la vérité et la vérité est le mensonge et ils sont dans l'impossibilité de le réaliser tellement l'infatuation est profonde. La contribution active du pentecôtisme et du charismatisme au phénomène de la sorcellerie, par la diabolisation des esprits païens, ancêtres et génies protecteurs, entretient un vaste marché de la guérison, manne des guérisseurs traditionnels ainsi que des églises et groupes indépendants, prophétiques et extatiques. La délivrance se présente alors comme une libération de la souffrance et du mal qui passe par l’exorcisme, spectacle d’éradication d'entités imaginaires, attrape-nigaud qui impressionne et influence grandement les pseudo-chrétiens superstitieux et irréfléchis. Sous prétexte que «c'est écrit dans la Bible» on justifie toutes sortes d'aberrations et de déviations qu'on s'imagine être la vérité, lorsqu'il s'agit plutôt de duplicités biens conçues pour séduire ceux qui sont susceptibles aux délires d'une conscience déréglée.

 

En France, les croyances en la sorcellerie perdurent encore, même si elles deviennent plus scientifiques et rationnelles comme en Amérique. On constate aussi que ces croyances fluctuent en fonction des disparités régionales. C'est pourquoi tout diagnostic doit être pensé au regard de la croyance du sujet et surtout au vu de son contexte culturel et géographique. On peut même aller plus loin et dire que la sorcellerie "fonctionne" seulement si la victime adhère à de telles croyances comme les anthropologues l'affirment. Puisque tel est le cas, la "victime" est victime d'elle-même, victime de ses croyances au surnaturel.

 

Au final, on constate que la sorcellerie chrétienne dite pentecôtiste et charismatique, concerne davantage le champ des croyances et des pensées. Et cela, ces sectes l'ont bien compris. Car ne nous y trompons pas: la sorcellerie chrétienne et évangélique est un marché très rentable. De nombreux guérisseurs, sorcières et sorciers, utilisent le thème de la sorcellerie pour induire des angoisses chez leurs futures victimes qu'ils vont endoctriner dans leurs voies de perdition. Ces angoisses prennent naissance dans les failles de la personnalité de ces personnes et sont exploitées par la sorcière ou le sorcier chrétien qui prétend ensuite détenir le moyen de la délivrer.

 

Il n'y a aucun doute que la superstition est l'essence de la sorcellerie. Sans la superstition la sorcellerie ne peux exister et les sorcières et sorciers chrétiens sont sans pouvoir pour séduite et exploiter la masse des ignorants et des crédules. En fait, la superstition est de l'idolâtrie car elle donne une forme à l'imaginations de gens déséquilibrés qui deviennent de plus en plus réelles par la croyance qu'on leur donne. L'importance qu'on donne à la superstition est une abomination qui s'oppose à la révélation du Dieu Suprême en Jésus-Christ. De par la superstition la sorcellerie pénètre de plus en plus dans le christianisme et ses principes sont utilisés par des charlatans habiles dans la manipulation, des sorcières et des sorciers qui détiennent une certaine connaissance biblique et qui se disent chrétiens nés de nouveau.

 

Christopher Penczack, dans son livre «The inner temple of witchcraft» ou «Temple interne de la sorcellerie», déclare que «l'émergence des sorcières chrétiennes devient de plus en plus présente dans une tradition qui incorpore la foi chrétienne et la sorcellerie», et cela est évident dans le christianisme contrefait moderne dans lequel nous retrouvons un très grand nombre de pasteurs et de dirigeants spirituels qui sont réellement des sorciers et des sorcières dans le sens biblique et non dans le sens traditionnel. Les sorcières et sorciers chrétiens sont souvent regardées d’un drôle d’œil par leurs consœurs et confrères païens ayant renoncés au christianisme et voyant la sorcellerie et le christianisme comme étant incompatible. Mais ces derniers manquent de comprendre que l'incompatibilité est plus précisément entre la sorcellerie et le christianisme authentique et non avec sa contrefaçon. Or il n'y a pas tellement de différences entre les mouvances du pentecôtisme et du charismatisme d'avec la sorcellerie, elles sont même presque identiques. On comprend mieux pourquoi que dans ces milieux prétendument chrétiens, on donne place à diverses formes de haine, de division, de calomnie, de diffamation, d'harcèlement, de vengeance, de jalousie, de désir d’imposer ses propres idées à n’importe quel prix, jusqu’à des intimidations et des persécutions qui ressemblent aux anciennes chasses aux sorcières. Tel est le comportement engendré par «le faux évangile du choix de la foi» proclamé si fièrement dans ces nids de vipères. Il n'y a pas de pire pourriture sur la face de la terre que les pentecôtistes et les charismatiques, il n'y a pas de pires faussaires et déformateurs de la vérité biblique, ils mériteraient d'être tous exterminés sans pitié jusqu'au dernier; mais cela le Seigneur va s'en occuper lui-même lors de sa dernière apparition en ce monde, lorsqu'ils seront tous dévorés par un feu du ciel (Apoc. 20:9). Nous serons finalement vengés de cette race de vipères et de vermines insalubres pour tous les torts qu'ils nous ont causés, et pour tous les outrages et blasphèmes qu'ils ont proférés contre la vérité. Ce sera un moment de grande réjouissance pour les élus de voir leurs ennemis «jeté dans l'étang de feu et de soufre» (Apoc. 20:10,15); ça sera la fête dans laquelle ils célèbreront la victoire de Christ et son alliance avec eux pour l'éternité. Surement cette rapace maudite n'appréciera pas ces paroles et ripostera avec toutes sortes d'invectives comme c'est la coutume avec eux, mais elles sont la vérité et ils l'apprendront à leurs dépens.

 

INFILTRATION DES DÉMONS DANS LE CHRISTIANISME

Comment des démons peuvent-ils s'infiltrer dans dans le christianisme et contrôler les gens semble un paradoxe incroyable à un grand nombre de personnes. On nous rapporte que «plusieurs anciens sorciers convertis à Christ parcourent aujourd'hui le pays, en révélant que des satanistes et des sorciers pratiquants sont en train d'infiltrer le christianisme, surtout les groupes pentecôtistes et charismatiques. Certains de ces anciens sorciers ont même écrit des livres pour révéler l'existence d'un complot diabolique visant à faire infiltrer les églises chrétiennes par des agents de Satan qui se font passer pour des Chrétiens super spirituels. Leur objectif est de séduire et de détruire les pasteurs, et de conduire des multitudes de Chrétiens naïfs dans l'occultisme et la sorcellerie. Ils disent aussi que beaucoup de ces agents de Satan sont déjà solidement établis dans de nombreuses églises, contrôlant le pasteur et l'assemblée, provoquant une grande confusion, des divorces et toutes sortes de pratiques mauvaises, et semant même la mort. Plusieurs chrétiens disent même que leur pasteur doit se trouver sous une influence démoniaque». De tels rapports sont des exagérations qui proviennent justement des milieux pentecôtistes et charismatiques donnés à toutes sortes d'extravagances et de délires psychotiques. L'infiltration des démons dans le christianisme ne se rapporte pas à la pénétration d'entités incorporels ou esprits maléfiques, comme on le laisse sous-entendre dans de tels rapports, mais à l'intrusion d'êtres humains, pasteurs, évangélistes, ministres, prophètes, docteurs, théologiens, exégètes, qui proclament des fausses doctrines et des fausses visions.

 

Ce sont de tels démons qui infiltrent les groupes pentecôtistes et charismatiques tout simplement à cause que ces vermines se donnent à des pratiques de puissances surnaturelles ou psychiques qui occasionnent des dérèglements de conscience dans ces milieux d'extravagances. Le Seigneur Jésus déclara lui-même que Judas, le traître, était un démon, ou plus précisément selon le Grec original «un diabolos», c'est à dire un diable (Jean 6:70,71). Judas était peut-être un salopard, un voleur et un traître, mais il n'était pas un ange déchu ou un esprit incorporel maléfique, il était un homme de chair et os. Or une telle déclaration de l'Autorité Suprême qui est la Parole de Dieu même, démolie à elle seule toute la mythologie chrétiennes avec ses fabulations d'anges déchus transformés en démons. Il importe de signaler que le mot «démon» signifie littéralement «conscience déréglée»; que le mot «diable» signifie «contrariété charnelle»; et que le mot «Satan» signifie «le concurrent ou la concurrence», et tous les synonymes qui se rapportent à ces mots. Comment un pentecôtiste ou un charismatique peut-il parler de démons et chasser des démons lorsqu'il ne sais lui-même ce qu'ils sont ni ce que le mot signifie ? Leur notion sur ce sujet est purement fantaisiste et mensongère, ils ne peuvent réaliser qu'ils sont eux-mêmes les démons qu'ils prétendent chasser de leurs victimes crédules et mentalement détraqués. Il est vrai toutefois que cette infiltration se produit parmi les groupes pentecôtistes et charismatiques dans lesquels l'injection de fausses doctrines est à profusion, la cause principale étant l'infiltration de l'hérésie du libre-choix ou choix de la foi qui déforme la grâce du salut pour l'attribuer aux efforts de l'homme plutôt qu'à la Souveraineté de Dieu. On ne demandera pas à un pentecôtiste ni à un charismatique d'essayer de comprendre ces choses, ils ne le peuvent car ils sont complètement constipés spirituellement, même un laxatif violent demeure sans effets, ils vont toujours demeurer bouchés jusqu'au moment de crever. Il n'y a rien à faire avec ces bestioles nuisibles, inutile même de prier pour eux car c'est Dieu lui-même qui leur a donné un esprit d'égarement pour qu'ils croient aux mensonges et soient condamnés (2 Thes. 2:11,12), nous n'avons qu'à attendre le jour du jugement en ce qui les concerne, ils vont récolter leur salaire bien mérité.

 

On veut nous faire croire que «les seuls pasteurs qui peuvent tomber complètement sous le contrôle d'un sorcier ou d'une sorcière sont ceux qui vivent secrètement dans le péché, sans s'en repentir, ceux qui sont motivés par la convoitise ou le désir de la réussite, ou qui ont renié le Seigneur, par incrédulité ou négligence. Mais qu'un homme de Dieu qui est parvenu à mettre à mort les œuvres de la chair dans sa vie, et qui sait manier l'épée de l'Esprit, reconnaîtra aussitôt l'ennemi. Il discernera tous les pièges et saura résister au Malin, comme Paul le fit à Philippes avec la femme possédée d'un esprit de divination». Cette notion abominable, subtile et raffinée, qui en séduit un grand nombre provient aussi de la théologie putride du pentecôtisme et du charismatisme avec son piétisme fétide et répugnant. Les pasteurs mentionnés ne sont pas sous le contrôle d'un sorcier ou d'une sorcière, ils sont eux-mêmes des sorciers et des sorcières. Le fait de vivre secrètement dans le péché sans s'en repentir n'a aucun rapport avec le sujet d'un prétendu contrôle d'un sorcier ou d'une sorcière, car tous ont péché et continueront à pécher du temps qu'ils sont dans ce corps de chair, même le chrétien car il porte encore en lui sa nature charnelle dépravée qui est soumise au péché. Une telle notion aberrante fait de la repentance une condition au salut, ce qui est anti-biblique et anti-chrétien car le salut est complètement gratuit et sans condition pour les élus. Le salut par condition est une doctrine odieuse qui provient du pentecôtisme et du charismatisme, une déformation alarmante et périlleuse de la vérité qui va les porter à la perdition éternelle.

 

Donner la fausse impression qu'il est possible de cesser de pécher par la pratique de «mettre à mort les œuvres de la chair dans notre vie» est une fausseté abominable qui déforme la vérité. Il faut plutôt reconnaitre que la puissance du péché à été éradiquée une fois pour toutes à la croix, et que nous sommes délivré de nos égarements en regardant derrière nous à la victoire de Christ sur nos péchés, réalisant pleinement que jamais plus nous n'en porterons la culpabilité et la condamnation. Comme notre substitut, Christ s'est rendu responsable pour nos péchés, tous nos péchés du début de notre vie jusqu'à notre mort. Il est NOTRE SAUVEUR, nous ne sommes pas nos propres sauveurs, rien de ce que nous faisons ou ne faisons pas ne peut en changer le fait. Ce qui importe n'est pas ce que nous faisons, mais ce que Christ a fait pour nous, il nous a délivré du péché une fois pour toutes, quoique notre corps charnel en subisse encore les effets et qu'il doit mourir à cause du péché qui demeure en la chair. La nouvelle nature de Christ demeure peut-être en nous, mais la nature humaine déchue demeure toujours en notre chair et nous flancherons inévitablement à cause de cela. Nous sommes sauvés en esprit et non en la chair, et nous recevrons tous un nouveau corps impérissable et éternel lors de l'apparition finale de Christ. Aussi, savoir manier l'épée de l'Esprit n'est pas un facteur pour reconnaître l'ennemi, car évidemment ceux qui disent cela ne le connaissent pas du tout et n'ont donc aucun discernement sur ce sujet vital. Un très grand nombre d'imposteurs se disent en mesure de manier l'épée de l'Esprit, même les Jésuites ont plus de connaissance des Saintes-Écritures que la majorité des soi-disant chrétiens qui s'imaginent connaître tout lorsqu'ils ne connaissent absolument rien. Leur connaissance et leur foi sont entièrement superficielle et sans fondement réel. Leur connaissance n'est que supposition, leur foi n'est que présomption, et leur démarche n'est que prétention, et ils ont l'audace de se dire chrétiens lorsqu'ils sont plutôt des crétins. La reconnaissance de l'ennemi ou discernement de son identité réelle et de sa puissance, est un don de Dieu qui nous est accordée par révélation de la Sainte Présence de Christ en nous, et non par notre habilité de manier l'épée de l'Esprit. Christ est le seul qui peut manier l'épée de l'Esprit et attention de ne pas vous faire trancher la tête car vous seriez exposé pour ce que vous êtes, des imposteurs qui s'illusionnent d'être des chrétiens nés de nouveau.

 

DÉVOILEMENT DE DEUX CRAPULES MALICIEUSES

La sensibilité pentecôtiste et charismatique donne une place centrale au récit de la Pentecôte (Actes des Apôtres, chapitre 2), qui raconte l'irruption de l'Esprit Saint sur les Apôtres réunis à Jérusalem. L'accent est mis sur un « baptême de l'Esprit » qui est plutôt un baptême mystique des esprits ou démons, et le commencement d'une vie nouvelle de duplicités, marquée par une supposée conversion personnelle qui donne la gloire à l'homme en valorisant ses efforts dans sa contribution à son salut. Les pentecôtistes et charismatiques partagent les principes fondamentaux de l'évangélisme moderne ou néo-catholicisme avec son nouvel idole du libre-choix. Ils mettent en outre l'accent sur l'efficacité de l'agir divin, qui se manifeste dans le monde par des puissances surnaturelles ou psychiques: miracles, guérisons, parler en langues, prophétie, vision, et exorcisme, tous des contrefaçons des originaux réservés uniquement au temps des apôtres pour la fondation de l'Église naissante. Malgré toutes ces réclamations de faire de plus grandes choses que Jésus a fait, aucun d'eux ne peut guérir un simple mal de dent, la grippe commune, ou un mal de tête; et jamais aucun d'eux n'a ressuscité des morts, marché sur les eaux, ou ne s'est élevé dans les airs parmi les nuages comme Jésus a fait. Le pentecôtisme et le charismatisme valorisent avant tout l'expérience et l'émotion, démontrant ainsi un orgueil démesuré qui ferait honte à Lucifer même. Méfiant vis-à-vis d'une approche rationnelle de la foi, ils n'ont pas développé de grandes théologies car cela leur est impossible à cause de leur cerveau hébété et de leur esprit détraqué. Ils sont toutefois porteur d'une théologie diabolique implicite et préfèrent surtout mettre l'accent sur la puissance de Dieu qu'ils cherchent à s'approprier pour valider leur existence et se glorifier aux yeux de leurs pareils. La puissance c'est le pouvoir et cela ils se le réclament sur tous, car ils s'imaginent être les seuls détenteurs de la vérité et détiennent l'illusion que leurs paroles sont l'autorité finale en matière d'interprétation biblique. Le pentecôtisme et charismatisme se caractérisent également par une perspective millénariste dénaturée et purement mondaine remplie de fabulations de toutes sortes: l'attente d'un retour imminent du Christ pour établir son royaume sur la terre et le sentiment de proximité de la fin du monde, qui imposent une urgence du témoignage et un fort prosélytisme afin de remplir leurs coffres. Marqué par une grande diversité et une grande adaptabilité, ils empruntent souvent aux cultures et religions traditionnelles des éléments qu'ils reconfigurent à leur manière tordue de voir les choses afin de manipuler et mieux contrôler leurs victimes. L'importance du charisme personnel du prédicateur, fondateur ou « meneur » d'Église, c'est à dire «manipulateur et exploiteur des crédules et des cancres qui assistent à leurs assemblées et séminaires», est aussi un trait du pentecôtisme et du charismatisme qui encourage des dérives sectaires lorsque la parole du prédicateur l'emporte sur le texte biblique, et cela est généralement le cas. Les leaders ou dirigeants de de ces groupes sectaires, sont généralement sans principes, capable de commettre n'importe quelle bassesse et n'importe quelle malhonnêteté et hypocrisie.

 

Dans cette optique, citons un article intéressant de Sébastien Fath, où il est dit: «Quand la parole du pasteur ou du prophète en vient à primer sur le référentiel biblique, on se situe dans un premier scénario de dérive: l’emballement de l’autorité charismatique. Contrairement aux idées reçues, il ne menace qu’exceptionnellement les milieux fondamentalistes, qui paraissent au contraire bien protégés. Dans l’optique fondamentaliste, c’est, en effet, la doctrine qui prime. Le pasteur-prédicateur est soumis, comme les autres, au respect de la doctrine défendue par le groupe. Face à l’autorité pastorale, les fidèles disposent, par conséquent, d’une solide marge de manœuvre. Dans une culture pentecôtiste/charismatique où prime l’interface avec un «Dieu des miracles», les choses changent. L’autorité pastorale ne dépend plus autant d’une prédication orthodoxe. Elle s’appuie moins sur la légitimité du pasteur/docteur que sur celle du pasteur/prophète, intermédiaire privilégié entre la divinité et les humains. A l’extrême, l’élément régulateur n’est plus la doctrine, mais le charisme du pasteur, qu’il soit prophète ou guérisseur (souvent les deux). Dans ce scénario, la voix de Dieu peut tendre à s’identifier avec celle du pasteur-médiateur. Dès lors, quel recours pour les fidèles? Contester les compétences du prédicateur ne suffit pas, ici, à desserrer le poids de l’autorité pastorale, dans la mesure où la mise en cause tend à être réinterprétée comme une contestation de l’onction divine. On peut en arriver alors à se rapprocher du profil «secte à gourou» tel que les médias l’ont popularisé, c’est-à-dire d’un groupe dominé par un leader impérieux, dont l’autorité ne dépend ni d’une légitimité institutionnelle, ni d’une légitimité doctrinale: sa seule substance est le charisme du leader, instauré en norme suprême, à la tête d’une «structure pyramidale». A l’image de ce fils de président français qui développa ses entreprises en jouant sur sa ligne directe avec l’Elysée, ce qui lui a gagné le surnom de « Papa-m’a-dit », certains prédicateurs authentifient leur autorité par un «Dieu-m’a-dit», qui ne souffre pas la contestation… quitte à couvrir des abus. Ce processus ne s’applique naturellement pas à l’ensemble du milieu pentecôtiste ou charismatique français. La majorité des Églises qui se réclament de cette mouvance, à commencer par la plupart des Assemblées de Dieu (ADD), maintiennent, face au charisme du leader, le contrepoids de la doctrine. Il y a bien un «véritable biblicisme» pentecôtiste, souligne Jean-Paul Willaime, rejoint par de nombreux travaux consacrés depuis quelques années à ces milieux. Cette régulation doctrinale, qui autorise à intégrer, en tout cas dans le contexte français, les milieux pentecôtistes et charismatiques au protestantisme évangélique, se traduit par un encodage subtil qui encadre plus qu’il n’y paraît le pouvoir charismatique. En revanche, certaines composantes du charismatisme, en particulier dans ses dernières vagues, s’ouvrent plus volontiers vers de nouveaux charismes, dès lors que la Bible ne paraît pas les interdire explicitement. Au nom de la supériorité de l’«Esprit» sur la «lettre», l’action miraculeuse de Dieu n’est pas nécessairement normée par le texte biblique, ce qui ouvre grande la porte aux entrepreneurs charismatiques.»

 

De ces «entrepreneurs» au profil «secte à gourou» du pentecôtisme et du charismatisme, il convient de mentionner deux vipères malicieuses qui empoisonnent la voie de la vérité avec un faux évangile, un faux esprit, et un faux Jésus. Il s'agit de la vieille gourou, Michelle d'Astier, sorcière de la Vigerie, qui est dirigeante d'une secte démoniaque charismatique troisième vague, nid de vermines infernales; et du gourou, le démon Christian Becquet, sorcier pentecôtiste et faux pasteur d'une secte de babouins au Cameroun. Ces deux suppôts de Satan ont en commun une arrogance, une attitude dédaigneuse et méprisante envers  la grâce inconditionnelle du salut, et une insolence hors du commun qui provient directement de l'abîme infernal.

 

Michelle d'Astier et Christian Becquet représentés sous leur vrai caractère

 

Ce que nous disons à propos de ces deux vipères n'est pas de la médisance ou diffamation, c'est la pure vérité. Nous avons amplement de témoins et de preuves pour supporter nos affirmations. Notre but n'est pas d'essayer de convaincre les pentecôtistes et les charismatiques que nous avons raison, cela serait une perte de temps comme nous l'avons clairement démontré, mais d'avertir les gens qui n'ont pas encore tombés sous l'emprise de ces gourous malicieux et malfaisants qui pervertissent la révélation biblique avec des interprétations particulières, des présomptions et opinions personnelles prisent pour la vérité même, des imaginations extravagantes d'aliénés mentaux, et des conjectures sophistiquées qui font dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas. Pour toutes ces raisons et beaucoup plus encore, nous devons les exposer pour ce qu'ils sont afin d'empêcher des personnes innocentes de tomber dans leurs pièges. Nos paroles sont raides, abruptes, et fermes, et ne sont pas appréciées par les in-sectes dans ces nids de vermines avec leur amour d'un sentimentalisme répugnant qu'ils prennent pour l'amour de Dieu. On va nous reprocher de manquer d'amour, de n'avoir aucun respect pour des serviteurs de Dieu, d'avoir des mots irrévérencieux, de faire des commentaires assassins, d'être des pourfendeurs de ministères qu'ils s'imaginent détenir de l'autorité de Christ. Si ces réprouvés seraient réellement des serviteurs de Dieu on s'en réjouirait et il nous ferait plaisir de le dire; mais ces imposteurs sont des serviteurs du diable responsables de dévastations, de ravages, et de nombreux méfaits, sans compter toutes les fausses doctrines qu'ils enseignent. Nous ne devons aucun respect à ces crétins, en fait qui respecterait celui ou celle qui a violé ses enfants, les meurtrissant et les malmenant répétitivement de façons odieuses; ces vipères font pire encore et méritent le châtiment le plus impitoyable et le plus sévère qui existe.

 

En parlant de sorciers on se croirait au Moyen-âge avec ses exagérations et superstitions de toutes sortes qui tourmentaient la conscience des ignorants et des crédules. Mais soyez assurés que ces abominations ne ce sont pas envolées avec la venue de l'ère des lumières (1715-1789), dont le but était de dépasser l'obscurantisme et de promouvoir les connaissances philosophiques et intellectuelles, encourageant la science et s’opposant aux abus des Églises et des États. Cette tendance est beaucoup plus tenace car elle se rapporte au cœur tortueux de l'homme dont la nature est complètement déchue. Sorciers et sorcières avec leurs pouvoirs surnaturels ou psychiques se portent encore très bien de nos jours, ils ont simplement changés de noms pour ne pas êtres facilement repérés. Ils ont adoptés des désignations modernes qui conviennent à leur profession, charmant le commun du peuple avec des termes de respectabilité estimés par les crédules qui sont facilement dupés et impressionnés par leurs influences et la puissance de leurs adresses. Il s'agit en effet de pasteurs pentecôtistes ou de charismatiques, de dirigeants spirituels avec de prétendus dons de puissances pour guérir, prophétiser, parler en langues, et chasser des démons chimériques de toutes espèces. Ces exploiteurs, pour ne pas dire des vampires, se nourrissent de la misère humaine, de l'ignorance des crédules, et des croyances superstitieuses de gens naïfs qui sont encore sous l'emprise de leurs imaginations maladives et malsaines. Un sorcier ne peut avoir de meilleur déguisement que de s'enrober de versets bibliques, s'imaginant dans ses délires névralgiques qu'il est un chrétien afin de mieux jouer son rôle sur la scène théâtrale des extravagances puériles d'un fanatisme débridé qui se veut la norme de la foi chrétienne.

 

LA SORCIÈRE DE LA VIGERIE

Sur le Blog de la sorcière de la Vigerie, femme névrosée, orgueilleuse, condescendante et malveillante, chaque pentecôtiste-charismatique peut à tout moment (la maison est ouverte 24H sur 24, Satan travaille jour et nuit) trouver une prophétie à son goût, ou en proposer une, ou ajouter son grain de sel aux innombrables visions et commentaires plus délirants (encore une fois, au sens médical) les uns que les autres. Et quand une fois de temps en temps quelqu’un rappelle "ce qui est écrit", la Pythie tonne du haut de sa Montagne Sacrée pour l'agressé, le méprisé et le censuré. Elle prêche sans cesse sur la "délivrance de démons" (sujet sur lequel elle a écrit un livre qui regorge d'enseignements hérétiques, de conclusions basées à 100% sur les émotions, des impressions, des suppositions, et non sur la vérité). Son blog est infesté d'adeptes qui ne savent que dire "Oui et amen" à tout ce qu'elle dit, se courber devant elle, l'applaudir lorsqu'elle insulte, méprise, et humilie ses interlocuteurs. Il est facile, très facile de dire "Je pratique des œuvres de puissance", simplement parce que, à ses séminaires, des personnes entrent en transe, toussent, vomissent, se tortillent, sifflent comme des serpents, et finalement, disent qu'ils vont mieux. Qui ne peut voir les dérèglements psychotiques dans ces enjeux diaboliques qui témoignent d'une conscience déréglée, à moins d'être complètement aveugle et sans aucun discernement. Le plus inquiétant, c'est son arrogance, son égoïsme et son auto-suffisance, sa méchanceté vis-à-vis de ceux qui ne sont pas d'accord avec elle et qui sont rapidement traités de tous les noms, et sa méchanceté de cœur. Il suffit de lire ses commentaires acides, et vous verrez bien qu'elle ne possède aucune miséricorde en elle et qu'elle feint l'amour de Dieu. En fait, son jeux est très bien caché, tout comme elle cache et supprime les commentaires gênants de ceux ou celles qui ont le courage de la reprendre. Elle se donne constamment à des exagérations mensongères afin de discréditer et salir la réputation de ceux qui osent s'opposer à elle, et cela sous prétention qu'elle est une servante de Dieu lorsqu'en réalité elle est une servante du Diable. La manipulation, la prétention, la diffamation, et l'intimidation sont ses outils préférés qu'elle utilise pour ne pas perdre face devant ceux qui la suivent aveuglement dans ses voies de perdition, car les apparences sont tout pour cette femme réprouvée qui craint de perdre sa réputation. Lorsqu'une de ses adeptes fait des affirmations gratuites ou rapporte des ragots ou des rumeurs sur une personne qu'elle a en aversion, immédiatement ces calomnies sont classées comme étant la vérité même par la sorcière de la Vigerie, nommée aussi «la reine des démons», car après tout elle est une voyante et puisqu'elle peut discerner entre un esprit de tortue et un esprit de sirène, un esprit de chien et un esprit de chameau, elle peut effectivement discerner que toutes les saloperies qu'on lui rapporte sont la pure vérité, et elle s'en sert par après pour menacer et faire du chantage à ceux qui ont eu l'audace de s'opposer à sa majesté infernale.

 

 

Michelle d'Astier, sorcière de la Vigerie

La sorcière de la Vigerie, Michelle d'Astier, était impliqué dans la politique, domaine par excellence du mensonge et de l'hypocrisie. Successivement journaliste, publicitaire, chef d’entreprise et attachée ministérielle au cabinet d’Edith Cresson, où elle a apprit l'art de la manipulation. Cette réprouvée a grandi en recherche d'amour et de reconnaissance, recherche qu'elle poursuit toujours dans sa vie prétendument chrétienne. D'un narcissisme dégoûtant, elle est toujours en quête d’acceptation, ce qui est évident par ses nombreux séminaires. Mariée 5 ans à un baron, fiancée à un duc puis à un prince elle côtoyait la Jet Set, le monde politique et les célébrités; puis mariée de nouveau (lorsque le remariage est interdit pour les chrétiens) à la mairie de Joinville Le Pont, où elle ait pu dire Oui devant une Marianne républicaine peut-être inspirée par la Marianne de 1881 sculptée par le frère Jacques France puis un Oui au temple du Marais, en plein cœur du quartier gay de Paris, elle qui honnit les francs-maçons et les homos. Serait-ce à cause qu'elle a des tendances au lesbianisme qu'elle cache aux in-sectes de son nid de vermines, et qu'elle fait partie de la Franc-maçonnerie tout en prétendant qu'elle s'y attaque, on n'en douterait pas.

 

Malgré tout ce qu'elle possède, elle reste vide, malheureuse et révoltée, et cela encore de nos jours. Dans le monde du travail, elle veut prouver qu'elle est la meilleure, ce qui est évident de par son attitude néfaste et condescendante qu'elle dégage toujours dans ses communications avec les gens. Elle se faisait suivre par une voyante pour la gestion de son entreprise, et elle même devint une voyante, une médium, caractéristique qu'elle adapta à sa forme de christianisme dans laquelle les visions et les prophéties sont choses courantes. Lorsque la guerre du Golfe a éclatée la sorcière perd tout, frustrée par cela et révoltée contre Dieu, elle se proposa de tout regagner par tous les moyens possibles, et pour atteindre son but, elle se lança ainsi dans une forme de christianisme reconnu comme très rentable avec ses guérisons surnaturelles et ses délivrances de démons imaginaires. Familière avec les puissances occultes, elle réalisa rapidement le potentiel qui existait en manipulant les gens, et la mouvance charismatique remplissait pleinement ses aspirations diaboliques dans ce domaine. Il est évident que cette vache sacrée aime se trouver dans une position d'autorité afin de dominer sur ses subordonnés, et cette même attitude néfaste se retrouve dans sa vie prétendument chrétienne qui transpire sur son Blog démoniaque abominable.

 

Il y aurait beaucoup à dire à propos de ce Blog excrémentiel sur les techniques de communication, de harcèlement, la manière de terroriser en rassurant, d’agresser en en se victimisant ou encore de répondre à la question posée par une polémique hors sujet, de menacer, d'insulter pour permettre à la controverse de se déplacer sur un autre sujet si la contradiction n'est pas vigilante. L’aspect pathologique et morbide du discours de la sorcière ou MAV (Maléfique Augure Venimeux) qui se dévoile entre autres, par des fantasmes singulièrement mortifères et un contenu délirant sur un mode paranoïaque. Elle s’est construit un « destin » qui donne un sens grandiose, à la fois à ses échecs passés et à son avenir pour « les siècles des siècles ». Pour vivre cette destinée « exceptionnelle », MAV a autant besoin d’adeptes bénis-oui-oui, à qui elle fournit « un kit du prêt à croire », que d’ennemis duplices et persiffleurs qu’elle prétend puissants, dangereux, sataniques que sa prétendue foi courageuse, sa supposée lutte intrépide contre le « Mal » inspirée apparemment par Dieu Lui-même permettent de dénoncer, de combattre et de terrasser afin de s'élever sur des vies ruinées. Le flot ininterrompu de propos haineux sur ce Blog infernal n’est pas loin d’être pour des esprits fragiles, un pousse au crime ou au délire pour des personnalités instables. Il n'est pas étonnant que suite aux séminaires de délivrance de cette acolyte de Satan, certains adeptes se soient retrouvés en psychiatrie en pleine décompensation psychotique. Il serait bienvenu que ces dérives sectaires fassent l’objet d’enquête nationales, européennes, et internationales et de mesures. Cette femme qui se réclame du Christ est remplie de haine et enfermée dans les illusions de ses délires psychotiques. Une seule visite sur le Blog de Michelle d'Astier est suffisante pour voir comment elle méprise les gens, surtout ceux qui ne partagent pas ses points de vues. Dans toutes ses interventions elle est extrêmement orgueilleuse et arrogante, et se voue clairement un culte pour elle-même. On s'aperçoit rapidement que la sorcière de la Vigerie est une femme réprouvée, extatique, névrosée obsessionnelle, auto-exaltée, éprise de sensationnalisme et d'alarmisme.

 

Pourquoi disons-nous que Michelle d'Astier de la Vigerie est une sorcière, serait-ce par malveillance pour la diffamer? Nous n'avons pas besoin d'utiliser les techniques des évangéliques pour exposer une de leurs vipères, nous laissons de telles méthodes entre leurs mains habiles, car ils sont très compétent en cette matière. En regardant les répliques de Michelle d'Astier sur son Blog, il n'y a aucun doute qu'elle est animée par un esprit de rébellion contre la vérité. Or la rébellion est la même chose que la sorcellerie, comme l'affirme la Parole de Dieu: «Car la rébellion est autant que le péché de sorcellerie, et la résistance autant que l'iniquité et l'idolâtrie.» (1 Sam. 15:23); «Il ne se trouvera parmi vous personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ou qui use de divination, ni astrologue, ni enchanteur, ni sorcier, Ni envoûteur, ni personne qui consulte les esprits, ni magicien, ni nécromancien; Car tous ceux qui font ces choses sont une abomination au SEIGNEUR.» (Deut. 18:10-12); «Tu ne laisseras pas vivre la sorcière.» (Ex. 22:18). La rébellion est la sœur jumelle de la sorcellerie, l’obstination est la sœur jumelle de l’idolâtrie. Voici la façon dont une personne obstinée est une personne idolâtre: elle fait de ses opinions personnelles des idoles, ce qui est une forme d’idolâtrie, et de telles aberrations sont en profusion sur le Blog de Michelle d'Astier. Nous ne pouvons pas avoir part à la vie de Dieu tant que demeure notre rébellion contre lui, tant que nous ne reconnaissons même pas l'existence de cette rébellion, et Michelle d'Astier en a aucune notion, elle en est complètement aveugle, et c'est ce qui fait de elle une sorcière et une idolâtre dans le sens biblique. Elle déclare aussi dans un de ses livres que l'APOSTASIE ET LA SORCELLERIE SONT DANS L`ÉGLISE, elle en connaît sûrement la chose puisque elle même est une sorcière sous déguisement chrétien. Le vieux dicton «Femme est plus rusée que le diable» s'avère vrai en son cas. Cette charogne maudite n'a pas son pareil sous le soleil, elle est la créature la plus ignoble qui existe sur la face de la terre, une hypocrite de la pire espèce.

 

Pour Michelle d'Astier et tous les charismatiques détraqués, le fruit évident d'une conversion est la capacité de faire des miracles, particulièrement de chasser des démons, celui ou celle qui ne chasserait pas de démons ne serait pas chrétien. Mais ces gens n'ont absolument aucune idée c'est quoi un démon ni aucune notion sur l'identité de Satan et où réside le Diable. En d'autres mots les chasseurs de démons chassent le produit de leurs imaginations, ils renvoient ce qu'ils n'ont jamais vu, et ce faisant ils se donnent une autorité imaginaire dans le but de justifier leurs délires en prétendant que Jésus leur a commandé cela. Ils chassent des démons chimériques et combattent contre un Diable imaginaire, et le comble de la folie dans tout cela est qu'ils craignent le fruit de leur imagination. Tout n'est que spéculations, superstitions, et fabulations mythiques conçues pour impressionner les gens afin de les séduire et de s'enrichir sur le dos des ignorants. On voit clairement, dans ses propres paroles, que Michelle d'Astier fait de ses délires psychotiques l'autorité suprême en matière de chasse aux démons, afin d'établir une norme pour tous les insensés et les charlatans qui se donnent à une telle pratique occulte: «Mon expérience consiste à AVOIR VU et à AVOIR ENTENDU les démons sortir quand je les chassais (ou que d’autres les chassaient), et à en voir les fruits CONCRETS ! Certainement par milliers et milliers. Dieu dédaigne-t-il les fruits concrets ? Bonnes expériences, croyez -moi, surtout qu’on ne fait qu’obéir à Christ et suivre le chemin des premiers disciples. J’ai vu quelques démons (physiquement parlant: heureusement que je les VOIS pas la plupart du temps: mais je reconnais leurs manifestations et leurs cris) - J’ai vu Satan UNE fois: c’est inimaginable et irracontable de laideur, d’arrogance, d’intimidation et de haine ! indescriptible ! Mais cela ne m’a pas empêché de le faire partir au nom de Jésus ;.. il a laissé derrière lui, quelques secondes, une odeur pestilentielle, que j’ai chassée, elle aussi...» Faut croire que le ridicule ne tue plus, faudrait peut-être qu'elle se lave un peu plus souvent pour empêcher sa puanteur de monter à ses narines. En plus de la névrosée Michelle d'Astier, il y a d’autres supposés "spécialistes" de ce genre comme Madame Laurence Vannypen, alias "Paul & Barnabas", qui de façon touchante remercie «Michelle d’Astier de la Vigerie qui m’a appris, avec l’aide du Saint Esprit, presque tout ce que je sais», et de bien d’autres encore, plus délirants (toujours au sens médico-psychiatrique du mot) les uns que les autres. Il est clair que ces gens mentalement détraqués attribuent leurs puissances occultes au Saint-Esprit, et cela est ce que la Bible nomme «le péché impardonnable». Encore une fois, quand nous parlons de délires, et pour qu’il soit bien clair que ce mot s’impose de lui-même, voici un extrait de ce qui se raconte chez "Paul & Barnabas": «Face à une personne hyper squattée, je me suis retrouvée environnée d’une horde de démons immenses, hideux, au regard haineux, prêts à me sauter dessus pour me faire la peau. Je pouvais les voir très clairement et en une fraction de seconde, je me retrouvais pétrifiée de peur, croyant ma dernière heure arrivée. Les paroles données par le frère me revinrent aussitôt et mon cœur s’arrêta de battre tant la peur s’était emparée de moi: s’en était fait de moi, sûr, j’allais mourir !» Vraiment il y a longtemps que le ridicule n’a plus tué personne. Dommage que la chasse aux sorcières et aux sorciers ne soit plus pratiquée de nos jours, il faudrait bien que les vrais chrétiens s'y remettent car il est grand temps de purger le christianisme de ces gens déséquilibrés, au moins de les enfermer dans des hospices pour malades mentales et attachés solidement dans des camisoles de force. Sur plusieurs sites Internet on demande: Pourquoi Michelle d'Astier ne guérit t'elle pas les malades? Or la réponse est pourtant simple: Comment une malade mentale peut-elle guérir un autre malade, IMPOSSIBLE. D'un cœur froid et cruel elle n'a même aucune compassion pour les malades, au contraire elle se moque éperdument des gens qui souffrent et utilisent leurs souffrances pour condamner, attaquer et discréditer ceux qui en prennent soin, et elle trouve cela rigolo. Ceux qui en sont témoins ont la nausée d'une telle attitude méprisante, et avec raison. La malédiction de Dieu est sur elle et elle le payera cher, en ce monde et en l'autre.

 

La sorcière de la Vigerie utilise toujours un ton condescendant, méprisant, autoritaire, souvent même insultant avec ceux qui ne partagent pas ses vues qualifiés comme étant complètement absurdes. Même ceux qui se revendiquent chrétiens mais font l'erreur de l'irriter ne sont pas épargnés: «NE REVIENS PLUS, car tu m'exaspères... Et si tu dois demander des preuves, va les demander à Dieu: tu risque d'être très douloureusement surpris.» Cette vipère se prétend infaillible, dans ses délires psychotiques elle s'imagine détenir la Vérité: «Que des païens FM m'attaquent, c'est la norme, mais que dans ce combat qui n'est pas le mien mais celui du Seigneur, des chrétiens viennent avec des commentaires infamants, et se mettent du côté de Franc maçons qui ne se cachent pas de l'être, cela me blesse et blesse le cœur de Dieu». Quel manque d'humilité que de prétendre savoir ce qui blesse le cœur de Dieu. Elle se défend pourtant de "faire sa diva" comme il le lui était reproché, alors qu'elle (met) la vérité au péril de sa vie. Les commentaires sur son Blog merdique sont écrit par une menteuse invétérée et une hypocrite qui manipule des prétendus chrétiens en mal de médisance. Il est question de médisance, de malhonnêteté morale, de manipuler les courriers privés et de n’en publier que les extraits qui arrangent, d'envoyer des messages secrets remplis de moqueries et de menaces à ceux qui s'opposent à ses aberrations, et dont le contenu demeure caché aux visiteurs de son Blog, de méchanceté et de jalousie. Elle est notoirement manipulatrices et avide d’argent, et de vengeance diffamatoire, tentant même de faire du chantage (blackmail) à certains qui la gênent, menaçant même de procédures judiciaires par sa famille d'avocats costauds, comme elle aime souvent dire.

 

Il semble que la véritable nature de celle qui s’est autoproclamée depuis longtemps grande prophétesse de l’Eternel commence à se dévoiler plus largement. Ce qui ne fait que corroborer le sentiment de plusieurs, qu’un vent de dévoilement et de purification a commencé de souffler, ce dont le chrétien authentique ne peut que se réjouir. Les chasseurs de démons qui insultent leurs « concurrents » sur Facebook et pratiquent la menace et le harcèlement téléphonique, ceux qui calomnient, ceux qui trafiquent des sommes colossales, sont dénoncés de plus en plus, tout vient à jour ces temps-ci.

 

Nous réalisons pleinement que nous ne pouvons rien faire avec ces gens réprouvés, car ils ont reçu une puissance d'égarement venant de Dieu pour croire au mensonge. De là nous comprenons aussi que le temple de Dieu dans 2 Thes. 2:4, où s'assit le fils de la perdition, est nul autre que le christianisme contrefait de nos temps moderne où règne la duplicité animée par un esprit occulte de mysticisme et de prétentions. Nous avons ainsi la preuve que le Charismatisme est du pur Satanisme et que Michelle d'Astier et ses sbires sont des enfants du malin destinés à la perdition éternelle. Celui ou celle qui a réellement l'Esprit de Christ sera pleinement conscient de cette vérité, mais les autres riposteront et continueront dans leurs égarements, car cela a été décrété de toute éternité pour manifester la justice de Dieu. Certains doutent-ils encore que Michelle d'Astier est réellement une sorcière, or seulement une sorcière peut comprendre les profondeurs de l'esprit mystique qui l'anime. Regardez les paroles de cette vipère charismatique qui affirme elle-même avoir appris la sorcellerie en Afrique, et ne doutez plus: «J’ai mis aussi des années à comprendre et il m’a fallu d’abord être enseignée par des Africains, ensuite demander une confirmation de Dieu dans sa Parole... (remarquez que l'enseignement des sorciers Africains passe avant la confirmation de Dieu, en d'autres mots Michelle d'Astier cherche la confirmation de Dieu pour les pratiques occultes des sorciers Africains) Les esprits des morts, non purifiés, où vont-ils ? Les sorciers, satanistes et occultistes le savent très bien: ils restent souvent un temps auprès du corps du décédé, c’est pourquoi ils vont faire leurs cérémonies occultes dans les cimetières ! Où bien sur le lieu de la tragédie qui a brutalement interrompu la vie: les sorciers recherchent aussi beaucoup ces endroits...quitte à les créer ! Bien des sorciers et des satanistes sortent en esprit. Leur esprit peut pénétrer d’autres personnes, en particulier les membres de leur famille (liens du sang) ou personnes avec laquelle ils ont eu des relations sexuelles hors mariage (ils n’ont fait qu’une seule chair). S’ils meurent durant ce voyage astral, leur esprit reste dans la personne. Mais il existe aussi, particulièrement dans le vaudou et la sorcellerie islamique, (hindouiste aussi !) un véritable trafic occulte avec les esprits des ancêtres...» Or l'apôtre Paul dit bien la vérité lorsqu'il déclare aux Corinthiens (que les charismatiques aiment tellement): «Car qui est-ce qui connaît ce qui est en l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui?» (1 Cor. 2:11) Cette vipère charismatique doit être exposée, condamnée, et répudiée par tous les chrétiens authentiques, aucun vrai disciple de Christ ne peut tolérer de telles aberrations. LE TISON TIRÉ DU FEU qui fait gronder le tonnerre de Dieu (Zacharie 3:1-10; Apocalypse 10:1-11) vous le déclare, celui ou celle qui ne dit rien est complice de ses aberrations, ainsi que de celles de tout cette mouvance infernale.

 

LE SORCIER DU CAMEROUN

En ce qui concerne le pasteur sorcier, cet énergumène est la référence ultime. Il est un spécialiste de la communication avec les puissances surnaturelles du monde fantaisiste des esprits sur lequel il s'imagine détenir l'autorité, et on lui attribue un pouvoir mystérieux soit pour guérir, soit pour envoûter ses victimes avec des belles paroles mielleuses. Il jouit généralement d'un grand prestige, surtout au milieu de ses zouaves. Le pasteur sorcier offre l'image de la famille idéale qui cache en réalité ses relations tumultueuses. Un de ses principaux rôles se situe dans le champ thérapeutique, par la pratique de l'imposition des mains ou de l'onction d'huile, en réunion ou en visite, méthode sournoise par laquelle il transfère des désordres psychiques dans des consciences sensibles à de telles perturbations. L'exorcisme par des conjurations ou prières de délivrance est également de son ressort. Comme un devin qui dit détenir le pouvoir de clairvoyance, il donne un sens aux infortunes et aux messages surnaturels peu explicites de ses sympathisants névrosés. Certes, dans le cas d'une assemblée de voltigeurs pentecôtistes ou charismatiques, le pasteur sorcier n'est pas le seul à qui ces capacités soient reconnues. La conversion pentecôtiste ne modifie pas fondamentalement les croyances traditionnelles quant aux envoûtements, on voit cela surtout parmi les africains qui trempent toujours dans leurs superstitions grossières malgré l'affirmation d'une conversion et d'une réception du Saint-Esprit. Le pasteur sorcier réintroduit dans ce genre de christianisme frénétique ces manifestations du surnaturel tenues en suspicion pendant des siècles. La plupart des convertis font l'expérience mystique d'un “baptême dit de l'Esprit” qui est loin d'un esprit sain, et au cours duquel ils se mettent pour la première fois à parler en langues sinueuse de baragouin. Plusieurs plus lucides que les zigotos qui les côtoient, avouent leur difficulté, voire leur réticence à acquérir ce charisme déréglé ou à l'exercer, et avec raison. Signes tangibles de la présence d'un esprit de dérèglement de conscience dans le corps même du crédule, il est exigé comme preuve d'une conversion authentique dans le christianisme contrefait moderne. Ce signe est destiné non seulement au crédule lui-même, mais aussi aux autres adeptes ainsi qu'aux non-pentecôtistes. Signes tangibles de la “délivrance” et de l'onction spirituelle du croyant quand des pasteurs qui se réclament d’une Église pentecôtiste manquent des bases théologiques nécessaires, ce qui est courant dans ces milieux d'extravagances où les expériences, les prétentions, et les apparences sont d'une importance capitale. Dans de tels cas, Dieu est souvent perçu comme une force occulte obscure et mystérieuse qu'ils utilisent à leur gré et pour leur gloire personnelle, un genre de père noël spirituel qui distribue des dons à ses enfants, et qui est soumis à leurs caprices et frivolités de tous genres.

 

 

Christian Becquet, sorcier pentecôtiste

Le démon Christian Becquet, sorcier pentecôtiste et faux pasteur d'une secte de babouins au Cameroun est un hérétique notoire. Pour ce réprouvé les illusions de ses délires sont la vérité même que tous doivent observés d'après ses interprétations particulières de la Bible, car lui seul détient la vérité, et tous doivent plier le genoux devant sa majesté satanique. Tout comme la sorcière de la Vigerie, l'intimidation, la diffamation, et la manipulation sont les armes de préférences de ce suppôt de Satan pour fléchir la volonté de ceux qui refusent de plier le genou à son usurpation et sa déformation de la vérité. Ce sorcier diabolique recherche la gloire personnelle d'un ministère qu'il s'est attribué pour la conversion des Islamistes au Pentecôtisme. Personnage dégoutant et répugnant, ce pervers narcissique est un cas particulier, un pentecôtiste de la secte Messianique évangélique qui fait des ravages au Cameroun. Perfide, adultère, traître, manipulateur, escroc, voleur, menteur, hypocrite, agitateur et agresseur, idolâtre et superstitieux, déformateur de la vérité, diffamateur, mentalement détraqué (psychopathe sérieusement dangereux), possédé d'un esprit de malice et de vengeance sans pareille, donné à des délires et des exagération grossières, dictateur, hostile aux doctrines de la grâce du calvinisme et conséquemment à la souveraineté absolue du Dieu Tout-Puissant, ennemi de Dieu et de sa Parole inspirée, d'une arrogance exceptionnelle qui fait honte à Lucifer même, ce réprouvé et sorcier est un faux pasteur au Cameroun où il exploite les ignorants et les crédules qui deviennent esclaves de ses présomptions et de ses prétentions. En plus de maintenir une alliance infernale avec le sorcière de la Vigerie, ce démon est de théologie arminienne (libre-choix de croire ou choix de la foi), hérésie reconnue avec laquelle il déforme la vérité de la nouvelle-naissance en disant à une personne qui lui demandait raison de sa foi: «La nouvelle naissance est un choix personnel! Jésus dit a Nicodème tu dois naitre de nouveau et non je vais te faire naitre de nouveau même s'il est vrai que c'est une opération de la Parole et de l'Esprit cependant, il y a notre part et celle de Dieu ! Tu dois naitre de nouveau, c'est un choix donc de recevoir la grâce de passer de la mort à la vie. De manière Adamique non tu n'as aucun choix de naitre selon la chair, mais de manière christique, oui nous avons le choix». Rien de ce qu'il affirme n'est enseigné dans les Saintes-Écritures qu'il tord à sa guise.

 

Il enseigne aussi un dualisme spéculatif obscur et exécrable (il croit que Dieu est seulement Père et Fils, l'Esprit n'étant qu'une force impersonnelle de l'union de deux personnes divines), une des pires fausses doctrines en existence. Il enseigne aussi l'ancienne hérésie du salut par le baptême d'eau, car pour ce réprouvé une personne qui n'est pas baptisée d'eau n'est pas chrétienne. Il ne croit pas dans l'infaillibilité de la Bible ni en son inspiration, au contraire il déclare qu'elle n'est pas parfaite et pleine d'erreurs. Évidemment selon son égocentrisme et son arrogance infernale, il est le seul qui est infaillible et sans erreur. Prétendant connaître le Grec, il s'est fait prendre au piège sur le Blog de la sorcière de la Vigerie par un visiteur qui connaissait non seulement le Grec mais aussi les manuscrits Grec du Nouveau Testament. Il a été accusé de déformer le Grec du Nouveau Testament et d'inventer un texte Grec qui ne se trouve en aucun manuscrits. Il accusait les autres de falsifier la Parole de Dieu, mais c'est lui qui a été condamné pour cela, et il persiste encore de nos jours dans cette voie de perdition tentant de se faire passer pour un maître dans la traduction et l'interprétation du texte grec lorsqu'il n'en connait rien. La seule chose qu'il fait est du copier-coller du travail d'autres personnes qu'il dérobe sans aucun remords de conscience. Dans un autre piège, il a été demandé de trouver la définition d'un mot dans le Dictionnaire Grec-Français de J. Planche, mais il ne pouvait pas car il ne connais rien de la langue et déclara comme échappatoire qu'il n'a aucune confiance dans l'érudition des hommes, tout avec lui n'est que prétention et hypocrisie. Quoique cet hypocrite et faux chrétien n'admettra jamais ses torts, car sa conscience est cautérisée (marquée au fer rouge) 1 Tim. 4:2, et que pour lui la vérité est le mensonge à cause de l'esprit d'égarement qu'il a reçu de Dieu (2 Thes. 2:11); nous déclarons en Christ que tout ce que nous disons à propos de ce fourbe est la pure vérité sans aucune exagération. Nous savons d'avance qu'il va déformer nos propos dans le but de se donner quelque crédibilité aux yeux de ses sbires, mais cela et sans importance pour nous, notre conscience est en paix car elle repose sur Christ qui nous justifie et jamais un tel diable ne pourra nous remuer de la grâce souveraine et de l'assurance du salut. Les seuls qui vont écouter ses ragots sont ceux qui sont d'un même esprit diffamatoire et qui seront condamnés avec lui aux peines d'un châtiment éternel.

 

Ce sorcier baragouin qui parle en langue de babouins africains est un adultère. La Bible interdit clairement le remariage pour un chrétien, ce qui veut dire qu'il est un imposteur et un réprouvé puisqu'il est divorcé et remarié. Il avoue même sans aucune honte avoir eu une relation avec une autre femme dans le temps que sa vie de couple était chambardée et il ne s'en ai jamais repenti, mettant plutôt le blâme sur le dos de sa femme qui refusa de lui pardonner. Il a beau prétendre que son péché est pardonné à cause de cela, ce qui n'est pas le cas, et qu'il était justifié pour se remarier, mais cela ne justifie pas le fait qu'il refuse catégoriquement de rectifier sa situation et qu'il continue à vivre ouvertement dans un péché qu'il refuse de reconnaître et admettre, et il ose se dire un homme de Dieu, ou comme il dit de lui-même en ses propres paroles de timbré: «un bon serviteur qui marche selon l'Esprit et la discipline». Il ajoute à cela les péchés d'hypocrisie, de manipulation, de blasphème, et de rébellion que la Bible considère comme étant l'essence même de la sorcellerie (1 Sam. 15:23) dans laquelle il affirme avoir trempé à maintes reprises. Quelle insolence, le dégoût et la répugnance d'une telle déclaration lève le cœur des plus hardis soldats de Christ. Si cet homme est véritablement chrétien, les poules ont des dents et il existe réellement des dragons avec sept têtes et dix cornes qui volent dans le ciel.

 

Évidemment ce sorcier détraqué de la réalité reprend et soutient les fausses doctrines du pentecôtisme avec toutes leurs exagérations qui engendrent des déséquilibres dans le psyché d'une personne propice à de tels dérèglements de conscience. Nous avons amplement exposé ce sujet auparavant, inutile de nous répéter (voir: La cessation des dons de l'Esprit; Recevoir le Don du Saint-Esprit; Le mouvement charismatique exposé; Tout savoir sur le parler en langues. D'ailleurs nous avons appris avec le temps que de raisonner avec un pentecôtiste est comme raisonner avec un malade mental, ça ne donne absolument rien, ces gens sont habitués à marcher dans une chambre ronde et leurs pensées font de même. Dans leur folie, ils sont convaincus de la véracité de leurs propos, leurs délires névralgiques l'emportent sur un raisonnement sain et équilibré. Comme nous l'avons souvent mentionné, ce n'est pas de l'Esprit Saint qu'ils ont de besoin, mais d'un esprit sain. Mais il y a plus. Pour ce faux docteur et faux prophète, la trinité n'existe pas, ce qui est évident dans les Écritures. Mais pour ce déformateur et manipulateur de la vérité, Jésus, comme Parole de Dieu, serait simplement une partie de Dieu envoyé en ce monde pour prendre un corps de chair. Ce sorcier pentecôtiste déclare lui-même «Jésus fait partie de la forme de Dieu...», il dit plus loin «Jésus n'est pas le Père, mais seulement une partie de Dieu». Ce qui veut dire que Jésus ne serait pas pleinement Dieu puisqu'il en serait seulement qu'une partie, un simple fragment ou parcelle de la divinité. Soulignons que ce pasteur sorcier a supprimé un grand nombre de ses affirmations de sur son Forum afin de cacher les traces de ses aberrations, mais nous les retrouvons sur d'autres Forums qu'il visite afin de se donner du prestige aux yeux des ignorants. Mais son astuce est loin de fonctionner, il se fait reprendre sur tous les Blogs et Forums qu'il visite facilement retrouvés sur Internet. Comment fait-il pour arriver à de telles fausses conclusions? simplement que pour ce faussaire, selon ses propres dires, «la Parole de Dieu n'est pas parfaite», «elle est remplie d'erreurs et de divergences», «elle ne témoigne pas de la pleine révélation de l'amour de Dieu», «ce qui est parfait n'est pas la Parole qui donne la révélation de l'amour de Dieu, mais le retour de Jésus qui viendra établir un royaume de mille ans sur la terre». Il arrive parfois que cet olibrius dise le contraire, mais cela n'est que l'esprit d'inconséquence logique qui se manifeste dans ses déséquilibres névralgiques. Il va presque sans dire que de telles opinions diaboliques s'attaques directement à l'inspiration et la préservation des Saintes-Écritures et à l'inerrance ou infaillibilité de la Parole de Dieu. Pour ce démon incarné, la Parole de Dieu n'est pas la seule norme de la foi et de la conduite, il peut ainsi justifier ses déviations et ses aberrations tout en prétendant être chrétien et recevoir de nouvelles révélations qui donnent de la crédibilité à ses prétentions, tout cela bien sur enrobé de versets bibliques pour aveugler les ignorants et les crédules.

 

Drôle de ministère que s'est donné ce charlatan. Il faut se demander où il prend le temps pour annoncer son faux évangile et son faux Jésus aux Islamistes, lorsqu'on le retrouve régulièrement à tous les jours dans des Forums et des Blogs sur Internet où il fréquente toute une gamme de vermines: Catholique, Témoins de Jéhovah, Adventiste du Septième Jour, etc (voir: Forums et Blogues Chrétiens). Faut croire que son ministère ne remporte pas trop de fruits et lui laisse l'oisiveté de faire et d'agir comme bon lui semble et de pratiquer son sport favori: «le commérage évangélique», si populaire dans ces milieux extatiques. Celui ou celle qui a la langue la plus fourchue remporte le prix, un cour spécialisé dans la manipulation psychologique et textuelle qui est en grande demande parmi eux. Le comble de la folie est que ce sorcier pentecôtiste se dit «Conférencier sur les sectes et religions», or voici un hérétique et un sectateur qui enseigne le danger des sectes, un déformateur de la vérité qui endoctrine les crédules et dénonce les fausses doctrines en même temps, contradiction totale qui est la marque prédominante de ces mouvements irrationnels. Ils ne peuvent faire autrement, c'est la nature de la bête en eux qui les dirige. Non il n'y a rien de chrétien dans ce sorcier pentecôtiste sauf le nom qu'il salit avec ses abominations, l'esprit qui est en lui n'est pas de Christ mais de l'Antichrist, et c'est le même esprit qui anime tous les pentecôtistes et charismatiques à différents degrés.

 

La dévastation et les méfaits occasionnées par les pentecôtistes et les charismatiques à travers le monde entier sont incalculables: viols, meurtres, manipulations, abus de pouvoir, escroqueries, adultères, perversions sexuelles, trahison, détournements de fonds, détournements de mineurs, intimidations et diffamations se multiplient avec la croissance de cette sectes infernales. Notre sorcier pentecôtiste, Christian Becquet, comme nous avons vu plus haut, a contribué à cette vague de déchéance et se maintient encore dans cette voie sinueuse. Ce fléau diabolique n'est pas limité à l'Afrique, on le retrouve partout en Europe, surtout en France où il fait des ravages considérables, et même ici au Québec où des pasteurs et leurs femmes ont pratiqués l'échangisme avec d'autres couples dans leurs assemblées. Les dirigeants de nos nations devraient suivre l'exemple du président Camerounais et prohiber ces nids de vipères. Devant une contagion qui semble incurable, l'option de censurer ces groupes devient de plus en plus la seule solution valable et logique, nous n'avons pas à tolérer ce virus psychique qui déstabilise la sécurité de nations entières et menace la santé mentale des peuples. Il est temps d'agir avant qu'il ne soit trop tard, s'il ne l'est pas déjà.

 

Christian Becquet est évidemment un faux prophète, un menteur, un manipulateur, un hypocrite de la pire espèce, et un malade mental sérieusement déséquilibré; mais il est aussi un idolâtre qui vénère la superstition rampante dans ces milieux d'extravagances, et pire encore. Celui qui croit en la puissance des sorciers leur donne de la puissance illusoire, il est pire qu'eux et subira le même châtiment que ces charlatans. Il se vante constamment de ses exploits, «j'ai fait ceci, j'ai fait cela» nous dit-il comme preuve de sa crédibilité. Les « je » de Satan sont évident partout dans son message, il fait honte même à Lucifer dans son orgueil et son insolence. Il n'y a aucune humilité dans cette crapule maudite et dégoûtante, tout n'est que déformations, prétentions, exagérations et affirmations gratuites, et nous avisons les gens qui sont encore sains d'esprit de s'en détourner. Le dieu de cette vipère glissante est un faux dieu, il présente un faux Jésus, proclame un faux évangile, et enseigne de recevoir un faux esprit qui leur donne des dons surnaturelles ou occultes. Qu'il parle des choses de la Bible c'est toujours par duplicité qu'il le fait. Nous ne craignons point ses fausses accusations qu'il dépose contre nous sur son site et sur son forum exécrable, seulement les réprouvés et les andouilles vont croire en de telles absurdités, car à cela ils ont été désignés de toute éternité.

 

Il peut faire les illusions d'être chrétien comme il veut, cela ne change rien à la vérité qu'il est un réprouvé désigné à la perdition éternelle. Plusieurs passages de l'Apocalypse donnent un enseignement parallèle et nous pourrions en ajouter un grand nombre d'autres qui supportent tous cela, mais pourquoi perdre notre temps avec une taupe myope qui ne sais reconnaître la vérité même si elle lui tomberait sur la tête comme l'enclume d'un forgeron. Ce sorcier est vraiment une personne minable qui manque de lucidité intellectuelle et d'exigences morales (tel est le sens figuratif du mot «taupe», car nous savons qu'il est êtes trop paresseux pour en vérifier la signification. Sa femme a bien fait de le divorcer, vivre avec une personne ignoble comme lui aurait du être insupportable pour elle. Pauvre femme, nous ne pouvons imaginer les souffrances qu'elle a traversée en tolérant sa présence. La bénédiction du Seigneur est de son côté, la malédiction du sien. Heureusement que tous ne sont pas constipé spirituellement comme il l'est, ceux qui veulent sérieusement s'instruire sur ce sujet, autant peu qu'ils soient, peuvent consulter le document suivant: http://levigilant.com/documents/imposture_diable_demons.html. S'il y a «ouvrier d'iniquité» ici c'est bien cet hypocrite malicieux. Par son accusation irréfléchie et saugrenue, Christian Becquet se déclare être un ennemi de la croix, un belligérant hostile à la grâce de Dieu, et ceux qui l'appuient porteront sa condamnation en plus de celle qui leur revient. Soyez en conscient, on ne badine pas avec le Dieu Vivant. Voila vous avez été avertis, nous sommes libre de votre sang.

 

Ce démon malicieux et menteur invétéré s'est donné comme joie à déformer et à discréditer «La Bible de Machaira» et son auteur. Menteur et malfaisant, il dit que cette Bible fut enlevée du site de Publications Lulu car elle est trop corrompue, lorsque le contraire est vraie et qu’elle se trouve toujours sur le site de cette entreprise avec plusieurs autres livres du même auteur; vous n’avez qu’à regarder le lien suivant pour en être convaincu: http://www.lulu.com/shop/search.ep?keyWords=Jean+leDuc&type=Not+Service&sitesearch=lulu.com&q. De ses mensonges et de ses attaques on pouvait s'en attendre, car cette nouvelle traduction s'oppose catégoriquement à toutes ses aberrations doctrinales; et rappelons-nous que cet imposteur et prétentieux ne connais rien du Grec et que tout ce qu'il peut faire est du copier-coller du travail d'autres personnes qu'il dérobe honteusement et de la Concordance de Strong, et cela dans le but de se présenter comme un maître en la matière lorsqu'il en est complètement ignorant. Il déclare: «la Parole de Dieu ne devient une expression chez jean Leduc»: Cet hurluberlu n'apprendra jamais à écrire correctement, il s'exprime toujours comme un vrai cornichon et s'imagine être une personne intelligente et bien éduquée. Quelle farce. Ce conard tente de donner des leçons sur la traduction de Jean 1:1-8 retrouvée dans la Bible de Machaira, lorsqu'il n'a absolument aucune connaissance du Grec, ni des manuscrits, ni de l'étymologie, ni des principes de traduction, et il se veut maître sur l'interprétation de ces textes. Il tente vainement de se faire passer pour quelqu'un de brillant et de compétent, lorsqu'il est le plus grand idiot de la planète. Mais encore une fois il a misérablement manqué son but. Le mot «expression» dans Jean 1:1 se trouve bel et bien dans le texte original, il vient du Grec «pros» qui porte un grand nombre de nuances dans différents contextes, et plutôt que de voler les idées des autres sur l'Internet, qu'il se donne la peine de rechercher dans un Dictionnaire compétent et très reconnu parmi les érudits dans ce domaine, comme l'excellent Dictionnaire Grec-Français de J. Planche qui se base sur le texte grec des Réformateurs du 16ie siècle, ou Texte Reçu Grec, et qui peux être consulté en détails à l'adresse suivante sur notre site: http://levigilant.com/Dictionnaire_grec_francais_J._Planche/Dictionnaire_grec_francais_J._Plancheindex.html. Notre sorcier pentecôtiste va-t-il se donner la peine de vérifier le Grec pour voir s'il a raison, mais non, il ne le fera jamais, il en est incapable. Pourtant il n'est pas nécessaire d'être un érudit en la matière, il suffit d'avoir l'Esprit de Christ pour nous y instruire et nous diriger dans un domaine qui est souvent trop complexe pour la majorité des gens. Mais ses suppositions et ses affirmations gratuites ont plus d'importances pour lui que la vérité, il est conduit par un esprit de présomption qui le mènera à sa ruine certaine. Le sorcier Christian Becquet est un vrai gnochon, expression québécoise pour désigner une personne incapable de se comporter et de penser de façon rationnelle. En d'autres mots, ce démon est une vraie cruche, il n'est pas en mesure de prendre des jugements sur la traduction d'aucun passage dans la Bible, il est un ignorant complet en la matière et prétend connaître ce qu'il dit pour ne point perdre face devant les crédules et les cancres de son groupe de babouins, c'est à dire qu'il n'est qu'un fourbe perfide et insidieux qui ne mérite même pas l'heure du jour. Il ne connais même pas sa propre langue qu'il ne peut écrire ni parler correctement, et il pense nous impressionner avec ses raisonnements fallacieux sur l'interprétation des textes hébreu et grec des Saintes-Écritures qu'il ne peut comprendre, et que nous savons qu'il a lui-même falsifié avec un texte grec imaginaire qu'il s'est inventé lorsqu'il s'est fait attrapé dans son mensonge sur le Blog de la sorcière de la Vigerie. Tout ce sujet a déjà été élaboré en détails dans le document suivant: http://levigilant.com/documents/parole_avec_dieu.html, inutile de nous répéter ici. Que ceux qui veulent savoir la vérité sur ces choses lisent et s'instruisent, ne vous laissez pas berné par un imbécile qui vous propose des fausses notions sans savoir de quoi il parle. Le gros de son problème est la jalousie, il ne peut accepter qu'un simple chrétien soit bénis de Dieu à un tel point, qu'il en rage et en fait des cauchemards car il convoite sa place. Puisqu'il ne peut lui dérober cette bénédiction, la seule chose qu'il puisse faire est de le discréditer et le diffamer dans l'espérance que par ses balivernes il va rehausser sa réputation aux yeux des crédules et des cancres. De cette façon il se donne de l'importance, car il sait très bien que ce simple chrétien est détesté et haï par tous les pentecôtistes et les charismatiques, donc il s'imagine qu'ils vont tous le croire. Il prend vraiment tous les gens pour des cons. Dans ses délires psychotiques il raisonne ainsi: «J'ai attaqué un champion de la foi, maintenant je vais être reconnu mondialement», car il recherche la gloire personnelle à n'importe quel prix, même au prix de son âme.

 

Quel espoir, dans un pays ravagé par la guerre, la maladie, la corruption, comme le Cameroun sinon un miracle dans l’univers ahurissant des nouvelles églises, croisements de pentecôtisme et de croyances traditionnelles, dirigées par des «pasteurs», «prophètes» ou «apôtres messianiques» comme le sorcier pentecôtiste Christian Becquet, et dont la violence du culte est à la mesure de la misère des fidèles. Le discours des télé-évangélistes, lui aussi, entre cynisme obscène, mégalomanie et surréalisme, répond à la désespérance de guérison d’une maladie incurable, de la délivrance d'une possession de démons imaginaires, de l’obtention d’un visa ou de prospérité immédiate.

 

Dans les sociétés africaines, n’importe qui se lève n’importe comment pour se faire appeler homme de Dieu. Pasteur, prophète, évangéliste, apôtre…, toutes les dénominations sont choisies pour attirer les « brebis perdues ». Aujourd’hui, Dieu est devenu un vrai business, un business… démoniaque, et le nègre-blanc, Christian Becquet, a su en profiter ! Le taux de chômage, et ça tout le monde le sait, est très élevé dans les pays africains. Et cette situation a fait naître des idées à certaines personnes qui ont décidé de se faire de l’argent en utilisant le nom de Dieu. Dans ce territoire les églises pentecôtistes poussent comme des champignons nocifs. Dès qu’un individu comprend que son statut de chômeur lui rend la vie dure, il lui vient très vite «l’inspiration divine» de servir Dieu. Mais comment ça se passe ? C’est très simple. D’abord, il faut savoir que de nos jours, fustiger l’église catholique ou autres groupes qui s'opposent à leurs prétentions est la nouvelle mode dans les réflexions religieuses en Afrique. Alors celui qui choisit le business de Dieu suit cette tendance. Il se démarque donc des «je vous salue Marie» ou encore des enseignements de la Réforme Protestante en se disant évangélique et donne le titre de «ministère» à son église. Il s’arrange pour que le nom de son soit disant, ministère attire les foules, comme une affiche publicitaire pour la chose spirituelle. Vous entendrez parler de « ministère évangélique de…ceci ou de…cela » avec une référence sur un problème spirituel dont il serait un as dans le règlement. Au début, les cultes se tiendront en plein air, puis dans une espèce de 4 murs en bois jusqu’à ce que les caisses se remplissent pour la construction d’un temple.

 

Et à propos de caisses, de nombreuses quêtes sont organisées durant les cultes rien que pour ruiner les pauvres fidèles égarés. Des veillées de prières surgissent dès que le «boss» a besoin de sous et à ces veillées-là, il est sans pitié pour les fidèles qui repartent toujours les mains vides. Mais il y a un préalable à tout ça. En Afrique, on aime les miracles. Les gens s’excitent dès qu’ils entendent parler d’un « homme de Dieu » qui fait des choses qui sortent de l’ordinaire, et cela à cause qu'ils sont un peuple extrêmement superstitieux. Ainsi, pour que le ministère du businessman marche, pour que ses fidèles lui donnent tout ce qu’il veut sans raisonner ni réfléchir, il faut qu’il fasse des merveilles. Alors ce dernier, avant de concevoir son église cherche un don ou pouvoir et l’obtient auprès des mystiques, et là entre en jeux la mouvance pentecôtiste et charismatique avec ses faux signes et miracles.

 

Entre deux œuvres occultes, des mystiques ont eu le temps de livrer, sur la place publique, leurs deals avec des pseudo hommes de Dieu comme Christian Becquet. C’est un vrai pacte diabolique qui est scellé, entre les deux parties, sur la base du profit. Le faux serviteur de Dieu demande au mystique le pouvoir qu’il souhaite avoir pour opérer dans son église. Le marabout demande une somme élevée pour le boulot et comme, généralement, son client n’a pas cette somme, les deux hommes s’entendent sur le partage des avoirs lors des activités religieuses.

 

En d’autres termes, les mystiques ont leur quote-part dans les revenus mensuels de ces hommes de Dieu. Sous l’emprise donc de phénomènes diaboliques, on voit une foule de personnes en transe lors de veillées ou séances de prières. Croyant être visitées par le Saint-Esprit qui est plutôt un esprit malsain de duplicités, de malices, et de dérèglements de conscience, ces personnes se ruinent pour des gens sans scrupule.

 

Les femmes sont les plus grandes victimes de ces faux pasteurs à la Becquet. Elles se font toujours avoir parce qu’elles ont toujours un problème sentimental à exposer, elles sont donc très facile à exploiter et à manipuler. Surtout qu’au Cameroun, il est reconnu qu’une femme va marier n’importe quoi qui bouge ou qui rampe dans une tentative affolée de ce sortir de la misère et de la pauvreté. Voila une des raisons principales pourquoi Christian Becquet s’est réfugié au Cameroun, puisque d’ailleurs aucune femme blanche ne voulait d’un tel salopard en Europe. Dans les faits divers, on ne s’étonne plus de lire qu’un pasteur ait enceinté une fidèle ou même détourné une mineure. Sans foi ni loi, ils s’adonnent même à des activités qu’un vrai serviteur de Dieu ne pourrait faire comme les escroqueries, les détournements de fonds et blanchiment d’argent, et beaucoup plus de déviations honteuses qu'il ne convient pas de mentionner.

 

Il est dit qu'une image vaut mille mots. Si l'image que vous voyez plus bas ne vous parle pas, vous avez de sérieux problèmes.

 

Délivrance d'une femme troublée en Afrique par un pasteur pentecôtiste

 

Il est écrit dans la bible que dans les derniers temps il y aura de faux prophètes. Sans ou avec une prétendue formation pastorale, des gens se lèvent et se disent serviteurs de Dieu. Et aujourd’hui, il est difficile pour plusieurs de faire la différence entre le vrai et le faux, car ils n'ont pas le discernement entre la souveraineté absolue du Dieu Tout-Puissant, et le prétendu libre-arbitre de la dignité humaine. On conseille donc aux « brebis» d’avoir la foi et de demander, dans leurs prières, que Dieu leur évite la perdition, au risque de se faire dévorer par les «loups» de la nouvelle Jérusalem à la Christian Becquet.

 

La sacralisation du ministère pastoral a eu des conséquences dramatiques dans tout le christianisme. La plus grave est l’aveuglement qui se produit dès que quelqu’un dit: «Je suis pasteur», ce que le démon Christian Becquet ne manque jamais de souligner dans toutes ses discussions insensées, comme si une telle affirmation serait une formule magique pour impressionner les crédules et se donner quelque crédibilité. Dans la pensée de beaucoup, cela veut dire: «PAS TOUCHE», sous peine de malédiction, mais tous ne sont pas des andouilles et ne craignent aucunement de mettre de tels imposteurs à leurs places. Le titre provoque une sorte de respect craintif, même quand on se trouve en face d’un mercenaire, d’un auto proclamé, d’un loup, d’un marchand du temple, ou d’un forban de la pire espèce: il y en a beaucoup, forcément, puisque le titre à lui seul promet une sorte d’immunité d’office, donc d’impunité, quoi qu’on fasse. Cela se traduit d’ailleurs souvent dans les faits, par une omerta consensuelle. Comme pour les prêtres pédophiles: on étouffe le scandale et on les laisse continuer à sévir, ailleurs tous ces renards qui se sont emparés de la vigne de Dieu. On entend des horreurs de toutes sortes: des « pasteurs » voleurs comme Christian Becquet, violeurs, incestueux, et bien sûr abusifs. Mais les victimes se voient toujours ordonner: « Tais-toi, il ne faut pas toucher aux oints de Dieu » !

 

Oints par qui, au fait ? Car ce sont les faux oints qui sont féroces contre les vrais oints de Dieu pour qu’ils ne puissent pas parler !!!! Et aux plus fragiles en sus: vous savez, touts ces « petits », ceux qui ont leur cœur attaché au cœur du Seigneur, et qui aiment tant écouter les paroles de Jésus qu’ils n’ont même pas le temps de s’occuper des calomnies: ils ne les entendent pas mais ils perçoivent vite les contrefaçons de l’évangile: forcément, le Saint-Esprit les habite. Eux, on les condamne sans pitié comme rebelles, et on laisse des forbans comme le démon Christian Becquet impunis alors qu’ils méritent d’être traités en païens, selon la Parole (Mt. 18), et qu’il faudrait les faire passer devant la justice des hommes (selon 1Co. 13), au lieu de les laisser continuer à faire des victimes.

 

L'ARROGANCE PRÉCÈDE LA RUINE

Les façons de manifester l'arrogance «comportement fait de mépris et d'insolence» sont nombreuses: par la langue qui blesse lorsque son pouvoir est mal utilisé; par une conduite sans scrupule ni crainte de Dieu; par des pensées orgueilleuses et trompeuses. Les méchants comme Michelle d'Astier et Christian Becquet pensent que personne ne peut déceler ce qui se passe dans leur cœur. Or ils se trompent, car l'Écriture dévoile les désirs et les pensées intimes de l'homme (Hé. 4.12). Rien ne peut être caché à Dieu. Il connaît les plans secrets et les sombres complots qui se cachent dans le cœur humain; lui seul peut les déjouer et les faire avorter.

 

Il y a une différence entre la sorte d’orgueil que Dieu déteste (Proverbes 8:13) et la fierté que nous ressentons devant un travail bien fait. L’orgueil qui vient de la propre–justice est un péché, et Dieu hait cela parce que c’est un obstacle pour que nous le cherchions. Le Psaume 10:4 explique que les orgueilleux se préoccupent tellement d’eux-mêmes que leurs pensées sont éloignées de Dieu: «Le méchant dit avec arrogance: Il ne fera point d'enquête! Toutes ses pensées sont qu'il n'y a point de Dieu.» Cet orgueil hautain est l’opposé de l’esprit d’humilité que Dieu recherche: «heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !» (Mathieu 5:3). Les pauvres en esprit sont ceux qui reconnaissent leur totale banqueroute spirituelle et leur incapacité à venir à Dieu en dehors de sa grâce divine. Les orgueilleux, de leur coté, sont si aveuglés par leur orgueil qu’ils pensent qu’ils n’ont aucun besoin de Dieu, ou, bien pire, ils pensent que Dieu devrait les accepter tels qu’ils sont, parce qu’ils ont suffisamment de mérites pour que Dieu les accepte.

 

A travers toutes les Écritures, il nous est parlé des conséquences de l’orgueil. Proverbe 16:18-19 nous dit que «l’arrogance précède la ruine, et l’orgueil précède la chute. Mieux vaut être humbles avec les humbles que de partager le butin avec les orgueilleux.» Pour ceux qui s’élèvent contre Dieu avec mépris, ce qui les attend n’est rien de moins que le désastre. (Ésaïe 14:22). Admettre notre péché et reconnaître que nos propres forces sont insuffisantes pour nous aider à hériter la vie éternelle, est une occasion de chute constante pour les gens orgueilleux qui disent contribuer à leur salut par un choix personnel. Nous ne devons pas nous vanter de nous-mêmes; si nous voulons nous vanter, alors proclamons la gloire de Dieu ! Ce que nous proclamons sur nous-mêmes n’a aucune valeur dans l’œuvre de Dieu. C’est ce que Dieu dit de nous qui fait toute la différence (2 Corinthiens 10:13).

 

Pourquoi l’orgueil est-il un si grand péché ? L’orgueil nous accorde du crédit pour quelque chose que Dieu a accompli. L’orgueil prend la gloire qui appartient à Dieu seul et nous la donne à nous. L’orgueil est essentiellement le culte de soi-même. Quoique nous accomplissions sur cette terre, cela n’aurait jamais été possible si Dieu ne nous avait soutenus et rendu capables de l’accomplir. «Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu comme si tu ne l’avais pas reçu ?» (1 Corinthiens 4:7) C’est pour cette raison que nous donnons toute gloire à Dieu – Lui seul la mérite.

 

Les maladies morales, comme les maladies internes et corporelles, sont toujours accompagnées de symptômes extérieurs. De la même façon qu’une pathologie du foie entraîne des marques sur la peau, le visage et affecte la couleur des yeux, de la langue et autre, celui qui est sévèrement touché par une maladie morale en voit apparaître les effets et les marques dans ses actes et dans ses propos. Les effets de l’orgueil apparaissent parfois sur le visage, comme si l’individu orgueilleux retenait les expressions de son visage face aux autres, lançant des regards méprisants et n’étant pas même prêt à leur faire front de manière franche. Parfois, les effets de cet odieux caractère apparaissent dans le discours. Les expressions que l’orgueilleux emploie à propos de lui-même sont exagérées, et même le ton de sa voix montre à quel point il est fier et hautain. Il passe d’un sujet à un autre et ne laisse pas la parole aux autres, il n’écoute pas ce que disent les autres mais s’attend à ce que tout le monde l’écoute. Il juge longs les brefs discours des autres tandis qu’il juge brefs, nécessaires et obligatoires ses propres discours sans fin !

 

Parfois, les marques apparaissent dans ses actes et ses gestes. Il aime que les autres se lèvent pour lui tandis qu’il reste assis. Lorsqu’il pénètre une assemblée, tous se lèvent pour lui, or lui ne se lève pour personne ! En outre, l'orgueilleux aime que les autres viennent le voir sans qu’il ait lui-même à aller les voir. Il évite de se tenir avec les pauvres et les nécessiteux ainsi qu’avec tous ceux à l’apparence modeste. S’il se trouve pris avec de telles personnes, il s’efforce de leur fausser compagnie à la première occasion voire même de les éloigner. Parfois, les effets de l’orgueil se manifestent dans sa façon de s’habiller. Il porte des vêtements de prix qui attirent l’attention; il en va de même pour sa maison, ses meubles. Cela transparaît même à travers son style de vie et les vêtements que portent ses enfants, ses proches et les relations qu’il entretient. A travers tout cela, son but consiste à attirer l’attention des autres et à les mettre face à sa bonne fortune afin que soit clairement établie pour eux sa supériorité sur tous. Bien entendu, il ne s’agit pas ici de décourager les gens de porter de beaux vêtements pour se couvrir à la place de vêtements usés et rapiécés.

 

Corruptions et contrecoups de l’orgueil et de l’arrogance

Ce vil caractère comporte bien des effets dévastateurs pour l’esprit, l’âme, les croyances et les pensées tant sur le plan individuel que collectif, si bien que l’on peut dire qu’aucun secteur de la vie individuelle ou collective ne sort indemne des fléaux qu’il engendre. Voici plusieurs des aspects concernés:

1- Pollution par l’associationnisme et la mécréance

La première et la plus dangereuse de toutes les causes de dépravation découlant de l’orgueil est le fait de se trouver pollué par l’associationnisme et la mécréance. Les Pharaon, les Nemrod, comme les nombreux peuples indociles qui se sont détournés de l’appel des prophètes, avaient-ils en cela une autre raison que l’orgueil ? L’orgueil ne donne pas à l’être humain la permission de se soumettre face à la vérité. L’orgueil et la vanité sont des voiles épais tombant sur le regard de l’être humain, le privant de contempler la face magnifique de la vérité. Il arrive même qu’il voie le messager de la vérité sous la forme d’un spectre effrayant ! C’est là le pire dommage causé par l’orgueil. Par conséquent, l’orgueil, la vanité et l’absence de soumission vis-à-vis de la vérité constituent plus que toute autre chose la source principale de la mécréance, de la perdition et du péché. C’est l’orgueil qui obstrue de voiles épais le regard de l’être humain, le privant de contempler la face brillante du Seigneur Jésus.

2- Privation de la science et du savoir

La privation de la science et du savoir est un autre des funestes contrecoups de l’orgueil. Lorsque l’être humain atteint à la vérité de la science et du savoir, il les voit en tout lieu et auprès de chacun, ils sont pour lui comme un joyau perdu et nécessaire. Ceux qui sont orgueilleux ne sont pas prêts à accepter les meilleurs savoirs et les plus hautes sagesses de gens qui sont du même niveau qu’eux, voire d’un niveau inférieur. Ils ne reconnaissent que les sciences et les savoirs issus de leurs propres réflexions, alors même que le caractère orgueilleux et arrogant empêche tout sujet important de jaillir de leur orgueil.

3- L’orgueil est la source principale de tous les péchés

Si nous prêtons attention aux états de ceux qui sont jaloux, cupides, grossiers et affectés par différents types de péchés, nous voyons que l’orgueil se trouve à la source de tous ces vices. Ils ne sont jamais prêts à accepter que quelqu’un leur soit supérieur, comme nous avons vu avec la sorcière de la Vigerie et le sorcier pentecôtiste du Cameroun. Pour cette raison, ils sont jaloux dès qu’une grâce, un don, une réussite est donné à un autre. Ils consolident leur esprit de compétition et font preuve de cupidité dans l’accumulation des biens. Voulant manifester leur supériorité sur les autres, ils se donnent la permission de dédaigner autrui. Ils polluent leur langue d’atteintes, d’affronts, d’insultes et d’invectives, apaisant ainsi leur feu intérieur et se repaissant de cela. Par conséquent, le fait de se croire supérieur est donc considéré comme un mal immense qui constitue le ferment de nombreux péchés. La négligence envers Dieu, l’ingratitude, le fait de sombrer dans la débauche et l’inconstance, le mépris des autres et la moquerie vis-à-vis des chrétiens authentiques sont tous des effets funestes de cet odieux trait de caractère. De même que celui qui n’a que peu de patience en vient à commettre des interdictions, ceux qui sont pris par l’orgueil et la vanité ne reconnaissent de la valeur à personne, ce qui généralement les coupe de leur entourage qui se sépare d’eux du même coup, sauf si leur groupe est tous du même orgueil comme nous voyons sur le Blog de Michelle d'Astier. Ils s’enfoncent dans un monde imaginaire, se pensant faits d’un autre bois que les autres, se comptant même parmi les proches de Dieu. De ce fait, la parole, l’honneur et même la vie des autres sont sans valeur à leurs yeux. Ils se livrent à la médisance et à la calomnie et, recherchant les défauts des autres, les blâmant, en ajoutent selon eux à leur propre grandeur !

4- L’orgueil provoque le dégoût et la séparation des gens

Parmi les fléaux importants qui surviennent pour les orgueilleux figure la solitude vis-à-vis de la société et la dispersion des gens autour d’eux, car la dignité d’une personne n’admet pas de se soumettre à la compétition des gens orgueilleux et arrogants, du temps que leur entourage ne baigne dans les mêmes sentiments, ce qui est commun de nos jours. C’est pour cela qu’autour d’eux, on a tôt fait de prendre ses distances, y compris les plus proches parmi les amis et la famille. Ceux qui se trouvent pourtant contraints de vivre avec eux du fait des contraintes sociales ont du dégoût au cœur.

5- L’orgueil cause la perte des moyens de subsistance

L’être humain réussira sa vie s’il est capable de collaborer avec les autres. Ceux qui sont retirés du monde et dont les efforts ne concernent que l’aspect individuel seront défaits ou ne connaîtront que des réussites négligeables. Du fait que l’orgueil tire les gens vers la solitude, leurs réussites ne pourront qu’être infimes, à moins qu'ils soient des voleurs et des escrocs comme le sorcier pentecôtiste, Christian Becquet. Il désigne ensuite l’une des maladies morales les plus implantées chez les êtres humains n’ayant pas été éduqués: lorsque nous offrons une grâce à ce type d’être humain (ce qui le rend orgueilleux et vaniteux), il se détourne de son Seigneur, l’orgueil le faisant s’éloigner de Lui. Cependant, lorsque nous lui ôtons une grâce, ou même qu’un inconfort infime le touche, le désespoir investit tout son être. Quand le malheur le touche, il est désespéré, il se détourne de la loi, il se détourne du sens, en un mot, il se détourne de Dieu et de la vérité. La vanité et le désespoir sont deux maladies morales dangereuses. Nous avons fréquemment entendu dire les autres, comme nous avons souvent dit aux autres, qu’un tel n’est plus un serviteur de Dieu, car il s’est livré aux interdictions.

Il arrive aussi fréquemment que, lorsque certains individus récemment parvenus à subvenir à leurs besoins en oublient Dieu, ils voient leur bonne fortune leur échapper, ou se trouvent en butte au malheur, ils se trouvent alors tellement démunis, misérables et affolés que l’on ne peut croire qu’il s’agit là des mêmes personnes que l’on connaissait. Voici l’état de tous ceux qui ont la vue courte, qui sont sans foi et sans discernement, et dotés de peu de patience. Ils sont à l’opposé des amis de Dieu dont l’esprit est comme un océan sur lequel les plus violentes tempêtes ne produisent aucun effet. Eux se tiennent debout, fermement, comme une montagne face aux événements, et sont souples comme un roseau face au décret divin. Si tu leur offres la terre entière, ils ne se perdent pas pour autant, et si tu leur enlèves le monde, ils ne se déshonorent pas ! Mais lorsque la tempête des événements se calme, les orgueilleux changent si brusquement de direction qu’ils semblent n’avoir jamais entendu le nom même de Dieu. C’est là un grand mal, car ils se retrouvent incapables d’adopter une posture correcte et absolue au regard de la vie. La seule voie permettant de guérir cette maladie dangereuse consiste à élever son regard vers Christ, de laisser la dépendance et la captivité vis-à-vis des choses mondaines et charnelles.

6- L’orgueil et la vanité comme la plus grande source de malheurs

L’orgueil fait que l’orgueilleux ne voit que lui et que ce qu’il pense, il nomme mensonges la vérité de Dieu qu'il déforme à sa guise, il dit que ceux qui combattent pour la foi sont des corrupteurs et compte les conseils des amis et des proches pour du conservatisme et de la faiblesse d’âme. L’absence de foi en le jour de la résurrection fait qu’il ne retient pas ses actes, ne les contrôle pas. Il va même jusqu’à opposer son pouvoir négligeable à la puissance illimitée de Dieu, combattant ses élus, car rien ne le retient. Sans même disposer d’aucun argument clair capable d’étayer leurs propos par la raison ou la tradition, ils tiennent face aux enseignements de la Parole de Dieu pour en tordre le sens puis donnent suite à leur opposition, mordant au hasard, exprimant des doutes infondés et des prétextes inventés. Afin de montrer la laideur de ce comportement, il ajoute ce type de polémique injustifiée à l’adresse de la vérité et suscite la colère de Dieu et de ceux qui ont la foi véritable. Car la polémique s’appuyant sur ce qui est vain et sur une prise de position infondée vis-à-vis des enseignement de la Parole de Dieu entraîne à la fois la perdition des contradicteurs et l’égarement des autres. Elle éteint la lumière de la vérité et fonde la suprématie du non-sens et de l’erroné, le règne du faux. A la fin, en raison de leur absence de soumission vis-à-vis de Dieu, Dieu dit qu’il dépose une marque sur le cœur de tout orgueilleux oppresseur. L’opiniâtreté et la mutinerie face à Dieu font descendre un voile ténébreux sur la pensée du faux chrétien, lui ôtant le sens de la distinction. Cela peut aller jusqu’à rendre son cœur tel un récipient hermétiquement fermé, de sorte que son contenu corrompu ne peut en être extrait, tandis que tout contenu juste et capable d’élever l’âme ne peut y entrer. Effectivement, ceux qui ont décidé de se tenir face à Dieu du fait de ces deux caractères hideux que sont l’orgueil et l’oppression et qui ne veulent admette aucune vérité sauf la leur, se voient privés par Dieu des bénédictions de sa grâce, de telle sorte que la vérité leur semble amère, tandis que ce qui est faux leur paraît doux. Ils se croyaient supérieur à Dieu, ils voulaient s’enorgueillir face à Lui, car le fait de juger négligeable la Parole de Dieu de Dieu est bien de l’orgueil face à Lui, c’est même la part la plus abominable de l’orgueil.

 

Si nous analysons la corruption résultant de l’orgueil et affectant l’âme et le corps de l’être humain, tant au niveau de la vie individuelle que collective, nous verrons qu’aucun des autres caractères blâmables ne produit autant de destructions et de contrecoups funestes. Il y a ici deux châtiments pour le réprouvé: un châtiment qui le frappe à l’intérieur et un autre qui l’atteint à l’extérieur, selon une autre méthode. Se trouve ainsi incarné le péché du pécheur dans ce monde: les souffrances qu’il supporte à l’intérieur de lui-même produisent leur effet dans son entourage, et les souffrances, les réactions qu’occasionnent les actes impurs et mauvais provenant des autres atteignent tout un chacun.

 

LES MINISTÈRES D'UNE FAUSSE DÉLIVRANCE

Considérons quelques raisons pourquoi le ministère de délivrance n’est pas biblique et antichrétien, ministère que la vermine pentecôtiste et charismatique cherche à camoufler en disant que c'est plutôt une ordonnance qui s'applique à tous les chrétiens:

1. Le ministère de délivrance dévalorise l’œuvre de Christ sur la croix, il ne reconnaît pas la complétude de ce que Christ a accompli pour nous. Selon cet enseignement, bien que d'apparences chrétiennes, nous avons des problèmes, des liens, des péchés et des habitudes mauvaises dont nous avons besoin d’être délivrés. Satan a toujours accès à notre vie dans laquelle il a établi des forteresses. Selon les imposteurs, il nous faut un ministère de délivrance pour trouver la vraie liberté en Christ. Pourtant, il n’y a pas de verset dans la Bible qui indique que Christ ait fait son œuvre à moitié. Selon la Parole de Dieu, «Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici: (toutes choses) sont devenues nouvelles» (2 Corinthiens 5:17); «vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres» (Jean 8:32); «Ceux qui sont au Christ-Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs» (Galates 5:24); «Pour vous, vous n’êtes plus sous l’emprise de la chair, mais sous celle de l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas» (Romains 8:9); «Libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice » (Romains 6:18); «Mais maintenant, libérés du péché et esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sanctification et pour fin la vie éternelle» (Romains 6:22); «En effet, la loi de l’Esprit de vie en Christ-Jésus m’a libéré de la loi du péché et de la mort» (Romains 8:2). Il serait bien de méditer ces versets pour que la vérité puisse pénétrer vos cœurs. Celui qui appartient à Christ a l’Esprit de Christ qui l’a libéré de l’emprise de la chair et du péché. Ce qui caractérisait l’ancienne vie ne caractérise pas la nouvelle vie, les pensées sont différentes et les raisons d'agir le sont aussi. Le passé est passé. Tout est nouveau: «Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres» (Jean 8:36). Pas à moitié. Pas simplement selon les apparences. Réellement. Nous sommes libres, non de faire ce que nous voulons, non d'interpréter la Bible à notre façon, mais libres de la condamnation du péché, libres du mensonge, libres des influences qui veulent notre captivité, libres d'agir comme l'Esprit nous dirige, libres d'exposer et de condamner les imposteurs, libres des gourous et petits dictateurs qui veulent dominer sur notre foi.

2. Le ministère de délivrance sous-estime la position du croyant. Le ministère de délivrance se base sur le faux enseignement que le chrétien est toujours lié en quelque sorte par des puissances diaboliques. Dans l’épître aux Éphésiens, Paul nous fait savoir que Christ a été élevé bien au-dessus de toute principauté, autorité, puissance, souveraineté, au-dessus de tout nom qui peut se nomme (1:21). Encore plus merveilleux pour nous, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus (2:6). Puisque nous sommes déjà assis dans les lieux célestes en Christ-Jésus, nous ne sommes plus dominés par les pouvoirs diaboliques, par les délires d'une conscience déréglée. Les Éphésiens étaient autrefois sous l’emprise de Satan (Éphésiens 2:1-3, 11-12), et dominés par de mauvais esprits (Actes 19:11-16) et par la sorcellerie (Actes 19:19), mais tout a changé. A plusieurs reprises à travers cette épître, Paul démontre que, comme eux, nous sommes maintenant élus de Dieu (1:4), prédestinés à l’adoption (1:5), rachetés et pardonnés (1:7) et scellés par le Saint-Esprit jusqu’au jour de la rédemption (1:13; 4:30), et cela a été déterminé de Dieu avant la fondation du monde. Ceux que Dieu a choisi seront inévitablement sauvé, le reste est exclu et rejeté pour la condamnation éternelle. La même puissance qui a ressuscité Christ d’entre les morts et qui l’a exalté bien au-dessus des pouvoirs diaboliques de l'âme humaine agit en nous (1:19-23). Cette puissance agit en nous et «peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons» (3:20). Encore, la Parole de Dieu parle avec clarté concernant notre position dans laquelle nous sommes mis à part ou sanctifié, ce qui est la sanctification des élus: «Le péché ne dominera pas sur vous, car vous n’êtes pas sous la loi, mais sous la grâce» (Romains 6:14). Nous sommes libérés du péché, de sa culpabilité et de sa condamnation, marchons donc dans la sanctification déjà acquise en Jésus-Christ: «Mais maintenant, libérés du péché et esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sanctification et pour fin la vie éternelle» (Romains 6:22). Notre position exaltée en Christ est incompatible avec l’enseignement selon lequel nous sommes toujours dominés par des forces diaboliques obscures et imaginaires qui sont en réalité que des dérèglements de conscience.

3. Le ministère de délivrance fait des gens des victimes plutôt que des vainqueurs. Ainsi enlève-t-il aux gens la responsabilité de leur péché et les empêches de venir à Christ pour recevoir la seule et vraie délivrance. A la croix Christ prend nos péchés, il en devient responsable à notre place et nous sommes délivré de son fardeau. Lorsque nous venons à Christ ou plutôt lorsque nous sommes attiré à Christ par l'Esprit de Dieu, nous mourons en lui et nous renaissons en lui dans une nouvelle vie glorieuse. Nous recevons ainsi dans cette nouvelle vie les mérites de son sacrifice qui nous sont attribués gratuitement et sans condition, la repentance, la foi, la justification, l'adoption, et la gloire éternelle. Le prétendue ministère de la délivrance enlève la réalisation que nous en sommes déjà affranchi en Christ. Quand nous péchons, selon le ministère de délivrance, c’est la chair non crucifiée, lorsque nous avons déjà été crucifiés en Christ, et des esprits mauvais ou démons imaginaires. Nous ne sommes que des victimes de suppositions et de superstitions. Selon la Bible, si vous êtes en Christ, vous êtes déjà délivrés de la puissance du péché une fois pour toutes par la croix de Jésus-Christ. Fois après fois la Parole de Dieu nous adresse des impératifs parce que nous ne sommes pas victimes, nous pouvons par l'Esprit qui nous habite, marcher par la foi dans la Parole de Dieu dans laquelle nous avons la révélation d'une délivrance totale déjà accomplie en Christ. Nous ne sommes pas victimes, nous sommes vainqueurs et encore plus: «Nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés» (Romains 8:37).

4. Le ministère de délivrance nous fait dépendre d’une autre personne plutôt que de Christ. Il nous oriente vers une personne avec certains supposés dons surnaturels plutôt que vers le Seigneur Tout-Puissant, vers un ministère dont nous aurions supposément besoin pour être libérés plutôt que vers Christ qui a déjà tout accompli sur la croix. De temps en temps on entend soupirer un ces adeptes: «Ah, si seulement cet homme de Dieu pouvait venir ici. Nous avons besoin de son ministère.» N’avez-vous pas reçu, comme vous le prétendez, l’évangile de Jésus-Christ qui est «la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit» (Romains 1:16) ? «Ne savez-vous pas ceci: votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu…?» (1 Corinthiens 6:19), à moins que l'Esprit de Christ ne soit pas en vous et que vous soyez des imposteurs. «Que personne donc ne mette sa gloire dans les hommes…» (1 Corinthiens 3:21) comme vous le faite pour votre supposée délivrance. C’est Jésus-Christ lui-même qui est tout pour nous (1 Corinthiens 1:30-31) qui sommes ses vrais élus, mais votre imagination maladive et détraquée est tout pour vous qui êtes des réprouvés destinés à la perdition éternelle. Limitons-nous Dieu en disant que le ministère de délivrance n’est pas de Dieu et qu'il est une imposture? Au contraire ! Ils limitent Dieu, ceux qui insistent qu’il faut une certaine personne avec certains dons spirituels et avec un certain ministère de délivrance pour que les chrétiens puissent être libérés et puissent marcher selon l’Esprit de Dieu, selon la volonté de Dieu et dans la victoire que Dieu a prévue pour ses enfants. Vous n’avez pas à attendre un prétendu ministère de délivrance, car si vous êtes réellement nés de nouveau, vous avez la victoire maintenant par la foi en Christ qui vous a déjà délivré afin que vous marchiez dans la foi de ce fait accomplit: «parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et voici la victoire qui triomphe du monde: notre foi. Qui est celui qui triomphe du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu » (1 Jean 5:4,5). La victoire découle non pas d’une certaine personne avec un certain ministère, mais du Seigneur Jésus-Christ qui s’exprime par la confiance certaine d'une délivrance déjà obtenue à la croix.

5. Il ne se trouve pas un seul exemple d’un ministère de délivrance envers un enfant de Dieu dans tout le Nouveau Testament. S’il n’y a pas d’exemple biblique de ce ministère, il va de soi que ce n’est pas biblique, et puisqu'il s'oppose à la délivrance déjà obtenue à la croix il est antichrétien. C’est Dieu lui-même qui est l’autorité finale quant à toute question de foi ou de pratique et il s’est exprimé dans sa Parole: «Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne» (2 Timothée 3:16-17). Les Écritures sont «utiles» pour que nous soyons préparés «à toute œuvre bonne» pour l'avancement de la foi dans l'œuvre de Christ déjà accomplie pour nous. Les apôtres ont parfois chassé des démons, c'était un ministère qui était attribué à eux seulement pour l'enfance de l'Église (Marc 16:14), mais aucun croyant n’a jamais été le sujet d’un tel ministère. Paul n’a jamais écrit à une église pour dire qu’ils ont besoin d’une délivrance d’un esprit de mensonge ou de colère ou de vol ou d’amertume ou de convoitise; il ne donne que des impératifs: rejetez le mensonge (Éphésiens 4:25), maîtrisez votre colère (4:26), ne dérobez plus (4:28), ôtez l’amertume (4:31), que l’inconduite ne soit même pas mentionnée parmi vous (5:3), etc. On cherche en vain un verset biblique qui indique que l’enfant de Dieu a besoin d’être libéré de l'emprise de démons. Si une personne est toujours lié par Satan, de quoi a-t-elle été sauvé au moment qu'elle a réalisée qu'elle était née de nouveau par la puissance de Dieu seulement ? La Parole de Dieu est claire: «Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé» (Colossiens 1:13). La libération du chrétien est un fait accompli. Vous répliquerai: «Mais ça marche ! J’ai été délivré par tel homme de Dieu, telle date, et ma vie a été complètement changée !» Quelques remarques conviennent: Premièrement, si vous êtes sous l'emprise de Satan vous n'êtes pas un enfant de Dieu en qui l'Esprit de Christ habite. Deuxièmement, Satan ne peut chasser Satan, tout n'est que prétention dans la délivrance. Le seul moment où une personne est délivrée de l'emprise de Satan est lors de la conversion, pas avant ni après. Les adeptes de la délivrance ont besoin d’entendre cette Parole de Dieu: «Examinez-vous vous-mêmes, pour voir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes; ne reconnaissez-vous point vous-mêmes que Jésus-Christ est en vous? à moins que, peut-être, vous ne soyez réprouvés.» (2 Corinthiens 13:5). Vous n'avez pas été délivré par un ministère de délivrance, vous avez plutôt été rendu captif d'une fausse doctrine très dangereuse qui contredit subtilement le sacrifice de Christ sur la croix. Attendez-vous un libérateur ? Le vrai libérateur est déjà venu. Croyez à la Parole de Dieu qui déclare qu’en Jésus-Christ, vous êtes réellement libres. Des centaines de versets qui l’enseignent, je vous laisse avec ceux-ci: «Autrefois, en effet, vous étiez ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière» (Éphésiens 5:8); «Ils examinaient chaque jour les écritures, pour voir si ce qu`on leur disait était exact. (Actes 17:11); «Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre évangile que celui que nous vous avons prêché, qu`il soit anathème !» (Galates 1:8)

 

L’illusion sur soi-même est une des plus puissantes forteresses. C’est une compensation de base pour le sentiment d’infériorité. Le diable offre un faux sentiment d’importance à ceux qui ont été rejetés et qui se sentent dévalorisés par rapport aux autres. Il les trompe en leur faisant croire que, pour une raison ou une autre, ils ont trouvé quelque chose à quoi il leur faut absolument s’accrocher. Cette «chose» peut être une doctrine, un don pour le ministère, une révélation ou une technique pour guider. Une personne s’engagera dans cette illusion parce qu’elle lui apparaîtra valable. Elle paraît lui apporter la sécurité, la reconnaissance, l’acceptation, l’approbation d'autrui, l’amour, et surtout l'argent. Plus cette illusion est importante, plus elle est ardemment défendue. Quand cette illusion est remise en cause, la personne se sent attaquée. Elle ne supporte pas que qui que ce soit vienne lui enlever cette chose qui lui donne un sentiment d’importance ou de sécurité. Elle préférera souffrir la persécution plutôt que d’abandonner son illusion. C’est seulement par la grâce de Dieu qu’une personne qui s’est sérieusement trompée sur elle-même peut échapper à son esclavage. Dans la Parole de Dieu on ne trouve AUCUNE exhortation, ni AUCUN conseil des apôtres pour dire qu'il y a lieu de chasser le démon chez un frère ou une sœur partageant la même Foi, celle de Jésus. Cette idée d'avoir à trancher des liens, de chasser des "esprits territoriaux" ou des esprits humains n'est que fantaisie sortie de cerveaux eux-mêmes dérangés et n'ayant pas l'Esprit de Dieu. Prétendre à cela c'est renverser l'Évangile de Christ.

 

«Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce l'affliction, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ? Selon qu'il est écrit: Nous sommes livrés à la mort tous les jours à cause de toi, et nous sommes regardés comme des brebis destinées à la tuerie. Au contraire, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs, par celui qui nous a aimés. Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.» (Rom. 8:35-39)

 

A Christ seul soit la Gloire