Partie 2

À PROPOS DE L’AUTEUR DE « NOTRE BIBLE AUTORISÉE VALIDÉE »

David Otis Fuller

Benjamin G. Wilkinson, Ph.D. est pratiquement inconnu du monde universitaire, mais une fois son livre soigneusement examiné, il deviendra évident qu'il s'agit d'un érudit de premier ordre possédant une connaissance approfondie des sujets sur lesquels il a écrit. Le Dr Wilkinson a enseigné pendant de nombreuses années dans un petit et obscur collège de l'Est. Pour cet excellent travail qu'il a produit, il a obtenu des droits d'auteur en Angleterre et en Amérique dès 1930.

Quelqu’un a dit : « Il n’y a aucune puissance sur terre qui puisse égaler une idée prête à naître ! » Le livre du Dr Wilkinson n'est pas une idée mais une présentation convaincante de faits peu connus ainsi qu'une revue passionnante de la bataille qui a commencé en Eden avec la question sceptique de Satan : « Quoi! Dieu a dit » et s'est poursuivi sans relâche jusqu'à l'heure actuelle.

Avec un tel excès de traductions de la Bible et une telle confusion profonde existant dans les cercles chrétiens, le travail du Dr Wilkinson contribuera grandement à mettre en lumière et en perspective toute la question de savoir où se situe l'autorité finale et à quoi nous pouvons nous fier en toute confiance au milieu de cette multiplicité de versions.

Laissez le Dr Wilkinson nous dire dans ses propres mots ce qui l’a poussé à entreprendre une telle recherche et ce que cela a apporté pour lui dans sa propre vie spirituelle :

« Ce volume est écrit dans le fervent espoir qu'il confirmera et établira la foi dans la Parole de Dieu, qui à travers les âges a été préservée inviolée. En ces jours où la foi s’affaiblit et où la Bible est déchirée, il est vital que nous entrions dans des domaines qui peuvent fournir des preuves de la manière dont Dieu, à travers les siècles, est intervenu pour nous transmettre une Bible parfaite.

« Une grande partie du matériel présenté dans ce livre a été rassemblée en réponse aux besoins du travail en classe de l'auteur. En poursuivant cette ligne d'étude, il a été étonné et ravi de trouver dans des situations historiques, là où il s'y attendait le moins, des preuves d'une intervention spéciale et de desseins spéciaux de Dieu à l'égard de sa Sainte Parole. Sa foi dans l'inspiration de la Bible a été profondément renforcée lorsqu'il a compris comment, à travers les âges, la véritable Bible de Dieu a constamment triomphé des versions erronées.

« En ce qui concerne les différentes versions, il faut, tout en confirmant l’inspiration glorieuse de la Bible, mettre en garde le peuple contre les Bibles qui contiennent de faux livres et, surtout à l’heure actuelle, contre les dangers de fausses lectures dans des livres authentiques. Il existe des versions de la Bible, préparées par des hommes érudits, avec certains livres et lectures que nous ne pouvons pas accepter. Ces versions peuvent être utiles à titre de référence ou à des fins de comparaison. Dans certains passages, ils peuvent donner un rendu plus clair. Mais il est impensable que ceux qui utilisent de telles versions refusent d’informer le public de leurs dangers.

« Ce travail a été écrit sous une grande pression. En plus de ses tâches en classe et de son travail évangélique en tant que pasteur d'une église municipale, il a écrit ce livre en réponse à des demandes urgentes. Il est possible qu'il y ait quelques erreurs techniques. L’auteur est cependant convaincu que les principales lignes d’argumentation sont opportunes et qu’elles reposent sur des bases solides.

« Est-il possible de savoir quelle est la vraie Parole de Dieu ? L’auteur envoie ce livre avec une prière fervente afin qu’il puisse aider le chercheur sérieux de la vérité à trouver la réponse à cette question très importante. »