.

Le Vigilant est le premier site web, et présentement le seul, qui offre à ses visiteurs la Bible d'Olivetan 1535 en différents formats. Nous espérons que vous soyez grandement béni dans votre consultation de cette perle rare et précieuse pour laquelle tant de Vaudois et de Réformés (Calvinistes) ont versé leur sang afin que nous puissions avoir la lumière de la Vérité.

 

 

La Bible d'Olivetan 1535 détient l'honneur d'être la première Bible française à être traduite sur les textes originaux hébreu et grec par Louis Olivier, cousin de Jean Calvin: le Texte Massorétique Hébreu pour l'Ancien Testament et le Texte Reçu Grec pour le Nouveau Testament. Il est dit d'elle que « Jamais Bible ne fut imprimée avec plus d'amour et plus de goût qu'à cette époque. ».

 

Cette Bible Vaudoise est une perle rare, elle est l'héritage des saints du temps de la réforme protestante qui scellèrent son témoignage avec leur sang. Après plusieurs siècles ce bijou précieux du Corps de Christ est maintenant en vente chez la maison d'édition Lulu en format 8.5X11 et couverture rigide. Vous pouvez vous la procurer en cliquant sur le petit icon de Lulu plus bas.

 

 Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

 

 

AVIS

Ce Pdf est sous copyright « levigilant.com@2015 ». Tous droits réservés.

 

Livre virtuel de la Bible d'Olivetan 1535

 

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

en format photos

 

Format PDF2HTML

 

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

 

( Voir aussi: Réflexions sur la Bible d'Olivetan )