Manuscrit Dodwell : questions et commentaires

 

Je vous suis reconnaissant de m’avoir rendu disponible l’article de George Dodwell sur L’obliquité de l’écliptique.
Maintenant que vous avez clarifié la chronologie de l’Ancien Testament dans votre étude « Chronologie ancienne dans les Écritures » et établi la date du déluge à 3537 av. J.-C., y a-t-il quelqu’un qui travaille avec les équations du Dr Dodwell pour voir s’il a pu utiliser des dates incorrectes pour établir la forme de sa courbe de décomposition ?

Barry : Merci pour votre e-mail, c’est apprécié.

En ce qui concerne votre question, les observations sur lesquelles dépend la courbe de Dodwell sont toutes bien datées historiquement. Il n’y en a que quelques-uns qui peuvent être incorrects. Cependant, la forme de la courbe est absolument fixée par les données historiques connues, qui sont au nombre de plus de 60. Ainsi, l’événement d’inclinaison de l’axe s’est réellement produit en 2345 av. J.-C. +/- 5 ans.

Ceci est en accord avec des études entièrement distinctes de Moe Mandelkehr et du Dr Benny Peiser du groupe de la Conférence de Cambridge concernant l’archéologie, la climatologie et la géologie. Tous montrent qu’un événement majeur s’est produit à cette date, que les civilisations ont pris fin (comme l’Ancien Empire en Égypte), que le climat a considérablement changé, que certains ponts terrestres se sont effondrés et que des cratères d’impact de cette époque ont été trouvés en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. Il y a donc beaucoup de preuves que la courbe est correcte et que des impacts d’astéroïdes ont été impliqués.

J’espère que cela vous aidera.