L’Himalaya

Les montagnes de l’Himalaya sont situées le long de la frontière nord de l’Inde, presque au centre de l’Asie. L’Inde se trouve au sud d’eux, et le Tibet au nord. Ils ont été élevés par la Grande Ceinture Centrale de Gaz.

Dans les montagnes de l’Himalaya, la nature a déployé son effort suprême pour produire la grandeur. Les gaz volcaniques ont été appelés à faire leur travail le plus prodigieux, et nulle part ailleurs sur la surface de la terre une telle magnificence n’est montrée.

L’Himalaya proprement dit commence à l’ouest, à l’Hindu Koosh en Afghanistan. Dans les courroies à gaz, nous travaillons en dessous le sol, où la vision ne peut pénétrer.

L’HIMALAYA

 

Maintenant, sortons des enfers et tenons-nous à la surface de la terre pour voir ce qu’ils ont accompli. L’exemple le plus glorieux, le plus prodigieux et le plus sublime que l’on puisse rencontrer dans n’importe quelle partie de la terre, l’Himalaya a été la pierre d’adaptation du dernier grand commandement, comme le relatent les derniers écrits de Naacal : — « Et maintenant, que les forces de l’au-dessous du monde élèvent la terre en montagnes avec des routes pour que les feux se propagent jusqu’aux portes de leur sortie, afin qu’à l’avenir, la terre ne soit plus détruite avec tout ce qui s’y trouve. » 1

Une branche ou une chaîne de montagnes quitte l’Hindu Koosh et s’étend dans une direction irrégulière vers le nord-est. J’ai l’impression qu’après divers détours en Asie centrale, cette ceinture atteint enfin le lac Baïkal. Près du Koosh, il y a deux hautes montagnes, Tagharma, 25 000 pieds, et Mustagh Alta, 22 500 pieds, avec plusieurs autres de moins hautes altitudes.

De la Koosh hindoue, où le parallèle nord se croise et devient le parallèle méridional, l’Himalaya commence, et ils sont tous sur le nouveau parallèle sud. Ce parallèle sud est la véritable chaîne himalayenne. Ces rangées prennent la forme d’une proue courbée dont les deux extrémités sont inclinées vers le nord. Cette proue mesure plus de 1 000 miles de long. On y trouve plus d’une douzaine des plus hauts sommets du monde, et des dizaines égalant les plus hauts des Andes d’Amérique du Sud. Bien que des sommets immensément élevés se succèdent à proximité immédiate dans toutes les chaînes, il existe deux groupes qui se démarquent de tous les autres. Ces deux groupes contiennent les plus hauts sommets du monde. Le groupe occidental se trouve au nord du Cachemire et le groupe oriental au Népal et dans le territoire voisin du Tibet. Les géants du groupe occidental au nord du Cachemire sont :

  Altitude
K2

28 278 pieds

Pics Gusherbrum — quatre, chacun 26,000 pieds
Masherbrum 25,600 pieds
Avec de nombreux autres sommets allant de

15 000 à 25 000 pieds

Younghusband, en décrivant sa première vue de ces monuments imposants, dit : « Et au-delà ? Qu’est-ce que j’ai vu ? Là, alignées devant moi à travers la vallée, se dressait une ligne scintillante de pics splendides, tous radieux au soleil, leurs sommets blancs de la neige la plus pure, leurs flancs de falaises prodigieuses, et emportant la riche abondance de leur couverture neigeuse étaient de vastes glaciers roulant dans la vallée en contrebas.

Entre le grand K2 et les groupes de Gusherbrum et de Masherbrum se trouve le plus grand glacier du monde, loin des régions polaires, connu sous le nom de Grand glacier Baltoro, 36 miles de long, 2 miles de large et 300 pieds d’épaisseur. Description du Baltoro par Younghusband Le glacier c’est :

« Le glacier lui-même, lorsque je suis venu le regarder, était un spectacle magnifique. Ce que j’ai pris pour des murs de roche dure quand je me suis approché d’eux s’est avéré être des murs de glace vert foncé transparent, et il y avait les cavernes les plus fantastiques, avec le sol, les murs et le toit tout en glace, et avec de délicats glaçons suspendus au toit et frangeant l’entrée.

« Là où j’étais arrivé, aucun homme blanc n’avait jamais atteint auparavant. Et là, devant moi, il y avait des sommets de 26 000 pieds et dans un cas plus de 28 000 pieds, s’élevant au-dessus du fond d’une vallée à seulement 12 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Lorsque Younghusband écrivit ces mots, il ne se doutait pas que ces montagnes prodigieuses étaient autrefois des plaines fertiles et l’ancienne demeure des races aryennes. Ils ont occupé cette terre, non pas il y a des millions d’années, mais il y a moins de 20 000 ans.

Parmi les gens qui vivent autour et parmi ces montagnes, il existe de nombreuses légendes sur l’existence autrefois de grandes plaines fertiles, où ces montagnes percent maintenant le ciel de 15 000 à plus de 28 000 pieds. Les légendes disent que cette région était densément peuplée, mais que la plupart des gens ont péri à cause des tremblements de terre et des chutes de pierres alors que les montagnes pleuraient. Il est dit qu’il existe des documents écrits sur l’élévation de l’Himalaya et la destruction du peuple, dans certains des anciens temples chinois du Tao. Quand j’étais en Orient, c’était plus que la valeur de la vie d’une personne d’essayer d’entrer dans ces temples pour avoir une vue de ces anciens écrits.

Détachée et à une certaine distance du groupe K2, se dresse la montagne la plus symétrique et la plus imposante du monde, élevant sa tête imposante à 26 600 pieds au-dessus du niveau de la mer, d’une plaine qui n’est qu’à 3 000 pieds au-dessus du niveau de la mer.

Nanga Parbat est son nom. Il n’est en aucun cas le deuxième prix de la beauté japonaise, Fujiyama : aucun endroit sur terre ne peut donner une idée de ce que signifie la hauteur comme regarder Nanga Parbat depuis la plaine.

En quittant Nanga Parbat et en voyageant vers l’est sur environ 700 milles, nous atteignons le groupe oriental de géants avec le mont Everest, 29 902 pieds, en tête de liste.

Tout au long de cette chaîne de 700 milles de haut, des sommets d’une moyenne de 16 000 pieds à 23 000 pieds, se suivaient de près.

Les géants du groupe oriental sont :

Mont Everest ........................................ 29,902 pieds ; au Tibet

Peringla ............................................... 26 200 pieds ; au Tibet

Kinchinjunga .......................................... 28,177 pieds ; au Népal

Cogio Than .............................................. 26 305 pieds ; au Népal

Batia........................................................ 27,599 pieds ; au Népal

Chominino ................................................ 27,363 pieds ; au Népal

Dhanlagiri ................................................ 26,828 pieds ; au Népal

Ici, nous avons sept sommets, tous en vue les uns des autres, qui sont tous plus de 3 000 pieds plus hauts que le plus haut sommet d’Amérique du Sud, Acongagua au Chili, et deux plus de 6 000 pieds plus hauts qu’Acongagua.

En lisant les impressions d’un écrivain lorsqu’il a vu pour la première fois ce groupe de Darjeeling, cela m’a impressionné, car personnellement je connais bien la scène. Les premières impressions sont toujours les plus précises, car le bord s’estompe après une longue connaissance. C’est le vieil adage « la familiarité engendre le mépris ». Ce n’est pas qu’une longue connaissance de ces montagnes puisse jamais engendrer le mépris, mais l’appréciation de leur grandeur s’estompe ; Ils deviennent un spectacle courant.

« Au lever du soleil le dimanche matin, j’ai fait le tour du Mall et je suis monté jusqu’à l’observatoire, qui offre une vue complète sur le paysage splendide. Jamais je n’ai vraiment compris la force de l’expression « hauteur et profondeur » comme maintenant. J’avais devant moi les montagnes géantes, et je pouvais regarder dans les profondeurs, de plus en plus profondes encore, à 6 000 pieds dans le ravin recouvert de forêt de la rivière Grand Ranjit, puis lentement lever mes yeux de plus en plus haut à travers la succession de crêtes, de feuillages et de rochers jusqu’à ce qu’ils atteignent les neiges éternelles, et encore plus loin jusqu’aux sommets s’élevant dans le ciel. Du point le plus bas que l’œil peut atteindre dans la vallée de Ranjit au plus haut sommet que l’on puisse voir de ce point, Kinchinjunga, la hauteur verticale n’est pas inférieure à 5 milles. On peut compter plus de 12 sommets qui s’élèvent au-dessus de 20 000 pieds.

La ou les ceintures méridionales de l’Asie Mineure

Une ceinture descend autour de Smyrne en Asie Mineure jusqu’à la partie occidentale de la Perse jusqu’à Kerman, puis suit apparemment à travers la partie occidentale de l’Inde. Il y a apparemment deux divisions à l’extrémité nord de cette ceinture, l’une descendant le long du côté ouest de l’Arabie, l’autre du côté oriental de l’Arabie. À l’angle sud-est de l’Arabie, ils se rejoignent et traversent les détroits pour entrer dans le Beloutchistan, puis dans l’Inde, en passant sous la grande montagne, Manga Parbit, ou à l’est de celle-ci, puis elle se perd quelque part dans le Koosh. Je crois que la ceinture que j’ai montrée partant du Koosh jusqu’au lac Baïkal en est la continuation. Les ceintures sont si épaisses, sans volcans à proximité, qu’il devient impossible de dire sur quelle ceinture se trouve un tremblement de terre, à l’exception des ceintures latérales de Cashnur.

En ce qui concerne la ceinture à travers l’Asie centrale, après avoir quitté le Koosh, cette ceinture jouit d’un immense nombre de ramifications, dont je ne peux rien dire jusqu’à ce que nous arrivions à la scission au sud du lac Baïkal où un bras va d’un côté du lac et l’autre bras du côté opposé. Ces deux bras se rejoignent à nouveau au nord du lac, formant ainsi une boucle. À Irkoutsk, près du lac, il y a des volcans, mais je ne peux pas dire combien, bien que j’aie des traces de deux.

Une section de cette ceinture offre la menace volcanique la plus dangereuse de toutes les ceintures du monde, car pendant un certain temps, elle traverse une grande chambre à gaz à peu de profondeur de la surface de la terre. Un sérieux bloc de ceinture ferait exploser cette chambre, dispersant les montagnes dans toutes les directions sur plusieurs kilomètres à la ronde et modifiant complètement la topographie du pays. J’ai reçu les conseils d’un géologue compétent, qui a passé plusieurs années dans cette section : « Nous avons ici un phénomène extraordinaire : toute une chaîne de montagnes se déplacera de plusieurs kilomètres vers le nord, et après l’éruption de certains volcans plus au nord, ces montagnes retomberont à leur place normale. »

La ceinture montagneuse de l’Oural

La ceinture montagneuse de l’Oural passe d’un bout à l’autre sous les montagnes de l’Oural, traverse les deux divisions de la grande ceinture centrale, puis, après des méandres détournés à travers la Perse, se termine au volcan de Kerman.

CEINTURES DE GAZ DE L’OCÉAN ATLANTIQUE

CHAPITRE XIII

CEINTURES DE GAZ DE L’OCÉAN ATLANTIQUE

Il y a deux grandes ceintures de gaz qui traversent le lit de l’océan Atlantique.

La Grande Ceinture Centrale, marquée n° 2 sur la carte, traverse l’Atlantique en deux parallèles ou divisions. La division nord part de la pointe du Yucatan, passe sous les grandes îles des Antilles, puis vers l’est sous l’océan jusqu’aux Açores. Ici, elle se divise en plusieurs parallèles et entre en Espagne et au Portugal comme autant de branches.

Le Parallèle Sud sort de sous le Honduras, Amérique centrale, et passe sous l’Atlantique jusqu’aux îles Canaries. Ici, il se divise et pénètre sous le coin nord-est de l’Afrique en deux ou trois parallèles mineurs.

La ceinture nord a été forgée bien avant la ceinture sudiste et se trouve à des kilomètres plus près de la surface que la ceinture sudiste. La ceinture nord est assez proche de la surface tandis que la ceinture sud est profonde. Les registres du temple égyptien ont enregistré ce fait — des documents écrits sur de la pierre ou de l’argile et non sur du papyrus, tandis que l’Égypte était gouvernée par des têtes hiératiques et non par des rois ; Ménès n’était pas encore né.

La ceinture Appalaches-Islande-Scandinavie traverse les parties nord de l’Atlantique ; partant du Labrador, elle passe sous le pied du Groenland, puis sous l’océan jusqu’en Islande où se trouve un volcan appelé Hecla ; de l’Islande, elle passe sous l’océan jusqu’à la partie nord de la Norvège. En Islande, la ceinture envoie une pousse qui descend vers les îles Britanniques.

La ceinture brésilienne-guyane-antillaise se jette dans la mer des Caraïbes sous la Guyane et passe vers le nord sous les îles du Vent. Certaines de ces îles ont des volcans. Le mont Pélé est l’un d’entre eux. Il n’y a rien sous l’océan Atlantique qui puisse être comparé à l’océan Pacifique en ce qui concerne les traversées, les jonctions et les divisions des ceintures de gaz.

Je vais maintenant examiner les deux zones où les deux divisions de la Grande Ceinture Centrale se séparent avant qu’elles n’entrent en Europe et en Afrique. Mes cartes sont des croquis purement conventionnels, à main levée, pour montrer les positions relatives des îles les unes par rapport aux autres.

Les îles Canaries

Les îles Canaries se trouvent sur le parallèle sud ou la division de la Grande Ceinture Centrale, et sont de 60 à 120 milles de la côte de l’Afrique, et directement en face de l’endroit où la ceinture entre sous le Maroc.

Les îles Canaries sont d’un très grand intérêt en tant que proposition volcanique. Quatre des sept îles ont des cratères volcaniques. Certains de ces cratères étaient certainement anciens, qui n’ont jamais été en aucune manière reliés à des ceintures de gaz ; D’autres sont d’origine douteuse, tandis que d’autres sont résolument modernes et liés à la ceinture. Les anciens désignent directement la submersion de l’Atlantide, et il me semble certain qu’ils l’étaient il a joué un rôle déterminant dans l’opération de vidange des gaz des chambres qui soutenaient l’Atlantide.

Le volcan le plus connu en relation avec les îles Canaries est le sommet de Teneriffe, dont la tête enneigée perce le ciel bleu à plus de 12 000 pieds d’altitude. Cependant, ceux qui m’intéressent le plus personnellement sont la Grande Caldeira sur l’île de La Palma et la Grande Caldera de Bandama sur l’île de Grande Canarie.

L’île de Ténérife

Sur cette île se trouve le célèbre volcan communément appelé le pic de Ténériffe. Il ne semble pas y avoir de trace de Ce volcan étant en éruption par son cratère régulier depuis longtemps, sans doute à cause de l’étouffement grave du cratère.

L’Ile des Canaries

Cratères anciens.
Douteux qu’ils soient anciens ou modernes.
Cratères Modernes.

 

Cependant, de nombreuses éjections latérales de ses flancs sont enregistrées, certaines d’un caractère très violent. Le dernier a eu lieu en 1798. Si ces passages latéraux étaient également gravement étouffés, la prochaine épidémie pourrait éventuellement souffler le sommet de la montagne ou ouvrir un autre cratère sur une montagne voisine. C’est un très mauvais signe lorsque les éjections proviennent des flancs d’une montagne volcanique au lieu de passer par son cratère habituel. Cela indique un mauvais blocage.

En 1909, il y avait une grande activité volcanique sur l’île de Ténérife et un tout nouveau cratère a été ouvert à environ 20 miles du sommet. Tout cela montre une condition volcanique très grave à l’heure actuelle.

Il y a deux pics volcaniques très proéminents près du sommet. L’un s’appelle Pico Viejo, et l’autre, Chahorra. C’est toute une question dans mon esprit de savoir si Chahorra n’est pas un ancien volcan. Il a toutes les caractéristiques de l’ancien. Son cratère a trois quarts de mille de diamètre, tandis que son élévation est de 10 500 pieds au-dessus du niveau de la mer. Je ne trouve aucune trace que l’un ou l’autre de ces deux volcans ait été connu pour avoir été en action.

Île de La Palma

L’île de La Palma se trouve au nord-ouest de Teneriffe, la distance entre les deux îles étant comprise entre 50 et 60 miles.

Sur cette île, il y a certainement un ancien volcan, qui n’a jamais été en aucune façon relié à la ceinture de gaz qui passe maintenant sous les îles. Il est incontestablement antérieur aux ceintures de gaz.

Cet ancien cratère s’appelle la Grande Caldeira. Il mesure entre 4 et 5 miles de diamètre à son embouchure, et le cratère lui-même a une profondeur comprise entre 6 500 et 7 000 pieds. Un examen des côtés de ce cratère montre qu’à l’origine il n’était pas aussi profond qu’il l’est maintenant, preuves tendant à montrer que la chute n’a pas été soudaine mais un affaissement ou un affaissement progressif. Qu’est-ce qui a causé ou cause ce naufrage est une question ouverte.

La Grande Caldeira est l’un des plus grands cratères anciens connus, son diamètre dépassant tout ce que l’on trouve parmi les îles du Pacifique, y compris le Kilauea dans les îles Hawaï. Alors que la Grande Caldeira mesure entre 4 et 5 miles à travers son embouchure, le Kilauea ne mesure que 3 miles.

Il y a une légende parmi les indigènes de La Palma selon laquelle « le pic de Ténériffe a simplement été jeté par la Grande Caldeira par dépit, lors d’un soulèvement des plus terribles ». Il ne faut pas beaucoup de réflexion pour voir comment cette légende est née et comment elle est devenue un mythe.

Au cours des soulèvements qui se produisirent lors de la forge de la ceinture de gaz sous l’île, Ténériffe fut soulevée, tandis que la Grande Caldeira, n’ayant aucun lien avec la ceinture, restait silencieuse.

Île de Grande Canaries

L’île de Grande Canarie se trouve au sud-est de Teneriffe, distante d’environ 40 miles. Sur cette île se trouve un autre cratère de millésime douteux. Il a aussi de nombreuses marques de l’ancien. On l’appelle la Grande Caldera de Bandama. Son cratère mesure un kilomètre de diamètre, avec une profondeur de 1 000 pieds. Je ne trouve aucune trace de ce volcan en action.

Île de Lanzarote

Cette île se trouve à environ 130 à 140 miles de la dernière, et légèrement au nord de Ténériffe. Ces derniers temps, Lanzarote a connu une activité volcanique plus importante que toute autre île du groupe des Canaries. Entre 1730 et 1737, pas moins de 25 nouveaux cratères s’ouvrent, et en 1824 deux autres voient le jour. Aucun de ces cratères n’est trop grand ; En fait, certains sont décidément petits. C’est une indication que la ceinture sous l’île de Lanzarote est près de la surface. J’ai découvert que des groupes de petits volcans ne se trouvent que sur des ceintures proches de la surface. Il n’y a rien de volcanique à noter sur l’une ou l’autre des trois autres îles Canaries, Gomera, Hierro et Fuertavêntura.

Je pense qu’il ne fait aucun doute que certaines des îles Canaries faisaient autrefois partie de l’Atlantide, de sorte que l’Atlantide devait avoir une zone plus grande que celle qui lui a été attribuée, car sa frontière orientale aurait été à moins de 60 ou 70 milles de la côte africaine. Que la Grande Caldeira ait aidé à vider les gaz sous l’Atlantide, j’en suis sûr. Les volcans modernes ont été formés par la ceinture qui s’est ensuite forgée sous les îles.

Îles des Açores

La position des îles des Açores est dans l’océan Atlantique Nord, à l’ouest de l’Espagne et du Portugal. Ils se trouvent directement au-dessus de la division nord de la division atlantique de la grande ceinture centrale. La ceinture se divise sous les Açores et pénètre en Europe par des branches formées par cette scission.

Depuis l’époque de la découverte des îles des Açores jusqu’au XVIIIe siècle, elles ont été continuellement soumises aux tremblements de terre et aux éruptions volcaniques les plus violents. Ils étaient si fréquents et si nombreux que, dans un ouvrage comme celui-ci, il serait impossible de les énumérer. Les villes et les villages étaient fréquemment détruits, ce qui entraînait d’effroyables pertes en vies humaines.

ÎLES DES AÇORES

Chaque île est un amas de cratères que les géologues nous disent éteints ; mais quoi que les géologues écrivent ou disent, je dis catégoriquement qu’aucun volcan n’est éteint s’il se trouve au-dessus d’une ceinture de gaz.

Le plus grand cratère des Açores serait le mont Pico sur l’île de Pico, dont l’altitude est de 7 613 pieds. Un autre cratère prodigieux se trouve sur l’île de Flores. Ce cratère s’appelle Morro Grande ; Son altitude est de 3 037 pieds. La petite île de Carvo n’est que le sommet d’une montagne volcanique sous-marine hors de l’eau.

Les deux îles qui ont connu la plus grande activité volcanique ces derniers temps sont San Miguel et Santa Maria, les deux îles les plus à l’est.

Je doute fort que les Açores soient restées au-dessus de l’eau lorsque l’Atlantide est tombée, tous les phénomènes pointent contre cette possibilité. Tout indique qu’il est probable qu’ils aient été soulevés par la ceinture après la chute de l’Atlantide, lorsque la ceinture a atteint la région des Açores. Un phénomène particulier va dans ce sens — la caverne Furna de Fernão Jorge. Cette caverne était autrefois un cratère, et lorsque la terre est réapparue, la poussée des gaz était à l’arrière du cratère. Par conséquent, il est essentiel — renversant ainsi le cratère sur le côté, le transformant d’un cratère en une caverne.

La scission sous les Açores n’est pas une fente ordinaire où la ceinture forme deux bras, car sous les Açores, la ceinture se fendille comme les doigts d’une main. Cela expliquerait les violentes perturbations volcaniques du passé et pourraient se reproduire à l’avenir si un mauvais étranglement se produit.

Carte clé de l’Europe

Cette carte, comme toutes les autres que j’ai données, n’est qu’un croquis conventionnel. Il donne les grandes lignes des ceintures de gaz européennes et les directions qu’elles prennent.

CARTE CLÉ DES CEINTURES GAZIÈRES D’EUROPE

1a. Grande ceinture centrale, division nord,

1b. Grande ceinture centrale, division sud.

2. Appalaches — Ceinture scandinave.

3. Ceinture montagneuse de l’Oural.

 

La Grande Ceinture Centrale

Le centre volcanique de l’Europe se trouve sur la Grande Ceinture Centrale et ses ramifications.

Je commencerai par les divisions nord de cette ceinture, marquées 1A. Ils arrivent en Espagne et au Portugal en provenance des Açores sous la forme de 3 ou 4 parallèles. Dans le sud de la France, un ou deux des parallèles prennent une direction nord-est puis un virage sud-est, formant un grand arc. Les ramifications sont nombreuses, car ils passent sous toutes les chaînes des Alpes et des Balkans. C’est ce que j’appellerai la division Alpes-Balkans. Une branche de l’arc descend à travers l’Italie, et dans les Balkans, deux bras principaux se rejoignent au nord de la Grèce, puis passent à travers la Grèce et la Crète comme une seule ceinture. En revenant à l’Espagne et au Portugal, un bras passe sous le sud de l’Espagne, puis sous la Méditerranée ; un autre bras quitte la France, travaillant vers le sud. Il est rejoint par le bras d’Espagne avant d’arriver en Sicile. Il passe sous le Stromboli et la pointe sud de l’Italie, puis vers l’est. Avant d’arriver en Grèce, il se divise, un bras passant sous la Grèce, l’autre sous la Crète. Ces deux bras se rejoignent à nouveau à Erzeroum en Asie Mineure. On verra que cette ceinture a deux croisements, le premier près de la pointe méridionale de l’Italie, où elle traverse, ou plutôt est traversée par, la division méridionale de la ceinture centrale qui passe au-dessous d’elle. Le prochain passage se trouve dans le sud de la Grèce. Ici, il traverse la division Alpes-Balkans.

La division sud de la ceinture centrale, A2, après s’être scindée en deux bras, entre sous la pointe nord-est de l’Afrique et ressort sous la Méditerranée au point où la ligne de rivage de l’Afrique du Nord tourne plein sud ; juste au-delà de ce point, les deux bras se rejoignent et passent sous la Sicile comme une seule ceinture ; puis il passe sous la division nord dans le pied de l’Espagne sous la mer pour les Balkans.

LES ZONES DE DANGER VOLCANIQUE EN EUROPE

1a. Grande ceinture centrale, division nord,

1b. Grande ceinture centrale, division sud.

2. Les boucles alpines et balkaniques.

 

Là-bas, il prend un virage vers le nord, traversant deux branches de la ceinture Alpes-Balkans. Après avoir quitté les Balkans, il longe les parties septentrionales de la mer Noire, et de là sous les montagnes du Caucase jusqu’à la mer Caspienne, sous laquelle il passe, et de là en Perse.

La ceinture montagneuse de l’Oural

A déjà été donné parmi les ceintures asiatiques.

Le centre volcanique de l’Europe

Le centre volcanique de l’Europe est l’endroit où la division sud de la grande ceinture centrale passe sous et traverse la division nord de la même ceinture, à laquelle s’ajoute l’une des branches de la ceinture Alpes-Balkans rejoint l’une d’elles.

La division nord de la ceinture centrale, 1A, après avoir quitté la France, se rend à l’île de Corse et passe sous celle-ci. De la Corse, il va vers et sous la Sardaigne. De la Sardaigne, il passe à un groupe d’îles volcaniques au nord de la Sicile-Stromboli, Lapari et Vulcano. De ces îles, sa route passe sous le pied de l’Italie, puis vers la Grèce. La division sud de la ceinture centrale, 1B, après avoir quitté l’Afrique, passe à la Sicile et sous elle d’ouest en est, puis sous la nourriture de l’Italie et jusqu’aux Balkans.

Je n’ai jamais été en mesure de déterminer l’endroit exact où les deux ceintures se croisent. C’est soit sous le pied de l’Italie, soit juste au-delà.

Une branche de la ceinture Alpes-Balkans, 2, descend sur toute la longueur de l’Italie, puis rejoint la division nord de la ceinture centrale.

Ainsi, dans le voisinage immédiat du sud de l’Italie, il y a une grande ceinture qui traverse et qui se divise.

Toute la moitié inférieure de l’Italie est découpée en boucles et en parallèles, l’une des boucles parallèles est vidée par le Vésuve. Qu’elle nettoie tout ce qui entoure Je ne peux pas les dire, mais comme cette partie est très active, les scientifiques sur place pourraient rapidement et facilement s’en assurer.

Sur la ceinture italienne se trouve le célèbre volcan Vésuve, qui évacue les gaz des ceintures Alpes-Balkans. Sur l’île de Stromboli se trouve le grand volcan, Stromboli, qui évacue les gaz de la division nord de la ceinture centrale des Açores à l’Asie Mineure. En Sicile, il y a le célèbre volcan Etna, qui évacue les gaz de la division sud de la ceinture centrale des îles Canaries à l’Asie Mineure.

Quand on voit la longueur des ceintures dont ces trois volcans s’occupent, il n’y a rien d’étonnant ni d’étonnement de leur activité, ni de la violence de quelques-unes de leurs explosions.

Ceinture d’éperon scandinave

La ceinture scandinave est l’une des grandes branches qui alimentent la ceinture Appalaches-Islande-Scandinavie. Il traverse la Norvège et la Suède. À ce qui semble être l’extrémité sud, il se divise en branches comme les doigts d’une main. Je ne peux pas dire si l’une ou l’autre de ces branches se transmet en Europe centrale, mais je ne le pense pas. Un violent tremblement de terre s’est produit sur cette ceinture, centré à l’endroit où j’ai placé une croix entourée d’un cercle. C’est à un carrefour où trois des branches inférieures se rencontrent.

Je n’ai aucune trace qu’il y ait jamais eu une véritable éruption volcanique dans l’un ou l’autre des pays scandinaves.

LA CEINTURE D’ÉPERON SCANDINAVE


ASIE MINEURE

1. Grande ceinture centrale, boucle nord. 2. Grande ceinture centrale, boucle sud. 3. Une ceinture transversale les reliant.

4. La ceinture perse. 5. La ceinture arabe. 6. La ceinture de l’Afrique de l’Est. 7. Grande ceinture centrale. Division sud.

CHAPITRE XIV

ASIE MINEURE ET ENVIRONS

Civilisations préhistoriques détruites par les ceintures de gaz

Après le dernier grand cataclysme magnétique, les plus terribles tragédies de la terre ont été le résultat de la forge de ceintures de gaz. Des pays et des civilisations entiers ont été anéantis, l’un après l’autre, encore et encore. Les monuments de ces vastes tragédies, nous les trouvons partout dans le monde.

L’une des zones qui a gravement souffert est celle autour de l’extrémité orientale de la mer Méditerranée. Ici, pas moins de cinq ceintures s’étendent sous la mer, ce qui signifie qu’il y a eu au moins cinq grandes vagues cataclysmiques formées qui se sont formées sur le ou les pays adjacents et ont anéanti la population. Le fait que de telles ondes soient physiquement attestées aujourd’hui est confirmé par les trois civilisations qui se manifestent sur la colline de la capitale, Smyrne, en Asie Mineure. Comme ceux-ci ont été anéantis avant que les montagnes ne soient soulevées, il montre qu’ils ont 20 000 ans ou plus et qu’ils remontent à l’ère tertiaire. Le caractère des couches entre eux détermine que leur destruction était due à des cataclysmes.

Les archives grecques et égyptiennes antiques montrent que l’Asie Mineure, la Grèce et la Tyrrhénie ont été colonisées des milliers d’années avant la Basse-Égypte. En fait, la première colonie en Égypte sur le Nil était un accident. Thot, fuyant la colère du roi Chronos de l’Atlantide, allait, pour ainsi dire, au-delà de la civilisation ; C’est-à-dire qu’il est allé dans un pays inoccupé, de sorte qu’il n’a pas pu être trouvé et rattrapé. Lui et ses compagnons formèrent la première colonie sur le delta du Nil, à Saïs. J’ai mentionné les archives grecques. Les Grecs eux-mêmes n’avaient pas de documents à eux. Ce qu’ils avaient a été détruit. Leur connaissance du passé leur est venue par leurs philosophes, qui ont visité l’Égypte, se sont initiés aux mystères sacrés égyptiens et, à partir des archives du Temple égyptien qui leur ont été relatées par les prêtres-historiens, ont rapporté en Grèce ce qu’ils avaient appris en Égypte. La cause de la perte par les Grecs de toutes leurs anciennes archives sera exposée ci-après. En tant que par exemple, je citerai le Timée Critias de Platon, qui est un récit du philosophe grec, Solon, et du prêtre-historien égyptien, Souchis, à Saïs. « Oh, Solon, Solon, vous autres Hellènes, vous n’êtes que des enfants et il n’y a jamais eu de vieil homme qui soit un Hellène. » Solon, entendant cela, dit : « Que voulez-vous dire ? 1 « Je veux dire, répondit-il, que vous avez l’esprit tout jeune. Il n’y a pas de vieille opinion transmise parmi vous par l’ancienne tradition, ni de science qui soit vieillie, et je vais vous en dire la raison. Il y a eu et il y aura encore beaucoup de destructions de l’humanité résultant de nombreuses causes, les plus grandes ont été provoquées par le feu et l’hostie. Quoi qu’il se soit passé dans votre pays, dans le nôtre ou dans toute autre région dont nous sommes ............ informés, tout cela a été écrit et est conservé dans nos temples. Alors que vous et d’autres nations vous êtes fournis des archives destructibles à l’époque. Et puis le Cataclysme envoyé par le Ciel descend comme une peste, ne laissant que quelques-uns d’entre vous qui n’ont ni éducation ni connaissance, puis vous devez tout recommencer en tant qu’enfants, en commençant à apprendre. Vous ne savez rien de ce qui s’est passé dans les temps anciens, ni entre nous, ni entre vous. Quant à vos généalogies que vous nous avez racontées, Solon, elles ne valent pas mieux que des contes d’enfants : car, d’abord, vous ne connaissez qu’un seul déluge, tandis qu’il y en a eu plusieurs.

« Et ensuite, vous ne savez pas qu’il y a habité dans votre pays la race d’hommes la plus belle et la plus noble qui ait jamais habité sur la terre. Vous et tout votre peuple n’êtes plus qu’un reste. Et vous ne le savez pas, car pendant de nombreuses générations, les survivants de cette destruction n’ont tenu aucun registre.

« Votre ancienne Athènes a été construite 1 000 ans avant notre ville de Saïs. Recevoir de la Patrie et d’Héphaïstos les ancêtres de votre race. (Saïs a été la première ville construite en Égypte, environ 14 000 av. J.-C.)

« Après cela, il y eut de violents tremblements de terre et des cataclysmes, et en un seul jour, tous vos hommes guerriers s’enfoncèrent en corps dans la terre. » ”

La plupart de ces citations sont mes propres traductions, car je n’ai pas encore trouvé un seul des anciens ouvrages grecs correctement traduits en anglais. La raison est facile à comprendre. Au cours de l’Archonte d’Euclide, la langue grecque et l’alphabet grec ont été révisés. Jusqu’à cette époque, le carien était le fondement et la partie principale de leur langue, car c’était leur langue maternelle. Le Carien La langue est une fois retirée de celle de la patrie. Carienne était la langue qu’ils apportaient avec . eux-mêmes lorsqu’ils sont venus pour la première fois en Asie Mineure. Ensuite, ils ont utilisé l’alphabet hiératique de la patrie, mais lorsque la révision a eu lieu, ils n’ont conservé que sept des caractères originaux. Tous les autres étaient soit absolument nouveaux, soit les anciens changés et modifiés.

Les milliers d’années qui avaient Depuis leur arrivée en Asie Mineure, ils avaient apporté tant de changements inévitables que la distance et l’isolement favorisent, que la révision précédente devint une nécessité.

Alors que les différentes révisions étaient officiellement accomplies, les Philosophes ne pouvaient pas oublier leur Carien.

Ils ont conservé et utilisé beaucoup de mots cariens dans leurs écrits, de sorte que celui qui connaît le vieux Carienne trouve les œuvres des anciens philosophes imprégnées de mots cariens. Le sens complet de ces mots n’a pas été connu des traducteurs modernes en anglais, par conséquent ils ont été très désavantagés. À titre d’exemple, je prendrai les travaux du grand érudit grec, B. Jowett, d’Oxford. Bien que ses traductions grecques soient les plus précises que j’aie lues, il a ici et là un trébuchement. Ce que j’ai cité des Critias, Jowett le traduit : « Et cela ne vous était pas connu parce que, pendant de nombreuses générations, les survivants de cette destruction n’ont fait aucun signe. » Le mot d’où est tiré ce signe remonte en fait au vocabulaire de la patrie ; il a été continué avec toutes ses diverses significations par les Cariens ou les Karras. Le mot transmettait les significations d’écrire, de signer, d’enregistrer et de garder un œil, selon la façon dont il est utilisé. Dans ce cas, la traduction correcte est record. Le mot signature trouve sa racine dans ce mot de la patrie, aussi signer et inscrire. Un autre exemple est : « Recevoir de la terre – la graine de votre race. L’origine de cela vient de l’ancien symbole, la lettre M de l’alphabet hiératique de la patrie. Mayax et l’Égypte prononçaient Moo aussi Ma. Cela signifie : mère, terre et terre ; par extension, le pays ; une traduction moderne correcte de ceci est « Vos ancêtres sont venus directement de la patrie ». Ici, le mot Moo, par extension, en doublant ou en joignant ses significations, devient Mère-patrie.

Toutes les parties de la terre ont souffert dans le passé de cataclysmes par le biais de forgeages de ceintures de gaz. Il y avait la Patrie et l’Atlantide submergée avec tout ce qui s’y trouvait. On sait que l’Amérique centrale a été envahie trois fois, ainsi que la plupart des régions occidentales de l’Amérique du Nord. Des villes enterrées et submergées sont constamment retrouvées, de sinistres monuments du ravage et de la destruction causés par les ceintures de gaz.

Chacune de leurs lignes à travers le monde a été des lignes de calamités et de destructions, de pertes de vies humaines et d’anéantissement de civilisations.

Après avoir fait la déclaration audacieuse que de grandes civilisations existaient autour de l’extrémité orientale de la Méditerranée il y a 25 000 ans, certains de mes lecteurs peuvent penser que j’ai involontairement ajouté un chiffre à ma durée, mais calculons. Les trois civilisations montrées sur Capital Hill, Smyrne, existaient avant que les montagnes ne soient soulevées et ce phénomène est corroboré par les villes enterrées mexicaines de Niven, maintenant à une altitude de 7 000 pieds, et par Tiahuanaco en Amérique du Sud, à une altitude de 15 000 pieds. Toutes ces preuves sont physiques. Deux d’entre eux montrent par leurs couvertures que les cataclysmes des océans les ont détruits. Les preuves continuent, lorsque nous regardons les Anciennes Troies de Schliemann, les Villes enterrées de Crète, les Ruines de Baalbeck et les villes submergées connues. La manière dont la plupart d’entre eux ont été détruits est racontée dans l’histoire des temples égyptiens : à savoir les tremblements de terre, les incendies volcaniques et les cataclysmes. Mais si ces documents nous disent de quelle manière la destruction a été causée, ils ne nous disent pas jusqu’à présent ce qui a causé les tremblements de terre et les cataclysmes. D’autres disques le font. C’étaient les gaz ou les feux du dessous forgeant des passages vers des sorties, que j’ai appelés ceintures de gaz. Les Égyptiens nous disent qu’il n’y a pas eu un déluge, mais plusieurs, et les archives égyptiennes sont prouvées par notre découverte aujourd’hui de nombreuses villes ainsi détruites.

J’ai esquissé une petite carte comme guide pour référence future lorsque nos archéologues seront plus avancés et auront trouvé d’autres vieilles villes.

AFRIQUE

 

AFRIQUE

Sauf autour de certaines des côtes et d’une peu à l’intérieur des terres, on sait très peu de choses sur l’Afrique, et moins sur les conditions volcaniques qu’autre chose. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il y a trois ceintures de gaz séparées et distinctes qui traversent certaines parties de l’Afrique. La division sud de la Grande Ceinture Centrale passe sous l’angle nord-ouest, de l’océan Atlantique à la mer Méditerranée.

Une ceinture arrive en Afrique de l’Ouest à partir de l’océan Atlantique. Où cela commence, je ne sais pas, ni où cela finit. Il est bien défini sur plusieurs centaines de kilomètres au début. Suivez-le ensuite sur le côté ouest de l’Afrique jusqu’au cap de Bonne Espérance.

La plus grande ceinture africaine s’étend le long de ses parties orientales, de l’Égypte au cap de Bonne Espérance. Il s’agit d’une très grande ceinture qui a de nombreuses ramifications tout au long de son cours. On ne sait rien de cette immense ceinture si ce n’est ce qui a été fourni par les chasseurs et les explorateurs. Un rapport publié en Belgique, en provenance du Congo, indique qu’il y a trois petits volcans actifs près du lac Rudolph, le plus méridional se trouvant à un endroit appelé Longendote.

Un chasseur de renommée nationale a rapporté qu’il est tombé sur un ancien cratère de 12 miles de diamètre. Si c’est un fait, alors l’Afrique peut se vanter d’avoir le plus grand cratère ancien jamais trouvé dans n’importe quelle partie de la terre.

De nombreux cratères anciens ont été découverts depuis l’Afrique orientale allemande jusqu’au Cap. Les mines de diamants sont d’anciens cratères. Madagascar est une grande île située au large de la côte est de l’Afrique. Il a une chaîne de montagnes qui s’étendent d’un bout à l’autre de l’île. Il s’agit d’une masse continue de pics volcaniques et chaque pic a son cratère qui crachait autrefois de la lave, du feu et de la fumée. À quoi appartient cette ceinture est une énigme.

En tant que proposition volcanique, l’Afrique est un champ non labouré, pratiquement un champ vierge, qui attend le cultivateur.

 

LA FIN

 

1

Le terme « forces » peut être interprété comme « gaz ardents » et le terme « routes » peut être interprété comme « passage ».