LA VÉRITABLE ÉGLISE
Par Jean leDuc Mai 2020
Les caractéristiques de l'Église mondaine
Nous avons tous, pour la grande part, été instruit dans notre jeunesse, par nos parents et à la petite école, dans une croyance chrétienne quelle conque. On nous a appris qu'il fallait aller à l'Église tous les dimanches matin et suivre les fêtes chrétiennes comme Pâque et Noël. La majorité d'entre-nous avons été éduqué dans le catholicisme, surtout ici au Québec, et le reste dans le protestantisme, soit Anglican, Luthérien ou Réformé. D'une façon ou d'une autre nous avons tous observer, dans une certaine mesure, les instructions, les pratiques et coutumes de notre religion sans question demandée. Loin de nous, à ce temps, de réaliser que nous étions tous conditionnés ou endoctrinés dans une forme de croyance qui marquerait le reste de notre vie. Nous n'avions aucune pensée de la sorte, ces choses étaient même sans importances. Nous étions plutôt préoccupés des choses de la vie de tous les jours, nos amis, le sport, les films, et des jeux de toutes sortes, et lorsque nous sommes devenus adolescent, les jeunes filles que nous cherchions à impressionner sans savoir trop pourquoi. En d'autres mots, nous menions une vie considérée très normale par la majorité du monde. Lorsque nous sommes devenus adultes, nos façons de penser changèrent drastiquement et nous sommes devenus plus mature et responsables, du moins pour un grand nombre. Le travail, les voitures et les femmes préoccupaient notre esprit. Nos désirs se portaient vers les choses de ce monde que nous voulions avoir en notre possession. Nous voulions être remarqués et admirés pour nos exploits. Encore là bien normal, vous direz, c'est le train du monde n'est-ce pas. On n'est pas pire qu'un autre, on a droit à ces choses, surtout que nous travaillons très fort pour les obtenir. Certes, et votre croyance qu'en faites-vous? Vous allez encore à l'église tous les dimanche matin avec vos femmes et vos enfants, si vous êtes mariés; ou avec votre copine si vous ne l'êtes pas, et vous continuez à observer les coutumes de votre religion, sans savoir réellement pourquoi. Après tout vous êtes de bons chrétiens, n'est-ce pas? Tel va le violon, telle va la chanson, tout le monde le fait, fait-le donc!
La croyance est un endoctrinement élaboré formée de conjectures ou opinions, basée sur la présomption ou supposition. Les démons croient en Dieu mais cela ne fait que mettre un sceau à leur perdition (Jacques 2:19). Une telle foi est vaine et complètement inefficace. Elle n'est qu'une approximation charnelle, une contrefaçon religieuse qui apaise temporairement l'esprit troublé d'un pécheur.
Pour la majorité des gens l'Église c'est le bâtiment du coin avec ses prêtres, ses ministres ou ses pasteurs, où vous avez un culte organisé en due forme dont le but est de fortifier votre croyance et que vous supportez financièrement. Mais cela n'est pas du christianisme réel, c'est de la religion qui se présente comme chrétienne, elle n'a que les apparences. Vous dites croire en Jésus-Christ, mais votre croyance n'est pas nécessairement de la foi. Il y a une grande différence entre les deux, tout comme il y a une grande différence entre l'Église mondaine où vous assistez et la véritable Église de Jésus-Christ. Il est grand temps de vous débarrasser de vos anciens paradigmes, de vos anciennes manières de penser face au christianisme et envers Jésus-Christ Lui-même. Vous avez été préconditionné depuis votre jeunesse à penser le contraire de la vérité, même si on vous a éduqué dans les principes de la Bible comme votre religion vous les présentaient. Si la religion est fausse, il est évident que ses instructions le sont aussi. En d'autres mots, si la fondation d'une maison est défectueuse, la charpente l'est aussi et la maison va s'écraser éventuellement sur ses habitants. Il n'est pas nécessaire d'être théologien ou architecte pour réaliser une telle chose, le Seigneur notre Dieu, l'Esprit des vivants nous a donné une intelligence, à nous de l'utiliser. La chose n'est pas si compliquée que ça à comprendre. Mais aussi il est vrai que pour certains la simplicité devient une complexité énorme, et cela est évident surtout au niveau des érudits avec leur grand savoir ou connaissance académique qui a tendance à trop analyser les choses en négligeant l'essentiel.
La maturité en ce monde n'est qu'une illusion charnelle et éphémère, elle n'a rien de véritablement spirituelle. Même la spiritualité de l'homme n'est qu'une contrefaçon, une quête pour l'irréalisable dans laquelle plusieurs se sont lancés à la recherche d'un monde utopique imaginaire qui ne verra jamais la lumière du jour. Les rêves de l'homme sont vains et sans substance réelle, ils le portent plutôt à la folie qui les égare de la réalité. Ils refusent de reconnaître que la nature humaine est déchue et entièrement corrompue, et cela les amène dans des voies sans issues. Les chemins raboteux de la politique et de la religion n'ont aucune solution, même qu'ils exploitent la misère de l'homme à leurs avantages, et les peuples aveugles en demandent constamment plus, ils aiment se faire arracher la laine sur le dos car ils ont été conditionnés ainsi depuis de nombreuses générations. Ceux qui résistent finissent toujours par plier le genou devant l'autorité mondaine d'un gouvernement ou d'une religion. Ils n'ont pas de choix en cela, personne n'est une île à lui-même. Même que la révolution ne fait qu'engendrer les mêmes problèmes qui se répètent constamment. L'homme est un disciple de la mort en lui, il ne peut en échapper, toute résistance est futile, c'est en vain qu'il cherche un refuge dans ses églises, sa croyance est insuffisante pour répondre à ses besoins.
Il est clair, d'après ce que nous venons de voir, qu'il existent deux Églises, l'Église mondaine et l'Église spirituelle et les deux n'ont rien en commun. L'Église mondaine est une fausse église et l'Église spirituelle est la vraie Église. Or nous devons élaborer davantage sur ce sujet qui est d'une importance capitale. Les deux ont leurs caractéristiques propres qui nous permettent de les reconnaître. Si l'apôtre Paul nous dit qu'il y a un faux évangile, un faux Jésus et un faux esprit (2 Corinthiens 11:4), conséquemment il y a aussi une fausse église. En d'autres mots, il s'agit réellement de l'existence d'un faux christianisme et d'un vrai christianisme. Ce concept relativement simple à comprendre, n'est pas saisi par la majorité des gens qui se disent chrétiens. Pourtant la Bible, Parole de Dieu inspirée et autorité suprême sur toutes les questions de foi, l'affirme clairement. Donc, soit qu'ils ne la lisent pas du tout ou qu'ils n'y croient simplement pas malgré qu'ils déclarent qu'elle est la Parole de Dieu. Leurs déclarations seraient donc de la pure hypocrisie, faisant ainsi de Dieu un menteur ou un simple produit de leurs imaginations. Il est presque inconcevable de voir des gens supposément intelligents qui se disent chrétiens devenir les victimes de sectes et fausses églises lorsqu'ils ont recourt à la Bible pour les instruire dans la vérité. Mais comme nous l'avons dit, la croyance en Jésus-Christ n'est pas la foi réelle de Christ et en Jésus-Christ, mais une fausse foi qui se nomme de la présomption.
Les caractéristiques de l'Église mondaine Les éléments oculaires qui marquent cette Église varient entre le catholicisme et le protestantisme. Non pas que l'un est meilleur que l'autre car les deux sont corrompus irrémédiablement. En fait le protestantisme est l'enfant rebelle du catholicisme qui a gardé plusieurs de ses caractéristiques malgré sa réforme au 16e siècle. Comprenons que le mot «catholique» signifie «universel» et s'applique tant au catholicisme romain qu'à celui du protestantisme, même les églises protestantes dites Réformées se disent catholiques. Déjà là l'identité de la mère et de son enfant est évidente. Pour catholiques et protestants l'Église est un bâtiment dans lequel on trouve un système d'administration avec ses ministres, ses formes liturgiques et ses coutumes. En d'autres mots, les églises sont simplement des clubs sociaux à tendances plus ou moins religieuses où les gens pratiquent le sport du commérage et partagent les nouvelles du jour. Le prédicateur, le prêtre dans le catholicisme et le pasteur dans le protestantisme, est considéré comme irréprochable et admiré comme étant au-dessus de la moyenne des hommes, sinon vénéré comme un petit dieu, et son message est considéré comme la pure vérité. Mais on n'a pas à gratter la surface trop loin avant de s'apercevoir qu'ils sont tous des menteurs et des hypocrites. Lorsqu'on se donne la peine d'écouter et de regarder attentivement, on voit clairement qu'ils sont loin d'être irréprochables, ils ont tous quelque chose à cacher. La Bible dit qu'ils sont des pécheurs comme tous les hommes, mais ne les accuser pas de péché, surtout celui d'hypocrisie, car vous seriez en retour accuser de salir son apparence et manquer d'amour envers ces prétentieux. Jamais ils n'admettront publiquement qu'ils sont pécheurs. En exemple, un pasteur Baptiste ici au Québec a admis en privé qu'il avait mené une vie impeccable sauf qu'il avait déjà volé 50.00$. Il considérait cela son seul péché, mais il ne parla jamais des péchés du cœur comme l'hypocrisie, l'avarice, le mensonge, etc.. Il fut exposé par après devant son assemblée comme étant un grand manipulateur et un malfaisant malicieux qui s'ingérait dans la vie des gens pour les influencer dans ses voies pernicieuses, détruisant des relations de couples et de familles. Il cachait aussi son amour pour l'argent et la gloire personnelle. Ce n'est qu'un exemple parmi un très grand nombre d'autres incalculables.
Cette branche pernicieuse d'un christianisme contrefait a pour chef un homme qui se prend pour un dieu et qu'on a nommé «pape» dont la signification est «père». Il est appelé le Saint Père et porte le titre blasphématoire de Souverain Pontife (Apocalypse 13:1). Cela en plus d'être le Parrain de la Mafia et de la Cosa nostra au niveau mondial, sans compter ses agents secrets et assassins professionnels: les Jésuites. Le culte d'adoration des papistes se nomme la Messe qu'ils affirment être «un sacrifice non-sanglant» répété tous les jours et plusieurs fois par jour à l'année longue, et cela depuis de nombreuses générations depuis le 4e siècle. Or la Messe est un sacrilège qui s'oppose au sacrifice sanglant de Christ sur la croix qui s'est offert une fois pour toutes. Il ne peut être répété car il est parfait et complet. Lors de la Messe le prêtre lève au bout de ses bras à la vue de tous les fidèles ce qui se nomme l'Ostensoir, un genre de soleil en or qui contient dans le centre une petite galette ronde en forme de soleil, et les gens baissent la tête en adoration de la galette soleil qu'ils nomment une hostie. De là le ou les prêtres passent la communion des hosties aux fidèles et tous mangent leur dieu galette. Le catholicisme est de la pure idolâtrie, les papistes adorent le dieu Soleil de l'ancien culte du Mithraïsme sous couverture chrétienne. Le tout est une organisation extrêmement bien montée pour impressionner les crédules et les ignorants afin de leur donner un sentiment de bien-être qui apaise temporairement leur conscience. C'est la raison pour laquelle le sacrilège de la Messe est constamment répété pour garder les fidèles dans cette illusion.
Le pivot central du catholicisme est le dogme de la trinité babylonienne de trois personnes en Dieu érigé par les théoriciens de Nicée/Constantinople sur la base du néo-platonisme et des anciennes religions à mystères. Dans cette doctrine loufoque nous trouvons un faux père qui était le père des dieux babylonien; le faux fils de Dieu de l'ancienne théologie babylonienne; et le faux saint-esprit sous la forme d'une colombe qui représenta la reine du ciel de l'ancien culte d'adoration babylonien, le tout sous couverture chrétienne. À cette doctrine astucieuse et dangereuse fut ajouté plus tard celle de l'hérésie du libre-arbitre (libre-choix) qui fut infiltrée sournoisement dans le protestantisme par les Jésuites et qui devint rapidement l'idole principal placé à côté du culte de l'intelligence pour dominer sur toutes les branches du protestantisme afin de renverser la théologie du calvinisme.
Dans le catholicisme nous trouvons aussi le culte des Saints, le culte de la Vierge Marie, le culte des anges, le culte des reliques, le culte de la croix, le culte du cœur de Jésus, etc.. Assurément le catholicisme ne manque pas d'idoles.
Contrairement au catholicisme, le protestantisme est divisé en plusieurs branches ou factions, chacune ayant son petit pape et son culte d'adoration particulier: Luthériens, Réformés, Presbytériens, Anglicans, Épiscopaliens, Puritains, Adventistes, Irvingiens, Méthodistes, Baptistes, Darbystes, Mennonites, Trembleurs, Pentecôtistes, Charismatiques, Messianiques, et toute une gamme de groupes dissidents. De nos jours, particulièrement depuis les années 1960, ils forment ce qu'on appelle le Mouvement Évangélique moderne ou Néo-catholicisme.
Le protestantisme est une organisation multidimensionnelle qui détient généralement des buts, des pratiques, des coutumes et des doctrines similaires quoique variées entre les différentes dénominations. Pour la majorité la Bible est supposée être la Parole de Dieu, la règle et l'autorité suprême de la foi, et tous affirment que Christ est le Chef invisible de leurs églises particulières. Mais aux évidences le contraire est plutôt vrai. Le pasteur est plutôt celui qui domine sur la foi et les consciences, interprétant la Bible à sa façon pour soutenir les doctrines particulières de son église, ce qui engendre souvent des conflits entre les différentes églises protestantes.
Ces pseudo-églises ont gardées plusieurs hérésies du catholicisme, notamment la doctrine de la trinité, le libre-choix, les sacrements qu'elles ont réduits à deux, le principe d'organisation, en plus de la manipulation, l'intimidation, le commérage et l'extorsion. Puis vient s'ajouter un groupe de psychopathes qui trempe dans le mysticisme et le spiritisme, les pentecôtistes et les charismatiques avec les extravagances de leurs délires et frénésies démoniaques.
Tout ce qui est charnel et corrompu, tout ce qui est duplicité et prétention, tout ce qui est apparence et approximation est de l'Église mondaine, dite souvent aussi église locale. Les églises locales sont de vrais bordels d'apparences spirituels où les croyants vendent leurs services aux passants sous guise d'un salut gratuit qui finit par leur coûter très cher à plusieurs niveaux. Il s'agit de systèmes d'exploitation astucieusement élaborés par des manipulateurs professionnels, qui comme des vendeurs savent très bien comment vendre leur salade, et cela au nom de Jésus-Christ qu'ils traînent dans boue excrémentielle de leurs porcheries religieuses.
Tant qu'aux caractéristiques de cette prétendue Église, nous trouvons: la domination de la foi et des consciences, la manipulation, l'intimidation, la prétention, la supposition, la diffamation, l'exploitation, l'agitation, l'oppression, le déniement, le mensonge, l'hypocrisie, la superstition, l'exagération, la trahison, les allégations, des contradictions et des torsions de toutes sortes. Elle est remarquable par ses fausses doctrines: l'hérésie du libre-choix, l'hérésie de la trinité de trois personnes en Dieu, l'hérésie de ses baptêmes ritualistiques, l'hérésie d'une prétendue Sainte-Cène, et les règles de discipline.
Comme nous savons, il existe réellement une fausse église, c'est à dire une fausse épouse de Christ qui est en réalité «la Prostituée du Diable». Puisque cette salope répugnante a les jambes ouvertes pour tous les passants, elle est porteuse d'une maladie infeste extrêmement contagieuse et mortelle qui se nomme «la diffamation» conçue généralement d'un esprit de vengeance et de haine. Si le Corps de Christ est composé de l'ensemble des saints élus, celui de la prostituée du diable est composé de tous les réprouvés malicieux qui se donnent l'apparence d'être chrétiens. Disciples de la nature humaine déchue et corrompue, ils attrapent dans leurs pièges que des gens superficiels à leur ressemblance, des crapules odieux qui se donnent aux mêmes plaisirs de détruire la réputation de gens de bien qu'ils détestent à cause qu'ils en sont jaloux. En cherchant à ruiner leur vie ils se disent meilleurs qu'eux, se justifiant ainsi dans leurs agissements perfides. Mais lorsqu'ils s'en prennent à un vrai enfant de Dieu, ils récoltent au centuple le salaire qui leur est dû. Les élus ne sont pas des froussards comme cette fripouille maudite. Lorsqu'ils s'attaquent à un élu, ils s'attaquent à tout le Corps de Christ ainsi qu'à la Tête même. Ces ennemis de Christ ne peuvent s'imaginer le châtiment qui les attend. La rétribution qu'ils reçoivent en ce monde n'est rien à comparer à celle qui va venir, et ils n'échapperont point. Il n'est pas surprenant de voir que tous ces énergumènes crapuleux sont des évangéliques, généralement des baptistes charismatiques de l'Europe et de l'Afrique. Deux endroits en particulier sont propices à de tels dérèglement diabolique, la France et le Cameroun. Ceci ne signifie pas que d'autres endroits n'ont pas attrapés la maladie virulente de la Prostituée du Diable, mais que les deux mentionnés sont plus actifs dans ce domaine infernal.
En France nous avons une vielle femme névrosée qui, dans les délires de sa psychose, voit des démons partout sauf en son cœur ténébreux. Il s'agit de Michelle d'Astier, surnommé aussi «la sorcière de la Vigerie» et «la reine des démons». Cette femme démoniaque, arrogante et condescendante, entretenait des relations avec des sorciers africains pour apprendre d'eux leurs pratiques occultes. Convertie dans une église Baptiste Charismatique de réprouvés évangéliques, un nid de vipères à prétentions chrétiennes, elle se lança dans un ministère de délivrance de la puissance de démons en utilisant les techniques occultes qu'elle avait apprise en changeant leurs noms par des termes chrétiens et bibliques. Elle se joint ainsi aux rangs des imbéciles qui chassent des démons imaginaires, se faisant une réputation odieuse dans ce domaine insensé de délires et d'exagérations et de frénésies, où des gens superstitieux et d'une conscience déréglée, généralement des nègres africains, s'imaginent être possédés comme s'ils avaient attrapés la maladie de la vache folle, sursautant, criant, gesticulant et faisant toutes sortes de grimaces comme s'ils marcheraient sur des charbons rouge. Ces obsédés donnent tout un spectacle pour influencer ceux qui les entourent.
La question à se demander est, où est l'Esprit de Christ dans tout cela, où est l'Esprit de paix et de vérité dans toutes ces folles démonstrations de gens surexcités comme des babouins qui sautent de branche en branche dans l'arbre de leurs démences? Aucun besoin d'une maîtrise en théologie ni en psychologie pour réaliser que l'Esprit de Christ ne se trouve pas dans ces milieux de singeries. Nous y trouvons toutefois un esprit de duplicités et de prétentions chrétiennes.
Lorsque nous avons exposé Michelle d'Astier pour ses fourberies et ses fausses doctrines dangereuses, comme chasser des démons de nourrissons et de jeunes enfants, dans le but de protéger des innocents, nous avons reçu tout un barrage de menaces, d'injures et d'exagérations malicieuses de sa part, et cela pour plusieurs années. Le mensonge, l'hypocrisie, l'exagération, l'intimidation et la diffamation étaient à l'ordre du jour sur son Blogue ordurier, et ses adeptes, aveugles comme des taupes, avalaient le chameau avec ses bagages, en demandant toujours plus. Voici quelques-unes de ses fausses doctrines: le salut par la grâce est diabolique et répugnant; tous les péchés ne sont pas pardonnés à la croix, il faut obéir à la loi pour se sanctifier; Jésus n'a pas aboli la loi, il ne l'a pas accomplie en notre faveur; Jésus est devenu Dieu seulement à son baptême; nous avons le libre-choix; les élus sont des élites dangereux et menteurs; il faut chasser des démons pour obéir à Christ; Israël est encore le peuple de Dieu; il faut observer le Sabbat et les fêtes juives; nous attendons un royaume de mille ans sur la terre.
Au Cameroun nous avons ce qu'on appelle ici au Québec «fou braque», un malade mental de première classe littéralement détraqué de la réalité, un nommé Christian Becquet, un Baptiste Charismatique réprouvé. Ce psychopathe malicieux et malfaisant est un pervers sexuel et un adultère, marié deux fois avec des négresses, sa première femme ne pouvant plus tolérer ses insanités et ses perversions le quitta. Dans ses délires psychotiques ils se croit être le pasteur de millions de personnes sur Internet où il répand ses ragots insensés dans un esprit de vengeance pour avoir été exposé pour ce qu'il est vraiment. De là ils sont utilisés par des crédules et des tarés évangéliques pour semer la zizanie et discréditer l'enseignement des élus sur la grâce du salut et la souveraineté absolue de notre Dieu Tout-puissant qui les jugera devant son trône au dernier jour, et aucun d'eux n'échappera sa juste colère et sa condamnation.
Christian Becquet est un idiot de la pire espèce, acharné pour prouver qu'il est pasteur, cet imbécile mis en ligne sur Internet ses cartes d'identité comme quoi il est pasteur d'une secte messianique au Cameroun, s'imaginant dans sa démence impressionner les gens, comme si tout ce qu'il faut pour être pasteur est un document accordé par des imposteurs et des réprouvés comme lui. Un babouin a plus de sens que cet arriéré débile. Tout comme les nègres il a recours constamment au mot raciste, lorsqu'ils en sont les plus renommés. C'est la raison pour laquelle il fut donné le surnom de Nègre-Blanc. Sa plus grande frustration est la Bible de Machaira 2016-2020 qu'il déteste de tout son cœur ténébreux et tortueux, car elle l'expose pour ce qu'il est: un chien galeux qui constamment se nourri de son vomi (Proverbes 26:11; 2 Pierre 2:22). Toutes ses tentatives néfastes de la discréditer son futiles. Il n'a lui-même aucune crédibilité ni aucune connaissance dans les principes de traductions à partir directement de l'Hébreu et le Grec, ni aucune connaissance de la langue française, de l'étymologie et des synonymes qu'il faut utiliser en conjonction avec les langues d'origines pour obtenir une compréhension claire et précise des originaux. Pour le Becquet tout ce qu'il faut est un petit logiciel biblique et il se croit le maître de la linguistique et de la traduction. Peut-être devrait-il se référer à son parler en langues de babouins, il comprendrait peut-être mieux qu'il est un ignorant crasse et un prétentieux hypocrite qui s'imagine tout savoir lorsqu'il est à court de matière grise entre ses deux oreilles. Ses propos mensongers et excrémentiels n'impressionnent pas personne, sauf des réprouvés de son genre. Toutes les balivernes qu'ils proclament sur le site Web «Épouse de Christ», ne sont que des allégations malicieuses de la Prostituée du Diable dans une vaine tentative de nous nuire. Il a même collaboré avec Michelle d'Astier pour monter une attaque contre nous, mais il fut rejeté par la sorcière de la Vigerie qui ne pouvait pas tolérer sa condescendance envers les femmes. Ça dit gros pour le caractère répugnant de cet énergumène.
Le démon Christian Becquet détient plusieurs fausses doctrines dont en voici quelques-unes: le baptême d'un Saint-Esprit qui n'est pas sain d'esprit; parler en langues qui ne sont pas des langues mais du charabia d'une psychose avancée; chasser des démons imaginaires conçus dans ses délires de psychopathe; Jésus avait une forme d'une substance inconnue lorsqu'il a été engendré dans l'éternité par un père fictif de son imagination maladive; le Saint-Esprit n'est qu'une puissance qui voltige entre le Père et le Fils comme un moineau affolé; les Saintes-Écritures ne sont pas actuellement inspirée plus que le journal du coin; le Texte Reçu est celui de la Bible Segond; il n'y a pas d'erreurs dans la Bible Segond lorsqu'en réalité il y en a au-dessus de 9,000; il est le seul détenteur de la vérité; la folie est mieux que la sagesse; les négresses sont meilleures que les blanches trop intelligentes pour tomber dans son piège de perversions; tous les blancs sont racistes; Jésus n'est pas Dieu mais seulement le Fils de Dieu; la connaissance de Christ n'est pas nécessaire pour être sauvé; le salut est par la foi en ce démon; Jésus revient pour établir un royaume de mille ans sur la terre et Christian Becquet sera son bras droit.
Jamais nous n'avons vu un démon si enragé et si menteur, si diffamateur que le faux pasteur Christian Becquet qui se donne à toutes sortes d'exagérations et de spéculations dans ses attaques insidieuses contre le Corps de Christ. Le nègre-blanc payera cher pour sa folie et ses insanités au jugement dernier. Son raisonnement de réprouvés lui assure les pires châtiments de la colère de Dieu pour l'éternité.
Passons maintenant à un sujet plus édifiant.
Quoique cela puisse en surprendre un très grand nombre, tous ceux qui croient en Christ ne seront pas sauvés. Le choix du salut appartient à Dieu seul et non en aucun homme. Personne ne le mérite et aucun ne peut rien y contribuer. Tout est par la grâce selon le bon plaisir de Dieu (Éphésiens 1:5), et la grâce est celle de l'assurance qui nous est donnée d'avoir en le sacrifice de Christ sur la croix en notre faveur. Sans l'offrande de cette assurance, il est impossible d'être sauvé et de devenir membre du Corps de Christ pour l'éternité.
Le Corps de Christ est composé de tous les saints élus seuls depuis le commencement jusqu'à la fin des temps. Personne d'autres ne peut y entrer, la décision a été prise en Christ depuis avant la fondation du monde. La grâce du salut est d'après le décrèt de la double prédestination de l'élection pour les élus et de l'exclusion pour les réprouvés. Aucun élu ne sera perdu, aucun réprouvé ne sera sauvé. Le Seigneur notre Dieu est entièrement souverain, sa décision est irrévocable. Les élus formeront le Corps du Nouvel Homme, une nouvelle race céleste et éternelle d'une existence glorieuse sans fin. Les exclus seront jeté dans les peines d'un enfer éternel, dans une isolation totale et complète qui rongera leurs âmes comme un feu dévorant pour l'éternité. Tel est le décret de notre Dieu, l'Esprit des vivants notre Souverain Suprême.
Regardons certains de ses caractéristiques qui nous aident à la reconnaître: 1- La véritable Église n'est pas une organisation, elle est purement spirituelle par la Sainte-Présence de Christ en chacun de nous. Elle est un état d'existence dans la formation d'une nouvelle vie en chacun des élus. 2- Elle n'est pas une assemblée. Elle est un appel, une convocation à renaître (du Grec ek-klesia Appelé hors-de). 3- Elle n'a besoin d'aucun baptême. Elle a été consacrée dans la mort et la résurrection de Christ, purifiée dans son sang et la vée dans l'eau de la Parole. Ni a-t-elle besoin d'une Sainte Cène, elle se nourrie du pain de vie de la Parole de Dieu. 4- Elle n'a aucun besoin de ministre ou pasteur. Christ seul est son Pasteur, le Berger des brebis de son troupeau. 5- Elle n'a aucun besoin d'un bâtiment, elle est libre comme le vent de l'Esprit. Elle est libre de la condamnation et culpabilité du péché, et cette liberté est sa marque officielle. 6- Elle n'a aucun besoin de bancs pour s'asseoir, car elle est en constant mouvement pour la gloire de Christ dans tous les aspects de sa vie. 7- Elle n'a aucun besoin de réunions de prières, car la prière est son respire normal de tous les jours. Elle est constamment reconnaissante à Christ pour sa grâce et ses nombreuses bénédictions. 8- Elle n'a besoin d'aucun docteur ou instructeur pour nous enseigner. L'Esprit de vérité est Celui qui nous enseigne toutes choses. 9- Elle n'a aucun besoin d'un ministère de louanges. Sa vie est une louange constante à la gloire de Christ. 10- Elle n'a aucun besoin d'onction de puissance. Christ en nous est sa puissance pour l'éternité. 11- Elle n'a aucun besoin de la loi. Christ est l'accomplissement de la loi pour tous les élus. 12- Elle n'a aucun besoin d'un royaume de mille ans sur la terre. Son Royaume est céleste et éternel.
Aucun des élus, mort ou vivant ne devancera l'autre. Nous pénétrerons tous ensemble dans la terre promise de la Royauté Sublime, nous réjouissant tous au festin de noce de l'Agneau qui a été immolé pour nous. La description d'une telle joie et d'une telle existence est impossible à comprendre, elle surpasse toutes imaginations. Nous existeront de gloire en gloire dans le moment même de l'essence divine, car le temps n'existera plus. Fini les conflits, fini les problèmes, fini la maladie, fini la mort, nous serons parfaits éternellement et transformés entièrement à l'image de Christ qui est l'Alpha et l'oméga, le commencement et la fin de toutes choses. Plus aucun besoin du soleil dans cette nouvelle conscience d'existence, car Christ sera notre Lumière, et nous dans les sphères de l'immensité infinie d'un nouveau monde à tout jamais, demeurant constamment conscient l'un de l'autre et de tous les élus en même temps, vivant entièrement et parfaitement l'un dans l'autre et en chacun d'eux comme un seul Corps, une seule Conscience et un seul Esprit glorieux et éternel. Tel est l'héritage des saints élus et encore plus. Nous ne pouvons en mesurer ni la hauteur, ni la profondeur, ni la largeur, une telle existence divine est insondable.
Nous écrivons ces choses pour l'édification des élus afin de vous encouragez à persister dans le bon combat de la foi et de l'amour de la vérité. Ne lâchez pas prise, le grand jour est à la porte. Nous sommes à une fraction de seconde de minuit avant que la lumière divine de la gloire éternelle surgisse de nos cœurs pour nous unir tous dans le Corps glorieux d'une nouvelle existence sans fin.
A Christ seul soit la Gloire. Amen!
|