Définition de: ouranos

Lexique du Nouveau Testament - Texte Reçu Grec

Strong numéro : 3772 Liste des codes strongs
 
Mot original Origine du mot
Employé généralement dans un sens figuratif. Vient peut-être de 3735 (à travers l'idée d' élévation); le ciel, le Sublime, le Très-Haut.
Mot translittéré Entrée du TDNT
ouranos 5:497,736
Prononciation phonétique Type de mot
oo-ran-os'   Écouter la prononciation exacte Nom masculin
Définition: Ce qui est très haut, sublime, élevé et supérieur par rapport à l'homme.

    Ciel, cieux, très-haut, divinité, sublime, supérieur, essence, caractère, état d'être.

    Littéralement «le Très-Haut», l'essence ou caractère de la Divinité Suprême. La divinité, la déité, le sublime, le suprême, l'ineffable. Se dresser dans toute sa hauteur, se révéler comme sublime et supérieur. Ce dit aussi du siège de l'ordre des choses éternelles et du parfait, où Dieu demeure avec les autres êtres célestes. Terme figuratif qui désigne Dieu comme le Sublime, le Très-Haut, le Divin; expression souvent utilisé par Jésus surtout dans l'Évangile de Jean.

    Dans l'Évangile de Jean l'expression de Jésus «descendre du ciel» signifie proprement «s'abaisser de la divinité», ce qui implique l'humilité ou abaissement du Seigneur dans son incarnation comme «Dieu fait homme», ce qui rejoint la désignation de «Fils de l'homme», c'est à dire que l'Esprit des vivants est devenu un homme pour la rédemption de son peuple.

    Lorsqu'il est question du «Royaume des cieux», il s'agit donc de la «Royauté Sublime», du règne de l'Esprit des vivants dans le cœur de ses élus qui hériteront la gloire éternelle en Christ.

    Dans un contexte terrestre, le mot «ciel» signifie généralement «, le firmament, la voûte étendue du ciel et tout ce qui y est visible, l'univers, le monde, les cieux aériens ou ciel, la région des nuages et des tempêtes, le lieu où se produisent éclairs et tonnerre. les cieux sidéraux ou stellaires.

    Dans l'astronomie: la planète Uranus.

Traduction générale par :
cieux, ciel, céleste, ... ; 284
Concordance : (contexte)

Entrée précédente : ouranothen | Entrée suivante : Ourbanos