LA GESTATION DES ÉLUS

par Jean leDuc

Avril 2020


 

LES PARALLÈLES DU SEXE

 

LE PROCESSUS DE RECONSTITUTION

 

L'ÉCLOSION DE LA FLEUR DIVINE

 

LE MYSTÈRE DES MYSTÈRES

 


 

LES PARALLÈLES DU SEXE

Notre génération dépravée n'a pas inventé le sexe, il existe depuis le début des temps. Mais comme toutes bonnes choses que l'Esprit des vivants a créées, l'être humain en abuse et en pervertis le sens pour plaire aux caprices de sa mentalité de dépravée. On est au point que nos gouvernements crapuleux de poli-ti-chiens enculeurs démoncratiques, ne savent même plus si le mariage est entre un homme et une femme, un couple du même sexe, un fermier et sa vache ou un musulman et sa chèvre. Plusieurs dans notre société détraquée ont même fait du sexe, un sport récréatif de partage libre entre couples à la recherchent de l'extase charnelle ultime d'une jouissance éphémère. Tandis que des prudes d'une décence exagérée à l'extrême, le condamne ou s'en privent totalement. On a perdu le bon équilibre, les gens n'ont plus aucune valeur morale et spirituelle. Dieu n'existe plus dans leur conscience enténébrée, ils l'ont mis au rancart et l'ont remplacé par l'estime de soi, se faisant ainsi des petits dieux qui sont maîtres de leur destin. Des théologiens, pasteurs, psychiatres et psychologues se sont donnés à l'étude du phénomène de l'attraction sexuelle dans le but d'établir des règles de conduites dans la société. Mais n'ayant pris en considération que la nature humaine est complètement déchue et corrompue, les résultats de leurs études ont eu donc des effets contraires sur l'esprit rebelle de l'être humain, et ont poussées notre civilisation à la déchéance totale.

 

L'attraction sexuelle vient de Dieu, notre Esprit des vivants, elle fait partie de l'éveil de la conscience-adjointe à l'être humain pour la propagation de la race. Que cela soit son but essentiel ne signifie pas que nous en obtenons aucun plaisir ou jouissance, le fait c'est plutôt le contraire et cela est bien normale du temps que l'esprit demeure sous le contrôle de l'Esprit des vivants, et qu'on ne se laisse pas aller à toutes sortes d'imaginations malsaines ou déréglées. Oui le sexe vient de Dieu, notre Esprit des vivants et seul Souverain-Suprême, pour la reproduction de l'être humain à son image. Il détient dans son essence spirituelle une profondeur inouïe et merveilleuse qui se rapporte à la régénération des élus seuls, qui se nomme aussi nouvelle-naissance, terme qui détient aussi une signification prodigieuse qui a échappé aux réprouvés et imposteur du christianisme contrefait ancien comme moderne. Si nous parlons de la gestation des élus, il faut comprendre que dans son sens littéral il n'y a pas de gestation sans relation sexuelle. Le mâle doit pénétrer la femelle pour injecter en elle le germe de la vie, afin qu'elle devienne enceinte et puisse donner naissance à un enfant. La période de la conception à la naissance se nomme la gestation, dans laquelle l'enfant est formé dans le sein de sa mère. C'est exactement la même chose qui se produit au niveau spirituel. Nous savons tous que les élus sont l'Épouse de Christ, et si nous comprenons toutes les implications de l'analogie que nous établissons avec une relation sexuelle entre un époux et son épouse, nous obtiendrons une révélation merveilleuse du plan de Dieu en ce qui nous concerne en tant qu'élus.

 

LE PROCESSUS DE RECONSTITUTION

Le procédé de la renaissance des élus implique par nécessité une phase primaire d'imprégnation ou conception, qui débute la reconstitution ou régénération des élus, dont le but final est la nouvelle naissance ou transformation totale en l'image de Christ.  Ce principe essentiel de la grâce du salut a débuté à l'origine avant la fondation du monde. Les élus sont ceux qui ont été choisis en Christ pour hériter la gloire éternelle d'une nouvelle existence, et former une nouvelle race en Christ qui se nomme le Nouvel Homme. Selon l'analogie d'une relation sexuelle, les élus sont imprégnés ou pénétrer de l'Esprit de vérité dans le décret d'élection, qui assure leur reconstitution en de nouvelles créatures pour participer à une nouvelle création, qui n'aura plus de fin. Ce processus de reconstitution d'une nature humaine à une nature pleinement divine, est ce que le Seigneur Jésus signifie par nouvelle-naissance dans les traductions classiques de la Bible. Cette renaissance est selon le choix et la puissance de Dieu, et non de l'homme. En d'autres mots, nous ne croyons pas pour naître de nouveau, nous naissons de nouveau pour croire, c'est-à-dire pour avoir l'assurances de posséder les mérites de Christ dans son sacrifice sur la croix, qui nous sont attribués gratuitement et sans aucune condition. La foi ou assurance que nous obtenons de Christ est elle-même la grâce du salut.

 

Une fois l'élu imprégné de l'Esprit de vérité, il est soumis à une période d'incubation qui correspond à l'éveil ou éclosion de sa conscience pour saisir l'appel du sacrifice de la croix, pour débuter la phase de gestation ou préparation dans laquelle il est formé graduellement pour le jour de sa délivrance finale. La gestation est suivie de l'accouchement ou disparition d'une ancienne vie, qui fait place à une nouvelle forme d'existence inconcevable par les hommes mortels de ce monde. Le Seigneur Jésus nous en donne toutefois quelques lueurs, que nous pouvons percevoir par les yeux de l'esprit dans sa Parole inspirée, qui respire de sa Présence. Nous pourrions vous les énumérer toutes, mais nous ne voulons pas vous dérober de la joie de les découvrir par vous-mêmes, sous la direction de la Sainte-Présence qui nous habite.

 

La gestation est une période de purifications accompagnée de nombreuses épreuves et de conflits de tous genres. N'en soyez pas surpris, cela est nécessaire pour votre formation qui vous prépare à une nouvelle vie à venir, lors de l'apparition finale de Christ en ce monde de ténèbres. Si vous êtes épargnés de ces choses, posez-vous sérieusement la question si vous êtes vraiment chrétien. Le chemin étroit de la vie est parsemé d'embûches, de pièges et d'ennemis qui veulent votre destruction, et plus que souvent ces gens se disent chrétiens. Vous les trouverez surtout parmi les évangéliques, ce faux peuple de Dieu qui est voué à la perdition éternelle. Soyez donc vigilant et priez le Seigneur qu'il vous accorde le discernement nécessaire, car «il y a beaucoup d'appelés, mais très peu sont élus». En d'autres mots, il y a beaucoup d'imposteurs et de prétentieux, mais très peu de chrétiens authentiques. Nous vivons dans un monde de contrefaçons qui déforme la réalité et la vérité, ne l'oubliez jamais, demeurez toujours sur vos gardes et faites confiance à Christ pour toutes choses.

 

L'ÉCLOSION DE LA FLEUR DIVINE

La nouvelle naissance est comme l'éclosion d'une fleur céleste, qui s'ouvre de gloire en gloire dans l'essence d'une nouvelle vie sans fin, qui dégage l'odeur de la grâce de Christ dans tous les aspects de ses merveilles infinies. Nous serons à l'image parfaite de Christ et participerons à sa gloire éternelle. Considérant que Christ est Dieu Lui-même, cela détient des implications qui surpassent notre entendement. Notre nouvelle existence sera celle de Dieu même dans toute l'essence de son Être Divin, et cela sans aucune restriction ou limite. Notre court exposé ne peut en décrire toutes les merveilles. Ce sera un vrai festin de plats succulents plein à surabonder, le festin des noces de l'Agneau dans lequel tous les élus seront à la table se réjouissant d'une joie ineffable, qui les transportera dans une existence sublime et prodigieuse qu'aucun mot ne peut décrire. Nous savons que la Jérusalem céleste a douze portes, et si nous faisons un rapprochement de cela avec les cinq portes ou cinq sens du corps humain, on obtient un petit aperçu de la majesté et de la puissance d'une telle existence sublime et suprême. Les portes sont aussi douze perles dans le diadème de Christ pour nous indiquer la suprématie glorieuse qui sera la nôtre. Inutile même de spéculer sur ces choses, car nous arriverons toujours à court d'en saisir la plénitude.

 

L'éclosion dans une nouvelle vie d'épanouissement sans fin, se produira lors du surgissement de Christ au cœur de ses élus, les transformant tous en son image. C'est ce qui est appelé l'apparition finale de Christ en ce monde. En un instant, en un clin d'œil, ils seront tous changés et réunis en un seul Corps spirituel et glorieux. Rien en ce monde ne pourra résister à la lumière qui se manifestera à ce moment. Tout ce qui existe dans l'univers entier sera dissipé dans le néant. Dans une fraction de seconde, ce sera le jugement dernier pour tous ceux qui ont vécu sur la terre depuis le début jusqu'à la fin des temps. Tous seront jugés selon leurs œuvres, et condamnés à la perdition éternelle dans les peines d'un enfer réel. Mais les élus seront jugés selon les œuvres de Christ en leur faveur, et seront transporté dans le Royaume sublime de l'Esprit des vivants, et seront dans une réjouissance inexprimable et éternelle.

 

Un dernier avertissement : plusieurs chrétiens se préoccupent des choses de ce monde, ils deviennent obsédés par le déroulement des problèmes politiques, et sont infatués par les théories de complots ou de trames secrètes. Ils oublient que notre Dieu, l'Esprit des vivants est aussi le Souverain-Suprême sur toutes choses, et que rien n'arrive selon sa volonté souveraine et absolue. Un chrétien est un enfant de la lumière et se préoccupe des choses de la lumière, et non des ténèbres. Pourquoi se casser la tête avec la pourriture de ce monde lorsqu'il y a tant de belles choses en Christ. Laissons les problèmes du monde au monde où ils appartiennent et suivons Christ dans un renouvellement d'esprit, car nous sommes les héritiers d'une gloire éternelle que les réprouvés ne connaîtront jamais. Amen!

 

LE MYSTÈRE DES MYSTÈRES

Nous allons ici toucher à un des plus grands mystères de l'existence éternelle. Lorsque les élus meurent en ce monde, ils se retrouvent instantanément en Christ dans le royaume de la gloire éternelle. S'ils sont entourés de leurs femmes et de leurs enfants et que ceux-ci sont aussi des élus qui connaissent la grâce du salut, à l'instant où ils ferment les yeux à ce monde, ils les ouvrent de nouveau dans l'autres entourés de leurs femmes et leurs enfants. Ce mystère est grand en ce qu'il indique que nous pénétrons dans une différente dimension d'existence incompréhensible au commun des mortels. En fait aucun de nous ne devanceront les autres élus dans l'entrée de la terre promise de la royauté sublime. Tous les élus, du début jusqu'a la fin des temps, entreront ensembles dans le royaume céleste et éternel. La raison est que nous formons un seul Corps spirituel parfaitement uni dans toutes ses parties. Tous sont membres du Corps de Christ. La main n'entrera pas dans le royaume avant le pied, et les yeux ne dirons pas j'ai vu avant que la bouche parle.

 

Mais il y a plus à ce mystère glorieux. Puisque nous seront tous unis en Christ et que Christ est l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, on se retrouvera tous en même temps au commencement et à la fin des temps. Nous participerons à la création de la terre et de l'univers, au déroulement de l'histoire de la race humaine, à son déclin et sa destruction finale. Nous serons des rois et des juges, et nous jugerons les nations de la terre. Une telle dimension d'existence surpasse notre imagination. Mais il y a une explication que les théologiens n'ont jamais avancée, à cause que sa notion a semée la crainte et la confusion dans leur esprit de réprouvés. Nous parlons ici de la préexistence des élus en Christ. Nous existions de toute éternité, il n'y a aucun moment où nous n'étions pas. Cela est assez pour bouleverser la petite cervelle de tous les mortels. Delà est le vrai Nom de Dieu comme l'Esprit des vivants, car nous vivions tous en Lui d'une existence réelle inconcevable de ce côté du voile de la chair. Lorsque la Tête du corps de l'Esprit des vivants décida de s'incarner dans la chair à un moment précis de l'histoire pour le rachat de ses élus, les membres du Corps spirituel de l'Esprit des vivants suivirent la Tête et furent aussi incarnés, mais à différentes époques de l'histoire afin de participer au péché avec les réprouvés, pour accomplir le décret de rédemption qui avait été désigné d'avance de toute éternité. Le sacrifice de la croix les réunis de nouveau en un seul Corps pour former une nouvelle race céleste et éternelle, dans laquelle chacun d'eux est transformé à l'image parfaite de Christ. Ainsi le cercle de l'éternité est bouclé. Que nous ayons toujours existé s'explique par le fait que le temps n'existe pas dans l'éternité, tout est un éternel maintenant, tout est d'une perfection infinie.

 

Certes qu'une telle notion détient plusieurs implications inouïes, comme la création des réprouvés pour éprouver les élus. Nous ne prétendons pas en saisir toute la profondeur. Nous vous donnons seulement ce que le Seigneur Jésus nous a donné pour votre édification et votre encouragement.

 

À Christ seul soit la Gloire